Jump to content

Tournée 2013 - 24/04/2013 - Lyon - Halle Tony Garnier


Recommended Posts

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben c'est un ancien abattoir quoi ... Niveau acoustique c'est proche de la catastrophe. La configuration de la salle laisse aussi à désirer : elle est toute en longueur. Du coup la fosse est hyper profonde et les gradins très éloignés.

Au final, c'est surement la plus mauvaise salle pour voir Rammstein en France (pour ne rien arranger, le son du groupe est assez mauvais depuis deux tournées maintenant, ce qui sera amplifié par l'acoustique de la salle).

Link to post
Share on other sites

Espérons que le groupe ait modifié un peu son staff pour le MIG tour 2013 :s

Bah quitte à faire un concert autant aller à Lyon que rien. J'ai parcouru un peu le topic de Lyon 2009 et avant que quelqu'un ne se plaigne du son, personne n'en fesait allusion.

Le pavillon de Paris aussi est un ancien abattoir, ce qui n'empêche que de très bons concerts y aient eu lieu.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Espérons que le groupe ait modifié un peu son staff pour le MIG tour 2013 :s

Bah quitte à faire un concert autant aller à Lyon que rien. J'ai parcouru un peu le topic de Lyon 2009 et avant que quelqu'un ne se plaigne du son, personne n'en fesait allusion.

Le pavillon de Paris aussi est un ancien abattoir, ce qui n'empêche que de très bons concerts y aient eu lieu.

Bah tu me rassures , j'avais le choix entre Lyon et Nancy , j'ai choisi Lyon ( j'aime pas attendre , Nancy c'est dans trop longtemps ) et vu tous les commentaires négatifs sur la salle j'avais peur de regretter , mais au pire c'est pas très grave , du moment qu'ils sont la et qu'ils jouent , vaux mieux les voir la bas que pas du tout , et puis si c'est vraiment une catastrophe , j'essayerais de faire Nancy ..

Link to post
Share on other sites

Mon 1er concert de Rammstein était en décembre 2009. Je n'ai pas voulu aller en fosse (la trouille de me faire écrasé je fais 1.58m) je suis donc allé en gradin, coté Richard (bien sur). Niveau son je sais pas j'avais mes bouchons d'oreilles ce qui limite les mauvais sons de passer.

Par contre, moi qui voulait les voir........................et bien je n'ai rien vu, à part des lumières bleues, blanches ou rouges, mais non, j'étais beaucoup trop loin.

Mais j'ai crié, j'ai chanté, l'ambiance était là et cela m'a suffit.

En avril 2013, je serais dans la fosse, à la barrière (si j'y arrive) et les verrais de près comme à Prague

Link to post
Share on other sites

Apple Rock, si je n'avais fait que lire les avis de certains, je n'irais pas à Lyon. Mais je préfère le voir et l'entendre plutôt qu'écouter n'importe qui. Et j'irais surement en gradins (pour apprécier les effets pyro et de lumière). Au pire, ils passent chez moi la veille :P.

Mylène, le plus important c'est de profiter de l'instant comme tu dis. Plutôt que se dire tout le long du show "je ne vois rien, c'est nul".

Link to post
Share on other sites

Mon 1er concert de Rammstein était en décembre 2009. Je n'ai pas voulu aller en fosse (la trouille de me faire écrasé je fais 1.58m) je suis donc allé en gradin, coté Richard (bien sur). Niveau son je sais pas j'avais mes bouchons d'oreilles ce qui limite les mauvais sons de passer.

Par contre, moi qui voulait les voir........................et bien je n'ai rien vu, à part des lumières bleues, blanches ou rouges, mais non, j'étais beaucoup trop loin.

Mais j'ai crié, j'ai chanté, l'ambiance était là et cela m'a suffit.

En avril 2013, je serais dans la fosse, à la barrière (si j'y arrive) et les verrais de près comme à Prague

Tu vas à Lyon Mylène ?

Link to post
Share on other sites

@Roger : certes, mais le pavillon de Paris est fermé depuis 30 ans, et les standards sont plus élevés maintenant. Tous les nouveaux Zeniths/Arena (style Toulouse, Nantes, Montpellier) sont vraiment super niveau acoustique, la mauvaise qualité du son, le cas échéant, ne peut être imputée qu'à l'artiste en question. A côté de ça, les critiques à l'encontre de Tony Garnier ne sont jamais très élogieuses :

http://www.qype.fr/place/203704-Halle-Tony-Garnier-Lyon

Après, oui ça restera un bon souvenir, forcément, mais du point de vue du placement et du son, ça ne sera objectivement pas extraordinaire.

Link to post
Share on other sites

Je suis allée les voir en 2009 et personnellement je n'ai PAS du tout fait attention au son... Aller les voir était un de mes rêves, donc la magie a tout de même opéré ! J'étais dans la fosse, toute devant, je n'ai rien manqué du show, je n'ai pas porté de bouchons et je n'ai pas eu d'acouphènes... Je n'ai pas les moyens d'aller ailleurs alors je préfère de LOIN cette option plutôt que de ne pas les voir du tout.... :rolleyes: Après si t'as les moyens d'aller ailleurs et/ou si c'est la 15ème fois que tu les vois, tant mieux... Pour une fois, j'ai de la chance, ça tombe durant mes vacances donc no stress pour mon BTS ! :P

Edited by Hannecé
Link to post
Share on other sites

Qualité téléphone portable, c'est normal ;).

Je viens de visionner une vidéo de Du Hast. Le son n'est pas mauvais (pour du portable). Mais on voit que les gradins sont vraiment loin. Y voit-on vraiment rien?

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Au fond oui ...

Et YT ne permet pas vraiment de se faire une idée sur le son d'une salle.

En 2009, le son à Lisbonne était vraiment crado et pour autant la majorité des videos ne reflète pas du tout ce que j'ai pu vivre ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Vu que j'y connais rien je vais poser les questions du boulet :

- Combien de temps avant le concert doit-on se pointer pour être environ en milieu de fosse ? Dans le premier tiers ? Presque tout devant ?

- Est-ce qu'il est possible d'avancer dans la fosse au cours du concert et d'aller dans le premier tiers si on part du fond ou du milieu ?

- Est-ce que ça pogotte un peu ou les gens sautent juste en chantant :D ?

- Quelle serait la setlist probable (environ) ?

Merci d'avance :D

Link to post
Share on other sites

- Il vaut mieux éviter de donner des estimations, ça ne fait que surenchérir et du coup si on ne veut pas se retrouver tout au fond on doit aller camper 2 semaines à l'avance...

- Qui ne tente rien n'a rien !

- Tout dépend des gens autour de toi. Il y a de tout, en général.

- Je pencherai pour celle du MIG-Tour 2011-2012 avec peut-être une ou deux modifs

Link to post
Share on other sites

Franchement je suis deg si je vais a lyon et que je ne vois rien... Vous êtes en train de me faire peur la... Parceque moi se qui est sur c'est que je ne vais pas aller en fosse pis je vais partir de dijon dans l'aprem...

Poua je vais avoir une sale place... sa me soul !!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...