Jump to content

Tournée 2013 - 24/04/2013 - Lyon - Halle Tony Garnier


Recommended Posts

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Même analyse que les autres.. Quelques énergumènes bien chiants en fosse, un mouvement de foule costaud, et un show trop court. Et globalement, bien moins bon que celui de Strasbourg de l'année dernière, avec la passerelle 2e scène etc. Je n'irai plus a Lyon (c'était la 2e fois, la première j'étais en grad). Le son est bof et la config de la salle pas géniale c'est clair.

 

Niveau setlist, effets et première partie, Strasbourg était au dessus pour moi. Vivement le DVD à Paris qui devait sans doute être leur plus beau concert de tous les temps à mon avis.

 

Tout cela reste jouissif quand même ;)

Link to post
Share on other sites

Le problème de la fosse c'est toujours pareil: si t'es petit(e) et que tu n'es pas devant ou bien au fond, tu ne verras que très peu et devra en plus te coltiner un public pas toujours respectueux.

[...]

Cependant, j'ai le souvenir que la salle de Lyon a des gradins vraiment trop éloignés (ça remonte au LIFAD tour donc je perd peut-être la boule), non ?[/size]

 

Je suis certes pas une géante mais pas une naine non plus du coup la fosse c'est sensé ne pas poser trop de problème. Mais là avec cette fille c'était juste pas possible.

Et les gradins étaient vraiment très loin. De plus comme je bossais hier impossible d'arriver très tôt pour choper des bonnes places en gradins.

 

Je pense que j'étais pas très loin de toi "Tatie Choukette-sama" car la fille sur le dos de son mec, j'étais à côté!

[...]

=> Concernant la fosse de lyon...mouai y a pas trop de réspect pour ceux qui ne souhaite pas forcément pogotter tout le long du concert...

pour ça j'ai préferé le zenith de Strasbourg!

 

Au début on devait être pas loin après avec ma pote on a bougé pour tenter de voir mieux même si c'était plus loin sans trop de succès elle était toujours bien au milieu et après on aurais eut les "amplis" devant.

Et j'aurais pas cru qu'à Strasbourg c'était moins violent. Car de ce que j'ai vu y'avait quand même pas mal de mouvement et pas que des petits gabarits ^^.

 

Le show était excellent mais les membres étaient un peu moins chaleureux à part Doom et Till qui semblait vraiment apprécier d'être là. Paul n'a pas ou quasiment pas communiqué avec le public cette fois.

 

Setlist du tonnerre, à par l'intro. Le son était correct mais en deça de celui de l'Arena. Mais ce n'était pas aussi affreux que certains veulent le faire croire, c'était très bon et la vue était parfaite, juste assez loin.

 

C'est clair que question participation seuls Doom et Till faisaient vraiment des efforts mais en même temps le public semblait pas franchement emballé surtout comparé à Strasbourg et Bercy.

Pour le son il faut croire que ça dépend de où tu es placé, peut être qu'en gradin le son était moins pourri. Je ne sais pas aux Halles Tony Garnier j'évite toujours les gradins car on ne voit pas grand chose à cause de la distance...

 

Et globalement, bien moins bon que celui de Strasbourg de l'année dernière, avec la passerelle 2e scène etc. Je n'irai plus a Lyon (c'était la 2e fois, la première j'étais en grad). Le son est bof et la config de la salle pas géniale c'est clair.

 

Niveau setlist, effets et première partie, Strasbourg était au dessus pour moi. Vivement le DVD à Paris qui devait sans doute être leur plus beau concert de tous les temps à mon avis.

 

Voilà c'est exactement ça!

Edited by Tatie Choukette-sama
Link to post
Share on other sites

Le son de la Halle Tony Garnier c'est l'éternel problème... Ce sont les anciens abattoirs de Lyon... Ca serait bien d'y faire des travaux d'accoustique parce que franchement... J'ai fait R+ et Metallica là bas sans bouchons c'est juste pas possible... 

