Jump to content

Tournée 2013 - 23/04/2013 - Montpellier - Park&Suites Arena


Recommended Posts

T'aurais dû leur dire que Pussy était leur dernier album et qu'ils ont travaillé avec Snoop Dogg dessus xD, ils t'auraient cru.

ah oui pas mal, j'aurais fais la même chose !!!

Non j'ai pas voulu leur parler car je me serait emporté tellement ils était idiot !!!

Le pire c'est qu'il voyait que tous ceux autour les écoutait et il regardait les gens avec un regard du genre vous voyer les vrai fan !!!

À Nîmes j'ai eu le droit à un gars qui racontait des ânerie depuis midi à 16h j'ai essayer de lui faire comprendre qu'il racontait n'importe quoi et la c'est partie en sucette alors mai tenant je les laisse parler tous les ahuris qui croient tous savoir alors qu'il ont vu 3 clip avant de venir à un concert

PS: a Nîmes le gars attestait qu'il n'y avait pas de richard dans le groupe

ben voui il s'appelle Zven !  :D  :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'en a ils sont vraiment nullllll, il a jamais vu des photos de Rammstein ou quoi !! Quand même ou alors il s'est vraimemt pas compter mais c'est grave d'affirmer des bétises pareil, enfin bon il faut de tout pour fair un monde HAP!

Link to post
Share on other sites

trés drôle l'aimant à blaireau!

 

Le coup de "ils sont nazis " m'énerve; que l'autre n'ait pas vu qu'il y a un Richard, allô, quoi. On voit des gens bizarres dans la vie.

 

:P

Link to post
Share on other sites

Votre discussion me fait penser que après le concert de Lyon, j'ai eu deux mecs plutôt pas mal aussi !

 

A la fin de pussy, tout le monde commence à partir et la je voit deux mecs completment perdu qui reste au milieu et j'en entends un dire " Nan mais t'inquiète pas la c'est juste la pause, après ils rejouent pendant 1h30 de plus, les gens vont juste fumer une clope" :ph34r:

 

Ils ont du attendre un moment !

Link to post
Share on other sites

Votre discussion me fait penser que après le concert de Lyon, j'ai eu deux mecs plutôt pas mal aussi !

 

A la fin de pussy, tout le monde commence à partir et la je voit deux mecs completment perdu qui reste au milieu et j'en entends un dire " Nan mais t'inquiète pas la c'est juste la pause, après ils rejouent pendant 1h30 de plus, les gens vont juste fumer une clope" :ph34r:

 

Ils ont du attendre un moment !

crise de rire du jour ! :D

Link to post
Share on other sites

Il n'y a aucune honte à aller voir Rammstein par curiosité, pour en prendre plein les yeux et plein les oreilles.

Je suis bien allé voir Nine Inch Nails en 2009 en ayant écouté uniquement And all that could have been (depuis je me suis rattrapé) . Je me suis dit que je ne louperais pas cette chance de pouvoir voir ce groupe d'une certaine notoriété et je n'ai pas été déçu.

Il n'y a pas besoin d'être un "ultra fan extrémiste" pour avoir le droit d'aller assister à un concert.

Link to post
Share on other sites

Le coup de "ils sont nazis " m'énerve

Je précise que j'ai inventé ça, moi je n'étais pas à cette porte de toute façon.

 

Après c'est sûr qu'il n'y a pas de mal à aller voir un groupe qu'on connait sans plus, c'était mon cas pour Alice Cooper, mais on étale pas sa pseudo science si on est pas sûr de ce qu'on dit.

Link to post
Share on other sites

Hop! Me permet mon premier parpaing depuis des lustres avec ma "petite" review. J'y zappe l'organisation à la française lamentable et parle beaucoup de mes impressions, bref! si vous êtes courageux, enjoy!

 

La dixième fois, c’est la dixième fois que je vois Rammstein en concert, et j’ai toujours du mal à expliquer pourquoi j’y retourne sans arrêt, à décrire ce qui fait l’intérêt de ce groupe.

 

J’ai decidé d’aller au concert de Montpellier au tout dernier moment. J’habite désormais dans le nord-ouest de la France, je ne pourrais pas vivre plus loin de cette première date française du MiG Tour 2013, mais comme je devais rentrer dans le sud-ouest de la France pour revoir la familia, et que les places n’étant pas toutes vendues, je pouvais aisément trouver un billet à moitié prix, je me suis dit : pourquoi pas continuer jusqu’à la Méditerranée ?

 

Le meilleur moment de ce genre de voyage, c’est l’attente devant la salle. On s’assied devant les barrières pendant des heures sous le soleil et c’est seulement une fois qu’on y est qu’on se dit qu’on aurait dû apporter une crème solaire. On contemple les trois roadies qui ont visiblement oublié la clef des portes, utiliser une échelle pour grimper sur la barrière et avec ses potes, on se moque allègrement de leur manque d’organisation. On compte aussi les sosies de Till en boucher ou en clown MHB. L’attente est toujours pleine de surprises mais ce n’est pas ce que vous cherchez dans cette review.

