Jump to content

Tournée 2013 - 18/07/2013 - Carhaix - Festival des Vieilles Charrues


Recommended Posts

  • Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce détérrage  Il est useless en plus ton post, ça y est c'est le grand retour des mecs qui disent que Rammstein c'est des dieux blablabla

Stop le nouveaux-bashing haha

J'ai vécu à Carhaix mon deuxième concert de Rammstein, Lyon en avril dernier ayant été ma première fois... J'étais excitée comme une folle depuis des semaines, et l'adrénaline n'est pas encore complèt

Sur la petite scène je pouvais presque les toucher! Une pure merveille! Tant pis pour la passerelle, ils me feront tout de même autant vibrer ^_^ .

Laurent: pourquoi cela ne vaut-il pas le coup en festival?

Edited by atolli
Link to post
Share on other sites

Laurent est un puriste ! XD C est sur que sa doit etre moins bien qu' a Bercy mais bon ce fut pour moi des moments inoubliables mais l'envie de les revoir et tellement forte et comme montpellier est trop loin pour moi et que Lyon est apparament pourri niveau son bah sa sera forcément festival outdoor pour moi ^^

Link to post
Share on other sites

pas si débile que ça apparemment :D

Définition Excitation : Sens 1 Action d'exciter, Sens 2 Activité excessive de l'organisme ;)

Après si tu y vois une connotation sexuelle c'est ton problème :)

Link to post
Share on other sites

Merci GwennAdu pour ces précisions!

Comme tu me cites dans ton post je voulais juste préciser qu'il n'était pas dans mon intention de vouloir "pourrir" la venue de Rammstein aux vieilles charrues.

J'ai juste donné mon avis par rapport à mon expérience, ayant travaillé plus de 15 ans sur les tournées, les festivals ont toujours été des shows réduits, tant pas la setlist que par le matériel.

La plupart du temps les balances sont également réduites à leur plus simples expressions avec un simple linecheck.

Je trouve ça absolument génial que leur venue aux vieilles charrues soient faites dans de telles conditions, mais je peux te jurer que c'est quelque chose que je n'ai jamais vu, je vais tout de suite aller éditer mon post pour le cas où quelqu'un tomberait dessus et le prendrait pour argent comptant.

Il n'empêche que ça renforce (si c'était nécessaire) le fait que ce soit un festival "pas comme les autres" et dans le bon sens du terme.

Merci encore une fois pour les précisions du coup, et j'éspère que tu ne m'en voudras pas d'avoir extrapolé, mea culpa :-)

Link to post
Share on other sites

Mais de rien Vicarious :D

Il est vrai qu'il est toujours plus frustrant de voir son groupe préféré en festival, il y a toujours cette impression qu'il manque quelque chose, en espérant qu'à la fin du concert aux Charrues je ne ressente pas cela. La setlist telle qu'elle a été jusqu'à présent me plaît même si j'aimerais un p'tit Rammstein ou une chanson que j'adore, Los. Et s'il peuvent faire 20 chansons ça promet !

La scène du festival était déjà impressionnante cette année, alors voir Rammstein sur cette même scène agrandie va être un pur bonheur !

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ne l'aurait pas vue, voici quelques extraits d'un l'article du Télégramme datant d'hier :

"La venue de Rammstein le jeudi 18 juillet aux Vieilles Charrues, à Carhaix, semble avoir déjà séduit un grand nombre de fans. En un peu plus de dix jours, ce sont environ 10.000 places qui ont été vendues sur les 53.000 de départ. "On est sur les mêmes bases que pour la venue de Johnny Hallyday en 2006", indique le festival. Enfin presque, car Johnny, lui, avait fait vendre 10.000 billets en une journée."

"Pour l'idole des jeunes, les fans avaient déboursé 35 euros et pour le boss 49 euros. A 52 euros et avec un énorme show pyrotechnique au programme, le prix pour Rammstein ne semble donc pas démesuré."

source : http://www.letelegra...012-1923764.php

Edited by GwennAdu
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

j'aimerais un p'tit Rammstein ou une chanson que j'adore, Los. Et s'il peuvent faire 20 chansons ça promet !

La scène du festival était déjà impressionnante cette année, alors voir Rammstein sur cette même scène agrandie va être un pur bonheur !

 

GwennAdu: je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!!!!! Enfin une personne qui a une préférence pour LOS!!!! Me sentais un peu seule, même si je les ai me toutes!

