Jump to content

Point sur le futur DVD/Blu-ray live


Recommended Posts

Une vidéo live de qualité professionnelle circule actuellement sur Internet. Il s'agit de Waidmanns Heil, filmée aux concerts de Montréal et New York en 2010, et mise en ligne par le réalisateur de ces deux tournages. Plusieurs sites affirment qu'il s'agit d'une preuve qu'un live de la tournée Liebe ist für alle da sortira prochainement.

Nous pensons au contraire que le DVD/Blu-ray sera celui des concerts de Paris 2012 lors du Made In Germany tour, et que la tournée LIFAD ne sera pas utilisée, ou uniquement en tant que bonus. Ceci a d'ailleurs été confirmé par les membres du groupe lors de soirées d'après-concerts.

Puisque le flou règne, nous avons décidé de faire le point sur les différentes informations disponibles sur le prochain live du groupe. Voici donc une Foire Aux Questions à propos du futur DVD/Blu-ray de Rammstein.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce site est fiable ?  http://www.dvd-forum.at/film-details/40239-rammstein-paris   Si oui, 24 novembre.

Sortie au cinéma en Allemagne le 24 novembre, projections exceptionnelles en France. Sortie DVD/Blu-ray légèrement en décalé. J'aurai plus d'infos bientôt.

J'imagine qu'ils ne voudront pas gaspiller le LIFAD Tour, mais ils ne seront pas assez fous pour en faire plus qu'un bonus ; rien à craindre, je pense.

Pourquoi se serait fous de faire un DVD/Blu-ray complet du LIFAD Tour ? Les concerts filmé pour le DVD sont très bon, et ce qu'ils sont arrivés a faire avec WH malgré le peu de caméra est quand même excellent. Le Volkerball est du même niveau, faut pas oublié.

Link to post
Share on other sites

Non, je maintiens, Rammstein n'a jamais été moins original que sur le LIFAD Tour, ils sont devenus encore plus Metal pour ados que sur le Reise, Reise Tour, par ailleurs je trouve les membres bien plus fatigués que sur la tournée suivante...

Link to post
Share on other sites

Le proshot est mou du genou. A la décharge du groupe, la fée Jacob Hellner n'a pas bossé sur ce proshot, et ça s'entend. Ceci explique cela !

Link to post
Share on other sites

Je ne veux pas faire ma pointilleuse, mais ...

Diverses sources (Paul lui-même) évoquent la possibilité que la tournée Made In Germany se prolonge en 2013, en festival voir... plus loin. Si le projet devait se confirmer, la sortie du DVD/Blu-ray pourrait se voir repoussée.

Petite faute: dans ce cas-là, c'est voire, pas voir.

Sinon, merci du résumé, c'est bon d'avoir un récapitulatif de la situation (même si on a que très peu d'infos ...).

Link to post
Share on other sites

Je trouve pas qu'ils sont mou sur ce proshot, pas plus que d'habitude. Cette tourné est pas mal critiqué, je dois être le seul défenceur du Lifad Tour, mais j'aime beaucoup la setlis, qui est inédite ainssi que tout le matériel qui était également inédit, puis repris pour le MIG. Après on critique aussi pas mal la société D&D sur le fait qu'on voie trop le public, mais je préfaire ça au travail de Joe Naze. Donc pour moi j'atend plus un DVD LIFAD que MIG.

Link to post
Share on other sites

Attends si tu veux :ph34r:

Pour le proshot, je n'ai pas dit que le groupe était mou, mais que le rendu général l'était. Le travail n'est pas terminé la-dessus, surtout côté son, ce qui donne cette impression un peu bizarre que ça manque de pêche.

Link to post
Share on other sites

Pour le son, je suis assez d'accord, déjà cette "sensation de mou", je la ressent dans l'album. Mais j'ai l'impression ici que le son est pas du définitif, en plus Youtube a la fâcheuse tendance a rabaissé la qualité.

Link to post
Share on other sites

Le son est franchement naze. Après je trouve que c'est plutôt bien filmé ! Il n'y a rien à craindre, on l'aura le DVD du MIG Tour vu tout le matériel utilisé. Mais j'espère qu'ils sortiront celui du LIFAD Tour aussi. Le son sera retravaillé, mais je le répète : c'est plutôt bien filmé !

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le proshot n'est pas terrible, y a des plan mal cadrés je pense pas que sa soit une version définitive. Idem pour le son je le trouve vraiment bof on entend direct les passages en playback. Après ce n'est que mon avis.

