Jump to content

Tournée 2013 - 23/04/2013 - Montpellier - Park&Suites Arena


Recommended Posts

Haha, la grosse blague, la securitée n'est meme pas au courant des effets qui peuvent "choquer" ( oui parce que bon, faut pas qu'ils essayent de ratrapper le gars qui monte sur scène et quand Till lui fou le feu ça doit les affoler). Ça serait quand même bizard qu'ils ne soient pas au courant.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour introduire des Hallelujah, Nebel, Donaukinder, Vergiss uns Nicht, Feuer und Wasser

Putain, en lisant trop vite j'ai cru à un changement de Set-List  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Haha, la grosse blague, la securitée n'est meme pas au courant des effets qui peuvent "choquer" ( oui parce que bon, faut pas qu'ils essayent de ratrapper le gars qui monte sur scène et quand Till lui fou le feu ça doit les affoler). Ça serait quand même bizard qu'ils ne soient pas au courant.

La sécurité devant la fosse est informée... Ce sont les placiers/agents de sécurité en gradins qui n'ont pas forcément toutes les infos. 

Link to post
Share on other sites

A l'heure où nous attendons les retours du show Lyonnais, encore quelques impressions sur le concert de Montpellier.

 

4° concert de R+ en ce qui me concerne et découverte de l'Arena (je suis de Strasbourg et j'étais de passage à Montpellier). Rien à dire sur la première partie, parfaitement dispensable.

 

Durée du concert environ 1 h 30 ; correct même si on en voudrait toujours plus. Pas de vrais rappels, c'est dommage. Une set-list qui mèlent grands classiques à quelques titres de LIFAD ; pour une tournée "best of" c'est cohérent, même si on aimerait quelque fois une surprise avec l'un ou l'autre titres plus rares. L'enchaînement des 6 premiers titres est excellent et hyper efficace pour se défouler ; en revanche" ohne dich" fait un peu douche froide après cette déferlante. J'aime beaucoup Wiener Blut (et LIFAD en général), mais c'est vrai que l'adaptation live mériterait d'être retravaillée.

 

Coté pyrotechnie, pour avoir connu plusieurs époques, je ne dirais pas que c'est moins bien, c'est un peu différent : plus de flammes et moins de pétards-effets. Un coté plus "brut" que je trouve réussi. J'étais placé au premier rang de gradins au-dessus de la fosse, coté Paul, donc avec une excellente vue et franchement, le show reste grandiose.

 

Coté chant et sons en revanche je suis plus mitigé. Toujours étonné de voir les approximations de placement deTill après tant d'années à "rabacher" les même titres, mais ça fait partie du personnage et ça ne met pas vraiment le spectacle en péril, en tout cas c'est bien géré par les autres musiciens. Un gros couac de guitare dans l'intro de ITDW, qui a dû leur faire serrer les fesses !

Je partage l'avis d'autres ici : le son était assez moyen. Crillard et mettant trop en avant les guitares, au détriment du chant, du clavier et de la mélodie. C'est un peu dommage, car les morceaux y perdent parfois en contenu. Ainsi, là où MHB version piano pourrait prendre une belle dimension, le son de piano crade, mal équilibré avec la voix lui fait perdre le coté intimiste recherché.

 

Le groupe reste en forme et prend visiblement plaisir à être là. Je ne commenterai pas les tenues... ça reste dans l'esprit R+ !

 

L'Arena est une très belle salle ; le public était largement au rendez-vous. Après pas mal d'années, je trouve que cela reste un excellent show et un groupe qui sait se maintenir. On peu bien sûr émettre des critiques et ne pas "tout leur acheter", mais globalement ça reste un des groupes les plus intéressants à suivre.

Link to post
Share on other sites

De retour de Lyon!

 

Alors petit compte rendu du concert de mardi.

 

Après avoir patienter pendant de longues heures devant la porte 6 de l'Arena en compagnie de nos amis de la porte 5 :P, la sécu arrivent aux environs de 18h. Nous commençons à sympathiser avec. Ils attendent la fin des balances qui ont pris du retard pour nous laisser rentrer. Etant donné que nous avions réussi à calmer la foule derrière nous, ils nous ont laissé rentré les premiers.

Après avoir passé ce foutu tourniquet, j'ai détalé jusqu'à la barrière devant Paul.

 

Après 1h30 d'attente, de blagues et de ola vient le fameux Joe Letz. Nous l'avons tous huer et lui avons fait signe qu'il n'était pas le bienvenue. Lorsqu'il a fait tombé sa foutue casquette disney on s'est foutu de lui, il n'a pas du tout aimé. Il s'est donc mis devant nous pendant le concert, pour nous faire chier en tripotant ses petites salopes juvéniles. Après son set de merde épileptique, le rideau de Rammstein se met en place.