Link to post
Share on other sites

En gradin latéral le son était franchement bon, sauf les solos et dégueulis de Richard. Tout dépend de la place où on est. Ce serait pas mauvais d'améliorer cette salle ou en construire une spéciale pour les spectacles. Lyon est quand même une des plus grandes villes de France.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Plains toi, à Bordeaux on a juste une patinoire à l'acoustique dégueulasse qui accueille pas plus de 8000 personnes. Pas le bon gabarit pour accueillir Rammstein, s'il le faut dans 10 ans on a toujours pas de zenith/arena.

Link to post
Share on other sites

Je rejoins la majorité, le niveau du concert était en dessous de celui de l'an dernier. Maintenant, ça n'empêche pas le show d'être quand même très bon !

Un peu déçue par l'intro, mais après celle qu'on a eu l'an dernier, il y a de quoi.

J'étais bien contente d'avoir eu droit à l'intro "Rammstein" pour "Bück dich".

Par contre, de là où j'étais, le son n'était franchement pas si mal. Je suis toujours à droite en fosse. La seule fois où j'ai été à gauche, à Paris, l'an dernier, le son était en effet pourri et on entendait rien à part la basse. Puis avec des bouchons d'oreilles, ça passe tout suite mieux :)

Il est compréhensible que la foule ne participe pas trop. Nombreux sont ceux qui ont déjà vu le concert l'an dernier, et vu qu'ils tardent à sortir les DVD (si toutefois ils le font), les gens ont envie de garder un souvenir, quelle qu'en soit la qualité.

Bon amusement à tous les prochains :)

Link to post
Share on other sites

Wow. C'est fou tous les avis négatifs. Sans déconner, à croire vous auriez préférer rester chez vous plutôt que d'assister à Rammstein.

 

Alors certes la salle est pas top. Après comme dans toute les salles, n'importe quel concert où que tu soit, dans le fond tu vois rien, dans la fosse t'as des boulets. Ca ne sers à rien de se plaindre pour ça sinon autant ne pas faire de concerts.

 

Perso' j'adore la fosse. Si c'est pour voir des fourmis sur scènes et avoir un son parfait je préfère autant regarder le live sur mon écran LCD. L'intérêt de la fosse pour moi c'est d'assister au concert du groupe que j'aime tout en ressentant l'atmosphère de la fosse.

 

Personnellement j'ai eu de la chance et j'ai était dans la première partie de la fosse. Chose que tout le monde pouvait faire en fait. On est rentré dans la salle vers 19h avec ma copine, le temps de boire un coup, fumer une clope je suis allé demandé aux mecs de la sécu, ils font juste un quota. Du coup on en a profité. C'était parfait. On était devant. On voyait bien malgré de temps en temps quelque géants ou objectifs mais sans plus. Pas de pogos. Beaucoup de place. C'était énorme.

 

Alors certes on avait un mur de son directement dans notre oreille droite. Elle a pris cher. Mais sérieux ca m'a fait kiffé. Le son n'est pas parfait. Certes, c'est un live. Je suis pas venu écouter du studio. Je suis venu me faire déchirer les tympans par la voix de Till, les riff de Richard et les vibrations de Doom. Et j'ai été servit. On a repris la route juste après pour retourner sur Fréjus, après 4h de route, les oreilles qui sifflent encore. A l'instant même je sens toujours mon oreille droite engourdit.

 

Mais j'ai sauté, j'ai hurlé. J'ai perdu ma voix, j'ai sué, j'ai des crampes dans les jambes et les épaules et je suis sourd d'une oreille. J'ai toujours rêvé d'assister à un show comme celui de Volkerball. J'ai été déçu après 2009 que j'ai également fait à Lyon. Mais là j'ai été servit. A toute les sauces. Un rêve enfin devenu réalité de me faire arroser par Till sur Buck Dich.

 

Je comprends pas trop toutes ces mauvaises critiques. Personnellement j'ai vraiment adoré. Je suis venu pour m'en prendre les tympans et plein les yeux j'ai été servit. J'était complètement lessivé tellement je me suis dépensé ça n'a pas du tout était trop court pour moi. Un petit Amerika aurait eu été le bienvenue mais bon. Le bateau avec Ollie m'aurait aussi bien kiffé, le seul show qui m'a manqué mais je suppose que c'était impossible à cause de la séparation de la fosse.

