Jump to content

Tournée 2013 - 07/07/2013 - Nancy - Zenith (Amphithéâtre plein air)


Recommended Posts

  • Replies 882
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A l’époque il y avait déjà cette teube de Joe Letz ….. j’y étais et je ne me souviens absolument pas de la première partie ..

FUCK ! THE ! DJ ! WE WANT ! RAMM !STEIN !

Wesh tout le monde était au premier rang et meme devant la barrière pour le tabasser

Ou celle de Till :) bon bah criez "BÜCKSTABÜ !!!" Quand vous me verrez ;)

oui tout a fait c'est pour ca que j'y avais fait un clin d'oeil, mais même à Paris en 2012 j'étais en rose......c'etait hyper décalé tout en restant dans le ton.....Et perso, j'admire l'audace! dommage que j'ai remplacé mon escapade à nancy par rome, sinon nous aurions été deux en rose......

Link to post
Share on other sites

oui tout a fait c'est pour ca que j'y avais fait un clin d'oeil, mais même à Paris en 2012 j'étais en rose......c'etait hyper décalé tout en restant dans le ton.....Et perso, j'admire l'audace! dommage que j'ai remplacé mon escapade à nancy par rome, sinon nous aurions été deux en rose......

Merci du soutien ... ROSE POWER !!

Link to post
Share on other sites

Place Stanislas actuellement viens de voir tout le groupe de rammstein et seul Richard a voulu prendre une photo. Les autres hyper pressés et vraiment pas agréable
 

Link to post
Share on other sites

Bon ben apparemment je suis le premier à donner mon avis post-concert ici.

 

Toutes les conditions étaient réunies : du soleil (un peu trop d'ailleurs), groupe en forme, setlist presque parfaite, mais trop courte.

Et pourtant ...

 

Tout commence en plein soleil quand, après 1 heure de queue, je me rends compte que c'est 3€ la bouteille d'eau de 50 cl. La prochaine fois, ils ont qu'à la mettre à 10 € aussi, tant qu'ils y sont. Passé ce détail totalement honteux, ce fut habituel : de l'attente, impatient.

Le Soleil commence à se cacher derrière les arbres, et notre place à ne plus être inondée. Nous étions dans les gradins, au centre de la scène (quoi que légèrement excentrés pour ne pas être gênés par la tente des techniciens), au milieu des tribunes les plus hautes, jeunes et vieux oblige.

 

Passons la première partie, qu'il résume très bien lui-même : "Fuck the DJ, we want Rammstein". Ca aurait pu être pire, mais j'ai franchement pas apprécié.

 

Quand le DJ part, j'ai une peur : que l'intro ne soit pas à la hauteur de mes espérances, vu le pauvre rideau qu'ils ont mis. Ca fait un choc, quand on a vu comment ils entraient sur scène pendant le LIFAD Tour et au début du MiG Tour. Je ne me fais pas de soucis quant au son qui sera forcément bien plus puissant.

 

De l'activité commence derrière le rideau. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit en plein jour, mais comme je le pressentais, l'intro m'a paru bien pâle. Rien d'extraordinaire, et le rendu était franchement mauvais. Mais quand ils ont commencé à jouer, je me suis dit que je devais être en train de rêver ...

 

Déjà, et là le groupe (au sens large, techniciens compris) n'y est pour rien, j'étais loin. J'ai vaguement vu que Till portait du rose ... Et encore, c'est bien parce que je le savais. Mais à part ça, des jumelles m'auraient été bien utiles. Un jour, ils penseront peut-être à mettre des écrans géants, comme à peu près tous les groupes, histoire de faire profiter du concert tout le monde présent.

Mettons ça sur le compte de la luminosité, il est vrai qu'une fois la nuit tombée, on voyait mieux.

Deuxième chose que j'ai remarquée tout de suite : le son. Non mais allô quoi, tu me reçois ? Non mais allô, s'entendre chanter à un concert ? Non mais allô, c'est comme si j'te dis ... bref, vous m'avez compris. Je n'ai même pas les oreilles qui sifflent. Même en sortant du concert, c'était comme après une journée normale. Même le petit groupe de 3 jeunes qui ont joué dans ma ville à la St Jean m'a laissé plus de traces ... j'avais envie de hurler "mettez plus fort", mais je me suis abstenu.

