Jump to content

Tournée 2013 - 07/07/2013 - Nancy - Zenith (Amphithéâtre plein air)


Recommended Posts

  • Replies 882
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A l’époque il y avait déjà cette teube de Joe Letz ….. j’y étais et je ne me souviens absolument pas de la première partie ..

FUCK ! THE ! DJ ! WE WANT ! RAMM !STEIN !

Wesh tout le monde était au premier rang et meme devant la barrière pour le tabasser

Ca a l'air pas mal, mais les gradins sont très peu inclinés et assez éloignés : http://www.zenith-de...Plein-Air-1.htm

Depeche Mode en 2009 : http://www.youtube.c...c.1.sehG4AnR6Qg

Cette vidéo notamment me fait peur. Le mec n'est pourtant pas au plus loin, et on voit bien qu'il est déjà hyper loin de la scène :

Link to post
Share on other sites

Effectivement, lorsque j'ai vu la photo aérienne de l'amphi, la distance entre la scène et les gradins m'a fait peur, moi qui pensais peut-être tenter la première rangée de gradins... Et ça se confirme avec cette vidéo. :D

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites

En même temps, on ne peut pas tout avoir ! Une arène de cette capacité, c'est soit ça, soit des gradins moins longs mais plus hauts qui permettent de tout voir du haut du crâne des musiciens et de tout rater du light show !

De toute manière, c'est toujours mieux qu'un festival en pleine cambrousse où il faut faire 2,10 m au minimum pour profiter du spectacle !

Link to post
Share on other sites

Ouais mais au niveau du son, impossible de faire plus moche que le Halle Tony Garnier je pense... Même en regardant des vidéos HD sur Youtube, le son fait peur, t'as l'impression d'être à la messe. :D

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites

Perso je me placerais en fosse les gradins mes paraissent assez loin quand meme ^^

Niveau son à ce que l'on m'a dit Nancy est pas trop mal en tout cas bien moins pire que la salle de Lyon ou celle de Montpellier ! ^^

Link to post
Share on other sites

Si on se place en fosse avec mes amis ce sera premier ou deuxième pas question de se faire piétiner :mdrrrrrr: sinon ça sera les gradins mais vu l'espace par rapport à la scène je pense qu'on visera le premier rang en gradin ^_^

Link to post
Share on other sites

moins pire que la salle de Lyon ou celle de Montpellier ! ^^

honnêtement le meilleur lieu de la tournée fr reste l'Arena :). Qui a dit que le son était mieux maitrisé en plein air qu'en salle parfaitement adaptée?

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Le problème avec le plein air, c'est que la qualité du show dépend directement des conditions météo ... S'il pleut, c'est chiant. S'il vente ou s'il fait humide, le son est moche. Une salle «parfaitement adaptée» reste le mieux, parce qu'on est en contrôle de tout! Mais bon, reste que j'ai un faible pour les shows à l'extérieur, ça fait une toute autre ambiance.

Link to post
Share on other sites

Mais bon, reste que j'ai un faible pour les shows à l'extérieur, ça fait une toute autre ambiance.

Idem ! Je mise pas mal sur Nancy, je pense que ça peut être vraiment excellent.

Link to post
Share on other sites

Idem ! Je mise pas mal sur Nancy, je pense que ça peut être vraiment excellent.

S'il y a le plein et qu'il fait beau, oui, ça peut donner un concert mémorable !

Depuis sa création, l'amphithéâtre plein air n'a affiché complet qu'une seule fois, à l'occasion du concert d'AC/DC le 29 juin 1996. Et quel concert, d'ailleurs ! Je n'aurais pas assisté à celui de R+ à Bercy le 7 mars dernier qu'il eût été le meilleur de ma vie !

Je ne désespère pas de voir Till et les siens faire grimper le compteur du Zénith à 2...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...