Jump to content

Vos scènes cultes de film


Recommended Posts

Guest Petit_Pois

Très bon choix Hach ... j'achète ... et Baby Douuuuuuuuux aussi ... de grandes scènes et Pacino is a God ...

Lolllllllll Tu te souviens quand on l'a écouté ensemble :D ... Fouine tapageuse ... Ce film est un vrai bijou :D

Et Roy... Royyyyyyyy ... j'ai été à l'école avec ce mec ...

Une vire à go dans son lit ... :D

Edited by Petit_Pois
Link to post
Share on other sites
  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il est cool ce topic !   Je pourrais en mettre plusieurs, mais j'ai envie de commencer par cette pépite :    

Moi, j'aime bien la scène de braquage dans "Crime , arnaque et botanique" (à partir de 0.55 de vidéo). Pauvres châtelains qui ne peuvent pas s'acheter des meubles 🤣  

HAHAHAHA

J'ai glissé sur le crabe ! qui a foutu ce crabe ici ?

*tousse* faut qu'je boive, saloperie de langue elle est toute sèche, c'est pas la mienne celle là, on me l'a arraché pendant la guerre, on a du me greffer la langue d'un teckel

Link to post
Share on other sites

Deux Scènes de "La Classe Américaine".

[media=]

Qu'est-ce que j'apprends Francky ?

Espèce de malhonnête… Il paraît que t'as des propos intolérables…Où il n'y as pas de tolérance ?

Elle me fait rire à chaque fois de cette scène ;) !

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Voici ma scène de film qui m'as fais rire et émue à la fois, c'est un extrait du film « This is England » sorti en 2006.

Synopsis du film :

" 1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance. "

Description de l'extrait :

" Shaun, un enfant de 12 ans, est en compagnie d'un groupe de skinhead boys et girls qui lui font une transformation en skinhead en lui rasant tout d'abord le crâne, lui mettant le blue jeans Levi's modèle 501, les Dr. Martens et les bretelles. "

Pourquoi cet extrait ? voici mon argument :

J'ai choisi le passage de ce film car il me rappelle le moment j'ai subit cette évolution vers ce style " skinhead ", quand j'ai mise mes première Dr. Marteens etc... Donc voir ce moment sur un enfant de douze me fait comprendre qu'au tout début du mouvement, à cet age c'était très fréquent de voir des jeunes de 12/16 ans " s'engager " dans ce mouvement et avoir le look dans les rues.

Oui, mais où est l'extrait du film ? le voici :

[media=]

Voilà ! :)

Edited by Skinhead Girl
Link to post
Share on other sites

La scène de la révélation de l'intrigue dans "Angel Heart", le chef-d’œuvre d'Alan Parker, avec un De Niro impérial et un Rourke au sommet de son art ! Je ne la publierai pas ici par respect envers celles et ceux qui ne connaissent pas le film et qui seraient tentés de le voir prochainement...

Sinon, une autre scène me vient immédiatement en tête, celle de l'exécution du sergent Elias dans "Platoon" :

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

A mon tour... J´ai la flemme de mettre les liens, je raconte juste.

-Scream: la scène du début, où la pauvre Casey est seule à la maison et recoit des coups de fils étranges, qui se révéleront terrifiants par la suite... et qui se fera poignarder à la fin.

-Scream 3: la scène du dénouement, où on apprend qui est l´assassin. Ce film est d´ailleurs très bien fait, il nous met dans le milieu du cinéma, des studios et des stars de Hollywood...

-Titanic: Rose qui veut se suicider... la scène où Jack tient Rose, qui monte sur le bastingage... et la mort de Jack dans les eaux glacées de l´Atlantique Nord... Ah oui, et la fin, où Rose s´endort/meurt.

-Maman j´ai raté l´avion: la scène ou Kevin truffe sa maison de pièges pour les bandits... En fait, je me demande si tout le film n´est pas culte... Qu´est-ce que je pouvais aimer ce film quand j´étais enfant...

-Rabbi Jacob: la scène où Victor Pivert (joué par Louis de Funès), déguisé en Rabbi Jacob, danse dans le quartier juif...

-Le dîner de cons: la scène où Francois Pignon se fait passer pour un producteur belge, pour en fait tâter le terrain et retrouver la femme de Pierre... Pierre qui se fait un tour de reins au golf... Le répondeur de Francois Pignon... La femme de Pierre qui est sortie en ville et qui met sur le répondeur qu´elle le quitte... Francois Pignon qui téléphone par mégarde à la maîtresse de Pierre au lieu du médecin... Pierre et son ami Juste qui cachent les objets de valeur en catastrophe, pour les soustraire au regard du meilleur ami de Francois, qui est aussi contrôleur fiscal... Lucien, le contrôleur des impôts, qui apprend que sa femme le trompe... Lucien qui tombe sur les objets que Pierre voulait cacher...

-Shining: la scène de la chambre (j´ai oublié le numéro)... La scène de Jack apparemment fou qui poursuit sa famille avec une hache...

-Indiana Jones et le temple maudit: la scène du dîner dans le palais de Pankot... la scène du sacrifice dans les sous-sols du palais...

-Le gendarme de St Tropez: la scène des nudistes...

-Psychose: la scène de la douche

-Hostel 2: la scène de torture de la pauvre étudiante Lorna, qui, pendue par les pieds au-dessus d´une baignoire, se fait lacérer la peau à l´aide par une folle nue et armée d´une faucille, qui se baigne dans son sang... scène particulièrement brutale.

Link to post
Share on other sites

-Shining: la scène de la chambre (j´ai oublié le numéro)... La scène de Jack apparemment fou qui poursuit sa famille avec une hache...

237!

J'adore la scène du sacrifice dans Indiana, moi aussi...

Braveheart

Gibson peut laisser réticent certains mais il est doué en tant que réalisateur ; sens de la narration et de la mise en scène... C'est tout ce qu'on lui demande.

Puis la musique qui te fait décoller le tout. Pfua.

Toujours dans le même registre de la vengeance:

Old Boy

Culte.

Edited by Ébène
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Merci ! Je ne me souvenais plus du numéro de la chambre.

Et la scène du sacrifice chez Indiana Jones me fait toujours autant frissonner... Il vaut même mieux que je ne la regarde pas avant de dormir. Je la trouve particulièrement impressionnante et horrible.

Qu´est-ce qui m´impressionne particulièrement dans cette scène, au point de me travailler après ?

De voir tous ces adeptes religieux indiens vociférer comme un seul homme, avec des têtes de psychopathes, dans leur langue qu´on ne comprend pas... De voir une victime expiatoire complètement terrorisée... De voir un grand prêtre à l´air particulièrement méchant... De voir une statue particulièrement horrible de la déesse Kali... De voir cette victime qui ne peut en aucun cas échapper à son sort... De la voir en cage, descendre irrémédiablement vers sa mort, en étant torturée lentement...

Il faut avoir le coeur bien accroché.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Oh putain je comprend mieux pourquoi tout ce buzz autour de cette scène de Cotillard :lol:

Elle nous a habitué à mieux quand même ^^

Allez un passage du film Intouchable,où j'étais plié en quatre avant même qu'Omar Sy ne dise ce que je pensait.Donc un énorme fou rire quand il l'a dit^^ (l'arbre qui chante)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

ça c'est de la scène qui envoi du bois !! (Pour les fans de Jurassic Park) :P

Dans le Cinquième Elément, le passage du présentateur télé est toujours aussi trippant ^_^

[media=]

Oh non NOOON Rhod !! Mais qu'on t'il fait à ta voix !!! >< Franchement la VF de ce film me deçois à mort :(

Edited by liliwyn
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...