Ces deux éléments ont fait que je n'ai franchement pas apprécié le début du concert. C'est con, le groupe avait vraiment l'air en forme ... pas comme le public. Je ne pense pas que c'était pareil partout, mais je me sentais bien seul sur les "Du, du hast, du hast mich" ou autres "Let's do it quick". J'aurais été devant ma télé, tranquille chez moi que ça aurait été pareil.

 

Je pense que, si on imagine cela réalisable (et je ne vois pas comment ça pourrait ne pas l'être - peut-être à cause du temps de démontage, mais bon je doute que 30 minutes changent grand chose), ils auraient dû retarder le concert. Il faisait clairement trop jour, et Rammstein de jour, c'est pas aussi impressionnant ... Mais ils auraient aussi dû inverser l'ordre des morceaux. Hormis l'intro, Bück dich n'a aucun effet pyrotechnique, et Feuer Frei ou Mein Teil n'ont pas eu le meilleur effet sur moi. Si je ne le savais pas, je pense que jamais je n'aurais imaginé que les 2 petits trucs en feu sur Asche zu Asche étaient des micros. Je distingais vaguement une flamme le long d'un tuyau raide, devant les guitaristes ...

 

J'ai commencé à réellement apprécier le concert pendant Du hast. Certes, j'étais le seul à chanter, certes, je m'entendais toujours même quand Till chantait, mais au moins la nuit commençait à tomber et la visibilité à arriver. J'ai bien fait de ne pas regarder ni la setlist, ni aucun extrait de concert avant, parce que l'intro de Bück dich m'a bien amusé et surpris.

 

Le meilleur morceau du concert (ou du moins, celui qui est le mieux passé, le plus réussi dans ces circonstances, en quelques sortes) fut Mein Herz Brennt. Je m'attendais à ce qu'ils partent sur la "vraie" version à un moment, mais ils ne l'ont pas fait. Par contre, ce fut un beau moment, et le son était (enfin) parfait.

 

Le reste était à la hauteur de ce qu'il y a eu post-Du hast. Bon, mais s'entendre chanter à un concert n'est, pour moi, pas normal. C'était sûrement dû au vent, et ceux de devant avaient certainement un son "habituel" (dites-moi ce qu'il en était ?), mais je reste sur ma faim. D'autant que le concert était vraiment court. Et qu'un concert de Rammstein sans bateau n'est pas un concert de Rammstein. Et PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, t'as pas le droit de finir sur Pussy.

 

Voilà, mon 3ème concert de Rammstein a sans doute été celui que j'ai le moins apprécié, alors qu'a priori, c'était le meilleur.

Et ça me fait chier d'avoir des regrets après ça, mais j'en ai vraiment ...

Link to post
Share on other sites

Je me suis pas du tout d'accord sur le son, qui pour moi était un des meilleurs entendus à un concert de Rammstein, et certainement le meilleur des deux dernières tournées. On entendu vraiment chaque instrument, on entendait Till chanter, ce qui change de la bouillie sonore qu'ils nous servent parfois.

Et je prends le fait de ne pas avoir de sifflements dans les oreilles comme une bonne chose ; j'ai jamais compris à quoi ça avancait les groupes de mettre le son TROP fort.

(j'ai aussi trouvé le public bon, notamment lorsqu'ils s'agissait de chanter, mais par expérience je sais que ça dépend vachement de l'endroit où on est placé...)

Link to post
Share on other sites

le son ouai ou j'étais ( gradin gauche ) il y a eu quelques sifflements et le son de Paul  disparaissait de temps en temps , aussi le problème sur Ohne Dich mais malgré ça le son restait très corrects . Par contre Joe Letz je m'attendais a un tel truc 10x pire que je ne le pensais en plus avec un son horrible...Bref Pourquoi nous infligez ça !?

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

J'y vais de ma petite "review " également.

 

J'habite Nancy depuis peu, j'ai toujours vu Rammstein à Strasbourg, et le zénith en plein air c'est quand même très sympa. Il a mis du temps à se remplir d'ailleurs !  On a cuit pas mal, et visiblement il y avait une pénurie d'eau assez rapidement.

On a choisi de se mettre en gradin, à droite de la scène.

 

La première partie bon... faut aimer, mais pour mettre l'ambiance, ce n'était pas le meilleur choix. Jamais vu une fosse aussi calme, même à un concert de Muse ! (dont les fosses sont statiques).

