Jump to content

Vos scènes cultes de film


Recommended Posts

il y a 36 minutes, mad max a dit :

J'ai été déçu par les salopards qui commençait bien je trouvais.

Et Hollywood, pas regardé, il ne m'intéresse pas.

 

J'ai bien aimé Les Huit Salopards (rien que pour les plans sur la diligence dans la neige, il vaut le coup !), mais ouais, moins bien que Django au final.


2089057629_Capturedecran2020-06-17a16_24_55.thumb.png.5a329f4ea7459127035ba6b31c0ab232.png
 

il y a 36 minutes, mad max a dit :

Et Hollywood, pas regardé, il ne m'intéresse pas.

 

J'ai été carrément déçue par celui-ci, par contre... 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il est cool ce topic !   Je pourrais en mettre plusieurs, mais j'ai envie de commencer par cette pépite :    

Moi, j'aime bien la scène de braquage dans "Crime , arnaque et botanique" (à partir de 0.55 de vidéo). Pauvres châtelains qui ne peuvent pas s'acheter des meubles 🤣  

Le seigneur des Anneaux est ma trilogie de film préférée! D'ailleurs je vais bientôt revoir et le seigneur des anneaux et le hobbit en marathon au cinéma dans leur version longue!

 

Quand au cinéma de Quentin Tarantino, je ne les ai pas tous vue, j'ai vue Kill Bill, Django Unchained, Once Upon a Time in Hollywood et les Huit Salopards

Mon préféré est Kill Bill sans aucun doute, par con tre j'ai été déçu par les Huit Salopards, je l'ai trouvé "pas assez tordue et trop prévisible pour un Tarantino". J'ai l'impression qu'il voulait faire à tous pris son Western (bon il en a fait une comédie presque) et le résultat est nettement en dessous de mes attentes

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adam Warlock a dit :

Le seigneur des Anneaux est ma trilogie de film préférée! D'ailleurs je vais bientôt revoir et le seigneur des anneaux et le hobbit en marathon au cinéma dans leur version longue!

 

Version longue ? :o
J'ai fait un marathon LOTR la nuit de la sortie du dernier. I 20h-23h / II : 0h-3h / III : 4h-7h. Environ. Complètement explosée après ça, et ils ont passé les versions normales. ^^'

 

il y a 4 minutes, Adam Warlock a dit :

Mon préféré est Kill Bill sans aucun doute

 

Il est super bien aussi, en effet ! ^_^
Trop peu de souvenirs des Huits Salopards pour le commenter en détail là tout de suite, mais je sais qu'il n'a pas eu le succès attendu... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

oui dans leur version longue!!!

le samedi 27 juin: les 3 LOTR

le dimanche 28 juin: les 3 Hobbits

 

Le coup de génie de Tarantino avec Kill Bill c'est que c'est le film qui a montré qu'il sait tous faire, avec un scenario qui en soit tient sur un timbre poste il a créer des dialogues et des scènes d'anthologie! C'est vraiment magique à regardé

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

pas vu JB ?!

Mais rien que pour De Niro et la coupe de Jackson il faut le voir !!

 

c'est mille fois mieux que Reservoir Dogs qui passé la folie de Michael Madsen et la scène de l'oreille a à peu près 0 intérêt.

Link to post
Share on other sites
Le 17/06/2020 à 16:36, Adam Warlock a dit :

oui dans leur version longue!!!

le samedi 27 juin: les 3 LOTR

le dimanche 28 juin: les 3 Hobbits

 

Le coup de génie de Tarantino avec Kill Bill c'est que c'est le film qui a montré qu'il sait tous faire, avec un scenario qui en soit tient sur un timbre poste il a créer des dialogues et des scènes d'anthologie! C'est vraiment magique à regardé

 

Petite session Grand Rex je présume ? 😛 Je m'étais fait un marathon version longue dans un ciné Parisien, mais uniquement LOTR. Je pourrai pas faire ça pour Le Hobbit, je me ferai trop chier.

Link to post
Share on other sites

Oui c'est ça deux jours de marathon au grand rex! 

Et je suis d'accord Le Hobbit c'est moins bien mais je trouve les films regardable quand même.

