Jump to content

Tournée 2013 - 23/04/2013 - Montpellier - Park&Suites Arena


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Montpellier est "actuellement indisponible" sur le site de la FNAC, la salle devrait être vraiment pleine demain du coup :) Bon concert à vous les chanceux. Moi j'attends Nancy.

C' est surtout que le jour du concert les ventes sont fermées !!!  

Link to post
Share on other sites

Ouais bien sûr... C'est pour ça que j'ai pu déjà faire une dizaine de concerts à l'arrache en achetant les places le jour même ou encore à la billetterie des salles en question.

Link to post
Share on other sites

Je dois être une des premières à être rentrée à la maison (8 km de l'Arena....)

 

Bon ben, n'étant pas une inconditionnelle vraie de vraie de Rammstein, contrairement aux habitués du forum je suppose, je suis incapable de vous donner la setlist, je n'ai rien noté :oops:

D'autres le feront très bien tout à l'heure je suppose.

Mais je peux dire que MHB accompagnée juste du piano est sublime, un vrai moment de grâce.

Pour le reste, c'était assez attendu, Till avait l'air en forme, les autres aussi. Le public, à part les "malades" de la fosse, ben ça bougeait pas beaucoup. Faut dire, dans les gradins, c'est pas très pratique :huh:

Y'avait vraiment du monde, j'ai d'ailleurs été étonnée pour Montpellier... Mais tant mieux hein !

J'ai les oreilles qui bourdonnent encore, j'ai trouvé que le son était plutôt bon.

Techniques et lumières, rien à dire.

Pour les fans, c'était sûrement pas leur meilleur concert, je veux bien le croire, mais pour moi, c'était mon 1er et je regrette pas d'y avoir été.

Voilà ... bonne nuit à tous !

 

 

M.H. ...... b  :yeahhh:

 

P.S. mon grand regret, pas de Mutter, je m'en doutais, mais quand même .. snif ..

Edited by Marie-Hélène
Link to post
Share on other sites

Plutôt pas mal ce concert ! Quelques petites erreurs techniques, un beau playback sur les "zu staub" je crois étant donné qu'aucun son ne sortait quand Richard chantait et que le son arrivait quand il était loin du micro. Till était en forme je trouve, il y avait une bonne communication. Et notre éternel Joe Letz... Le pauvre je l'ai vu traîner dans la fosse avant son set et personne ne le reconnaissait, même pas ceux qui prenaient une photo sur laquelle il s'est incrusté. Il m'a presque fait pitié ce grand maigrichon. Enfin bon, je laisse le soin de raconter les détails aux autres. Juste une remarque : Till respirait de l'hélium sur certaines chansons ou son micro rend sa voix trop aigue ?
Et enfin, petite dédicace aux vieilles imbéciles qui m'ont cherché des embrouilles dans la file d'attente pour finalement passer le concert en mode amorphe assises dans les gradins.
PS : les explosions sur les bang bang de Feuer Frei manquent vraiment à mon goût... Et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de pyro qu'avant.

Edited by CapsRammstein
Link to post
Share on other sites

Premier concert à l'Arena de Montpellier et grand plaisir de découvrir un Bercy en plus moderne, avec des accès simplifiés, un confort visuel et auditif au top.

Seul bémol, faudra voir à améliorer la sortie des parkings : une simple régulation des feux et un personnel un peu plus présent pour aider à la circulation devrait changer la donne.

 

Deuxième satisfaction, l'Arena en configuration maximale était quasi sold-out et mon contact chez Ticketnet m'a confirmé qu'il lui restait une dizaine de places la veille du show. Donc, très bon point pour la mobilisation du public du sud, et très bon point pour l'Arena qui se positionne comme une alternative crédible à Bercy, lorsque cette salle sera rénovée. Ce sera alors à votre tour, gens de Paris, de prendre le TGV ou l'avion et une résa d'hôtel, pour venir assister à un concert pour nous aider à remplir cette très belle salle, comme nous vous aidons régulièrement à remplir Bercy.

