Jump to content

Tournée 2013 - 07/07/2013 - Nancy - Zenith (Amphithéâtre plein air)


Recommended Posts

  • Replies 882
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A l’époque il y avait déjà cette teube de Joe Letz ….. j’y étais et je ne me souviens absolument pas de la première partie ..

FUCK ! THE ! DJ ! WE WANT ! RAMM !STEIN !

Wesh tout le monde était au premier rang et meme devant la barrière pour le tabasser

HAHA, on a déjà vu et assez parlé de ta vidéo, je crois qu'elle est dans la section "Humour"  :lol:


À un moment donné ma femme s'adresse et dit Flake et Paul dit "ce n'est pas Flake mais FLAKEU"
Et le gars de la sécurité qui est toujours avec eux souris ainsi que Paul et FLAKEU :-)

OLOLOL

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

En même temps, qu'est-ce que ça doit être horripilant d'entendre leur prénom ou surnom prononcé par des étrangers! Et Flake plus encore que pour les autres!

 

(Aux VC, j'avais à côté de moi un mec qui arrêtait pas de gueule OLIVEEEEEUUUUUUR et j'étais à deux doigts de lui rappeler qu'Oli ne risquait pas de reconnaître son prénom comme ça mais il vaut toujours mieux s'abstenir)

 

Mais chose intéressante: prononcer Flake correctement dans une file d'attente de concert induit toujours quelques regards étranges :D

Link to post
Share on other sites

 

Mais chose intéressante: prononcer Flake correctement dans une file d'attente de concert induit toujours quelques regards étranges :D

Oui et on a eu droit à ce regard étrange au Vieilles Ch dans la file d'attente en prononçant correctement ! En plus des mecs la soixantaines (qui en passant essayaient de nous griller nos places) et qui m'ont trop prit de haut genre : "non mais elle sait pas parler celle là"

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2013 à 13:05, LudicrousC a dit :

 

 

 

 

Le 23/07/2013 à 12:40, LotusNoir a dit :

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Un de mes meilleurs amis tentait de me persuader que ça se disait: "flèke" (comme en anglais), bah j'avais raison alors!

 

Sinon pour oliver c'est Olifeur que ça se dit? ...Dans le doute mieux vaut dire Oli...

Richarde?

Paol?

Christov?

 

Flèke (ou Fleyk) pour Flake, c'est une erreur classique - à la fois dans les files d'attente en France, en Angleterre, ou en Espagne. -_-

 

Pour Oli, c'est pas compliqué: c'est un prénom issu du français, donc le v se prononce bien comme un v français, mais l'accent tonique est sur le O, donc gueuler OliVEEEUUUR ne marche pas - autant passer par le surnom, c'est plus simple.

 

Pour Richard, j'ai entendu deux prononciations: une où on ne prononce pas le d (c'est ainsi que tous les membres de Rammstein appellent Richard), et l'autre où on prononce le d comme un t. (Dans les deux cas, le "ch" est le même que dans dich, il est atténué.)

(Evidemment, Richard accepte sans aucun problème la prononciation en anglais et se présente volontiers "Witcheud" à un journaliste étranger - mais c'est surtout parce qu'il est anglophile et qu'il a intégré cette différence de prononciation.)

 

Paul prononce son prénom de deux façons: soit à la berlinoise (o long fermé, un peu comme en anglais), soit à l'allemande (diphtongue a-ou) alors qu'en France, on entend surtout un o ouvert. Dans les deux cas, la consonne P est soufflée - comme le T de Till.

 

Christoph, c'est comme en français.

 

@ CyrBrennt: Je dois avouer que je m'y suis habituée. ^_^ J'ai même mon mode "Ignore 'em" quand je me mets à parler de Rammstein. :D

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Fais troooooooop chaud ! J'ai rien pigé à tes histoires de o fermé ou ouvert, diphtongue, T soufflé ... Charabias tout ça :lol:

 

:lol: Je te ferai une démo ce weekend ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Je partage ce petit montage sur la rencontre des 6 membres du groupe du 8 juillet 2013 à la sortie du grand hôtel place Stanislas

https://www.youtube....bed/Brdh_mBYrD4

Message modifié car certains semblent être au-dessus des autres

À vous, les détracteurs en tout genre et aux chasseurs de l'orthographe française

Cette vidéo ne s'adresse pas à vous, ne perdez votre temps à de telle futilité

Link to post
Share on other sites

Message modifié car certains semblent être au-dessus des autres

À vous, les détracteurs en tout genre et aux chasseurs de l'orthographe française

Cette vidéo ne s'adresse pas à vous, ne perdez votre temps à de telle futilité

C'est bien, à mon avis tu peux poster ça sur FB, un groupe qui s'appelle Rammstein Francophone, ils sont friands de ce genre de choses

Ici on est comme tu dis, au dessus de tout le monde, alors :D

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Oui c'est assez marrant (je suis pas sur que ça soit Joe le gars avec les valises et la casquette Edit : ah si)

Mais ce qui est marrant aussi c'est les commentaires X)

Edited by neirda-95
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...