Link to post
Share on other sites
Première partie pourrie, mais effectivement le gars a compris que ce qu'il faisait était nul et nous a demandé de lui dire "Fuck the DJ" et de lui faire un doigt (ce que j'ai fait, bien sûr).

Début des coups de feu, qui marquent la première chanson de la setlist (histoire de nous mettre dans l'ambiance pyrotechnique). 

Une vague de fans part de ma droite pour essayer d'avancer et de gratter des mètres. Comme je suis un gros mouton, je suis rentré dans cette vague et je me suis fait écrasé comme tout le monde. Finalement, on a bien géré avec mon frère et on a réussi à avancer. 

Je vois un trou quelques mètres devant moi et j'essaie d'y aller, et là.... déception : la fosse était séparée, avec des barrières et des videurs. J'avais un peu les morts, en même temps ça se comprend parcequ'on était tout serré et ça pogottait derrière tandis que devant y'avait de la place pour plusieurs centaines de personnes encore ...

Bref, je me fais écrasé et je pogotte un peu pendant 5 petites chansons, puis mes lacets se défont et ma chaussure commence à se barrer (en même, temps je vais pas pourrir des super pompes donc j'avais intérêt à prendre de la merde). Pas une seconde à perdre : 

- "Mec, tu me portes" 

- "Gnheinnn ? J'entends pas ?"

Trop tard, je me soulève en m'appuyant sur ses épaules et je slame sur quelques mètres avant de me faire récupérer par les videurs.

J'aurais pu espérer qu'ils me fassent passer en fosse 1 mais c'est pas bon de trop espérer, donc ils m'ont raccompagné en fosse 2.

Je me suis donc calé près d'un petit groupe qui pogottait de temps en temps sur les parties de riffs de guitare saturée. Si vous avez vu un mec au T-shirt bleu foncé dans un groupe de pogotteurs torse-nu, c'était moi.

J'ai fini le concert ici, après 2-3 accrochages avec des gens qui voulaient pas pogotter et surtout qui voulaient pas qu'on leur tombe dessus.

Dommage quand même, le canon de Pussy manque de puissance et j'ai pas eu de mousse ... snif !

 

Une de mes déceptions, avec notamment le son de la basse pourri, la fosse séparée et le public qui a pas trop pogotté après les 5 premières chansons (la première partie avec le DJ, je n'en parle pas ce n'est pas une déception c'est une erreur de Rammstein)

Au moins, j'aurais perdu des kilos.

 

EDIT : ah oui, j'oubliais, l'intro de "Rammstein", puis le Fuck de Till, c'était énorme !
Edited by RammBeast
Link to post
Share on other sites

Le fuck the DJ c'est son truc depuis le début, pour qu'on rentre dans son jeu.

Il en vend même le t shirt au camion du shop.

 

Dommage qu'à Lyon il ne se soit pas autant huer qu'à Montpellier.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Ah ouais, la le rédacteur a fait fort. 

"Le chanteur sera prisonnier d’une cage de feu le temps d’un titre. Il portera également un collier qui lance des fusées" Whahahaha

"Deux scènes seront installées pour l’occasion. La seconde sera au milieu de la fosse, reliée à la scène principale par une passerelle aérienne permettant à Rammstein de survoler ses fans !!"

​NAN MAIS ILS ON CRAQUE SÉVÈRE !!!!

Edited by Djulab
Link to post
Share on other sites

Bon.

 

Le travail m'ayant demandé tout mon temps ces derniers mois, je n'ai pas pu faire la démarche de rencontrer des membres à l'occasion du concert d'hier et j'en suis désolée, j'espère une prochaine fois ! :)

 

Comme toujours, un bonheur de les voir, une émotion indescriptible et le corps qui s'agite tout seul.

 

Mais nom de Dieu, Lyon est une ville endormie ou quoi ?! Jamais vu çà, limite j'avais honte, comment un public peut-il pousser le chanteur à jeter l'éponge, secouer la tête et baisser les bras tellement l'accueil était MOU pour 90% de la salle ?