 

En première partie, un DJ qui n’en est même pas un, à moins de considérer le sigle comme l’abréviation de « De Jerk. » Joe Letz fait semblant d’appuyer sur des boutons pendant son set de remixes de Rammstein, dont la moitié n’est pas de lui et l’autre moitié une simple torture auditive. Comme si ça ne suffisait pas, son attitude laisse à désirer : il prend le public, qui le hue ou l’ignore, pour des imbéciles, nous regarde de haut comme s’il était l’artiste en tête d’affiche. Je sais très bien qu’il est là parce qu’il est pote avec Richard et qu’il est bien moins cher qu’un vrai groupe, mais je n’arrive pas à me sortir de la tête que son attitude méprisante est ce qui peut le plus facilement gâcher tout le concert. Sur le coup, on peut l’oublier, mais après, dans le train du retour, son comportement fait tache d’huile et gâche les impressions positives qu’on pouvait avoir, d’autant plus facilement que le Joe Letz ne quitte pas vraiment les lieux quand il quitte la scène. C’est quand même dommage : à la base, c’est un bon batteur et j’aimais ce qu’il fait…

 

Mais revenons à Rammstein.

 

Je ne peux pas commencer sur eux sans mentionner la plus grosse gaffe de la soirée : la nouvelle croix modulable de 5m de large, qui est censée prendre feu sur Sonne, a été allumée trop tôt sur Ich Will. Les techniciens ont essayé de rattraper le coup en utilisant les fumigènes, mais l’effet était gâché d’avance pour Sonne. Sur le coup, je ne m’en étais pas rendu compte, principalement parce que j’ai essayé de regarder peu de vidéos avant le concert, mais après qu’on m’a fait la remarque, je me rends compte combien cette gaffe a gâché les deux chansons.

Cette croix modulable est vraiment grandiose ; à mes yeux, c’est l’effet numéro un de cette tournée MiG 2013. Elle est bien plus impressionnante en vrai que sur les vidéos : elle change de forme et bouge sur chaque chanson ; elle change de couleurs, peut apporter une toute nouvelle atmosphère à chaque chanson. A la base, je ne suis pas fan des effets trop techniques, trop complexes, mais celui-ci est bien trop génial !

La croix apparaît sur l’intro de Wiener Blut, chanson que je n’aime pas (elle est moche, peu harmonieuse, et les lumières stroboscopiques la rendent complètement hideuse) mais l’intro devient fantastique grâce à la croix. Je me suis surprise à la contempler pendant 30 secondes quasiment sans respirer, quand elle s’élève dans le fond de la scène. A ce moment-là, je commençais à me dire que la setlist était un peu mal foutue, entre des chansons vues et revues et des chansons prodigieuses. Il n’y a pas de vraie chanson d’intro au concert. ITDW est tout simplement trop bizarre à cette place ; elle commence avec quelques pétards derrière le rideau transparent alvéolé – des deux intro, le groupe garde la pire, où ont-ils la tête ? En fait, mis à part WIDBIFS et Ohne Dich, les chansons suivantes sont des classiques qui ne surprennent plus. L’arrivée de la croix devient donc le premier élément vraiment intéressant du concert.

 

Mais le moment magique à mes yeux reste évidemment Ohne Dich. La chanson en soi veut dire beaucoup à mes yeux, mon tatouage est toujours là pour le rappeler. Mais son rendu live a vraiment quelque chose de spécial. Le rideau alvéolé du fond tombe juste avant qu’elle commence pour révéler un nouveau fond assez étrange, un peu comme une toile d’araignée géométrique ou anamorphique. Pas de pyrotechnie. Couleur principale : le bleu. Rien d’intéressant à vos yeux, si ce n’est que justement, ce côté épuré, sans gag comique, fait la force de la chanson, alors que j’étais une inconditionnelle de la douche d’étincelles. Le groupe qui joue et Till qui chante, juste ça, c’est devenu très rare avec Rammstein.

 

La version piano de MHB est un peu du même genre. Seuls Flake et Till sont sur scène, enveloppés de lumière rouge. La passion se dégage de ce moment. Je dois avouer que je ne me souviens pas de grand-chose, j’étais complètement ailleurs dès que j’ai remarqué que Paul est venu se poster entre la barrière et la scène à moins de deux mètres de moi pour regarder Flake jouer. Il dodelinait de la tête au rythme des accords, il vérifiait sûrement que Flake arrive bien à se caler sur le playback, mais en soi, le simple fait qu’il soit là, qu’il porte de l’intérêt à ce qui se passe sur scène quand il n’y est pas, ça le met un peu à la place du fan, c’est assez mignon…

 

