Jump to content

Tournée 2013 - 23/04/2013 - Montpellier - Park&Suites Arena


Recommended Posts

Et bien pour moi, ce fût évidemment une formidable journée !

Un très bon concert, avec un moment privilégié lors du Meet & greet !

Pourtant, j'ai bien eu peur de louper la rencontre...la sécurité de l'Arena étant incapable de me répondre concernant le lieu ou il fallait se présenter.

En fait, seul le staff de Rammstein était au courant, et c'est la dame qui tenait la billetterie (qui ne parlait pas un mot de français) qui nous a dit de patienter devant la dite billetterie et que quelqu'un viendrait nous chercher là.

Peu avant 20H un homme est arrivé avec une feuille ou il était indiqué le nom des personnes participant au M&G, il nous a demandé une pièce d'identité pour contrôler nos identités. Puis une fois avoir fait toutes les vérifications, il nous a dit qu'il reviendrait nous chercher vers 20H10.

Comme promis, il est venu nous chercher et nous a emmené à l’intérieur de l'Arena ou nous avons encore attendu 5 bonnes minutes, car il a fallu demander l'autorisation à plusieurs personnes du staff avant d'avoir l'autorisation de monter dans la loge.

C'est assez carré comme organisation, le service de sécurité de Rammstein est plutôt strict, le mec qui était venu nous chercher devait leur dire pourquoi on était là, le nombre exact de participant, le nom de l'organisateur du M&G, bref ça rigole pas...

Après 5 bonnes minutes d'attentes donc, on nous autorise enfin à monter...L’accès aux loges est plutôt austère, je dirais même lugubre, mur en brique et escaliers en béton brut...j'étais tellement stressée et excitée que j'ai eu du mal à monter les dernières marches tellement j'avais les jambes qui tremblait.

Arrivé la haut, on nous a conduit dans une pièce ou des sièges étaient installé en U le long des murs. Là, premier briefing, je n'ai rien compris...heureusement que Manon était là pour traduire. En fait la dame nous disait de ne pas rester figer lors de la rencontre, de ne pas hésiter au contraire d'aller au contact avec les membres du groupe, de ne pas hésiter à leur parler, faire le max de photo avec eux et d'autographes.

Après ce 1er briefing, elle est parti en nous demandant d'attendre quelques minutes. Puis deuxième débrif par un mec ce coup-ci, qui nous explique que on aura peu de temps et qu'il faut donc en profité un max et il nous souhaite de passer un agréable moment.

Là, la dame revient et elle nous explique que comme nous sommes peu nombreux (nous étions 9 ! 6 Français et 3 Allemands)  le groupe souhaite nous rencontrer directement dans leur loge. On nous conduit alors dans un couloir assez étroit, éclairé à la lumière rouge, ça fait assez étrange...on s'aligne tous contre le mur et on attend...à ce moment là, j'ai eu une petite pointe de déception parce que je me suis dit, pas tip top comme lieu...mais en fait fallait encore attendre une autorisation d'aller plus loin. Ils aiment créer le suspense chez Rammstein.

On continu donc, on passe devant une première pièce à droite, je pense que c'est là ou ils se sont maquillé, il y avait posé sur une table un paquet de lingette ouvert et divers autres produits, mais c'est le paquet de lingette qui m'a le plus marqué, je ne sais pas pourquoi....Tout de suite après, toujours sur la droite il y a des toilettes, un peu plus loin sur la gauche une pièce entrouverte ou j'ai pu apercevoir plusieurs instruments de musique du groupe, notamment deux belles guitares, des amplis...et enfin dans la pièce du fond, ils sont là ! A l'entrée de la pièce se trouve Ollie, debout droit comme un i, j'ai même cru un instant que c'était une statue, comme il ne bougeait pas et avec le maquillage blanc, c'était assez impressionnant. Juste derrière lui se trouvait Flake puis Till s'est placé entre Flake et Paul qui lui se trouvait dans le fond à droite. Doom et richard était au départ sur la gauche en face de Ollie et Flake.

