Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

Niveau setlist ça m'intéresse mais après ce que j'aimerais surtout savoir c'est quand qu'ils comptent le sortir ce DVD Live ! Et pourquoi pas un nouvel album mais je peux toujours enrouler ma kike autour d'un bâton...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ils n'en savent strictement rien eux mêmes pour le nouvel album alors je vais pas m'amuser à demander ce genre de choses. 

Link to post
Share on other sites

Demande à ce qu'ils installent des parasols chauffant à l'extérieur des salles en hiver, comme sur les terrasses de resto

Ça, ce serait une question cruciale  :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Niveau setlist ça m'intéresse mais après ce que j'aimerais surtout savoir c'est quand qu'ils comptent le sortir ce DVD Live ! Et pourquoi pas un nouvel album mais je peux toujours enrouler ma kike autour d'un bâton...

 

De toute facon je ne sais pas comment sa s'écrit ! quoi ? bite ? nan fakir ! 

Kaamelott POWAAAAAAA 

Demande à ce qu'ils installent des parasols chauffant à l'extérieur des salles en hiver, comme sur les terrasses de resto

Ça, ce serait une question cruciale  :ph34r:

Alors la je dis bravo meme s'ils sont payant je prend ! 

Link to post
Share on other sites

Pour info, il y a eu un petit meeting dans un bar hier soir entre les admins qui étaient déjà à Berlin. Paul s'est ramené  :blink:

Link to post
Share on other sites

J'en sais rien, moi je suis toujours à Paris, je pars en fin de matinée (ouais, je suis jamais dans le bon coup de toutes façons  :wacko: )

Link to post
Share on other sites

-Au niveau instrumental, le solo de guitare de DRSG est en playback (depuis toujours ?). Les guitares enflammées de Paul et RZK ne sont peut-être même pas branchées lors du MIG Tour... Pour le clavier, je ne comprends pas vraiment le concept de playback. Forcément, Flake rejoue les samples studios. La question est de savoir quel est le degré d'automatisation du morceau, mais ça franchement bien malin celui qui peut le dire. 

 

Concernant Flake, effectivement c'est assez choquant, quand on commence à étudier tout ça... en fait Flake ne fait plus grand chose, tous les samples sont balancés par la régie je pense (avec un clic pour Doom) ainsi que tout ce qui va derrière... Flake ne fait que certaines parties dans les chansons..par exemple du hast, il ne fait que le choeur je pense (le sample de base, les ouin ouin, les notes de "téléphone", sont balancées directement..) et j'en passe...

 

D'ailleurs, quelqu'un sait quel logiciel ils utilisent en live (sûrement sur Mac) ?

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Ouais ils utilisent des mac, mais après je ne sais pas du tout le logiciel que c'est. Il me semble qu'il existe des photos de la régie (genre répet 2011) ou on voit un peu les écrans, peut-être qu'on peut reconnaitre le logiciel comme ça. 

 

 

Bon sur ce, je suis sur le départ, RDV à 23h pour les premières infos !

Link to post
Share on other sites

On est un peu hors sujet, je m'en excuse d'avance...


P1040018.jpeg

 

On voit bien qu'Omnisphere est utilisé (à gauche). Le logiciel hôte devrait être, a priori, protools... Sauf que le mixer n'y ressemble pas !

Link to post
Share on other sites

On est un peu hors sujet, je m'en excuse d'avance...

P1040018.jpeg

 

On voit bien qu'Omnisphere est utilisé (à gauche). Le logiciel hôte devrait être, a priori, protools... Sauf que le mixer n'y ressemble pas !

Sa ressemble à Logic en tout cas non ?. 

 

Pour la partie live, la vache ! VENUE ça a l'air d'être monstrueux !

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Hélas, faut croire qu'ils savent pas s'en servir, vu le son pourri qu'ils nous sortent depuis le LIFAD Tour :ph34r:

C'est pas faux... on a eu droit a des coupures des enceinte aussi à Paris... sur amerika ! Bref la qualité est pas top !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...