Jump to content

Mangas & Animés


Recommended Posts

J'ai parcouru les 4 pages de cette section sans voir de topic sur les Mangas et Animés alors je me permet de l'inaugurer.

Discutez-en, ce que vous aimez, ce que vous en penser et toutes les conneries habituelles.

Quelques mangas/animés que j'aime bien:

akira12.jpg

Dragonball.jpg.jpeg

0ca00e20522334910f6c6081afb36a6420081004145556.jpg

Vagabond33_500.jpg

9782723442152-G.jpg

230px-CowboyBebopDVDBoxSet.jpg

elfen_lied_2D_dvd-1.jpg

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas très fort sur les mangas, cependant un manga qui a été très présent durant mon enfance : Dragon ball Z.. Epic celle-là.

Présentement, je suis en train d'écouter Fairy Tail. Ce n'est pas trop mal pour une première manga en... 9 - 10 ans ..

Rien d'autre à part ceci.

fairytailfcbannerug5.jpg

EDIT : Je viens de voir ce sujet : http://www.rammsteinworld.com/forum/topic/1431-mangas/ C'est un peu la même chose, non ?

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

Dragon ball, forcément :) Je suis devenue incollable sur cet anim' parce qu'en 4°, un de mes potes n'arrêtait pas d'en parler et m'a convertie. Les dessins ne sont pas beaux, et arrivé au fameux "Z", ça devient bien trop "combats" et longueurs. Mais les aventures de San Goku petit me fesaient mourir de rire (j'ai eu le temps d'évoluer depuis... :))

J'aime bien aussi City Hunter, dont l'adaptation en anim' craint carrément (Nicky Larson ou machin comme ça, ça n'a rien à voir). Ce qui fait rire c'est les dialogues débiles rendus accessibles à un jeune public...

Et un autre manga dont il fallait que je parle, c'est du même auteur que City Hunter me semble-t-il, mais c'est plus drôle et moins sérieux:

familycompo02_11112002.jpg

Ca nécessite certainement un petit résumé, et encore je ne suis pas sûre de pouvoir être assez claire pour vous...

Masahiko se retrouve orphelin au début de l'histoire, et il se fait recueillir par un oncle, une tante et une cousin dont il ne connaissait même pas l'existence. La raison pour laquelle on lui avait caché leur existence, c'était parce que dans cette famille... La femme était tellement masculine et l'homme tellement féminin qu'ils ont inversé leurs rôles. C'est-à-dire que, sur l'image, la personne en haut à gauche est la tante et en haut à droite il s'agit de l'oncle.

Bon, c'est pas tout, une fois ça révélé dès les premières pages du premier Tome, il y a un autre mystère: celui de la cousine, Shion. Masahiko essaye de déterminer s'il s'agit vraiment d'une cousine ou si ça ne serait pas plutôt un cousin, et à chaque fois qu'il pense avoir trouvé (je ne vous dirais pas comment, parfois ça dépasse l'entendement), il y a l'autre possibilité qui lui apparait... résultat, j'en suis au tome 5 et je ne sais toujours pas.

Par ailleurs, Masahiko fait partie d'un club ciné dans lequel il a été contraint de jouer le rôle d'une femme pour un court-métrage. Malheureusement, parmi ceux qui l'ont vu, il y a un parrain mafieux qui s'éprend évidemment de celle qu'il voit à l'écran. Et quand il apprend qu'il s'agit d'un homme, en fait ça ne le dérange pas plus. Et ça se complique quand il voit Masahiko draguer une fille, bref...

Bref, un manga paaas du tout compliqué et très mignon comme je les aime.

...

Je parlerais bien aussi de Happy!, un manga que j'ai découvert il y a quelques temps...

happy-deluxe-1-panini.jpg

En gros c'est les aventures d'une fille de 17 ans qui doit remporter des tournois de tennis pour rembourser la dette de son frère-qu'elle n'a pas vu depuis des années, tout en s'occupant de ses trois petits frères et soeur bien casse-couille. Y'a la méchante, y'a les gentils, y'a les méchants qui deviennent gentils et les méchants qui sont bizarres. Mais au bout de... 8 tomes, je crois, je me rends compte que l'histoire stagne et suit toujours le même schéma: la fille arrive pour un tournoi, la petite star du Japon en place prépare le terrain en annonçant que cette fille est une tricheuse et en inventant des tas de rumeurs sur elle pour que le public la hue, la fille fait son match, on la hue, elle croit qu'elle va perdre et puis finalement elle gagne et on la hue encore plus.