En fait on se trouve dans un petit salon avec une grande baie vitré. La tapisserie, la moquette et les rideaux sont rose/mauve, la pièce est éclairé avec une lumière tamisé. Il y a un canapé et 2 petits fauteuils blanc, une table basse ou traine du champagne, des canettes de red-bull. Derrière les 2 fauteuils il y a une immense glace.

A partir de là, c'est la course contre la montre, juste le temps de faire signer les autographes et de prendre des photos, tout ce fait en 5 minutes chrono, pas le temps de poser de questions que déjà on nous dit voilà, c'est terminer et qu'on nous pousse gentiment mais surement, vers la sortie !

Heureusement, j'ai les autographes de tous les membres, même si Richard n'a pas signé au bon endroit...et c'était pas faute de lui dire No, no, no, no...rien à faire...j'avais emmener mon CD made in germany et je voulais qu'ils signent chacun leur propre photo. Mais non, Richard à voulu absolument signé sous la signature de Till... :mad:

Et puis, c'est le seul avec qui on n'est pas en photo car je ne sais pas ou il est parti, mais il n'est pas resté...j'ai quand même réussi à le prendre en photo furtivement avant qu'il ne disparaisse. Mon ami quant à lui, n'a même pas réussi à avoir son autographe.

 

Je posterai des photos plus tard.

 

Ensuite, on nous a raccompagné vers la fosse coté Paul, à peu prés au niveau des tables de mixages et il était facilement possible de se rapprocher plus avant (au moins dans les 10 premiers rangs je pense), mais j'en suis vite sorti vu ma taille, pour remonter dans les gradins. On s'est installé dans les escaliers qui descendait des gradins A2 aux gradins F4/F3 ou A3 aux gradins F5/F4, plus très sure. Donc pas si mal. J'ai eu une bonne vue d'ensemble pendant quasiment tout le concert.

 

Pour ce qui est du concert en lui même, perso je n'ai pas été déçue, même si je préfère l'intro de Bercy, avec la passerelle, qui était plus spectaculaire que celle d'hier soir.

J'ai trouvé le groupe particulièrement en forme, est-ce le red bull qui leur donne des ailes ??? :P

Par contre, je suis extrêmement déçu par le public des gradins que j'ai trouvé mous, un public de gnangnan. La plupart sont resté le cul collé à leur siège pendant tout le concert :o

Franchement, un concert de Rammstein ne peut se vivre que debout ! Vous n'êtes pas de mon avis ??

Du coup, j'ai été obligé de rester assise dans les escaliers, car certains se plaignaient qu'on les gênait...Si tu veux rester assis, regarde un DVD chez toi, mais tu fais pas chier à un concert de Rammstein (connard) !

 

Voilà, je crois avoir tout dit, si d'autres détails me reviennent en mémoire je reviendrais poster. ;)

1ConcertAssisAssis.JPG

Edited by Zymel
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello les gens. Jsuis ds le train. Jvais vous donner mon avis, alors moi j ai kiffé mais grave et plus qu a bercy en tribune. D une la j etais en fosse a la barriere et de deux devant Richard........ah ca va en ennerver quelques unes........hihihi

Link to post
Share on other sites

un ptit coucou a linderman, defender, et sa bande, les "petits" corse, ont a vraiment passé un très bon moment a attendre avec dans la file, pour finalement nous faire doubler à mort à l'entrée, on c'est calé peinard sur la barre centrale de la fosse, du coup c'était vraiment agréable, pas du tout bousculé.

 

on c'est bien marré et c'est passé assez vite grace à vous. j'espère qu'il y en aura d'autre :)

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Zymel de partager ta rencontre et même si ça a été court, tu as dû vivre quand même un grand moment !

