Jump to content

Tournée 2013 - 24/04/2013 - Lyon - Halle Tony Garnier


Recommended Posts

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps, c'tout à fait normal qu'on veuille être le plus devant possible ^^'
Surtout si c'est son premier concert de Rammstein.

Mais je suis d'accord, je sais pas si je pourrais le faire :)

Edited by Spieluhr74
Link to post
Share on other sites

Moi je vais y aller dès le matin, vers 9-10h. J'étais au premier rang à mon dernier concert de R+, et j'aimerais vraiment y être à nouveau  ^_^

Je n'aime pas trop être au milieu de la salle, je ne vois pas grand chose, en général.

Link to post
Share on other sites

C'est quoi ? une première partie spéciale ? un after ? un truc en collaboration entre R+W et R+ ? Une séance de dédicasse ?

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

oyé oyé!

j'ai appelé La Halle!

ouverture des portes prévue à 17 h30!!!!

oilà!

c'est quoi cette surprise? lol

allez, un indice



pardonnez ma bêtise mais ça veut dire quoi: R+W?

Link to post
Share on other sites

R+W = RammsteinWorld

Et la surprise, bah, je te renvoie à la dernière news, un Meet and Greet avec le groupe est en jeu pour le concert de Lyon. 

Link to post
Share on other sites

R+W = RammsteinWorld

Et la surprise, bah, je te renvoie à la dernière news, un Meet and Greet avec le groupe est en jeu pour le concert de Lyon. 

merci pour tes réponses!

Link to post
Share on other sites
Tout d'abord je suis clairement déçue de leur prestation de Lyon, c'était peut être la fois de trop sur cette tournée. Entre ce que j'ai pu voir au POPB et au Zénith de Strasbourg y'a pas photo Lyon c'était pas énormissime pour ne pas dire mauvais.

 

Je n'ai pas l'oreille musicale pour deux sous je l'admet mais là le son était des plus naze. Je n'entendais que les basses la plupart du temps et de nombreuses fois je peinais à entendre un traître mot de Till. Au départ j'ai cru que c'était à cause de mes bouchons, mais non même sans des fois je n'entendais pas Till. Heureusement que je connaissais les morceaux par coeur.

 

Ensuite le concert était trop court, 1h30 c'est vraiment limite je trouve, je suis habituée à plus long en général. De plus les enchaînement entre les différents morceaux étaient vraiment rapides ce qui je pense a grandement accentué cette impression. 

 

Après en fosse c'était juste un calvaire, entre la fille qui était sur les épaules de son mec et que j'ai eu envie de tuer tout le concert (c'est simple à cause d'elle j'ai très peu vu la scène mis à part Flake et Richard et encore) et les téléphones portables, je veux bien qu'on prenne des photos (je le fais aussi) mais filmer tout le concert, en qualité pourrie en plus, je ne vois pas l'intérêt...

 

J'avais déjà vu des concerts aux Halles Tony Garnier, je trouvais pas que la salle était si pourrie, mais au final je ne paierais pas une nouvelle fois 60€ pour voir R+ à Lyon, cette salle est un calvaire pour ce groupe. Autant à Scorpions c'était génial autant pour R+ je dis non.

 

Mais finissons sur une note positive au niveau déco/effets ils ont gérés comme d'hab. Et j'ai juste surkiffé la version de MHB *o*.

Edited by Tatie Choukette-sama
Link to post
Share on other sites

Le problème de la fosse c'est toujours pareil: si t'es petit(e) et que tu n'es pas devant ou bien au fond, tu ne verras que très peu et devra en plus te coltiner un public pas toujours respectueux.

La dernière fosse que j'ai fait de Rammstein c'était à Paris de 6.03 et même si c'était cool (forcément, j'ai passé le concert à déconner avec une meuf), j'suis pas fan de la sueur des autres. Après, j'aime bien les pogos mais je préfère voir la performance du groupe donc les gradins sont vraiment bien pour cela.

Cependant, j'ai le souvenir que la salle de Lyon a des gradins vraiment trop éloignés (ça remonte au LIFAD tour donc je perd peut-être la boule), non ?