 

Ich Tu Dir Weh démarre, on voit tous les membres derrière le rideau pendant les coups de semonce puis il tombe et là nous sommes tous à fond et Paul l'a bien remarqué. Il n'a pas arrêté de nous sourire de nous faire quelques gestes, à danser etc Pendant Sehnsucht il se frottait les mains au dessus des flammes pour nous dire "il fait bien chaud ici!". Puis vers le 1er tiers du concert il a commencé à aller au milieu et à droite laissant la place à Oliver qui nous titillait un peu. Ces deux là étaient vraiment au top!

Doom semblait être énervé contre quelque chose, il a fait son job sans plus.

 

La setlist était géniale, Ich Tu Dir Weh est nul comme intro par contre. Nous n'avons pas eu Rammstein et la croix enflammée s'est déclenchée sur Ich Will au lieu de Sonne.

Le son était globalement très bon, on avait parfois un peu de mal à entendre Flake et encore pire Richard (qui devrait s'abstenir de dégueuler dans son micro), qui d'ailleurs, je l'ai trouvé inexistant.

 

 

Une éxpérience incroyable au premier rang, ce sera à refaire!

J'ai bien cru que mes paupières resteraient collées pendant Du Hast et Sonne :P

 

Pas du MIG comme en 2012 mais du très très bon.

 

Bons concerts à ceux qui vont à Nancy, aux vielles charrues et à d'autres endroits!

 

ps: si couac de guitare il y a eu, faut demander à Richard.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

J’étais au concert de Montpellier et Perso j'ai trouvé le concert super ! encore une fois je ne suis pas déçu et j'ai été surprise des nouvelles chansons et effets (je n'ai pas voulu savoir quoi que ce soit avant le concert pour avoir la surprise)

 

Par contre y a une chose qui m'a énormément déçu... 

 

Pourquoi n'y a t'il pas de barrière pour les files d'attente comme à bercy ?? 

 

Debout depuis 5H30,, 2H de route, arrivée à 9h30 devant la salle, longue attente devant la porte 5.... pour au final se retrouver en gradin... car des personnes arrivé entre 14h et 17h... se sont assis sur les cotés et une fois que l'on a commencé à  se préparer pour rentrer, eh bien ils se sont incrustés devant les barrières d'entrées ...comme si c’était normal... sympa pour ceux qui attendait depuis le matin... 

 

Franchement sur ce coup j’étais super énervé... car me retrouver en gradin loin de la scène .... super....

Link to post
Share on other sites

Oui, c'était mal foutu. Comme on était devant la barrière et que la sécu a géré, on a eu la meilleur place. Mais pour ceux qui arrivaient un peu tard, l'ouverture des 6 portes d'un coup a du en baiser plus d'un.

Pleins on essayer de gruger mais on a formé un petit groupe pour ne pas laisser passer (à la porte 6)

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

A la porte 5 je ne sais pas si tu as vu, mais tu as dû surtout entendre un mec qui arrêtait pas de gueuler des conneries... tout ce petit groupe là et bien ils nous on bien eu... et des femmes d'un certains âge avec leur petits enfants aussi nous on bien eu...

 

Il y avait des filles devant nous, qui était là depuis 7h30 du mat pour être devant la barrière, qui au final parlaient d'aller dans les gradins car elles voyaient que les gens passaient devant elles... 

Link to post
Share on other sites

Et bien maintenant, vous allez peut-être comprendre pourquoi je râle sans arrêt sur les concerts français ... Vous n'avez pas ce genre de truc à l'étranger ;)

Link to post
Share on other sites

Perso je n'ai jamais eu ce problème avant... Bercy, zénith, Nîmes etc...

 

en l’occurrence là ce n’était pas qu'1 con... mais environ 10 à 15 cons voir plus... rien qu'à la porte 5

Edited by miss-butterfly
Link to post
Share on other sites

Nous c'est pire, à la porte 2, le mec n'avait même pas ce qu'il fallait pour faire sauter le cerclage des barrières ... Incroyable ! On a du être les derniers à se faire ouvrir les portes

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Perso je n'ai jamais eu ce problème avant... Bercy, zénith, Nîmes etc...

 

en l’occurrence là ce n’était pas qu'1 con... mais environ 10 à 15 cons voir plus... rien qu'à la porte 5

 

Malheureusement, après on a eu droit à des poufs d'anglaises qui voulaient forcer pour être au premier rang :lol:

Les vigils ont fait cramer le collier en plastique bien 10 minutes avant de nous ouvrir. Et vu qu'on a bien papoter avec ils ont été super cool.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'était du grand n'importe quoi les files d'attentes. On nous as dit de dépasser plusieurs groupes car on empiéter sur le parking ( donc désolé pour ceux qui étaient là depuis longtemps... )  :blink: . Je m'attendais à voir des barrières en serpentin mais non à l'arache :D

Link to post
Share on other sites

Tiens, ça me rappelle Bercy en 2009 ça, à l'époque ou j'avais encore le courage d'attendre devant la salle. 2 greluches allemandes de 15 piges qui doublent tout le monde, y compris nous. Un type qui était à côté en a chopé une par la tignasse et l'a reculé de 2 mètres. Eh bien, ce fut efficace. 

