Jump to content

Road Trip Europe de l'Est


Recommended Posts

  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça me tente vachement mais alors par experience tu pourrais donner un fourchette du prix total de l'opération par personne selon le nombre de personnes réunies ?

Et comment ça se passerait exactement ?

Je vais en parler à des potes avec qui je vais à Montpellier, si c'est pas excessivement cher, on pourra peut-être être 3 de plus vu que ça tombe pendant les vacances, tu n'as rien contre les jeunes de 17 ans ? :huh:

Mon père me faisait bosser dans sa boutique pour que je mérite mon Wuhlheide 2013 donc le problème de la négociation avec les parents ne se pose pas.

D'ailleurs j'arrête de prévoir ce maudit Wuhlheide, si jamais il n'y en avait pas je serais vraiment dégouté de pas avoir saisi une autre initiative.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

Pour le coût total, je ne peux donner qu'une fourchette de prix qui est basé sur l'expérience si on peut dire.

Le meilleur moyen pour un tel parcours reste encore le Bus par Eurolines

Un aller-retour Paris-Belgrade revient à :

- 140€ TTC pour les adultes (+ de 26ans)

- 127€ TTC pour les jeunes (18-25ans)

Si on part sur cette proposition d'Eurolines, on ne peut faire que Belgrade où alors faut se démerder sur place pour faire l'aller retour à de Belgrade à Ljubljana ...

C'est faisable mais ça chiffre tout de suite plus.

J'ai regardé donc en partant avec Eurolines, les prix avoisineraient environ selon les choix possibles à :

- Environ 200-250€/personne pour Belgrade

- Un bon 350-400€/personne pour Belgrade ET Ljubljana

Les prix incluent, trajet, concert(s), et hébergement.

PS : Pour Tokkotai, dans ton cas, vu que tu es mineur, il faut se renseigner concernant la Serbie surtout, il te faudra surement une autorisation de sortie du territoire. La Slovénie étant membre de l'Europe, je pense pas que ça pose de soucis particulier.

Pour les prix je vais essayer de chiffrer ça plus précisément dans les jours à venir, mais compter grosso-modo ce que j'ai mis plus haut, vaut mieux être au dessus et prévoir en conséquence que de se dire que ça reviendrai à 200€ alors qu'il faudra rajouter la même somme sur place.

Donc, j'essaierai de faire un truc assez précis avec Hébergement, et surtout le trajet bientôt ;)

Link to post
Share on other sites

Précison, pour les prix ci-dessus, c'est donc en Bus Eurolines avec départ de Paris.

Pour Belgrade, je crois que les départ ne se font que de Paris justement.

Donc après voir aussi à combien vous revient le trajet pour vous rendre à Paris, ça je peux pas le savoir pour vous ;)

Pour avoir chercher rapidement, le trajet AR Paris-Belgrade proposé par Eurolines est le moins cher, en avion il faut compter au minimum 300€.

Alors, certes en bus il faut s'attendre à près de 24h de route, mais si on est plusieurs, ça peut être vraiment sympa je pense ;)

Sachant que si on réserve en avance c'est moins cher et qu'on peut mettre environ 50 personnes de tête dans ce genre de bus.

RammsteinWorld pourrait presque faire une délégation :D

Qu'est ce que je kifferais faire un trip pareil…

Tu es le bienvenue mon cher ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Et en van comme pour Prague se serait pas moins cher ou au moins le meme prix et en plus on peut se faire les deux concerts, se serait beaucoup mieux

Link to post
Share on other sites

Prague on a fais 1500Km

En prenant Paris comme point de départ pour Belgrade, ça nous fait pas loin de 4000Km aller-retour, donc le budget carburant serait vraiment énorme, on peut regarder mais je pense pas que se soit rentable.

Selon moi, le mieux reste Eurolines pour le moment.

Link to post
Share on other sites

Bon pour l'instant partant pour le road trip:

Till

Mymy

laurent64

combi

Le gabier

Tokkotai + friends

Nitro?

a partir de la l'estimation financière peut être un peu plus précise

dans tous les cas je penses que le bus sera bcp moins cher que le van

Edited by Arthémis
Link to post
Share on other sites

alors si tu pleures maintenant cela va etre quoi quand on sera tous dans le bus direction Belgrade.................c'est vrai que je m'y vois bien dans le bus

Link to post
Share on other sites

parce que à l'idée de partir en van avec vous tous ça m'excite. Tu sais j'étais avec les gones qui on organisé le voyage à Prague et c'est un merveilleux souvenir, avec tellement de rigolade....

Link to post
Share on other sites

Bon j'ai regarder rapidement pour l'option "Location Van 9 places" :

Location du 26/04 au 3/05 soit 7 jours = 664€

Carburant selon Mappy (paris-Belgrade-Ljubjana-Paris) = 500€

Péages et Vignettes = 150€

TOTAL : 1314€

Soit par personne : 146€

A cela il faut rajouter :

Concerts : 120€

Hébergement (4-5 nuits) : On peut s'en tirer pour 30€ par personne en se démerdant bien

Bouffe et autres dépenses personnelles (pays de l'est donc pas très cher) : On va dire une enveloppe de 50€

TOTAL Tout compris (Location Van, Carburant, Péages, Hébergement, Concerts) = 350€/personne

Prévoir tout de même une enveloppe plus large au cas où comme on dit, mais ça ne devrait pas couter plus de 400€/personne pour ce petit trip sympa de 7 jours avec deux concerts :D

Pour info, les temps de route :

Paris-Belgrade = 19h (1800Km)

Belgrade-Ljubljana = 6h (500Km)

Ljubljana-Paris = 14h (1300Km)

Voilà, donc qui serait vraiment partant pour ce road trip de 7 jours en ayant le budget maximum de 400€ ?

Je ne lance pas le projet si je ne remplis pas le van, donc vu que de mon coté on est déjà 2 (moi et ma copine) il me faut 7 personnes minimum

Si ça en intéresse plus, on peut louer 2 Vans ... mais on va déjà essayer d'en remplir 1 ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...