 

Troisième satisfaction, le concert était "très bon", car je préfère garder le "excellent" pour le MIG Tour. Je ne rentre pas dans les querelles de puristes "play-back ou pas play-back", tous les groupes rajoutent des bandes, donc je m'en tamponne. Même Wiener Blut a passé le test en ce qui me concerne. La première moitié de la set-list défonce tout, on sent nettement l'ambiance retomber sur Ohne Dich, la séquence arrivée de la grande croix est belle mais un peu longuette, mais ça repart bien avec Benzin. Côté effets, le deuxième déploiement de la grande croix pendant Sonne est sublime.

Les (petits) regret : l'absence de Mutter et surtout Engel, j'aurais préféré la version originale de Mein Hertz Brennt, le son (un peu) brouillon par moment de mon côté, et une pyro a priori réduite par rapport à l'an dernier.

 

Ces quelques remarques mises à part, je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas trouvé le concert trop court, j'ai eu ma dose. Au final, ce fut pour moi un 8/10 et je souhaite un très beau moment à ceux qui seront à Lyon ce soir. Rassurez-vous, le matériel sera bien là, on a suivi les camions un bon moment sur la route cette nuit. ^_^

Edited by Judge Dan
Link to post
Share on other sites

Concert énormissime, pas du MIG 2012 mais presque. Le fond de scène était génial. Premier rang face à Paul ce fut une tuerie. De belles rencontres (Der Meister, Ebene, et d'autres!).

Je pars pour Lyon, compte rendu pour hier soir demain.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

J'aurais souhaité vous poser une question. J'étais au concert de Montpellier hier soir et je suis resté un peu dubitatif sur la qualité sonore. A certains moments, j'ai même trouvé que le son était limite inaudible.

Alors, c'est peut être du au fait que le concert d'hier soir était mon premier concert en salle, donc pas habitué à écouter de la musique dans un endroit où le son ne s'échappe nulpart ? Ou bien alors à mon emplacement (sur le côté gauche, partie supérieure des tribunes) ? Existe-t-il dans ce genre de salles, certains endroits où le son raisonne plus qu'ailleurs ?

J'ai un bien meilleur souvenir du concert de Nîmes, du point de vue de la qualité sonore du moins.

Link to post
Share on other sites

Les arênes de Nîmes restent de toute façon un must en matière de qualité sonore...

Sinon, ça dépend de l'ingénieur du son... Pour une même salle, j'ai toujours trouvé les concerts d'Iron Maiden ignobles au niveau du son, et ceux d'AC/DC, parfaits... Ceux de Motörhead autrefois inaudibles, aujourd'hui impeccables.

Avec la technique, on peut tout faire, suffit de savoir s'en servir, et normalement, le son devrait être parfait dans tous les recoins de la salle, et bien meilleur qu'en plein air.

Enfin, je partage ton avis, j'ai trouvé que le son n'était pas génial hier... Tandis que mes voisins l'ont trouvé très bon !!

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

J'aurais souhaité vous poser une question. J'étais au concert de Montpellier hier soir et je suis resté un peu dubitatif sur la qualité sonore. A certains moments, j'ai même trouvé que le son était limite inaudible.

Alors, c'est peut être du au fait que le concert d'hier soir était mon premier concert en salle, donc pas habitué à écouter de la musique dans un endroit où le son ne s'échappe nulpart ? Ou bien alors à mon emplacement (sur le côté gauche, partie supérieure des tribunes) ? Existe-t-il dans ce genre de salles, certains endroits où le son raisonne plus qu'ailleurs ?

J'ai un bien meilleur souvenir du concert de Nîmes, du point de vue de la qualité sonore du moins.

je partage ton point de vu, j’étais a droite de la scène tribune basse assez près, j'ai trouvé le son a la limite de l'inaudible. Ou alors je suis délicat, impossible d'entendre la voix par moment. Cependant j'ai adoré le show mise en scène et pyrotechnie, Till est un excellent Frontman. Jamais vu auparavant aucun regret sauf ce son trop violent selon moi.

Link to post
Share on other sites

Oui le son était inaudible au début, ça a commencé à s'arranger un poil à partir de AzA mais c'est resté très très brouillon le reste du concert. La voix noyée dans les guitares et une caisse claire trop présente, en fosse comme en gradin. Il y a juste sur MHB où c'était parfait, mais bon normal car il n'y a que le piano/voix.