Link to post
Share on other sites

Façon, je ne m'emballe pas trop. Il n'y a rien d'officiel encore, tout ceci n'est que des suppositions, rien d'autres.

Vous vous fiez seulement sur les - quelques - propos des membres.. qui n'est pas toujours crédible.

Bref, concernant l'éventuel DVD, je vais attendre les sources officielles au lieu de croire ce que certains disent..

Link to post
Share on other sites

C'est froid ! Ça manque de dynamisme aussi, du groupe notamment : entre la prestation de Till sur cette vidéo et sur l'ensemble des live MIG 2012, c'est flagrant.

Le son est trop brut, manque d'effets, d'un bon mixage pour harmoniser le tout.

Link to post
Share on other sites

Son fusil en papier mâché n'arrange rien, il ne peut plus bouger avec ça. Il y a des faux raccords assez moches vers 1:15 aussi (Till à côté de Paul, puis à côté de Richard la seconde d'après, puis retour du côté de Paul sur le plan suivant), ou Richard qui tourne en rond sur un plan de loin, et qui est parfaitement en place devant son micro sur le plan suivant.

Certains plans sont assez laids, notamment ceux pris du côté droit de Doom, l'image n'est pas nette, ça fait un effet "buée" sur l'objectif. D'autres sont complètement bancales (pris de derrière Flake par exemple) et d'autres totalement dispensables (celui pris à partir du public pendant la pyro). Les effets ne sont pas super bien filmés non plus ...

Niveau son, ça s'arrangera grandement une fois que Jacob Hellner aura fait son boulot (dans l'hypothèse ou ce proshot se retrouve un jour sur support officiel).

Edit : ah, et sinon, il y a un problème d'éclairage aussi, les 3/4 du temps on ne voit rien, mais ça ça fera bientôt 3 ans que je le dis ^^

Link to post
Share on other sites

Bin didonc, il y a encore du boulot on dirait.

Je croyais que Pierrick avait annoncé que c'était une vidéo de professionnel ?

On n'est pas près de l'avoir notre DVD s'il y a déjà autant de défauts sur un extrait de 4 minutes ...

Link to post
Share on other sites

La vidéo me gène beaucoup parceque je me dit que je pourrait faire bien mieux sans me la péter...

Le dvd on est beaucoup a l'attendre, si la qualité est pas largement supérieur a ce truc je péterai mon scandale...

Link to post
Share on other sites

@rammaniac :

Völkerball est bourré de défauts du genre, mais 95% des gens ne les ont jamais remarqué. Et il faut bien garder à l'esprit que c'est une version de travail et non un produit finalisé.

@Makeal :

Le gros problème, c'est que c'est un mélange de deux dates et que le nombre de sources est assez restreint, donc encore une fois ils nous ont bricolé un truc moyen. Le dvd/bd de Bercy n'aura rien à voir avec ça (27 caméras).

Link to post
Share on other sites

Les plans à 2:24 et 2:54 sont inacceptables ! C'est des vidéos prisent avec des portables c'est pas possible autrement... Idem Schneider faut croire...

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est moche, surtout pour le plan à 2:24 ou clairement on se croirait sur une vidéo iPhone. Pour l'autre, il est immonde aussi, mais des plans de ce genre là, un peu flou et avec des couleurs très saturées, on en a malheureusement à la pelle dans Völkerball par exemple, et c'est bien laid.

Enfin perso j'ai vu pas mal de Bluray live, et il y a toujours un truc raté je trouve. Le seul qui vraiment me semble impeccable autant au niveau de l'image, que du choix du montage ou que du mixage du son, c'est le dernier en date de Depeche Mode.

Link to post
Share on other sites

@rammaniac :

Völkerball est bourré de défauts du genre, mais 95% des gens ne les ont jamais remarqué. Et il faut bien garder à l'esprit que c'est une version de travail et non un produit finalisé.

@Makeal :

Le gros problème, c'est que c'est un mélange de deux dates et que le nombre de sources est assez restreint, donc encore une fois ils nous ont bricolé un truc moyen. Le dvd/bd de Bercy n'aura rien à voir avec ça (27 caméras).

J'avais jamais remarqué tout ces défauts, dans la vidéo non plus (j'ai regardé vite fait remarque).

Sinon le fusil c'est assez ridicule oui. Mais avec MIG on sera loin de tout ça (pitié) :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...