Jump to content

Tournée 2013 - 24/04/2013 - Lyon - Halle Tony Garnier


Recommended Posts

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne dis pas d'y voir à travers tout du long mais à quelques occasions ça ne peut pas faire de mal. J'hésite encore.

Moi j'y avais pensé mais c'est trop encombrant , pis si c'est pour se prendre un coup c'est bien ^^

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que cette salle est critiquée pour le son. Plus on s'éloigne de la scène, plus cela est flagrant. Pour avoir fait le concert de décembre 2009, j'étais à l'arrière pour combichrist et à l'avant pour Rammstein et il y avait quand même une différence de qualité. Elle n'est pas énorme et je trouve que ceux que cela reste acceptable.

Link to post
Share on other sites

Pour profiter du groupe complet, rien ne vaut la petite scène. Mais pour profiter du show complet, c'est autre chose.

Il faut réflechir du pour et du contre. Voir la lune de Flake presque en face de moi restera un souvenir inoubliable :ph34r: (mais surtout Till pendant Ohne Dich).

Link to post
Share on other sites

Je préfère un son "moins bon" plutôt que de rater ma deuxième chance de les voir en 2013.

Ebène, si tu as les moyens ne t'en prives pas. Si tu veux ils passent à Barcelone aussi, c'est pas si loin.. enfin un petit peu.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Juste un petit mot sur la salle, il ne faut pas non plus vous focaliser sur la qualité du son de la salle, il faut le voir uniquement en terme de comparaison.

Disons que si on hésite entre Lyon et une autre date mieux vaut choisir l'autre.

Mais à titre d'exemple, bien que je trouve cette salle catastrophique, si j'habitais près de Lyon, j'irais.

Il ne faut pas non plus penser que vous allez entendre du bruit blanc toute la soirée hein!

Et puis surtout ne vous fiez pas à un enregistrement de vidéo pour juger de la qualité acoustique d'une salle, vous pouvez tomber sur un son de très bonne qualité parce-que travaillé et/ou repiqué alors que la salle à un son de merde et inversement une salle avec un son fabuleux mais une vidéo prise à l'arrache avec un vieux tel pourri sans limiteur.

Et puis aussi n'hésitez pas à acheter des bouchons d'oreilles avec de bons filtres, c'est pas forcément si cher que ça et en plus de vous protéger vous apprécierez bien mieux le show.

Edited by Vicarious
Link to post
Share on other sites

J'ai vu pas mal de concerts à la Halle, dont le concert du LIFAD 2009, le son y est bien, tout dépend de l'ingé son, et Rammstein en a certainement de très bons !

Motörhead et Metallica en 2010, c'était au top là bas !

J'y retournerai, mais cette fois ci en fosse ;) Les gradins étaient trop loin !

Link to post
Share on other sites

Perso, je n'y retournerais pas à moins que le groupe en question ne passe vraiment nulle part ailleurs où je puisse aller...

 

J'y ai vu AC/DC en 1996 et j'ai eu les oreilles qui bourdonnent pendant une semaine alors que jamais cela ne m'a fait cela en concert, pourtant pour Metallica à Bercy la même année le son était beaucoup plus fort il me semble. Donc je rejoins ce que disais 

 

Juste un petit mot sur la salle, il ne faut pas non plus vous focaliser sur la qualité du son de la salle, il faut le voir uniquement en terme de comparaison.
Disons que si on hésite entre Lyon et une autre date mieux vaut choisir l'autre.

Mais à titre d'exemple, bien que je trouve cette salle catastrophique, si j'habitais près de Lyon, j'irais.

Il ne faut pas non plus penser que vous allez entendre du bruit blanc toute la soirée hein!

Voilà, c'est exactement ça.

Et c'est donc une salle qui a le mérite d'exister mais dans laquelle il ne faut pas oublier ses bouchons !!!

Link to post
Share on other sites

bah moi j'ai un bon souvenir de la salle pour avoir vus les red hot et garbage a la halle, aprés il faut vivre le concert, parfois le son peut être à ch... mais l'ambiance est la. Les deftones au hangar du garorock à marmande par exemple le son à suer, mais une pure ambiance d efolie auprés de la foule (dans mon top 3 des concerts).

 

je vais a lyon et j'ai de la place dans la voiture depuis st etienne aller retour. pour info

Link to post
Share on other sites

Apparemment la salle est pas terrible ... Des avis ??

J'y suis deja allé a cette salle a plusieurs reprise (Kylie Minogue, Superbus, Alicia Keys....) et franchement elle est pas mal.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...