Tolkien ne s'est jamais caché d'avoir écrit Le Hobbit pour ces enfants et dans un sens la trilogie et pour les enfants contrairement au Seigneur des anneaux qui est plus sombre.

Par ailleurs, Le Seigneur des Anneaux est ma trilogie de films préférés tout genre confondu 😍👍

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, mad max a dit :

Une théorie sur Titanic :

https://soirmag.lesoir.be/314465/article/2020-07-21/une-theorie-sur-titanic-edicte-que-jack-nest-quune-invention-de-rose-preuves

 

et la disparition de Leonardo étant une scène culte à mes yeux (que de chemin parcouru par rapport à son fantastique dans Django), ça a sa place ici.

 

Jack qui n'existe jamais, c'est pire que Jack qui meurt. :mellow:

Sinon, tu parles évidemment de la scène du crâne, avec la blessure réelle ? ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, mad max a dit :

je connaissais pas avant que tu en parles.

 

Dans mes souvenirs il s'est vraiment blessé, il a continué quand même à tout donner parce que c'est DiCaprio :wub:, et Tarantino a gardé la scène. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Moi, j'aime bien la scène de braquage dans "Crime , arnaque et botanique" (à partir de 0.55 de vidéo). Pauvres châtelains qui ne peuvent pas s'acheter des meubles 🤣

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Un autre film génial avec la scène géniale au début notamment à cause de la musique utilisée qui colle très bien à l'ambiance de l'événement !

En français, ce film avec le regretté Heath Lédger s'appelle "Le chevalier" 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas mettre ce film dans la section "votre dernier film", car c'est en fait le premier film d'horreur que j'ai vu de ma vie :D
Je me souviens que j'avais environ 8 ou 9 ans et que ce film passait à la télévision. Ma mère dormait sur le canapé, si elle avait été réveillée, je n'aurais probablement pas été autorisée à le regarder. J'avais vraiment peur, les mains devant le visage, mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder. Il y a la scène où le petit frère (qui s'est transformé en vampire) revient vers son frère aîné pour lui demander de le laisser entrer. Il flotte devant la fenêtre et je me souviens encore de la peur que j'ai eue. Je n'ai jamais revu le film, de peur d'être désillusionné, la magie ayant disparu avec les effets spéciaux évidents de 1979 :D

 

I cannot put this film in the section "your latest film", as this was actually the first scary movie I have seen in my life :D

I remember I was about 8 or 9 years old, this film was on tv. My mother was asleep on the sofa, had she been awake I probably would not have been allowed to watch. I was really scared, hands before the face, but I couldn't resist watching. There is the scene with the little brother (that had turned into a vampire), returning to his older brother, asking him to let him in. He floats in front of the window, and I can still remember how scared I was. I've never seen the film again, afraid I would be disillusioned, the magic gone by the obvious special effects of 1979 :D 

 

scared martin almgren GIF

 

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, TasDeGraines said:

Il est cool ce topic ! :D

 

Je pourrais en mettre plusieurs, mais j'ai envie de commencer par cette pépite :

 

Mon français n'est pas assez bon pour comprendre tout ce qui est dit, mais rien que la communication non verbale est géniale / drôle. Je ne sais pas si je pourrais regarder 80 ou 90 minutes de ce film, c'est un peu comme une tornade :D

--------

My French is not good enough to understand everything said, but just the non-verbal communication is great / funny. I don't know if I could watch an entire 80 or 90 minutes of this though, it is a bit like a tornado :D

 

Animation Weather GIF by Mashed

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Lies a dit :

Je me souviens que j'avais environ 8 ou 9 ans et que ce film passait à la télévision. Ma mère dormait sur le canapé, si elle avait été réveillée, je n'aurais probablement pas été autorisée à le regarder. J'avais vraiment peur, les mains devant le visage, mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder. Il y a la scène où le petit frère (qui s'est transformé en vampire) revient vers son frère aîné pour lui demander de le laisser entrer. Il flotte devant la fenêtre et je me souviens encore de la peur que j'ai eue. Je n'ai jamais revu le film, de peur d'être désillusionné, la magie ayant disparu avec les effets spéciaux évidents de 1979 :D

 

Faudra que je le regarde, les premiers films de Tobe Hooper sont pas mal normalement. Ce film va être remaké d'ailleurs.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...