 

Le  concert à proprement parler était fantastique. On était entouré d'allemands, donc pour l'ambiance ça allait. Ils connaissaient toutes les chansons par coeur, était très dynamiques, ça aide ! Si on omet le mec devant nous, qui a passé le concert à filmer, sans bouger, sans faire de bruit, debout sur le banc.

La setliste : géniale. Les effets : bons.         Mein Herz Brennt avec juste le piano, je suis fan.

 

 

Par contre, avez vous remarqué qu'il y avait PLEIN de gosses (dont au moins quatre en fosse) ? D'un côté ça fait plaisir de voir des gamins qui apprécient, mais d'un autre... Je ne sais pas si c'est parce que je bosse en école, mais j'ai croisé des élèves de CE2 (8/9ans). Croiser la maitresse à un concert de Rammstein a dû les étonner aussi mais passons.

 

Derrière nous, il y avait un gamin qui devait avoir 10ans max (à vu de nez, je dirais 7/8ans). Les parents en début de concert lui disaient "t'inquiètes pas, tu verras bien, ça a l'air calme". euh... cocotte, t'es au courant que tu es à un concert de Rammstein ?

Quand a commencé Bück Dich, que Flake s'est retrouvé cul nu avec Till derrière, je me suis dit qu'elle allait s'amuser pour lui expliquer au gosse. (ou alors je suis réac à 25ans, je sais pas).

 

 

Le mot de la fin de Till, ses remerciements... j'espère qu'on leur a quand même fait honneur et plaisir, autant qu'eux nous on fait plaisir.

Edited by Begierde
Link to post
Share on other sites

 

 

 Je ne pense pas que c'était pareil partout, mais je me sentais bien seul sur les "Du, du hast, du hast mich" ou autres "Let's do it quick". J'aurais été devant ma télé, tranquille chez moi que ça aurait été pareil.

 

Effectivement. J'ai chanté et "dansé" sur chaque chanson, et pourtant, à chaque coup d'oeil autour de moi, je n'avais que des vieux figés au sol... c'est bien triste.

Link to post
Share on other sites

Retour de concert beaucoup de soleil et de coup de soleil, comme cela a été dit 6€ la bière et 3€ l'eau c'ets un peu abuser. Point fort la distribution d'eau en fosse dommage quand on ets a la 4ème lignes on y a accès avec beaucoup d'éspérence, j'ai réussi a boire 1 fois .

 

Le show ne ma pas surpris même si il fut très bon, Le milieu de la fosse beaucoup bouger dès le début un peu trop même, le son était bon ceci ma même surpris.

 

Je suis le seul a avoir cet impresion que le concert manqueais d'âme? Ils sont venue on fait le show et sont repartie , il ne ce sont pas vraiment donner.

Déçus de leur pars mais très bon show un peut court  comme d'habitude.

 

PS: j'avait ma vetse rose style till et je n'est eu que de bonne réaction de la pars des gens .

Link to post
Share on other sites

Allez, un autre compte-rendu personnel ! J'en arrive donc à mon 4ème concert à mon actif (Bercy 2009 et 2x Bercy 2012) et j'apprécie toujours autant la qualité des concerts de ce groupe !

Bon pavé en perspective, j'ai fait en sorte d'être le plus concis possible, ça devrait se lire sans trop de mal ! Bonne lecture quand même  ;)

 

 

Avant le concert

 

Venant du Jura avec deux amis qui n'avaient encore jamais assisté à un concert de R+, un trajet de ~2h15 en voiture, arrivés à ~13h au Zénith, on s'est garé au bout du parking proche de l'entrée/sortie, bon sang ce qu'on a bien fait : le beau bazar pour ressortir à la fin du concert ^^

 

On a attendu jusqu'à ~15h30 à l'ombre sous les arbres, le soleil tapait assez fort quand même malgré la crème solaire, lunettes de soleil et casquettes, on a pas prit de risques... Moi qui n'ai fait que des attentes sous la pluie, ça change ! On rentre finalement dans la file et on attend jusqu'à l'ouverture des portes, les nuages qui cachaient régulièrement le soleil et les petits coups de vent faisaient du bien quand même !

