Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sa serai tro bien le main square :wub: reste plus qu'as attendre la suite des dates ^_^

et ses pas loin de chez moi et niveau taff je peut bloqué mes jours de repos a avance donc sa serai nikel

un cadeau rammstein pour bien commencer les vacances 2013 svp merci d'avance :D

Link to post
Share on other sites

A mon avis, il est en fait un peu abusif de parler de "MIG Tour" pour la tournée 2013. Ils vont plutôt mettre en place un concert assez différent du MIG. Pourquoi ?

-Il ne restera rien de MIG point de vue technique : scène B, passerelle, scène principale (avec les grilles, la portes), ventilo : tout ça va dégager.

-La setlist sera forcément raccourcie pour coller au format festival, et le groupe aura surement envie de la changer en partie.

-Fin du MIG Tour européen : mars 2012. Tournée suivante en juin 2013 => un peu gros de vendre ça comme la suite du MIG Tour que les gens ont vu un an et demi avant.

-Pose problème au niveau de la sortie du DVD live.

Perso, j'ai plutôt l'impression qu'ils vont mettre en place une tournée avec son identité propre (setlist, costume, mise en scène), plus légère niveau logistique pour faciliter le boulot en festival et pour éventuellement partir en Asie/Océanie comme Richard l'avait laissé entendre il y a quelques temps.

Link to post
Share on other sites

Non joué à ce jour, ça m'étonnerait... La plupart des morceaux n'ayant jamais été joués ont une bonne raison de ne pas l'avoir été. Mein Land à la rigueur... Retour de morceau pas joués depuis longtemps, oui, c'est toujours un peu le cas à chaque tournée.

Link to post
Share on other sites

Woa j'espère que tu dis faux Jack.

Je sais pas pourquoi je suis plus disposé à voir une tournée MIG au rabais, en me disant bon on les a déjà vu et maintenant c'est du bonus, plutôt qu'un nouveau show qui sera forcément ridicule par rapport à la précédente tournée.

Mais enfin ça c'est du détail, l'annonce des dates est une super nouvelle.

Link to post
Share on other sites

-Il ne restera rien de MIG point de vue technique : scène B, passerelle, scène principale (avec les grilles, la portes), ventilo : tout ça va dégager.

Je me demandais justement s'ils allaient opter pour une avancée de scène afin de recycler l'idée de la scène B avec passerelle et ainsi, garder l'idée d'une entrée sur l'avancée (en se cachant dessous?) - beaucoup d'artistes garde une avancée en festival, je suppose que ça demande pas trop d'un point de vue logistique.

Et il faut bien avouer que Rammstein n'ont même plus besoin de se montrer trop-trop créatifs pour vendre des billets, leur nom suffit maintenant. Ils seraient bien capables de faire simplement un MIG light, sans changer de décor, de costumes, etc.

Link to post
Share on other sites

Bon, ça m'emmerde un peu tout ça, comme dirait l'autre... les concerts festivals sont chiants à mourir, des crasseux de festivaliers imbibés de bière et qui sentent à 3km, se faire chier toute une journée devant des groupes généralement moisis jusqu'à l'os pour n'avoir qu'au final un show light ...

Ça donne pas trop envie tout ça ...

Mais bon,... Je ferai surement 2-3 dates (Allemagne) mais pas plus.

Dans ces cas là, le principal étant de se faire une ou deux escapades à plusieurs du style Prague 2011.

Link to post
Share on other sites

Roooh faut pas dire ça, il y a tout de même des groupes bien sympas parfois, surtout quand on voit l'ampleur de certains festivals. ^^ Après c'est sûr, voir Rammstein version allégée, c'est tout de suite moins appétissant, mais en même temps on peut pas passer à côté. :D

Link to post
Share on other sites

Si on peut.

Je ne ferais pas comme Knebworth à me taper pendant 12h d'affilée des groupes chiasseux comme Placebo, Lacuna Coil ou ces gros débiles d'Anthrax ... Non, merci !

Et puis merde, une journée festival c'est 70-80€, ça vaut vraiment pas le coup de claquer tout ce pognon juste pour voir 1h30 au maximum de show, une setlist surement moisie et surtout je le répète traîner dans un environnement dégueulasse et remplis de crétins pendant plus de 12h ...

J'ai pas trop envie de revivre l'hiver 44 hein ...

Allez, il y aura des Wuhlheide va :P

Link to post
Share on other sites

Si on peut.

Je ne ferais pas comme Knebworth à me taper pendant 12h d'affilée des groupes chiasseux comme Placebo, Lacuna Coil ou ces gros débiles d'Anthrax ... Non, merci !

Et puis merde, une journée festival c'est 70-80€, ça vaut vraiment pas le coup de claquer tout ce pognon juste pour voir 1h30 au maximum de show, une setlist surement moisie et surtout je le répète traîner dans un environnement dégueulasse et remplis de crétins pendant plus de 12h ...

J'ai pas trop envie de revivre l'hiver 44 hein ...

Pauvre chou. hap.gif

Allez, il y aura des Wuhlheide va :P

P'tain ouais ! Je veux ! :D

Link to post
Share on other sites

taikri trau bi1 kom dab!!!!!

Comme ça a déjà été dit, tout dépend des festivals. Il y en a qui proposent que des pass 3 jours alors que certains proposent des billets 1 jour, c'est plus rentable selon les festivals et la line up. Dans tous les cas, il me semble qu'en Allemagne les pass 1 jour sont très courants.

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites

Ce serait pas pour eux une occasion de faire une espèce de tournée "promo" avec quelques nouveaux titres ? Après tout ils ont bien déjà joué Benzin avant la sortie de Rosenrot, alors pourquoi pas, même si j'en doute fort... :) Et point de vu scénique ce sera du MIG light, surement du style LIFAD tour en Amerique du sud.

Link to post
Share on other sites

Mouais, bah se sera 2 festivals au maximum je pense, en espérant Arras aussi.

Le reste ils iront se faire voir

Ce serait pas pour eux une occasion de faire une espèce de tournée "promo" avec quelques nouveaux titres ?

Ils n'ont aucuns "nouveaux titres" donc non.

Et faire une promo en festival c'est vraiment pas crédible

Link to post
Share on other sites

D'autant plus que tout ce qu'il a de prévu comme sorties c'est le single que tout le monde connaît et le DVD live. C'est pas franchement la spécialité de Rammstein de sortir des nouveaux titres sans un album inédit derrière - Mein Land reste l'unique exception.

des groupes chiasseux comme Placebo

:o Gnéééééééé! :evil:

Link to post
Share on other sites

Nan, mais j'voulais dire que peut être d'ici là, ils auront peut être composé quelques trucs, et qu'ils pourraient nous en balancer une histoire de dire "Attention on va revenir avec du nouveau" comme avec Benzin lors du Ahoi tour. Après j'avoue que c'est peu probable mais d'un côté, j'ai du mal à saisir pourquoi attendre plus d'un an pour reprendre le MIG tour, parce que s'ils tiennent tant à faire des festivals, pourquoi ne pas les avoir fait cet été ? Ils doivent avoir quelque chose derrière la tête, non ?

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...