Jump to content

Road Trip Europe de l'Est


Recommended Posts

Je me donne envie à moi même ^_^

J'espère que ça va se concrétiser.

petit point pour les personnes qui se diraient "400€, je peux pas maintenant" ...

Si ça se fait, lors de la mise en marche du projet, il vous faudra seulement sortir la moitié environ de ce prix, seulement l'achat des places de concert donc 120€ environ et la part de réservation du Van soit 75€, donc ça demande 200€ à pouvoir mettre sur la table "tout de suite" ...

les autres 200€ concernant le trajet, l'hébergement etc ... ce sera à payer qu'en Avril, donc ça vous laisse 4-5 mois en gros pour économiser ;)

C'est toujours bon de le préciser :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après perso, c'est une question de choix, de mon coté je préfère presque faire ce road trip et à la limité annuler Montpellier par exemple (en France, Beurk ^_^) et donc le fric consacré à Montpellier irait pour Belgrade :)

Link to post
Share on other sites

Ouais voilà, mais cà c'est à toi de voir, moi perso, je laisse tomber Madrid déjà si ce truc se fait.

Après, Montpellier à voir.

Mais pour l'avoir fait une fois, c'est vraiment plus tripant de faire ce genre de truc surtout sur 6-7 jours, y'a de quoi bien s'éclater surtout en groupe, que de faire une seule date et parfois seul.

Link to post
Share on other sites

Ok, bon ta décision à l'air d'avoir été prise donc ^_^

Ce qu'il faudrait c'est que j'ai 7 personnes confirmées (à 200%) avant la fin du mois, car le principal étant de réserver chacun sa place pour les concerts.

Donc ne tardez pas à vous faire connaître !

Link to post
Share on other sites

HAHA, quand je lis ça, j'ai vraiment envie de le faire ce truc :

Une seule autoroute traverse le pays, entre Novi Sad au nord et Niš au sud, via Belgrade. Elle est en bon état, mais payante (avec supplément pour les véhicules étrangers). Il est possible de régler en euros.

Le reste du réseau est dans un état bien moins présentable… Routes cabossées par sections entières, semées de nids de poule par endroits, puis impeccables avant de se dégrader à nouveau ! N’y cherchez pas de logique, il n’y en a pas. Si le Nord (Voïvodine) est plat, le Sud et l’Ouest sont très accidentés : les routes y sont souvent très tortueuses.

Les limitations de vitesse sont de 120 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les grandes routes et 60 km/h dans les zones habitées. Les contrôles de vitesse ne sont pas rares. De toute façon, la moyenne horaire se situe autour de 40 km/h (et encore), alors ne comptez pas voir tout le pays en 3 jours.

Par ailleurs, évitez si possible de conduire de nuit : charrettes, véhicules non éclairés, trous béants, bétail passif, cyclistes bourrés, bus fous, c’est un vrai jeu vidéo puissance dix ! Les panneaux de signalisation sont déjà invisibles de jour, alors la nuit…

Ne négligez pas d’apprendre à déchiffrer l’alphabet cyrillique serbe : sur les petits axes, la translittération en caractères latins est rare.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...