 

Ah et de mon souvenir, le son était dégueulasse dès qu'il y avait des morceaux puissants.

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

Premier concert de Rammstein pour moi.

Niveau reproche je dirais les mêmes choses que tatie:

 

- Son pas terrible (beaucoup de distorsion, de brouhaha etc...) la salle n'étant probablement pas terrible niveau acoustique.

- Concert trop court (1h30), si l'on rajoute la 1ère partie ca fait à peine 2h de show. Un peu dommage pour 65€ quand même...

- J'étais sur la dernière tribune de la halle et on y voyait pas grand chose. Il devait bien y avoir 200m entre la scène et cette tribune. Dommage.

- Des merdeux qui filment tout le concert. Huum des fois tu as envie de leur dire d’arrêter et de vivre le truc mais bon... J'ai trouvé le public des gradins pas très réceptif et plutôt "sage".

- Un merchandising assez douteux. 30€ le bout de tissu ça me parait un peu exagéré. Mais bon, comme beaucoup on en a acheté un pour avoir un souvenir.

 

Les points positifs:

 

- J'avais vu des extraits de concerts avec toute cette pyrotechnie mais le voir en live, quel pied! Des fusées, du lance-flammes, de la fumée, des étincelles... c'était vraiment cool!

- J'ai bien aimé la set-list aussi. Je pensais que plus de chansons du dernier album seraient jouées mais finalement ils ont piochés dans à peu près tout les albums (Asche zu Asche, Schensurt...). Sorry pour l’orthographe.... :wacko:

- Des musiciens vraiment impressionnant scéniquement. Tout est pris au second degrés ce qui donne des scènes hallucinantes. La fausse éjaculation de Till sur Buck Dich je crois? Ou encore Till qui asperge le claviériste au lance-flammes sur Mein Teil! Great!

- Enfin musicalement même si le son n'est pas très propre on reconnait bien toutes les chansons et on s'amuse dessus!!

 

Pour résumé un bon premier concert même si le rendu sonore n'était pas tip-top!

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je pense que j'étais pas très loin de toi "Tatie Choukette-sama" car la fille sur le dos de son mec, j'étais à côté!

=> Je te rejoins sur un point qui est la durée du show, 1h30 on aurait pu ésperer un peu plus!

=> Concernant la fosse de lyon...mouai y a pas trop de réspect pour ceux qui ne souhaite pas forcément pogotter tout le long du concert...

pour ça j'ai préferé le zenith de Strasbourg!

C'est vrai que niveau son, la basse à pas mal couvert la voix de Till!

Ensuite, c'est que la deuxième fois que je les vois donc les concernant je suis pas déçu, j'ai apprécié chacun des morceaux et surtout de les revoir.

à toute

 
Link to post
Share on other sites

Petit compte rendu de Lyon:

 

Arrivé vers 15h après être rentré pioncé après le concert à l'Arena, avec ma copine nous étions très bien placé dans la file de gauche.

Malgré des balances très tardives, les portes ont ouvert tôt.

Nous sommes aller donc nous placer dans les gradins côté gauche pour avoir une super vue d'ensemble par rapport à avant hier où nous étions au premier rang.

 

Le show était excellent mais les membres étaient un peu moins chaleureux à part Doom et Till qui semblait vraiment apprécier d'être là. Paul n'a pas ou quasiment pas communiqué avec le public cette fois.

 

Setlist du tonnerre, à par l'intro. Le son était correct mais en deça de celui de l'Arena. Mais ce n'était pas aussi affreux que certains veulent le faire croire, c'était très bon et la vue était parfaite, juste assez loin.

 

Nous avons eu droit à l'intro de Rammstein avec les guitares lance-flammes et franchement ça en jète. Le doigt de Till ne m'a fait ni chaud ni froid pour le coup.

La croix s'est bien déclenchée sur Sonne cette fois et est restée allumée plus longtemps.

 

Un show parfait, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'ambiance qu'à Montpellier, mais étant contre les grilles, je n'ai pas pu me rendre trop compte.

 

Bons concerts à ceux qui vont à Nancy, aux Veilles Charrues et à d'autres endroits!

 

dsc03686w.jpg

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...