C'est à peu près ça, même si les tournois/continents/publics/situations changent, c'est globalement le même schéma. Mais y'a quand même des trucs pas mauvais, comme l'intrigue avec l'ex-mafieux jaloux du n'amoureux de la fille (Ok, j'ai oublié comment elle s'appelait...) et qui l'aide tout en essayant d'échapper à son ancien boss... Bref.

...

Et y'a pas besoin d'aimer le tennis pour s'y intéresser, aussi.

Je précise, je lis très peu de mangas, mais ceux-là "sortent du lot", donc c'est des exceptions pour moi.

Link to post
Share on other sites

...Y'a le voyage de Chihiro qui était passé y'a deux ou trois ans, le soir de Noël. Je m'étais demandée quelle substance avaient pu prendre les scénaristes. Il m'avait bien fait rire à l'époque, mais je crois être passée à côté de bien des significations cachées...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je ne suis pas très fort sur les mangas, cependant un manga qui a été très présent durant mon enfance : Dragon ball Z.. Epic celle-là.

Présentement, je suis en train d'écouter Fairy Tail. Ce n'est pas trop mal pour une première manga en... 9 - 10 ans ..

Rien d'autre à part ceci.

fairytailfcbannerug5.jpg

EDIT : Je viens de voir ce sujet : http://www.rammstein...ic/1431-mangas/ C'est un peu la même chose, non ?

+1 !

j'aime pas trop les mangas en général, mais celui là, j'accroche totalement !

Link to post
Share on other sites

Bah l'entrée n'est pas si chère que ça ! :P C'est plutôt les hôtels qui posent problème quand t'habites pas dans le coin.

Peut-être que je vais y aller cette année. ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 11 years later...

Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un vu qu'il n'y a plus Demi pour parler de japonneries, mais je suis en train de regarder l'anthologie Netflix consacrée aux mangas d'horreur de Junji Ito, là, Maniac - Anthologie Macabre.

 

Bah c'est pas bon :unsure: De base, chez Junji Ito, il y a du très bon et du mauvais, et là, ce ne sont pas franchement les meilleures histoires qu'ils ont choisi (je reste stupéfait qu'ils aient adapté Ice Cream Bus...). Mais même lorsque c'est le cas, l'animation est super rigide, on se croirait dans les années 80, et le dessin est somme toute assez pauvre, il manque le sens du détail et les effets de lumière de Junji Ito... Ça se voit sur un épisode comme Les Ballons aux pendus, en soi il est bien parce que le concept est cool, mais dès qu'on compare aux images du manga, aïe. En plus, Netflix a aussi été radin sur la durée, genre sur La Chevelure sous le toit où il manque clairement quelques minutes pour adapter plus de cases sur les relations entre personnages pour que ce soit vraiment choquant... Ça se laisse regarder quand même, mais ça n'apporte rien par rapport à la lecture.

 

Donc je ne recommande pas. Faut pas hésiter à lire les mangas, par contre, même si comme dit, le niveau est assez inégal au sein des mêmes recueils.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un vu qu'il n'y a plus Demi pour parler de japonneries, mais je suis en train de regarder l'anthologie Netflix consacrée aux mangas d'horreur de Junji Ito, là, Maniac - Anthologie Macabre.

 

Ça va être dur d'intéresser des gens intéressants mais pas intéressés en parlant d'une série pas intéressante mais sûrement intéressée... :ph34r:

 

#RaymondDevos bien sûr 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

Totoro > all

 

One Piece aucune idée de quoi ça parle ce truc mais apparemment c'est relativement connu > nazisme

 

Merci bonsoir. 

Edited by Adios234
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Adios234 a dit :

One Piece aucune idée de quoi ça parle ce truc mais apparemment c'est relativement connu > nazisme

 

Merci bonsoir. 

 

B R U I T

 

Sinon mon conseiller en mangas (= un de mes élèves) m'a recommandé Solo Leveling et Radiant. J'ai lu le premier Solo Leveling, j'ai bien aimé, surtout le passage avec les statues ! 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je n'ai absolument rien compris. :(

Radiant c’est un manga français, Tony valente ( qui a été adapté au Japon d’ailleurs) Et quand il fait des pages couleur j’adore sa gestion des couleurs 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ah, pour parler de l'écrit, par contre, j'ai adoré Happiness, ça je recommande vivement. C'est une série manga vampirique en dix tomes, le premier donne l'impression que ça va juste être un Laisse-moi entrer japonais ce qui aurait déjà été très sympa mais en réalité, non, l'histoire prend un tour totalement différent et waw, la baffe. C'est magnifique et horrible, le développement des personnages est génial, il y a des cases incroyables en termes de dessin, et c'est vraiment très fort émotionnellement. Il y a une ellipse au milieu de la série qui est très intéressante, pour montrer la gestion des traumatismes par les personnages. Et la fin est simplement merveilleuse.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...