Jump to content

Tournée 2013 - 18/07/2013 - Carhaix - Festival des Vieilles Charrues


Recommended Posts

1. On ne peut pas faire plus inaccessible que la Bretagne

La Bretagne plus inaccessible que Belgrade ou Ljubljana  :blink: Ta mauvaise foi et ton esprit de contradiction dans toute sa splendeur  :D

 

2. Festival = Show réduit

C'est ce que tu penses, tout ce qui a été dit officiellement te démontre l'inverse (mais il ne sert à rien de citer à nouveau l'organisation des Vieilles Charrues par exemple). Le repas des bénévoles des Charrues étant dans une semaine, j'essaierais dans savoir un peu plus pour qu'il n'y ait plus d'ambiguïté.

 

3. Nombre de personnes ne veut rien dire, en festival une bonne partie ne connaissent même pas le groupe

Sauf que là les festivaliers ne viennent QUE pour Rammstein à 90%. Comme c'était le cas pour Springsteen ou Muse précédemment. Tu vois une personne qui ne connaît pas le groupe mettre 51€ ???

 

4. Seul intérêt peut-être, 10€ de moins ... 

Les temps sont durs...

 

5. Il est rare les années où il y a eu du soleil ... 

Depuis 1998, date de ma première année aux Charrues, je n'ai eu honnêtement que 3 éditions pluvieuses, pour Muse en 2010 on a eu une grosse journée de tempête mais 3 jours qui ont suivi de très beau temps. L'année dernière il faisait un temps parfait et même trop chaud le dimanche. Bref, ça ne sert à rien de s'attarder sur ce si petit point, les clichés sont tellement nombreux et quoiqu'il arrive, l'ambiance est toujours là sous la pluie fine.

 

 

Après c'est un débat qui me plaît et je sens le besoin de répondre puisqu'aucun argument n'est démontré et explicite  :yeahhh:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce détérrage  Il est useless en plus ton post, ça y est c'est le grand retour des mecs qui disent que Rammstein c'est des dieux blablabla

Stop le nouveaux-bashing haha

J'ai vécu à Carhaix mon deuxième concert de Rammstein, Lyon en avril dernier ayant été ma première fois... J'étais excitée comme une folle depuis des semaines, et l'adrénaline n'est pas encore complèt

1. On ne peut pas faire plus inaccessible que la Bretagne

La Bretagne plus inaccessible que Belgrade ou Ljubljana  :blink: Ta mauvaise foi et ton esprit de contradiction dans toute sa splendeur  :D

 

Oui

 

Il y'a aucune autoroute qui désert la Bretagne. J'y suis allé il y'a quelques mois, 4h de Paris merci ^_^

Link to post
Share on other sites

4h de Paris pour aller où ? Juste pour exemple : Carhaix-Paris = 5h/5h30, Montpellier-Paris = 7h/7h30

Pour desservir la Bretagne il y a bien sur des autoroutes, elles ne vont juste pas plus loin que Vitré ou Nantes^^ Et pourvu que cela ne change pas, merci Anne de Bretagne au passage !

 

Mais au moins tu es maintenant d'accord avec moi sur les 4 autres points  :)

Link to post
Share on other sites

Brest.

 

Non, toujours pas également sur le fait qu'un festival est un show réduit.

Et de mon coté, ça c'est mon avis perso aussi, me taper des groupes de m***** pendant toute une journée pour voir celui que je suis venu voir, déjà fait 2 fois, plus jamais.

 

Tu me feras pas changer d'avis en tout cas :P

Link to post
Share on other sites

Pour faire Brest-Paris en 4h j'en conclu que ce n'est pas si inaccessible que ça même plutôt rapide  :)

Pour ce qui est du show, je n'imagine pas l'organisation mentir sur ce point là, ce n'est pas du tout leur style, wait and see donc !

Pour ma part, si les groupes qui sont avant ne me plaise pas je ne vois pas pourquoi j'irais les voir, la grande scène sera facilement accessible même une heure à l'avance et il n'y aura aucun groupe avant sur celle-ci !

 

Toujours pas ? lol

Link to post
Share on other sites

Pour faire Brest-Paris en 4h j'en conclu que ce n'est pas si inaccessible que ça même plutôt rapide  :)

Pour ce qui est du show, je n'imagine pas l'organisation mentir sur ce point là, ce n'est pas du tout leur style, wait and see donc !

Pour ma part, si les groupes qui sont avant ne me plaise pas je ne vois pas pourquoi j'irais les voir, la grande scène sera facilement accessible même une heure à l'avance et il n'y aura aucun groupe avant sur celle-ci !