Je voudrais juste faire une ou deux petites remarques concernant la fin de ton post. Tu dis :

 

"Par contre, je suis extrêmement déçu par le public des gradins que j'ai trouvé mous, un public de gnangnan. La plupart sont resté le cul collé à leur siège pendant tout le concert :o

Franchement, un concert de Rammstein ne peut se vivre que debout ! Vous n'êtes pas de mon avis ??

Du coup, j'ai été obligé de rester assise dans les escaliers, car certains se plaignaient qu'on les gênait...Si tu veux rester assis, regarde un DVD chez toi, mais tu fais pas chier à un concert de Rammstein (connard) !"

 

J'ai été assez étonnée du nombre de gens dans les gradins qui avaient l'âge de Till on dira... Moi même je suis de cette génération de ceux qui ont assisté aux grands concerts mythiques des années 70 et 80, je cite pas de groupes, ça n'a pas d'importance. A l'époque, on était dans les fosses évidemment. On le pouvait. Malheureusement, avec quelques années de plus et tout ce que cela suppose de problèmes + ou - embêtants - concernant la santé en particulier - eh bien, il nous est un peu difficile de rester debout longtemps pour avoir une place aux barrières, difficile aussi d'être au milieu d'une foule dense qui bouge, etc etc.. Tout le monde peut comprendre ça. Maintenant, est-ce une raison pour nous priver du plaisir du live, nous qui avons tant aimé cette ambiance là et qui l'aimons encore après toutes ces années ? NON !

Mais tu vois, je préfère encore me faire traiter de "gnangnan" ou de "mou" à un concert de Rammstein, plutôt que de renier mes goûts musicaux et de me dire, non c'est pas ta place, va plutôt voir Charles Aznavour ... J'ai rien contre Aznavour, mais bon c'est lui qui m'est venu à l'esprit en premier lol...

En même temps, je ne t'en veux pas parce que tu étais à ta place aussi, comme moi, par amour pour cette musique, et c'est bien ce qui nous relie.

Il ne faut rien renier, ni toi, ni moi.

 

Et puis aussi, finalement, être dans les gradins, ok, on saute pas partout, c'est pas pratique, mais franchement c'est cool, on a une superbe vue d'ensemble, surtout quand c'est pour le show de Rammstein quoi (j'étais en bas du C1)

Pour les voir de plus près, j'avais prévu mes petites jumelles de théâtre hihi !.... et le jeune gars à côté de moi, il en profité aussi des jumelles, comme quoi, les "vieilles", parfois, ça a du bon d'être prévoyantes ^_^ (idem pour les petits bouchons que je lui ai donnés).

 

En tout cas, je peux vous dire que de là-haut, on voyait cette belle fosse bouger et que ça aussi c'était un putain de show !! et pour ça je remercie les fans. Bravo à vous, je pensais pas qu'à Montpellier ça aurait autant mis le feu !..

 

Et j'espère que l'Arena programmera d'autres concerts avec de grands groupes pour qu'on puisse continuer à profiter de cette ambiance et de la musique qu'on adore tous !!

Link to post
Share on other sites

Un truc qui m'a frappé, je m'attendais plus à ce que Joe Letz soit hué par le public mais non, les gens avaient l'air de plutôt apprécier et mon Dieu les gamines qui sont passées devant moi à sa suite  :mdrrrrrr:

 

Oh, t'en fais pas, du côté de Paul, on l'a bien accueilli à coups de "fuck off" et autres gestuelles. C'est vrai qu'il est assez répugnant de le voir faire son marché, il ferait mieux de s'occuper de l'éducation de son fils. Mais bon, osef, après ; il fait son petit business et y'a juste quelques cons pour jouer le jeu.

 

Heureusement, j'ai les autographes de tous les membres, même si Richard n'a pas signé au bon endroit...et c'était pas faute de lui dire No, no, no, no...rien à faire...j'avais emmener mon CD made in germany et je voulais qu'ils signent chacun leur propre photo. Mais non, Richard à voulu absolument signé sous la signature de Till... :mad:

 

 

Hahahaha. Question d'ego.