 

Ouverture des portes un peu avant 17h, les bouchons des petites bouteilles d'eau pleines planqués dans les chaussettes, ça passe comme une lettre à la poste comme d'habitude (ça en devient presque comique :lol:) pour pas à avoir a en acheter à l'intérieur, l'organisation et les prix étaient abusés parait-il... On se place au troisième rang dans les gradins côté droite, il restait une petite place pour trois, c'était juste quand même, on aurait été assez loin sinon, les bonnes places s'étant déjà bien remplies. Petit coup de gueule sur le comportement de certaines personnes au début du concert dont je parlerai à la fin de mon compte-rendu...

 

C'est reparti pour 3h d'attente sous le soleil sans nuages cette fois, un peu pénible mais bon, on était assis, de quoi boire et il pleut pas ça aurait nettement pu être pire ! Arrive (enfin ?) la première partie et notre DJ tant adoré... Autant au début, on s'est dit qu'on s'attendait à pire, pis finalement ouais, c'est vraiment nul et inutile :wacko: Au moins il s'assume (F*ck the DJ), ça dure une demi-heure et le groupe arrive un peu après 21h !

 

 

Le concert

 

De manière générale, j'ai trouvé l'ensemble du spectacle très bon, quelques petits couacs par-ci par-là, rien de bien méchant, mais un léger goût amer de déjà-vu pour ma part ayant déjà vu le MIG Tour l'année dernière, je m'y attendait de toute façon, mais c'était très bien pour mes deux amis qui n'ont pas eu cette chance.

 

J'ai trouvé l'intro sur Ich Tu Dir Weh un poil décevante... Pourtant elle n'est pas mauvaise en soi, mais j'ai quand même le souvenir d'une intro à m'en donner des frissons sur Rammlied, ou à m'en glacer le sang sur le MIG Tour 2012 avant Sonne, R+ nous a quand même habitué à mieux niveau intro. J'ai également le souvenir d'une ITDW avec la mise en scène de la baignoire... Enfin bon, ils ont fait l'effort des fusées sur le toit du Zénith qui sont bien réussies et le "déguisement" de Till bien marrant qui fait que c'est pas un échec non plus, loin de là.

 

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen, Keine Lust, Sehnsucht, Asche zu Asche, Feuer frei, Mein Teil, Ohne Dich : les grands classiques s'enchaînent et sont toujours aussi efficaces, rien à reprocher, on en prend plein les yeux ! Mention spéciale aux masques de feu, le second lance-flammes et la gerbe d'étincelles qui sont vraiment du plus bel effet !

 

Viens ensuite ma plus grosse déception : Wiener Blut... Au pire, sur le LIFAD Tour, elle a au moins le mérite de dégager une certaine ambiance grâce aux poupées avec les rayons laser verts qui explosent à la fin et aussi avec le reste des lumières. Mais là, qu'est-ce que c'est fade ! :blink: A part le début avec la croix qui commence à grimper, le reste de la chanson s'oublie très vite étant donné que ce qui la sauvait du massacre a été enlevé... Quelle idée de faire revenir cette chanson ainsi ? S'ils veulent vraiment nous mettre des chansons de LIFAD, alors qu'ils laissent Haifisch ou au pire Waidmann's Heil (que j'avais bien apprécié sur le LIFAD Tour) par exemple s'ils tiennent vraiment à changer ! Vraiment mauvais choix sur ce coup-là.

 

Heureusement viens tout de suite après Du riechst so gut toujours aussi énergétique pour relever le niveau. Et le retour de Benzin ! J'avais pas accroché à Mann Gegen Mann sur la tournée précédente, je suis bien content de ce retour en arrière et surtout d'avoir gardé sa mise en scène du faux faux fan ! La scène est toujours aussi réussie, mes potes qui n'étaient pas du tout au courant de ça étaient en proie au doute quand à l'authenticité de la scène jusqu'au moment au Till le brûle pour finalement comprendre que ça faisait parte du spectacle, moi j'étais juste mort de rire en voyant leur tronche, grand moment  :D

 

On termine la première partie avec Links 2-3-4, Du hast, Bück Dich et Ich Will, là encore du classique mais toujours aussi efficace. L'intro de Rammstein avant BD est quand même vraiment osée ! Enfin la mise en scène de BD aussi me direz-vous :ph34r: Mais bon, c'est du pur R+ et ils ne l'ont pas faite à moitié, ça reste toujours marrant la tronche de mes potes qui ne s'y attendaient pas non plus ^^

 

Reprise avec la version piano de Mein Herz Brennt, LA nouveauté du spectacle : là aussi c'est une réussite. C'est toujours dommage de se dire qu'elle remplace la version originale de la chanson, mais bon on l'a déjà eue sur la tournée précédente, c'est pas un mauvais changement comme pour Wiener Blut, je cracherai pas dessus. Suivi par Sonne et la magnifique croix en feu en arrière plan, grosse surprise visuelle qui donne un énorme plus à la chanson ! :o Et on fini par Pussy avec le traditionnel canon à mousse et les confettis, ça marche bien, mais comme pour l'intro : on a déjà été habitué à mieux...