La 1ère partie de la fosse étai bouillante, les 2/3 restants stoïques, et les gradins.... Mon Dieu je me suis sentie tellement seule à frapper des mains des pieds brandir le poig sortir mon briquet et être trempée de la tête aux pieds.... (je ne vais plus en fosse depuis un orteil cassé en 2009 et j'ai regretté hier soir.... J'aurais dû....).Allez, au moins 10 personnes bougeaient aussi sur ma colonne. LOL.

Qu'on n'aime pas la 1ère partie c'est une chose, qu'on ne manifeste rien à un groupe qui a ajouté 4 dates à l'arrache pour nous voir c'est carrément un manque de respect. Je comprends pas, je suis choquée depuis hier soir, sentiment partagé par d'autres fans rencontrés sur place y-compris des habitués allemands.... Ca craint.

OK Bercy c'est peut-être particulier et le fait d'y être "habituée" m'induit peut-être en erreur, mais putain le 6 mars dernier on était tous en transe, le groupe voulait plus quitter la scène.... Même LIFAD en décembre 2009 c'était plus chaud ! Hier, c'était l'inverse.

 

Bon, j'arrête là de laisser parler ma déception.

 

Salle : je voulais tester autre chose que Bercy et ne le regrette pas. Atmosphère différente, site assez esthétique. Seuls problèmes : acoustique pas transcendante (mais cela s'explique par l'architecture), gradins franchement pas bien positionnés (beaucoup trop loins même pour les 1ères rangées latérales sur lesquelles j'étais....)

 

Setlist : pas mal, ils ont fait l'effort de nous servir quelque chose de différent de l'année dernière ce qui n'est pas évident à à peine un an d'intervalle entrecoupés de concerts un peu partout. Enlever des pilliers comme Mutter n'a pas dû être facile. En revanche, très agréablme d'avoir MHB piano, vraie merveille et moment intense.

Allez, je vais à nouveau râler en disant que faire partie d'une foule déchâinée sur des morceaux comme AzA, Du Hast ou encore Feuer Frei et WIDBIFS auraitr décuplé mon plaisir.... Mais bon, c'est ainsi.

 

Son : elle était où la basse ? :lol: Sans déconner selon les morceaux c'était franchement pas équilibré, mais bon je n'étais pas là pour entendre un son "pur".

 

Groupe : bah.. Au top, Rammstein simplement. J'ai trouvé que Till avait une bonne voix malgré quelques soupçons de playback notamment sur ITDW (mais bon on s'en fout..).... D'une façon générale je trouve qu'ils ont assez bien communiqué, Doom très démonstratif depuis son poste reculé, Flake toujours aussi "sportif" et Till omniprésent. Paul aussi a bien bougé, Richard était un peu plus calme (enfin c'est mon sentiment) et ça s'équilibrait pas mal.

 

Show : allez, je vais me faire des ennemis..... Il était, à mon sens, en-deçà de ce que j'ai pu connaître de visu. Mais je pense que la salle n'a pas aidé, certains effets pyrotechniques étaient limites vu les proportions de la scène et le toît.

 

D'une façon générale, je dois dire que je reste sur ma faim. Très heureuse de les voir et je me suis éclatée, mais il manquait quelque chose : la communion. C'est censé être çà, un bon concert. S'éclater, profiter d'eux, qu'ils profitent de nous, qu'il y aie un échange. Et je ne l'ai pas senti du tout. En fait mon sentiment est qu'ils ont été limités sur toute la ligne : salle (acoustique y-compris) et ambiance.

 

Rooooh que personne ne m'en veuille hein, j'ai juste l'honnêteté de balancer mon avis ! ;)

 

Ah oui j'oubliais aussi.... les vigils qui te jettent quand tu veux jeter un oeil à la scène avant qu'ils virent tout, qui te jettent quand tu veux fumer tranquillement ta petite clope d'après-concert devant la salle, etc.. C'est "un peu" lourd.