 

 

Aller, c'était cool de passer la nuit/ attente avec Roger & co. Bon courage à vous pour Lyon! Et si vous faîtes une autre date fr, faîtes signe, car ce fut un plaisir.

 

J'uploaderai quelques photos.

Link to post
Share on other sites

Rien que sur Mein teil où Til utilise deux lances-flammes différents et où il se fait poursuivre par des fusées à la toute fin.

 

C'est le cas depuis le tout début de la tournée MIG, non ? Ça l'était à Bercy l'an dernier en tout cas !

Link to post
Share on other sites

Bon allez à mon tour.

 

Pour faire rapide, c'était un bon concert. Mieux que le LIFAD tour, moins bien que le MIG tour et le RR tour mais quand même de bonne facture !

Quelques ratés, notamment la croix qui s'est enflammée sur Ich Will et qu'ils ont vite éteint, mais qu'ils n'ont pas rallumé pour Sonne...

Etant en fosse à une dizaine de mètres en face de Paul, j'ai trouvé le public relativement chaud là où j'étais. Gros pogots, parfois un peu limite mais bon comme d'hab en France on change pas les mentalités. 

J'ai trouvé le groupe assez en forme, surtout Till et Paul. Doom et Ollie assez en retrait comme d'hab, et Richard je sais pas j'étais trop loin de lui je préférais regarder Paul faire le clown. 

L'intro est pas si mal que ca finalement, le rideau est transparent et l'effet est assez réussi. Par contre, Wiener Blut est je pense toujours aussi nule, hormis l'intro qui remplace en gros la descente du ventilateur sur MHB pour le MIG tour. Gros bémol pour le son que j'ai trouvé mauvais. Au niveau des guitares, j'avais l'impression que le groupe ne jouait qu'un seul accord sur certaines chansons, du genre Buck Dich. C'était très fort mais aucune mélodie ne ressortait. Parfois trop aigu aussi notamment la voix de Till. Caisse claire très forte également par rapport au solo de Richard sur Links234 assez inaudible.

A part ca, la salle est bien agencée, et la barrière au milieu est une assez bonne idee. 

Dernière chose, je passe le bonjour à la jeune fille cheveux bruns avec une queue de cheval et une meche sur le côté portant une jupe et un T shirt noir qui se trouvait a peu prêt au même endroit que moi en face de Paul, avec son copain aux cheveux longs raides et noirs.

Link to post
Share on other sites

Rentrée aussi. j'étais dans les gradins côté Richard (emplacement h2 pour situer), premier rang.... et là ça bouger vraiment. pour les autres je n'en sais rien, j'ai juste profité à fond...

On a aussi vu Joe Letz faire son marché et honnêtement les filles devaient avoir 15-16 ans.

Pour ce qui est du concert en lui-même, je me suis éclatée, sortie de là avec le sourire aux lèvres....

Link to post
Share on other sites

Un excellent concert pour ma part !

 

En même temps je vénère Rammstein donc difficile de leur trouver des défauts  ^_^ de plus c'est mon premier concert avec eux. L'Arena est très agréable, personnellement j'ai trouvé le son très bon, mais en même temps j'ai eu la chance d'être assez bien placé.

 

Je suis arrivé à 18h sur place, la file d'attente était si mal organisée que je n'ai pas réussi à trouver le début, de plus mes amis n'étaient pas encore arrivés. Frustré, je suis parti m'acheter une bière (un bon remède face à la frustration) et en revenant, la queue était un peu plus "ergonomique" dirons nous  :P . Par chance, je suis tombé derrière un groupe de 5 personnes qui ont eu un ami au téléphone leur conseillant d'aller à la porte 2 (la plus à gauche de l'entrée de la salle) où la queue était bien moins dense. Ils m'ont prévenu et m'ont gentiment conseillé de les suivre, je les remercie encore! Grâce à eux, j'ai réussi à avoir une bonne place dans la fosse, quoique..