Link to post
Share on other sites

Les barrières sont comme ça tout le temps, ça ne bouge pas. Nous ne nous attendions pas à qu'ils ouvrent toutes les portes.

Heureusement qu'on entrait au compte goutte sinon il y aurait eu des morts :lol:.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'était du grand n'importe quoi les files d'attentes. On nous as dit de dépasser plusieurs groupes car on empiéter sur le parking ( donc désolé pour ceux qui étaient là depuis longtemps... )  :blink: . Je m'attendais à voir des barrières en serpentin mais non à l'arache :D

 

dépasser plusieurs groupes ne voulait pas dire je pense, se mettre devant tout le monde à la barriere lol

Link to post
Share on other sites

Bon ben quitte à m'être inscrite sur le site (presque) uniquement pour cette raison, mon avis sur le concert...
(je suis une personne qui positive parfois trop, les paroles suivantes pourront donc peut-être en choquer certains ^^)
C'était mon premier concert de Rammstein (quand je vous lis, je me sens un peu petite en fait...), qui plus est à quelques jours de mon anniversaire, j'étais donc excitée comme une puce une fois sur le parking de l'Arena Park&Suites, mon t-shirt sorti fraîchement du merchandising en main. 
Et j'ai trouvé ce concert vraiment génial! Bon, faut aussi dire que j'en suis à mon quatrième concert de metal (voire concert tout court) environ, donc j'ai pas des masses de comparatifs en tête; mon seul regret était la durée, j'ai aussi trouvé le concert un peu court... Mais bon, l'ambiance, les chansons, le show, j'en ai pris plein les yeux, et puis m*rde, j'étais tellement fière de voir Rammstein en live! (bon, on pourrait aussi parler du son du micro qu'était pas top... Mais je suis clémente et je passe! ). Pour exemple, Metallica au Stade de France avait duré plus longtemps et nous avait quand même offert un bon concert, mais difficile de comparer les jeux de lumières avec les effets pyrotechniques bien impressionnants entre autres. 
J'ai eu une belle chance d'être plutôt bien placée, juste devant la barrière de la fosse ( je bénis le gentil metalleux, dont j'ai oublié le nom, qui m'a aidé à me faire une place, et mon copain qui a tout fait pour répondre à mes exigences! :D ), on s'est pas tapé trop de pogos, et même si quelques géants devant moi m'empêchait de voir parfois, j'étais pas à 300 kilomètres derrière donc pas de quoi se plaindre. 
Ah et! Merci à certains sur ce forum d'avoir parlé des... jeunes demoiselles que j'ai croisé en fin de soirée, qui sortait manifestement des loges (j'ai rien contre elles, elles sont braves, mais c'est pas des flèches quoi :P ). Si j'ai bien compris c'est pas le groupe qu'elles auraient "croisé", tant mieux, parce qu'elle m'avait bien mis les boules avec leur bracelet vert et leur "c'est trop énorme les looooges! En plus on connaissait même pas le groupe": Sympa pour ceux qui connaissent, hein? (puis bon, paye ton intérêt à aller dans les loges pour te taper des mecs... je préfère de très très loin avoir un autographe et une photo, c'est incomparable!)
Bref, c'était peut-être pas le meilleur concert de Rammstein, peut-être pas non plus la meilleur de leur setlist, ou la meilleure des premières parties (et encore, après celle de Metallica je ne pouvais qu'être ravie), mais ils m'ont impressionnée, donné un énorme sourire, envoyé de bonnes chansons, puis j'y ai rencontré des gens hypers sympas à ce concert, en bref ça m'a presque donné des ailes. En priant pour qu'ils refassent une tournée (ce qui n'est pas garanti selon les rumeurs...) 

Link to post
Share on other sites

Ah et! Merci à certains sur ce forum d'avoir parlé des... jeunes demoiselles que j'ai croisé en fin de soirée, qui sortait manifestement des loges (j'ai rien contre elles, elles sont braves, mais c'est pas des flèches quoi  :P ). Si j'ai bien compris c'est pas le groupe qu'elles auraient "croisé", tant mieux, parce qu'elle m'avait bien mis les boules avec leur bracelet vert et leur "c'est trop énorme les looooges! En plus on connaissait même pas le groupe"

 

 

Les grognasses en puissance :D.

Link to post
Share on other sites

Ces filles étaient juste là pour se faire sauter, Joe les tripotait devant nous...

Joe les a repéré dès son set et les a mis entre la scène et devant nous à gauche jusqu'aux rappels.

Elles se trémoussaient comme des petites putes déjà pretes à se faire prendre.

Cool pour les vrais fans.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Les grognasses en puissance :D.

Exact :P  bien qu'elles avaient l'air plus jeunes que moi, c'est ça le pire dans cette affaire!

 

Ces filles étaient juste là pour se faire sauter, Joe les tripotait devant nous...

T'en fais pas, quand j'ai vu leurs tenues j'ai vite compris... Ou alors dans une hypothèse totalement barrée et ironique, on dira qu'elle était trop pauvres pour avoir plus de tissus... on est donc bien friqués au final! 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...