Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un genre de Stupéflip allemand quoi. :ph34r:

t'es dingue !!! Jamais de la vie! Tu a sortie une bonne connerie là !  :ph34r:

 

C'EST PAS DES RAPPEURS STUPEFLIP

Edited by Djulab
Link to post
Share on other sites

 

Ca fait plaisir, ils savaient gueuler au W.O.A (du bist das Schiff...) !

 

 

Et en fait, le Heino a chanté sur TOUT Sonne ! Avec un pont spécial pour son arrivée

 

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Au recyclage, les allemands sont très portés sur le développement durable! :lol:

 

Je pense qu'ils bazardent beaucoup de choses, en gardant quelques éléments de décors, pour les effets etc.

L'exosquelette de Rammstein s'est vu transformé en paire d'ailes sur Engel.

Link to post
Share on other sites

Mais il est à noter que pour cette tournée marathon, ils ont quand même un peu bousculé la setlist et les décors, ce qui n'est pas négligeable.

Je me rappel qu'on se disait tous que ce serait un sous MIG Tour, avec moins d'éléments, moins de morceaux et plus de mini scène.

Mais le résultat vaut quand même le déplacement. C'est assez différent de 2011/12 pour susciter l’intérêt et la surprise duent aux nouveautés.

Link to post
Share on other sites

Je veux bien qu'a chaud on se dise que cette tournée n'était pas si mal, mais replonge toi 5 minutes dans quelques proshots ou multicam du MIG Tour premier du nom, et tu verra que les 2 n'ont pas grand chose à voir. L'intro... Les habits (les micros en bandoulière je trouve ça priceless) ... Ok, je me raccroche peut être sur des détails, mais globalement la première partie de cette tournée était juste meilleure, objectivement. Je garde à l'esprit que MIG2 est un cran en dessous.

Et même si R+ a fait pas mal de conneries, ils ont HEURESEMENT filmé le MIG 1  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Le MIG Tour (partie 1) est pour moi la meilleur tournée avec le R,R Tour.

 

Il n'empêche que cette deuxième partie de tournée bonus, décidée on va dire in extremis est quand même bien venue.

La mise en scène est certes un peu plus dépouillée mais il n'empêche que l'idée de la croix est juste excellente par exemple.

Sachant que ça a été pensé presque exclusivement pour les concerts extérieurs, et le temps n'aidant pas à imaginer trop de nouvelles choses.

Les costumes sont sensiblement les même que pour 2011/12, donc rien à redire. Paul a ressorti le meilleur en plus!

Et personnellement je préfère la coupe de Till en 2013 à 2012, qui était vraiment très laide et ne lui convient pas du tout.

La setlist est certes plus courte mais équilibrée. Le détail qui tue est ITDW qui n'a rien à faire là.

 

Donc, pour dire que cette année c'est du très bon et l'an dernier, c'était excellent.

Ayant assisté au deux, j'ai pris autant de plaisir pour les deux quoi qu'il en soit. Peut-être même plus pour cette année (ambiance, etc aidant).

J'espère qu'ils auront filmé quelques morceaux de cette année (MHB par exemple) pour les mettre en bonus du dvd ou prendre de bons pro shots.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Pour avoir aussi participé aux deux dernières tournées, ce qui m'a le plus frappé, c'est l'enchainement expéditif des différents titres sur le MIG 2013, on a pas le temps de se remettre de chaque chanson que la suivante démarre sans même qu'on s'en rende compte, ça va beaucoup trop vite. Pour ce qui est de la durée, 1h30 c'est correct pour le show, c'est juste le MIG 2011/2012 qui place la barre trop haut.

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à la question du stockage du matos, une bonne grosse partie n'appartient pas à Rammstein mais est simplement louée, donc ça retourne au propriétaire. Pour les éléments spécifiquement conçus pour Rammstein, ils sont simplement stockés dans les locaux du BBM. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...