 

Le concert a débuté, la première partie m'a déçu, même si comme certains l'ont dit le remix de Mein Herz Brennt a pas mal fait bouger la fosse ou du moins moi et mon entourage, mais bon ce brave Joe avait un bon sens d'autodérision qui finalement m'a poussé à l'applaudir.

 

L'arrivée du groupe tant attendue fut bien réussie, le show fut vraiment excellent, après je ne peux pas trop juger niveau pyrotechnie car je n'ai jamais vu d'autres concerts de Rammstein mais en me basant sur les vidéos et sur mon impression c'était quand même plutôt pas mal!

Pour ce qui est de la fosse, ca a été disons plutôt violent. Je suis tombé à côté d'un gus torse nu et au crâne rasé très sympa mais complètement malade et déchaîné  :lol: Certains d'entre vous l'ont peut-être vu, c'est la personne à l'origine de nombreux pogos et mouvements de foule. A la deuxième chanson à peine, j'ai douté et me suis demandé s'il ne valait mieux pas quitter la fosse et qu'elle était trop physique pour moi  :P Car je suis quand même un jeunot, mais heureusement pour moi du haut de mes 1m80 j'avais une vision de la scène acceptable mais je suis tout de même rentré chez moi avec hématomes, contusions et une élongation musculaire  :lol:

 

Si c'est à refaire je le referais avec plaisir, j'ai vraiment adoré  :)

Edited by Balfar
Link to post
Share on other sites

Le concert a débuté, la première partie m'a déçue, même si comme certains l'ont dit le remix de Mein Herz Brennt a pas mal fait bouger la fosse ou du moins moi et mon entourage, mais bon ce brave Joe avait un bon sens d'autodérision qui finalement m'a poussé à l'applaudir.

Traître !  :D

Link to post
Share on other sites

Bon ben moi j'ai adoré, premier concert de Rammstein et pas déçu !

 

Je suis arrivée avec mon fiancé avant 18h00 Et nous étions au milieu de la fosse. Je m'attendais à pire pour la première partie de Joe Letz. C'était pas si mal finalement.

Et là Rammstein arrive, c'est l'orgasme absolu ! les voir enfin ça fait tout drôle...Depuis le temps. Après avoir bien pogotés, nous sommes montés dans les gradins ou ENFIN nous pouvions voir Rammstein alors que dans la fosse, punaise....

Les meilleures était pour moi : Wolt ihr das bett in Flammen sehen et Ich will.

 

L'ambiance franchement.... ça dépendait des coins, le public il réagissait quand il voulait, je l'ai pas trouvé extra ( en même temps le sud de la france... :D ). Et le son, pas extra non plus je trouvait

 

Après le concert, j'ai essayé de voir des gens du Forum mais dommage :(. Après go à l'hôtel à faire 5 km à pied en pleine nuit :D on fera tous pour Rammstein !

 

J'espère les revoir bientôt !

Edited by яzychnitsa
Link to post
Share on other sites

Moi j ai eteint le cerveau......j ai ecouté. J ai vecu le concert a 500%. Pour ceux qui m ont vu j etais en rose petant ;) j ai vraiment adoré......tout mm la premiere partie

Link to post
Share on other sites

3eme concert de Rammstein pour moi.

Pour revenir sur la qualité du son, très très très bon pour moi, d'ailleurs je crois que c'est la première fois en concert que j'ai un si bon son et même dès le premier morceau. J'étais placé a droite,  au premier rang des gradins dans le prolongement du premier rang de la fosse. Trop bien placé !!

J'ai trouvé un peu moins bien que Bercy l'an dernier mais c'est vraiment pour chipoter, mais j'aurais bien repris 2 ou 3 morceaux.

