Jump to content

Tournée 2013 - 24/04/2013 - Lyon - Halle Tony Garnier


Recommended Posts

Iron Maiden : 50 € en fosse et 70 € en radin à Paris.

Rammstein 60 € ça fait mal au cul même s'il y a plus d'effets et que ça leur a coûté plus cher ;) ! Au final ils doivent se faire pas beaucoup moins que d'autres groupes beaucoup plus renommés sur notre dos.

Mais bon le show est la.

C'est quoi un groupe plus renommée parce que la je vois pas !!!! Plus ancien oui y'an a des masse mais plus renommée alors qu'il font des tournée dans le monde entier
Link to post
Share on other sites
  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

chat-011_imagesia-com_7s6v_large.JPG



 

 

images prises de la fosse côté gauche.

J'avais l'impression que le public bougeait bien,moi...en tout cas, j'ai passé 1h30 debout, à m'éclater, même si le son était saturé. Ce qui sauvait, c'était de tout connaitre par coeur!

Quand je les avais vu en fosse , devant, en 2010 (je crois que c'est bien 2010), le son était impec.



 



 



chat-016_imagesia-com_7s7f_small.JPG



chat-011_imagesia-com_7s7s_large.JPG



chat-012_imagesia-com_7s7t_small.JPG

Edited by mn42
Link to post
Share on other sites

Pas vu

Justement, je n'en ai pas vu à ce concert non plus, c'est la raison pour laquelle je disais ne pas avoir à me plaindre du public ^^" Mais à de précédents concerts, de Rammstein et autres, j'en ai croisé plus d'une fois. Mais, bon j'avais dit ça comme ça pour qu'on se rendre compte que le public à la Halle Tony Garnier n'était pas si catastrophique cette année comme on arrête pas de le lire dans ce sujet.

Au fait, un ami qui se trouvait dans les gradins m'a dit que ça n'arrêtait pas de gueuler dans tous les sens où il était; il n'en pouvait plus des minettes qui étaient dans tous leurs états autour. Donc même dans certaines parties des gradins, les gens ne dormaient pas ^^ Je ne sais pas ce qu'il faut à certains pour sentir qu'il y a de l'animation. 

Edited by Haya
Link to post
Share on other sites

Faut déjà avoir ressenti cette ambiance pour comprendre !!! Oui certaine personne était dans l'ambiance mais il n'y avait pas la cohésion qu'il y'a d'habitude et je pense que ça vient en partie de la salle qui ne le permet pas !

Par exemple la veille à Montpellier il y'a eu la ola durant bien 20/30 min , les ouha ( référence à 300 ;) ), les rammstein de toute la salle en cœur : l'ambiance concert !!!

Cela dit l'ambiance fait 50% du concert

À Lyon j'avait derrière moi 3 personnes qui empêchait les autres de se lever , à gauche 3 vieux qui ont bu leur bière tout le long sans bouger et a droite 2 jeune à moitié endormie du jamais vu pour un concert de rammstein sachant que je n'en suis pas a mon premier !!!

J'ai été obliger d'aller en gradin à cause d'une côte cassé mais bon à Montpellier on a retrouvé l'ambiance de Nîmes ce fameux 23 juillet et des Bercy !!! L'ambiance concert

À Lyon l'ambiance était celle d'un bar concert donc moins d'ambiance !!!

Mais bon comment faire de ola a Lyon ? Comment la fosse peut elle bouger avec autant de place sur les côté ?

Impossible donc en conclusion cette salle de m***e a tuer l'ambiance avec la présence de trop nombreux curieux qui ont choisi entre la sortie ciné ou concert !!!

Heureusement que rammstein était fidèle à eux même pour un show merveilleux comme d'hab !!!

Ps: je n'est rien contre Lyon car j'y suis originaire mais la halle Tony garnier c'est la 1ère et dernière fois.

Link to post
Share on other sites

je comprends ce que certains veulent dire en parlant de l'ambiance à la Halle, même si pour ma part, j'ai vu que plein de gens bougeaient bien , même dans les gradins de côté ou j'étais, et le devant de la fosse, les mains étaient bien levées tout le temps et ça sautait. Pour ce qui est du fond, rien, mais c'est habituel, mais je ne me préocupe pas trop des voisins, ils font ce qu'ils veulent.

J'avais fait  Scorpions à Clermont et St Etienne, et c'était pareil: ça ne bougeait pas trop dans les gradins, même moins.

 

Bercy pour AC/DC, en février 2009, c'est là que j'ai vécu la communion avec tout le public, les "angus, angus", la hola....le top!

 

malgré tout, je savais à quoi m'attendre à Lyon, et j'ai vibré grâce à la force et la qualité de Rammstein. Je préfère rester debout pour bouger et j'avais peur en étant plaçée par obligation dans les gradins d'être frustrée et coincée sur ma chaise. Je n'ai pas été déçue: debout tout le temps, à crier , danser, m'éclater....parce que les gens autour étaient eux aussi debout.

 

Il faudrait qu'à Lyon, ils rasent la Halle et la transforment en une salle ovale où l'accoustique serait plus performante, comme à Bercy.

 

Mais on fait avec ce qu'on a et j'ai passé, encore une fois, une soirée inoubliable avec Rammstein , leur force musicale, la présence de Till, les effets spéciaux geants.

Ce sont des grands, merci Rammstein!!!!!!

Link to post
Share on other sites

est ce que quelqu'un a des liens pour quelques petites vidéos de ce concert, vidéos correctes car je n'ai trouvé que des vidéos de mauvaise qualité...

 

ce serait sympa!

Link to post
Share on other sites

et a droite 2 jeune à moitié endormie du jamais vu pour un concert de rammstein

 

Avec ma copine on a boycotté le set de Joe Letz en faisant une petite sieste, gradins côté Paul :D.

Si les gradins avaient été rapproché de la scène, ça  aurait été, mais ça aurait fait un paquet de fric en moins pour la salle et pour Rammstein.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

à Montpellier on a retrouvé l'ambiance de Nîmes ce fameux 23 juillet et des Bercy !!! L'ambiance concert

 

L'ambiance à Montpellier était bonne mais quand t'entends la foule chanter sans arrêt sur Völkerball, là c'était vraiment magique :)

Link to post
Share on other sites

Et pour la petite histoire la halle Tony garnier a été créer en 1914 pour l'exposition universel de Lyon , pendant la seconde guerre mondiale elle devient une usine d'armement , a la fin de la guerre elle abrite le marché aux bestiaux de Lyon puis en 1990 on la réhabilite en salle de concert et hall d'exposition !!!!

Fait unique pour une salle de concert en France d'où l'installation bizarre

Link to post
Share on other sites

Pas si unique que cela : l'histoire du parc des expositions de Nancy (où seront quand même passés des mastodontes comme Pink Floyd, les Who, Led Zeppelin, Motörhead, Molly Hatchet, Rory Gallagher, Iron Maiden, pour ne citer qu'eux) est pratiquement la même. La seule différence, c'est que maintenant à Nancy, il y a le Zénith !

Link to post
Share on other sites

Pas si unique que cela : l'histoire du parc des expositions de Nancy (où seront quand même passés des mastodontes comme Pink Floyd, les Who, Led Zeppelin, Motörhead, Molly Hatchet, Rory Gallagher, Iron Maiden, pour ne citer qu'eux) est pratiquement la même. La seule différence, c'est que maintenant à Nancy, il y a le Zénith !

Ah ok je ne savais pas mais bon j'espère que cette salle est pas aussi mal faite que celle de Lyon parce que sinon je vous plaint ;)
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...