Jump to content

Tournée 2013 - 07/07/2013 - Nancy - Zenith (Amphithéâtre plein air)


Recommended Posts

bon et bien pour moi super  concert aussi pour faire bref parti a 5h de chez moi comme prevu en fesant une pause sur une aire d'autoroute 50km avant metz je suis tombée sur un couple de fan avec qui on a discutée brièvement tout le monde est pressée de vite arrivée ^_^, je les ai retrouvée ensuite dans les file mais c'est le gentre de truc fun des concert.

 

pour ce qui est du show tout juste énorme comme dab du bon rammstein, affolant au début dans la fosse le gros mouvement de foule qu'il y a eu avec sont lot de femme entrai nde taper des malaise a la pelle et quelque mec aussi. la sécu civile na pas chaumée.

 

pour ce qui est du depart cettait vraiment un truc de malade, j'ai attendu 1h30 sur place en attendant que sa ce vide avant de pouvoir osée sortir.  ce qui ettait etrange surtout c'est les sortie sur les deux voie " toute direction " et " nancy "  qui sont un peux hard surtout quand une voiture arrive en sens inverse et capte pas pourquoi tu lui arrive dessus sur la voie qui est habituellement la sienne :ph34r:.

 

le sens nancy ettait asser bien degagée ce qui ma permis de chopée l'autoroute plus loin pour monter a mon hotel.

 

autrement des photo son dispo sur le facebook du zenith https://www.facebook.com/media/set/?set=a.386012431510926.1073741828.111962245582614&type=1 et la video de Fr 3 est dispo aussi http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_lorraine_,85150145.html sa commence a 11min . avec en plus un petit article de l'est republicain. http://www.estrepublicain.fr/art-et-culture/2013/07/07/les-fans-sont-la

Edited by wylfurs
Link to post
Share on other sites
  • Replies 882
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A l’époque il y avait déjà cette teube de Joe Letz ….. j’y étais et je ne me souviens absolument pas de la première partie ..

FUCK ! THE ! DJ ! WE WANT ! RAMM !STEIN !

Wesh tout le monde était au premier rang et meme devant la barrière pour le tabasser

Parce que cette photo date d'y a plus longtemps, et en plus on voit un bout du "chapiteau" du Wuhlheide (la colonne de travers)

 

 

Et aussi parce qu'il n'y avait pas autant de nuage à Nancy :D

Mais ça, ce n'est qu'un détail météorologique :3

Link to post
Share on other sites

Pour ma part il s'agisait de mon premier concert de Rammstein et je dois dire que je reviens avec une impression un peu mitigée.

Musicalement et au niveau du show pas grand chose à dire, quand on voit ca pour la première fois c'est réellement très impressionnant et largement supérieur à tout ce que j'ai pu voir en concert jusqu'à maintenant. Sentir la chaleur des flammes jusqu'en plein milieu de la fosse c'est quand même fou. Même si je n'ai pas l'impression que le groupe se renouvelle beaucoup au niveau du show, ce que j'ai vu hier à Nancy j'ai l'impression de l'avoir quasi déjà entièrement vu sur les vidéos des concerts.

En revanche un peu déçu par le public. Je m'explique, j'aime bien bouger dans un concert sans non plus me faire fracasser complétement et devoir plus me concentrer sur la tentative d'évitement du gros gothique qui me fonce dessus plutôt que sur la musique.

Quand je suis allé en fosse j'avais donc une légère apréhension et je me suis placé de manière à être au milieu et ainsi éviter les plus fanatiques. Et la grosse déception : il ne se passe quasi rien, moi et deux ou trois allemands on se retrouve seuls à sauter. Autour de moi que des ados avec leurs copines ou des gens proches de la quarantaine. Je m'attendais vraiment à ce que toute la fosse bouge beaucoup et manifestement je suis resté un peu trop en retrait. A titre de comparaison j'ai des souvenirs de Prodigy en festival où quasi la moitié du public devenait fou.

Pour finir comme certaines personnes ici j'ai également l'impression que le groupe a mis un peu de temps pour vraiment rentrer dans son concert, tout comme moi.

Je suis aussi un peu déçu par la durée du show je m'attendais à un concert de 2 heures au vu du prix de la place.

Link to post
Share on other sites

Hé, le prend pas mal, mais c'est difficile à comprendre de passer un concert à filmer ^^ une ou deux songs, à la limite pour te rappeler où tu étais, d'accord, mais TOUT le concert...

 

Tu comptes vraiment les regarder tes vidéos?

 

D'un côté tout le monde est bien content d'avoir des vidéos propres de tel ou tel concert après coup. Quand le résultat vaut le coup, ça me dérange pas de voir des gens filmer, au contraire. Perso je le ferais pas moi même, mais ceux qui le font sont pas forcés, donc je vois vraiment pas le problème. 

Non ce qui est casse couille ce sont les nuées de gens qui filment depuis la fosse avec un portable moisi tenu à bout de bras... 