 

 

Sinon juste devant moi, il y avait 4 filles qui  peut-être se reconnaîtront si elles passent par là. Vers la moitié du concert, un roadie de Rammstein monte le petit escalier qui relie la fosse aux gradins, et leur donne un petit mot. Je capte pas trop, je croyais c'était un mec de la sécu au début, puis je le vois sortir 4 bracelets AFTERSHOW, et là j'étais deg. :( Alors c'était quoi le programme ? :)

A 30cm c'était pour moi, bon faudrait peut-être que je me déguise en fille pour le prochain, ça doit jouer...  :P

 

Toujours aussi kiffant en tout cas. J'espère qu'il y aura plus de concerts dans cette salle, vraiment top, parking géants et gratuits. Plus de concerts dans le Sud bordel !

Edited by Saint's
Link to post
Share on other sites

Qui a perdu sa chaussure dans la bataille ?  :D Chaussure qui s'est retrouvée sur la scène ... bien évidemment !

Je viens de lire tous vos commentaires, tantôt d'accord, parfois pas du tout. 

 

J'étais placée en gradin, je suis une vioque, mais je peux vous assurer que les vioques de mon rang étaient loin d'être mous d'genoux !

Il y avait une excellente ambiance dans tout le coin. Alors ne généralisons pas, hier soir, le public était comme dans tous les autres concerts, et effectivement chacun le vit comme il veut,

mais quand même dans l'ensemble, c'était chaud... Le public répondait parfaitement à Till. La fosse a été impressionnante, j'en rigolais, mais c'était sévère !  :D 

 

Till nous a chaleureusement remerciés, ne l'oublions pas ... Ses mots ... Merci infiniment, merci Montpellier.

 

Pour le concert, j'ai passé un excellent moment, des titres superbement bien interprétés, voir mieux interprétés que l'année dernière comme Links 234 ou  Wollt ihr das bett in flammen sehen qui nous ont bien claqués dans les oreilles, tandis que d'autres ont été vite expédiés, comme Ich Will ou Sonne. Effectivement, il y a moins de pyrotechnie, mais ça n'enlève en rien à la qualité de leur musique et ce qu'ils nous ont donné hier soir.

Je n'ai pas du tout aimé cette version de Mein Hertz Brennt que j'ai trouvé plate. Il n'y a pas cette puissance qui monte tout au long du titre. Même si tout le folklore précédent Bueck Dich a été écourté, elle reste géniale. Wiener blut toute destructurée comme elle est a mis le feu à la fosse !

 

Oui j'ai passé une bien belle journée, une soirée géniale malgré l'absence de Engel, Mutter et Rammlied.

Même si j'ai trouvé le show à Montréal l'année dernière inoubliable, ce concert reste pour moi un très bon concert. Bravo à eux !

Link to post
Share on other sites

Une journée bien remplie et excellente pour ma part :)

 

J'suis arrivé devant la salle vers 15h30, je m'assis devant un des grands palmiers et vais faire un tour à la boutique, j'en suis vite revenu, ayant aperçu les mêmes T-Shirts que sur Internet. Là, une queue commence à se faire donc je me faufile vers le milieu et là c'est parti pour l'attente jusqu'à l'ouverture des portes vers 18h15.

 

J'suis allé me placer dans les gradins bas à droite, et autant dire que la première partie était... à chier :lol: Ce pauvre Joe Letz arrivait juste à faire chanter " Fuck the DJ " à quelques personnes avant de laisser place au rideau..