 

Toujours pas ? lol

Tu rigoles ? ^_^

Sérieusement, j'ai jamais autant trouver le temps long, oui c'est rapide en terme d'heures peut-être, mais se traîner à 90 sur des nationales pendant plus des 3/4 de la route, c'est chiant.

 

Pour la scène proprement dit, accessible j'y crois pas, tu me feras pas croire qu'ils vont "fermer" l’accès à la scène durant toute la journée ... Si c'est le cas, c'est plutôt bien, mais ça m'étonnerai fortement.

 

A fortiori je n'ai rien contre la Bretagne hein, mais je trouve quand même l'endroit un peu "excentré", peu facilement accessible ... Quand je dis accessible, c'est que par exemple tu n'as aucune ligne direct en train, avion ou moyen de transport comme ça.

Link to post
Share on other sites

Rectification, Montpellier-Paris: 3h30 en TGV  ;).

 

Je parlais d'un trajet en voiture moi, plus économique en faisant du covoiturage !

 

 

Tu rigoles ? ^_^

Sérieusement, j'ai jamais autant trouver le temps long, oui c'est rapide en terme d'heures peut-être, mais se traîner à 90 sur des nationales pendant plus des 3/4 de la route, c'est chiant.

 

Pour la scène proprement dit, accessible j'y crois pas, tu me feras pas croire qu'ils vont "fermer" l’accès à la scène durant toute la journée ... Si c'est le cas, c'est plutôt bien, mais ça m'étonnerai fortement.

 

A fortiori je n'ai rien contre la Bretagne hein, mais je trouve quand même l'endroit un peu "excentré", peu facilement accessible ... Quand je dis accessible, c'est que par exemple tu n'as aucune ligne direct en train, avion ou moyen de transport comme ça.

 

J'aimerais bien savoir comment mettre 4h pour faire Paris-Brest en roulant à 90km/h (sachant que je mets 5h en roulant à 110km/h, limitation sur les 3/4 de la route)  :P

 

L'accès à la scène ne sera pas fermé non çà c'est certain mais il y a toujours la possibilité d'aller devant, à moins d'arriver 5 minutes avant c'est sur. Mais tant que le concert sur la deuxième scène sera en cours, tu n'auras aucune difficulté à aller aux avants postes (comme tu as fais les Charrues tu as du le remarquer quand même).

 

 

Excentrée certes, mais bon quand on veut on peut  :D Tout cela pour dire que, chacun se basant sur ses idées, avérées ou pas, la plupart des fans privilégieront une autre date !

Link to post
Share on other sites

J'ai jamais fait les Charrues moi 

Et pour Paris-Brest 5h surement si tu le dis, je me rappel plus trop sauf que j'ai trouvé le temps long pour faire 500 bornes ... 

Link to post
Share on other sites

Till si tu es de paris je fait le voyage depuis le havre en voiture donc tu peut venir a la gare du havre via notre ami la sncf et je te prend au passage il me reste encore 2 places dans ma voiture ! 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

c'est pas réellement excentré comme endroit...

enfin niveau transport la bretagne (mis à part la liaison st brieuc-lorient...) c'est plutôt bien desservi, pour rejoindre carhaix le mieux étant de descendre à guingamp et prendre le ter. (où encore il y a ma tite ax en partance de st brieuc ^^ oui je sais ça fait peur...)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon billet pour le Jeudi 18, enfin un billet ... une feuille A4 imprimé avec un code barre, j'aurais préféré un bon billet de couleur comme j'ai eu pour d'autres concerts, bref. Et effectivement il est stipulé dans les conditions d'utilisation du spectacle que les appareils enregisteurs et autres appareils photo sont interdits. J'ai quand même un doute ayant déjà fait deux concerts en enceinte fermée (Metallica et Slayer) il y avait les même consignes, je me suis fait avoir pour le premier mais pas au second ! tout le monde à son numérique.

Edited by Titus
Link to post
Share on other sites

De toute facon sa reste un jeux du chat et de la souris que ce soit pour les APN ou les boissons ! ^^ 

Je me souviens d'un gars a Bercy qui avait réussi a entrer en fosse avec son sac à dos rempli de flotte ! 

Comment me direz vous ! Tout simplement en ayant ce que l'on appelle un camleback ! Autrement dit un poche à eau avec un tuyau pour boire dans le sac ! et comme il était dans une poche à part du sac bah les vigiles ont pas fait gaffe et il a pu rentré avec sa boisson ce qui m'a je dois dire bien aidé ! ^^ 

Link to post
Share on other sites

En même temps, l'espace de Carhaix est tellement grand que pour prendre une photo correcte faut avoir une accréditation et être devant la scène, sinon c'est quasiment mort de sortir un truc potable...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...