Pour moi c'était le point noir de ce concert car à part ça c'était un très bon show, effectivement un peu moins de pyrotechnie que l'an dernier et comme d'hab ça passe trop vite ^^

Joe Letz est une insulte à la musique électronique, une insulte aux chansons du groupe et une insulte à tous les VJs du monde qui se cassent la tête à pondrent de superbe vizu bien travaillés. C'était juste de la pure merde sonore et visuelle, on peut même pas lui faire des fucks car il le demande lui même, je regrette de pas avoir été assez près pour lui balancer 1 centime ! 

Link to post
Share on other sites

Bon alors, personnellement très bon concert, je suis déçu d'un truc mais je sais pas trop quoi. C'est con à dire mais bon...

Un show moins à la hauteur que l'année dernière, moins de pyro etc donc forcement, mais bon quelques petites surprises ! 

Je m'attendais à pire !

Je redoutais Benzin, mais finalement la mise en scène m'a fait bien rire ! 

Les membres étaient en forme, 2 ème rang en face de Paul, il était à fond je crois ! 

La voix de Till était plus aiguë à des moments ou c'est mes oreilles qui ont un problème ?

 

Joe Letz...AHAHAH, c'était tellement drôle de le voir, au devant de la fosse avec ces 4/5 groupiasses qui sortaient de je ne sais pas ou ! Elles n'avaient pas l'air de connaitre le groupe, mais bon, elles devaient tourner entre 15 et 19 ans, ça doit le satisfaire au Joe ! et durant tout tout le concert il cherchait d'autres filles...C'est triste, mais drôle.

 

Enfin voilà, pour ma part ça reste un très bon concert, et voir le groupe en live reste toujours un aussi grand plaisir ! 

Link to post
Share on other sites

Joe Letz...AHAHAH, c'était tellement drôle de le voir, au devant de la fosse avec ces 4/5 groupiasses qui sortaient de je ne sais pas ou ! Elles n'avaient pas l'air de connaitre le groupe, mais bon, elles devaient tourner entre 15 et 19 ans, ça doit le satisfaire au Joe ! et durant tout tout le concert il cherchait d'autres filles...C'est triste, mais drôle.

Ça va, je suis pas la seule a les avoir trouvées bien jeunes. D'ailleurs, quelqu'un sait si il y a eu un after hier soir ? Vu qu'ils enchaînent deux soirs de concert. 

Link to post
Share on other sites

Alors j'était au concert d'hier (dans la fausse tout devant, plus de 8h d'attente) et pour avoir fait celui de Bercy, c'est vrai qu'il était un peut plus court, qu'il n'y avait pas la scène au milieu (manque de place oblige) et que le son était peut être un peut crasseux par moment (personnellement dans la fausse je n'ai pas vraiment relevé).

Après je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord sur la Pyrotechnie. IL Y EN AVAIT BIEN PLUS que sur les précédents concerts ! Rien que sur Mein teil où Til utilise deux lances-flammes différents et où il se fait poursuivre par des fusées à la toute fin. Et même pour Benzin avec la la pompe à essence ! D'ailleurs vu que visiblement personne n'a relevé, est ce que c'était prévu le mec qui est monté sur la scène sur la musique Benzin et qui a prit feu et qui a eu le temps de faire une fois le tour de la scène avant de ce faire chopper par les vigiles ? Parce que j'étais avec des potes et on a pas du tout réussi à ce mettre d'accord.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs vu que visiblement personne n'a relevé, est ce que c'était prévu le mec qui est monté sur la scène sur la musique Benzin et qui a prit feu et qui a eu le temps de faire une fois le tour de la scène avant de ce faire chopper par les vigiles ? Parce que j'étais avec des potes et on a pas du tout réussi à ce mettre d'accord.

Le type en feu c'est la mise en scene habituelle sur benzin...