 

Et voilà, le concert est déjà fini ! Malgré les quelques imperfections et choix douteux, on prend son pied pendant plus d'1h30 sans s'ennuyer devant tout ce spectacle de qualité comme R+ sait très bien en faire, les chansons défilent tellement vite qu'on en redemande ! (forcément, passer de 20 titres sur la tournée précédente à 18, on le sent quand même...) Bravo Rammstein, continuez à nous offrir des spectacles de cette trempe, je reviendrai sans hésiter !

 

 

L'après-concert

 

Après avoir vu 25.000 personnes éparpillés dans le Zénith, on se rend mieux compte de ce que représente ce chiffre lorsqu'il faut évacuer... Et donc prendre la voiture et sortir d'ici :ph34r: Bon, on s'en est pas trop mal sorti vu qu'on s'est assez dépêché de sortir une fois que Richard était parti, et on était garés pas loin de la sortie. On a finalement du rester "bloqués" pendant 20 minutes jusqu'à rejoindre la route et rouler à vitesse normale, mais je doute pas que certains ont du voir passer une bonne heure avant de pouvoir évacuer !

 

 

Coup de gueule

 

Je terminerai avec un petit coup de gueule sur certains (pardonnez l'expression) vieux c*ns qui râlaient et qui forçaient les gens devant eux à descendre des gradins parce qu'ils ne voyaient rien dès le début du concert... Autant au début, je n'avais pas l'intention de monter debout sur le gradin mais devant lui, sauf que tous les gens sur le premier rang de gradin étaient justement debout dessus, le deuxième rang ne voyait donc plus rien et montait lui aussi debout et ainsi de suite, j'ai donc pas eu le choix de faire de même si je voulais voir quelque chose.

 

Mais non, il y avait 4-5 irréductibles au 4ème rang qui refusaient catégoriquement de voir les gens devant eux debout sur les gradins et qui empoignaient carrément les gens pour les faire descendre (moi compris quand je suis monté) J'ai gueulé un bon coup en lui proposant de venir se mettre à ma place et voir s'il allait voir quelque chose, et ensuite de lui faire regarder autour de lui qu'il comprenne que tout le monde montait debout sur les gradins.

 

Après ça c'était fini, et quand je me suis retourné quelques chansons plus tard ils étaient finalement tous debout  :rolleyes:

 

 

Voilà voilà, merci à ceux qui auront lu en entier ^^ J'attends vos éventuelles réactions sur mes points de vue concernant ce concert !

Link to post
Share on other sites

Très bon concert hier.

Arrivé pendant la nuit, très longue attente sous le soleil de plomb et ensuite premier rang devant Till-Richard.

Bande de fous, la fosse était ultra violente. C'est vrai que le public bougeait moyennement, mais niveau mouvements de foule je n'ai jamais fait pire. Des évacuation incessantes et une compression énorme contre la barre. Je pense d'ailleurs que cette compression a empêché la fosse de bouger plus. Ça chantait plutôt bien aussi.

Spectacle toujours énorme, du pastis plein les yeux, et encore une petite préférence pour WB qui déchire en live. Et recevoir la bouteille de Till que je ramène en relique en tant que bon fan débile, ça n'a pas de prix.

Je passerai sous silence le trio de filles du premier rang qui vont tout le temps en backstage, et que certains d'entre vous connaissent ici. Les pauvres.

Bref, très heureux du concert, et groupe en bonne forme qui prend du plaisir.Ce sera le dernier concert pour ma soeur et moi sur cette tournée, on aura bien profité encore.

Link to post
Share on other sites

 Des évacuation incessantes et une compression énorme contre la barre. 

 

J'ai halluciné du nombre de personnes évacuées , des filles qui se retrouvent sans chaussures à faire un malaise tous les 3 pas , j'ai eu de la chance on dirait , je ne me suis pris la barrière que 2 ou 3 fois.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...