 

Enfin, à 21h00, le concert peut enfin commencer, et qu'est-ce que j'ai adoré ! C'était mon premier concert, et j'ai été impressionné, coup de coeur pour les explosions gigantesques, celle de Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen restera inoubliable, comme toute la chanson, l'énergie y est, la pyrotechnie classique de cette chanson est au rendez-vous, et on scande " Rammstein ! " avec toute la voix qu'on peut y donner ! La première partie du concert est vraiment intense et les meilleures chansons dynamiques du groupe s'enchaînent à merveille, avec le headbang total sur Sehnsucht :D La seconde partie atteint une grande intensité, avec beaucoup d'entrain pour Du Riechst So Gut et Du Hast. Puis ensuite vient Bück Dich, toujours très sympa et Ich Will, où le groupe a eu les réponses qu'il attendait !

 

Mais malgré ça quelques regrets, l'intro tombé de rideau sur Ich Tu Dir Weh, la présence de Keine Lust et Wiener Blut, la première n'est pas très utile et la deuxième, je vois pas trop la place qu'elle a dans cette tournée, par contre l'intro est très réussie, l'ambiance et le fond composé de cages collent parfaitement à l'ambiance, même si je me demandais vraiment ce qui se passerait ensuite, jusqu'à entendre les premiers samples de Wiener Blut x) Mon gros regret, c'est Mein Herz Brennt, certes, la version piano est jolie mais j'aurais vraiment préféré voir la vraie version, pour l'intensité qu'elle a et surtout pour voir Till " s'arracher son coeur qui brûle ", ça aurait été un grand moment :)

 

Bref, un concert inoubliable, certains pensent que la pyrotechnie n'était qu'en partie présente mais moi j'ai tout simplement adoré, que ce soit les colonnes de flammes qui nous envoient toute leur chaleur, les grosses explosions qui sont spectaculaires ou les classiques comme l'arc :) Ca s'est malheureusement passé trop vite ( logique ), j'ai donc passé des moments inoubliables et j'ai hâte de les revoir sur une nouvelle tournée !

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

 La seconde partie atteint une grande intensité, avec beaucoup d'entrain pour Du Riechst So Gut et Du Hast. Puis ensuite vient Bück Dich, toujours très sympa et Ich Will, où le groupe a eu les réponses qu'il attendait !

 

Mon gros regret, c'est Mein Herz Brennt, certes, la version piano est jolie mais j'aurais vraiment préféré voir la vraie version, pour l'intensité qu'elle a et surtout pour voir Till " s'arracher son coeur qui brûle ", ça aurait été un grand moment :)

 

Bref, un concert inoubliable, certains pensent que la pyrotechnie n'était qu'en partie présente mais moi j'ai tout simplement adoré, que ce soit les colonnes de flammes qui nous envoient toute leur chaleur, les grosses explosions qui sont spectaculaires ou les classiques comme l'arc :) Ca s'est malheureusement passé trop vite ( logique ), j'ai donc passé des moments inoubliables et j'ai hâte de les revoir sur une nouvelle tournée !

C'est vrai, sur Du Hast, ça envoyait ! C'était tripant, émouvant ! 

Et je suis bien d'accord avec toi, l'intensité de Mein Hertz Brennt lorsque Till s'arrache le coeur est un moment qui t'arrache les larmes aux yeux, dommage oui.

Idem, hâte de les revoir sur une nouvelle tournée :)

Link to post
Share on other sites

Haha oui toute la salle était présente pour chanter Du Hast, mais moi ce qui m'énervait c'est que c'était moins intense à cause de mes bouchons ( du coup j'pouvais pas distinguer les paroles criées par la foule à part moi :P ), mais heureusement que j'les ai mis parce que c'était tellement fort  :ph34r:

 

Et puis on a oublié de mentionner le magnifique effet avec les fusées et l'explosion géante avant le dernier refrain !