Link to post
Share on other sites

C'est clair. Quand un bootleg avec une qualité HD et un son sympa, le mec qui à filmé n'as pas perdu son temps. Les gens avec leur iMerdes si.

Link to post
Share on other sites

A mon tour maintenant :)

Perso, c'est mon premier concert donc je reste complètement gaga de tous ce qu'il c'est passer.

Point négatif: les prix et les multiples coups de soleils et la grande quiche, qui a part me bousiller les oreilles avec un son plus proche du bourdonnement intensif qu'autre chose, ne ma fait réellement sourir qu'à la tombé du grand rideau.

Pour le reste que du positif !! Groupe en forme et (visiblement) heureux d'être où ils étaient, une set list pas trop mal (enfin il y a eu mieux mais c'était tout a fait réspéctable) et une ambiance de folie avant, pendant et même après.

J'ai pût sympathiser avec d'autres fans, hué les VIP avec d'autre fans (vous même vous savez) et vivre le show avec d'autre fans!

Pour ce qui a été de la pyro rien a dire, tout était syncro.

Jétait premier rang gradin droit, au final j'ai pas osé la fosse mais je suis pas déçue du tout de ce choix j'ai hyper bien vu le show. Je sais pas si des gens mon vue (j'avais bien mon manteau rose) et contrairement a vos dire on m'a conplimenté (avec plus ou moin de sincérité) sur ceux dernier.

Pour ce qui est de la sortie, j'ai pioncé deux heure après le concert avant de repartir à l'hôtel.

Voilà bilan, arrivé 7hoo, gens formidables, show génial, groupe actif et souvenir plein la tête.

Voilà pour ce qui est de mon petit grain de sel.

PS: j'était au niveau du parasol vert a rayure blanche dans la fil du milieux a droite.

Link to post
Share on other sites

j'ai vu un parasol Rose mais pas ta doudoune rose x( dommage en même temps j'étais a 4 km dans le haut des gradins de gauches donc tous ce qui était derrière la régie ( ou tu étais visiblement ) j'ai pas pu voire dommage x( 

Link to post
Share on other sites

Je me suis pas du tout d'accord sur le son, qui pour moi était un des meilleurs entendus à un concert de Rammstein, et certainement le meilleur des deux dernières tournées. On entendu vraiment chaque instrument, on entendait Till chanter, ce qui change de la bouillie sonore qu'ils nous servent parfois.

Et je prends le fait de ne pas avoir de sifflements dans les oreilles comme une bonne chose ; j'ai jamais compris à quoi ça avancait les groupes de mettre le son TROP fort.

(j'ai aussi trouvé le public bon, notamment lorsqu'ils s'agissait de chanter, mais par expérience je sais que ça dépend vachement de l'endroit où on est placé...)

 

Pour le son, oui, il était bon. Mais de temps en temps, comme l'a souligné quelqu'un, les guitares ne nous parvenaient plus. Je ne sais pas où tu étais, mais tu as bien de la chance si tu l'as pas ressenti ...

 

Pour ton deuxième paragraphe, mettre le son trop fort ne sert à rien. Mais voir le groupe de près avec un son à volume "normal", je peux le faire devant ma télé. Quand je vais à un concert, c'est pour profiter d'un son pur et de la meilleure qualité possible, et pour pouvoir me déchaîner sans passer pour un con, et surtout sans m'entendre chanter faux :lol:

Bref, là, j'hésitais presque à bouger quand il faisait encore jour (bon, ça c'est un problème personnel :P ), mais j'ai eu du mal à chanter vraiment, parce que j'entendais plus ma voix que celle de Till. Donc ceux à côté de moi aussi. Et outre ce que je viens de dire à propos de mon chant, perso ça me gêne quand j'entends plus le gars à côté de moi gueuler que celui que je suis allé voir. Donc voilà, j'étais assez mal à l'aise. Ça a changé pendant Du hast, quand j'ai pris conscience qu'en fait, j'étais vraiment le seul à chanter par chez moi :D

 

 

 

Pour reprendre la conversation en cours concernant les gens qui filment, du moment qu'ils ne se mettent pas en plein milieu, devant tout le monde, ou qu'ils ne nous aveuglent pas avec leur écran trop lumineux, ça ne me dérange pas. Et puis j'aime bien pouvoir revivre un morceau sur Youtube, quelques jours plus tard.

Après, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de filmer ou de prendre des photos. Ce que les autres font et partagent me suffit.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

hué les VIP avec d'autre fans (vous même vous savez) et vivre le show avec d'autre fans!

 

 

Moi je sais que les "VIP" qui ont été hué, étaient simplement les gars qui vous on servit à boire durant tous le concert.

Link to post
Share on other sites

image.jpg

Ils étaient place Stanislas vers 14h30. Seul Richard a accepté de prendre une photo. Les autres pas très agréables et surtout très pressés...

Cliquez pour agrandir la photo.

Edited by Fake
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...