Link to post
Share on other sites

Salut a tous, alors il semblerait que je n'ai pas vu le même concert :-/ moi qui était présent à Bercy le 6 mars 2012 quelle déception... Certes ce fut un plaisir de les revoir sur scène car ils dégagent tjs autant d'énergie mais le son était vraiment pourri (le pire était le piano-voix avec un son du piano saturé), le spectacle bien moins impressionnant que Bercy alors que l'arena est quand même vachement grand (je ne connaissait pas la salle) et seulement 1h30 de concert:-/ et je parle même pas de la première partie avec un DJ (oui vous avez bien lu) qui remixait du Rammstein en electro (oui oui tjs bien lu) avec une vidéo à chier. Bref même si vraiment je suis un fan de leur concerts, que je regrette pas du tout d'avoir été la je dois avouer que je suis plus que resté sur ma fin. Par contre au niveau pirotechnie on en a pris plein les yeux comme d'hab:-)

Link to post
Share on other sites

Bon ben à mon tour de poster mon avis alors !

Je suis arrivé devant la salle à 17h et il y avait déjà énormément de monde. Le temps d'aller m'acheter deux tshirts je suis allé dans la file pour au final me retrouver à la barrière devant Till :D

 

Premier concert de Rammstein et franchement super ! Voir Till descendre de sa croix accoutré de sa grosse doudoune à poils rose c'est quelque chose ! J'aurais préféré l'intro avec la fumée qu'avec le rideau mais je chipote.

 

Les gars du groupe avaient l'air en super forme et Paul toujours jovial sur scène. Till a un moment eu un problème avec son micro (celui qu'il accroche sur son paquet) mais je crois que c'est tout. Par contre qu'est ce que j'ai mal aux côtes et au dos  :ph34r:. Les vigiles étaient super cool, ils ont pas arrêtés de nous hydrater car les lance flammes à deux mètres de soi ça te donne une idée de ce que doit être l'enfer !

 

Le son était très bon j'ai trouvé (j'avais des bouchons). Par contre j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup moins de pyrotechnie qu'au début de la tournée  :mellow:.

 

Un truc qui m'a frappé, je m'attendais plus à ce que Joe Letz soit hué par le public mais non, les gens avaient l'air de plutôt apprécier et mon Dieu les gamines qui sont passées devant moi à sa suite  :mdrrrrrr:

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites

Un truc qui m'a frappé, je m'attendais plus à ce que Joe Letz soit hué par le public mais non, les gens avaient l'air de plutôt apprécier et mon Dieu les gamines qui sont passées devant moi à sa suite  :mdrrrrrr:

J'étais dans les gradins et il n'y a qu'un petit groupe de personnes vers le devant de la fosse qui bougeait, le reste des gens s'en foutait un peu. Et autour de moi j'entendais des "mais c'est nul". Vers la fin j'ai vu une des gamines se coller contre un grand brun, peut-être Joe mais je n'ai pas vu de tatouages alors j'hésite. Et c'était une petite blonde qui avait l'air d'avoir 15 ans. Bref. Je l'ai vu faire son marché et il semblait déçu par les françaises.

J'imagine que pour ceux qui font plusieurs dates, son set doit vite les gaver.

Link to post
Share on other sites

Le type en feu c'est la mise en scene habituelle sur benzin...

OK merci, première fois que je la vois en concert cette chanson ( et aux arènes de Nîmes cette mise en scène n'y était pas) Mais ça m'a bien choqué quand même, comme quoi c'était assez réaliste.

 

Un truc qui m'a frappé, je m'attendais plus à ce que Joe Letz soit hué par le public mais non, les gens avaient l'air de plutôt apprécier et mon Dieu les gamines qui sont passées devant moi à sa suite  :mdrrrrrr:

Ben le gros problème de ce dj c'est que, déjà, remixer des musiques que l'ont va entendre 30 minutes après c'est un peu dommage, surtout que ce n'était pas toujours bien mené je trouve et donc un de ces gros problème c'est que, malgrès un potentiel évident (dans la fosse quand il y avait l'intro de MHB sa bougeait !) il n'arrivait pas à maintenanir un bon rythme. C'est donc vrai que par rapport à sa Deathstars était une bien meilleure première partie.

Puis après pour les mecs qui ne se sentent plus dès qu'ils sont dans une fosse d'un gros concert, il y en a partout et il faut faire avec visiblement (même si j'en ait bien certains qui avaient de bien jouer aux cons se faire refroidir aussi sec)

Edited by madivil
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...