Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas de souci ! :)

À ce propos, j'aimerais vraiment avoir plus de DVDs bootleg du groupe dans ma collection, qui comporte beaucoup d'autres choses... enfin, beaucoup de KISS, pour être plus précis ! Des amateurs parmi les traders de ce forum ? Si oui, merci de me contacter par mp !

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, une rubrique dédiée au trade sur le forum ne serait-elle pas une bonne idée ? À moins qu'elle n'existe déjà, auquel cas je m'en excuse par avance !

Y'en avait une autrefois, mais elle a été supprimée, pour des raisons légales je suppose.

Link to post
Share on other sites

En partie mais c'est surtout un choix délibéré. On pense qu'il y a assez de forums/sites sur le sujet, et on a pas spécialement envie de soutenir le trade.

Link to post
Share on other sites

C'est une des choses qui me sidèrent concernant Rammstein, le trade. Proposer les boots une minorité. Je trouve ça débile de ne pas au moins partager les meilleurs avec tout le monde (je me suis fait inscendier ici même pour le premier du Reise, Reise Tour).

Bon courage Hacka, vu ton boulot de 2009, je suis convaincu que ça donnera du bon! :)

(et encore merci aussi à celui qui nous offre les deux Bercy!)

Sur un site, on propose pas mal de boots du groupe auquel ce premier est consacré. On a encore pas eu de problème.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Je conçois que les personnes qui gèrent ce site ne soient pas très enthousiastes à l'idée de mettre des fichiers audio ou vidéo à disposition du premier venu, ou, tout simplement, d'encourager le partage d'enregistrements du groupe. Etant moi-même passionné de musique depuis de nombreuses années, et donc gros "consommateur" de vinyles et de CDs, je suis le premier à déplorer le rôle lamentable qu'a joué l'Internet dans le délitement du marché de la musique. Ben oui, il ne faut pas oublier qu'acheter un disque, c'est peut-être remplir les poches d'un tas de margoulins, certes, mais c'est aussi - et surtout ! - rétribuer le labeur d'un artiste dont l'activité professionnelle consiste à écrire et à interpréter de la musique. Parenthèse fermée ! Mais les bootlegs sont différents en ce sens qu'il s'agit d'enregistrements faits par des amateurs, et donc qu'il n'existe pas réellement de restrictions commerciales sur ceux-ci dans la mesure où ils ne sont pas censés sortir officiellement. Ce qui est très différent de la démarche de milliers de petits marioles qui mettent à disposition des internautes des versions mp3 d'albums sortis dans le commerce. Dans ce cas, le manque à gagner pour les artistes est réellement énorme !

Quoi qu'il en soit, je respecte le choix des administrateurs de ce forum...

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...