Jump to content

Terry Pratchett


Recommended Posts

Je suis une fan des Annales du Disque-Monde. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comment faire une critique de la société anglaise à travers du fantasy burlesque, à l'aide de trolls, nains, mages, etc...

Le Disque-monde, c'est un monde plat comme une pizza, sur le dos de 4 éléphants, le tout sur une immense tortue:

discwo10.jpg

Il existe actuellement 38 tomes (perso, j'en ai 14 à la maison) qui peuvent se lire dans n'importe quel ordre mis à part les trois premiers. Mon préféré à ce jour est Mortimer (Mort pour la version anglaise) pour ceux qui connaissent.

Le site de l'auteur: http://www.terrypratchett.co.uk/

Link to post
Share on other sites

Tiens mais j'en ai lu quelques uns !

Certains franchement me sont restés incompréhensible tellement je n'ai rien compris à l'histoire lol dans le genre incompréhension totale Pratchett est très fort lol

Y en a surtout deux qui m'ont bien faire rire : pyramides et les petits dieux !

Link to post
Share on other sites

Lesquels t'ont paru obscurs? C'est vraiment qu'entre les jeux de mots et le reste, il faut réussir à suivre. Pyramides est génial effectivement. :)

Link to post
Share on other sites

Ben ceux qui m'ont surout frappé en terme d'incompréhension c'est Soeurcières et Masquarade à la fin des deux livres j'ai eu la même réflexion : "de quoi ça parle ? Pfft on sait pas trop !" comme le dit si boen Dédo ^^

Link to post
Share on other sites

Ah ben p@#!*n j'avais rien compris de tout ça :lol:

M'enfin après un que j'ai bien aimé aussi, si je me souviens bien ça tournait autour de la Mort je crois qu'il s'appelle Le Faucheur et que si je ne m'abuse si j'ai bien compris ça parler de la société de consommation enfin avec Pratchett je ne suis sûr de rien, tu dois t'y connaître mieux que moi ^^

Link to post
Share on other sites

Pour Le Faucheur, je pense que l'on peut dire la société de consommation. Disons que je préciserai en disant que c'est une critique du libéralisme et de la recherche du profit immédiat doublée d'une réflexion sur les logiques managériales froides et tranchantes que l'on rencontre dans les grosses compagnies. Je vais un peu loin dans l'analyse, mais je peux justifier en détail si tu veux lire un pavé.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...