Il y a eu quelques autres petits imprévus. Richard un peu en retard pour le premier Eins sur Sonne, son micro n’avait pas encore eu le temps de sortir. Malgré plusieurs tentatives, Schneider n’arrive tout simplement pas jongler avec ses baguettes. Paul en a eu un fou rire monumental sur Bück dich. L’assistant censé apporter le micro de Till après l’intro de DRSG n’était apparemment pas encore assez rapide et s’est peut-être fait gueuler dessus, dérangeant suffisamment Richard pour qu’il en oublie le Wahnsinn après Der. Mais c’est le genre d’imprévu qu’on adore. Par contre, l’intro à la batterie sur Bück dich, à la place de l’intro de Rammstein avec les « liquidguitars » (guitares lance-flamme), est un ratage complet. Le public ne réagit pas dès le début – heureusement que les lumières sont là pour nous aider – et à vrai dire, ça ne ressemble pas à une intro : s’il n’y avait pas Schneider qui gesticule, on pourrait croire qu’un technicien est venu vérifier si tout fonctionne.

 

Dans l’ensemble, le groupe avait l’air enthousiaste excepté Schneider, qui apparemment n’arrive pas à sortir de sa langueur (ou de sa concentration excessive, ou de je ne sais quoi qui l’empêche de paraître plus motivé sur scène). Paul, au contraire, sautillait partout et gesticulait dans tous les sens ; il a fait semblant de se brûler sur Benzin, il a même fait signe à Schneider de baisser le ton pour nous laisser chanter sur le break de Du Hast. On dirait qu’il a vraiment apprécié ce concert, nous l’a fait savoir en faisant un cœur de ses mains en quittant la scène (il est quand même un peu gamin, ce type !). Till était aussi formidable. Même si je trouvais son look grotesque (cheveux blonds et fourrure rose de travesti) complètement ridicule, je trouve qu’il assure toujours : il était dynamique, sa voix tenait la route à peu près, et comme souvent, il s’est permis de changer les paroles plusieurs fois. Celles dont je me souviens : au début de Feuer Frei “vom Feuer das das Glied verbrennt”; quelques mots en français sur Pussy, “I have a bite”, “let’s do it vite”, et si j’ai bien compris, “let’s do it quick chez moi”. Richard avait aussi bien plus d’énergie que lors de la tournée précédente, c’est presque devenu intéressant de le regarder ! Olli et Flake sont plus ou moins égaux à eux-mêmes, ils restent à leur place le plus souvent mais se permettent quelques écarts, Flake en étant martyrisé par ou en imitant Till de temps en temps (Feuer Frei et Ich Will sont mémorables pour ça), Olli en headbangant comme un automate et en sautant sur place à la manière de Paul.

 

En conclusion, ce dixième concert a été un concert avec de la pyro allégée, mais je trouve que c’est pas si mal. La croix modulable et les effets de lumière sont suffisamment prodigieux en eux-mêmes. La setlist n’est pas bien différente de celle du MiG Tour 2011-12, avec ses classiques qui commencent à devenir ennuyeux après tant de concerts. Par exemple, Pussy à la fin du spectacle paraît vraiment poussive, c’est un gag qui a perdu tout son intérêt après la tournée LIFAD et qui pourrait être aisément remplacé par une chanson quelconque avec confettis. Le groupe aurait quand même dû faire plus d’efforts pour intégrer Heirate mich à la setlist, à la place de Wiener Blut, ce qui aurait pu m’éviter une migraine effroyable due à ces lumières stroboscopiques du plus mauvais effets, et puis Till ne s’en casserait pas la voix !

 

Maintenant, la question habituelle : est-ce que j’y retourne ? Une part de moi-même commence à s’ennuyer de Rammstein, mais l’autre est une gamine bornée. Je serai donc aux Vieilles Charrues en juillet !

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Malgré plusieurs tentatives, Schneider n’arrive tout simplement pas jongler avec ses baguettes.

Sur quelle chanson ? :D

 

Putain, il est vraiment pas doué ce mec.

Mais je l'aime quand même hein. :ph34r:

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Sur quelle chanson ? :D

 

A Montpellier, je me souviens surtout de Bück Dich, quand Till et Flake sont déjà en hauteur - Schneider balance ses baguettes deux mètres au-dessus de sa tête et... flop. Paul qui était à côté de la batterie explose de rire. Au début du concert aussi, une des chansons avant Feuer Frei mais il faudrait que je retrouve laquelle. On dirait qu'il le fait exprès. Il ne réagit même pas quand il se loupe!  :mellow:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Il doit se dire "boarf, ça marchera la prochaine fois", sauf que ça fait depuis le début du Sehnsucht Tour qu'il essaye et qu'il y arrive pas. :D

 

:lol: Ouais, ça doit être ça.

 

J'ai retrouvé un des fails, à 1'06

 

Link to post
Share on other sites

J'avais pas remarqué à Montpellier ce joli fail !

Puis la deuxième vidéo que t'as partagé le skateur, j'ai pas arrêté de rire entre le titre 'Bück dich + Ich Winn' (l'uploader est un winner d'ailleurs) et Doom qui se fail magnifiquement en jetant de part et d'autre de la batterie ses baguettes j'en pouvais plus :D

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...