Jump to content

Recensement des incidents live


Recommended Posts

Voilà, l'idée serait de recenser tous les incidents survenus lors de concerts, tournée par tournée.

Herzeleid Tour :

Tour 1996 :

27.09.1996, Berlin, Allemagne : Le panneau enflammé surplombant la scène tombe pendant Heirate Mich, faisant quelques blessés.

Sehnsucht Tour :

Tour 1999 :

12.06.1999, St. Paul, USA : Le groupe commet quelques erreurs durant le show, notamment sur Weisses Fleisch ou Till oublie de chanter et Du Riescht So Gut, où Richard oublie omet de jouer le solo, laissant place à un grand "blanc".

Mutter Tour :

Tour 2002 :

16.05.2002, Londres, Angleterre : Sur Sonne, Richard oublie de s'arrêter à la fin de la chanson. (

, à 4:22)

Reise, Reise Tour :

Tour 2004 :

24.11.2004, Helsinki, Finlande : Le clavier de Flake montrant des signes de faiblesse durant Rein Raus, le concert est interrompu quelques instants le temps de régler le problème. Richard joue quelques accords, et le reste du groupe le suit avant de reprendre le concert avec Morgenstern. (oui j'ai pompé la phrase de Jack sur le topic démo, et alors ? :D)

26.11.2004, Saint-Petersbourg, Russie : Un homme parvient à monter dans le bateau avec Ollie, avant de tomber à la renverse, après quoi il est invité sur scène par Till.

Tour 2005 :

03.02.2005, Brixton, Angleterre : Ollie tombe deux fois du bateau sur Stripped, et remercie le public en lui adressant deux doigts d'honneurs.

30.07.2005, Göteborg, Suède : Flake rentre dans Till sur Amerika avec son Segway, blessant ce dernier et forçant le groupe à annuler le reste des concerts de la tournée.

Liebe Ist Für Alle Da Tour :

Tour 2009 :

10.11.2009, Madrid, Espagne : Suite à une mauvaise coordination des six musicien, la performance de Links 2 3 4 tourne au cauchemar ! (

)

Sur Pussy, le pénis cracheur de mousse est victime d'une rare pathologie : il tombe. Ce dernier étant assez lourd, deux techniciens furent nécessaires pour maintenir l'imposant objet en position horizontal.

12.11.2009, Barcelone, Espagne : Gros problème technique sur Frühling In Paris, tous les micros tombent en rade par deux fois pendant quelques dizaines de secondes. (

, 2:08)

21.09.2009, Berlin, Allemagne : Till pousse Paul de justesse avant l'explosion de Links 2 3 4, lui évitant ainsi une mort certaine (

)

Tour 2010 :

01.03.2010, Moscou, Russie : Panne sexuelle de Till sur Pussy. (Sans doute due au surmenage)

04.06.2010, Nuremberg, Allemagne : Richard perd son lance-flamme sur Feuer Frei!.

25.11.2010, Santiago, Chili : Un fan visiblement dérangé décide de monter sur scène pendant Sonne, quelque secondes avant la fin du pont du pont, et donc du déclenchement des lances flammes.

27.11.2010, Avellaneda, Argentine : Show interrompu pendant 10 minutes sur Waidmanns Heil.

Made In Germany 1995-2011 Tour :

Tour 2011 :

14.11.2011, Sopot, Pologne : Le légendaire phallus de Pussy est victime d'une panne empêchant toute propulsion de mousse sur le public.

01.12.2011, Strasbourg, France : Till manque de tomber de la plateforme de gauche, sur Keine Lust.

02.12.2011, Luxembourg, Luxembourg : Un homme réussi à monter dans le bateau sur Haifisch.

Tour 2012 :

13.02.2012, Saint-Petersbourg, Russie : La passerelle est victime d'un dysfonctionnement, la rendant inutilisable, le temps d'un concert.

17.02.2012, Stockholm, Suède : Le système sans fil du clavier de Flake sur Ohne Dich et Amerika faisant des siennes, Till décide de le fracasser, le rendant nettement moins utilisable.

02.03.2012, Notthingham, Angleterre : Un homme parvient à monter sur la plateforme avant Bück Dich, avant d'en redescendre précipitamment, à la vue d'un technicien apparemment réticent à la pratique de l'escalade.