 

Comme je disais sur la page fb, je me mets en quête de places pour Nancy..... Si quelqu'un en vend.... Ca s'annonce énorme et peut-être que là-bas ça bougera au moins....

 

PS : les gars qui étaient au bar après le concert notamment le moustachu en Blanche-Neige à qui j'ai demandé s'il donnait des fessées à ses potes sont-ils ici ? ^^

Edited by Lylink
Link to post
Share on other sites

Mais nom de Dieu, Lyon est une ville endormie ou quoi ?! Jamais vu çà, limite j'avais honte, comment un public peut-il pousser le chanteur à jeter l'éponge, secouer la tête et baisser les bras tellement l'accueil était MOU pour 90% de la salle ?

La 1ère partie de la fosse étai bouillante, les 2/3 restants stoïques, et les gradins.... Mon Dieu je me suis sentie tellement seule à frapper des mains des pieds brandir le poig sortir mon briquet et être trempée de la tête aux pieds.... (je ne vais plus en fosse depuis un orteil cassé en 2009 et j'ai regretté hier soir.... J'aurais dû....).Allez, au moins 10 personnes bougeaient aussi sur ma colonne. LOL.^

 

Tu a pu faire la comparaison entre le gradin gauche et le droit ? Car j'ai l'impression que coté Paul, on se bougeait un peu plus. Au moins, les gens étaient debout .

Link to post
Share on other sites

J'ai regardé régulièrement en face et dans le fond et oui j'ai vu un peu plus de mouvement dans ton gradin côté Paul mais rapport à Bercy rien à voir.. Je sais c'est pas bien de comparer mais je suis tellement déçue. Pas de liesse, rien. J'ai eu le sentiment de prendre mon pied toute seule.

Edited by Lylink
Link to post
Share on other sites

M'étant fait virer des gradins VIP que j'avais envahi au moment de l'extinction des lumières, me suis trouvé en fosse. Et ben même là, il y a des gens qui bougent pas, qui lèvent pas les bras, qui sautent pas, qui s'éclatent pas quoi!!!!!!!

 

Pour ma part, il y avait il me semble plus d'ambiance dans mon gradin à Montpellier que dans ma fosse à Lyon.

 

Me suis éclaté aux 2 concerts, c'est le plus important pour moi, à part le son merdique à Lyon, m'enfin!!!

Link to post
Share on other sites

Tu a pu faire la comparaison entre le gradin gauche et le droit ? Car j'ai l'impression que coté Paul, on se bougeait un peu plus. Au moins, les gens étaient debout .

Côté Paul ça bouge toujours plus que du côté de l'autre mou du genou (ou de la bidoche).

Link to post
Share on other sites

M'étant fait virer des gradins VIP que j'avais envahi au moment de l'extinction des lumières, me suis trouvé en fosse. Et ben même là, il y a des gens qui bougent pas, qui lèvent pas les bras, qui sautent pas, qui s'éclatent pas quoi!!!!!!!

 

Pour ma part, il y avait il me semble plus d'ambiance dans mon gradin à Montpellier que dans ma fosse à Lyon.

 

Me suis éclaté aux 2 concerts, c'est le plus important pour moi, à part le son merdique à Lyon, m'enfin!!!

J'ai trouvais que le son à Lyon était génial. Perso j'étais à une dizaine de mètres de la scène, derrière une barrière séparant la fosse avant et arrière et c'était le pied. J'ai rien raté du concert qui était certes moins bien que Bercy l'année dernière, mais était tout de même extra. Le public par contre j'ai halluciné, il était mou de chez mou. Même les originaux qui se la pétaient avec leur style métalleux poussé à l’extrême, ne bougeaient pas. On se demande ce qu'il faisaient là les gens à part boire de l'alcool et débiter des conneries.

Y en a même qui gueulaient quand on bougeait trop la barrière, hallucinant!!!  :mdrrrrrr:

Sinon, à la fin du concert quand tout le monde s'en allait, y'a un mec qui était torse nu et crane rasé qui s'adressait aux gens en disant  " Ah oui, les flammes étaient réelles " genre, le reste était QUE du playback.

Ma tête à couper que c'était un mec du forum, sombre con...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...