Link to post
Share on other sites

J'ai été assez étonnée du nombre de gens dans les gradins qui avaient l'âge de Till on dira... Moi même je suis de cette génération de ceux qui ont assisté aux grands concerts mythiques des années 70 et 80, je cite pas de groupes, ça n'a pas d'importance. A l'époque, on était dans les fosses évidemment. On le pouvait. Malheureusement, avec quelques années de plus et tout ce que cela suppose de problèmes + ou - embêtants - concernant la santé en particulier - eh bien, il nous est un peu difficile de rester debout longtemps pour avoir une place aux barrières, difficile aussi d'être au milieu d'une foule dense qui bouge, etc etc.. Tout le monde peut comprendre ça. Maintenant, est-ce une raison pour nous priver du plaisir du live, nous qui avons tant aimé cette ambiance là et qui l'aimons encore après toutes ces années ? NON !

 

 

Euh, je suis plus vielle que Till et l'exercice physique ça peut t'enlever bien des années tu sais !!!

Link to post
Share on other sites

Compte rendu rapide :

 

Pour commencer, l'organisation à la française toujours aussi merdique, bref je passe la dessus ... 

Concernant le concert en lui-même, je l'ai vraiment trouvé dégueulasse jusqu'à DRSG. Le public était mou, à part la fosse au centre où comme d'habitude ça bouge toujours assez, sinon le reste était vraiment calme, on se serait cru à l'UGC.

L'intro avec ITDW est carrément à chier, la chanson n'a pas la prestance qu'il faut pour introduire le show, et la mise en scène est vraiment hideuse (hormis la descente de Till sur la croix)

Personnellement j'ai vraiment assisté à un concert de Rammstein à partir de Wiener Blut, en fait lorsque la fameuse croix est dévoilée ... La chanson reste mauvaise, même s'ils ont fait un effort sur l'intro.

Pour faire simple, le concert à démarré pour moi sur DRSG.

Pour le reste, quelques ratés dont un gros qui franchement ne devrait pas arriver au bout de 5 dates, la croix s'est enflammée sur Ich Will, la régie l'a de suite éteinte en balançant les fumées mais bon, du coup effet raté sur Sonne. Paul a bien fait comprendre aux types en question qu'ils allaient surement passer un mauvais quart d'heure.

 

Concernant les chansons en elles-mêmes, pas de grande surprise, WIDBIFS revisitée légèrement concernant les effets, AzA n'a pas était extra du fait de nombreux couacs de Till, WB bon bah celle là rien à dire si ce n'est qu'elle devrait toujours dégagée selon moi, MHB Piano, pas mal, je m'attendais cependant à être scotché et au final, non, bien mais sans plus. Sa position en 1er rappel est aussi moche, terminé la 1ère partie sur Ich Will également.

 

Pour résumer, plutôt déçu de la prestation dans sa globalité, la setlist ne colle toujours pas sur 2-3 chansons et j'ai trouvé le public vraiment pas réceptif, voilà.

 

Pour J. Letz, pas besoin de faire un roman, de la merde !

Link to post
Share on other sites

Complètement d'accord avec toi. Son pourri, la voix de Till complètement étouffé sous les décibels des autres. Précision : 1h15 de concert et non 1h30.

C'est vraiment prendre les gens pour des cons ! Et pour finir, l'inflation galope chez Rammstein, 25% d'augmentation sur certains produits du merchandising.

Salut a tous, alors il semblerait que je n'ai pas vu le même concert :-/ moi qui était présent à Bercy le 6 mars 2012 quelle déception... Certes ce fut un plaisir de les revoir sur scène car ils dégagent tjs autant d'énergie mais le son était vraiment pourri (le pire était le piano-voix avec un son du piano saturé), le spectacle bien moins impressionnant que Bercy alors que l'arena est quand même vachement grand (je ne connaissait pas la salle) et seulement 1h30 de concert:-/ et je parle même pas de la première partie avec un DJ (oui vous avez bien lu) qui remixait du Rammstein en electro (oui oui tjs bien lu) avec une vidéo à chier. Bref même si vraiment je suis un fan de leur concerts, que je regrette pas du tout d'avoir été la je dois avouer que je suis plus que resté sur ma fin. Par contre au niveau pirotechnie on en a pris plein les yeux comme d'hab:-)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...