Au début d'Haifisch, un problème de synchronisation musique/lumière oblige le groupe à s'arrêter et à recommencer la chanson.

08.03.2012, Anvers, Belgique : Till tient pendant quelques instants son micro à l'envers, pendant Keine Lust.

25.04.2012, Baltimore, USA : Un homme tente de monter sur la passerelle, mais est rattrapé par un membre du staff.

18.05.2012, Glendale, USA : Idem.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites
  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LOL

Faudrait tout de même arrêter avec ces topics "recensements"

Bientôt on aura des topics du genre "recensement des fois où Till s'est mouché avant de rentrer sur scène"

D'un autre coté ce topic est tout de même plus intéressant que celui des anecdotes :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Vaudrait mieux car y'a eu tellement d'incidents sur LIFAD ^_^

Sur RR Tour, faut retrouver la date, à Helsinki ou Stockholm un truc comme ça, elle y est dans le topic inédits/démos je crois, le problème de clavier entre Rein Raus et Mogenstern les force à improviser un truc à l'arrache pendant 2-3minutes.

Amnéville 2005, une faute d'accord sur SuS par Paul (ou Richard) qui change la tonalité de l'intro, mais avis perso, la rend plus sympa ...

Pfffff ... Il y en a bien trop ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Dès le début à 0"06-0"07

Compare avec un autre live ça saute aux oreilles.

Il se goure à 0"06, 0"10 et 0"14, il reprend l'accord habituel par après

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'EST QUAND MEME UN INCIDENT !!!!!!!! (HAP)

Je sais pas, peut-être, peut-être pas, mais en tout cas c'est jouli :D

J'en profite pour dire que ce concert était l'un des meilleurs que j'ai fait et que RR Tour surpasse tout (même le MiG, si si !)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'EST QUAND MEME UN INCIDENT !!!!!!!! (HAP)

Je sais pas, peut-être, peut-être pas, mais en tout cas c'est jouli :D

J'en profite pour dire que ce concert était l'un des meilleurs que j'ai fait et que RR Tour surpasse tout (même le MiG, si si !)

C'est surtout la nostalgie qui parle à mon avis ^_^

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites
Richard se demande quand même ce qu'il se passe lorsque Till entame Heirate Mich au lieu de Stripped :D

Il est vachement discret même... Par contre Flake suit Till au niveau des notes, le professionnalisme : on se gourre mais on fait genre de rien !

Link to post
Share on other sites

Ben tu vois Till est très pointilleux dans les shows, c'est même le premier à râler quand il se passe un bug.

J'imagine vraiment pas qu'il ai fait ça pour blaguer. En plus tout fout le camp après.

Sinon j'en ai une:

-Oliver est tombé à deux reprises du bateau pendant Stripped à Londres en 2005.

Suite après quoi il tira un doigt d'honneur au public pour le remercier de l'avoir fait tomber.

Link to post
Share on other sites

-Oliver est tombé à deux reprises du bateau pendant Stripped à Londres en 2005.

Suite après quoi il tira un doigt d'honneur au public pour le remercier de l'avoir fait tomber.

Le publique lui a même répondu avec une multitude de doigts d'honneurs :lol:

Link to post
Share on other sites

Ça m'étonne que personne ne parle de Saint Paul 99, dans le genre "incident" c'est assez drôle.

Sinon en 2002 en Angleterre (Londre?), le groupe foire proprement la fin de Sonne. Genre c'est la fin de la chanson, mais un continue, alors un autre le suit, mais il faut quand même finir, donc on fait comment..

Link to post
Share on other sites

@ skateur

t'es gentil sur le premier message au sujet de St.Paul, avec seulement "quelques erreurs" :rolleyes:

Je sais pas si c'est un fail mais, au live de Düsseldorf 97 disponible sur youtube on a la vidéo de Asche zu Asche.

L'intro est celle de Sehnsucht et le groupe commence directement après par Asche. Fail ou montage vidéo ?

Link to post
Share on other sites

à mon avis c'est une erreur de montage, Sehnsucht est jouée après WF et avant AzA sur le LaB. alors à moins qu'ils aient modifié la setlist ils l'ont joué mais les mecs au mixage se sont gouré ou ont cru que ça le faisait de mettre cette intro à AzA.

Ou bien je raconte des conneries et ils ont inversé AzA et Sehnsucht avec une petite bourde pour l'intro.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...