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je me permets de préciser certaines choses même s'il est vrai que tes arguments sont valables :


1. La situation géographique

Presque la moitié du forum vont à l'étranger, d'autres sont capables de faire Nancy et Lyon...alors Carhaix en plein juillet ca n'a rien de sorcier, et les billets de trains en Bretagne sont de 10€ aller-retour !

 

2. Que ce soit un festival

La dessus ça ne change en rien au contraire, plus de groupes en première partie, l'un si ce n'est Le meilleur festival en France à tous niveaux.


3. Que ce soit en plein air

Pas de passerelle certes mais comme à Nancy et 50.000 personnes devant Rammstein ça doit être quelque chose !


4. Le prix du pass

51-53€50 aux Vieilles Charrues la journée contre 61€ minimum pour les trois autres


5. Les probables délires météorologique

Là encore faudrait être devin pour prédire la météo, mais il est rare les années où il y a eu de la (grosse) pluie aux Charrues

Link to post
Share on other sites

Globalement les 4 dates font un bide pour le moment par rapport aux concerts des autres années, ce n'est pas spécifique à Carhaix. La date des vieilles charrues semblent effectivement être celle qui intéresse le moins, ce qui se ressentirait beaucoup moins si la demande était plus forte.

 

Si on leur donne le choix, les fans préfèrent un "vrai" concert de Rammstein plutôt qu'un festival, ce n'est pas vraiment le même délire. Ce n'est ni une question de prix ni une question de nombre de personnes présentes ou de première partie, les gens se fichent pour la plupart de tout ça. Je ne crois même pas que ce soit une question d'intérieur ou d'extérieur.

Ce que les gens veulent, c'est le spectacle, l'ambiance, le rituel. En festival, la mayonnaise ne prend pas de la même manière. J'ai vu R+ dans toutes les configurations possibles (France/Etranger, intérieur/extérieur, concert/festival, sur trois tournées) et le festival est celui qui m'a le moins marqué. 

Link to post
Share on other sites

Je confirme, Rammstein en festival n'a pas du tout la même dimension. Je trouve le show "moins profond", j'arrive pas à prendre autant de plaisir à les voir. Je les ai vu au Rock Am Ring, au milieu de 85000 Allemands. L'ambiance était terrible, tout le monde chantait etc... Mais pour moi, si on met de côté le fait que le MIG Tour me paraît bien supérieur au LIFAD Tour, la mayonnaise n'a pas autant pris qu'à Strasbourg.

Link to post
Share on other sites

GwennAdu, tous les billets ne sont pas à 10€, et tout le monde ne vit pas en Bretagne ;). On va pas faire des pronostics debiles sur quel concert attirera le plus de monde.

 

Pour les billets c'était juste une petite information pour ceux qui compte/viennent en train, mais TOUS les billets aller-retour en TER depuis toutes les gares de Bretagne à destination de Carhaix, sur présentation d’un billet pour le Festival des Vieilles Charrues, sont à 12€ (et non pas 10€ comme j'ai pu le dire).

 

Et par contre je ne vois pas où tu vois que je fais des pronostics débiles sur quel concert attirera le plus de monde. Bien au contraire, si Rammstein tourne encore aujourd'hui c'est en partie parce-que leur public est fidèle et ça il faut que ça perdure.

 

Si je me suis mal fait comprendre en mettant en avant mon impression que bon nombre de fans vont faire l'impasse sur le concert aux Charrues, c'est que je suis étonné sur plusieurs points et j'essaie de trouver réponses à mes questions (le groupe a-t-il peu de notoriété en Bretagne et/ou véhicule une [très] mauvaise image ? Les gens attendent-ils le dernier moment pour prendre leur place ne sachant pas s'ils auront leur jour, quels groupes joueront avant ? ...).

 

Pour ce qui est de la région, bien sur que tout le monde n'habite pas ici, pour Neil Young, les pass 3 et 4 jours, tout a été sold-out (nombre de places limitées certes) en très peu de temps mais rien qu'au niveau de l'engouement on voit bien que cela n'est pas comparable, je pensais juste qu'un concert de Rammstein, parmi seulement 4 en France allait être prit d'assaut, espérons que je n'ai pas (encore) tort le 18 juillet.

Edited by GwennAdu
Link to post
Share on other sites

Je me permets de préciser certaines choses même s'il est vrai que tes arguments sont valables :

1. La situation géographique

Presque la moitié du forum vont à l'étranger, d'autres sont capables de faire Nancy et Lyon...alors Carhaix en plein juillet ca n'a rien de sorcier, et les billets de trains en Bretagne sont de 10€ aller-retour !

 

2. Que ce soit un festival

La dessus ça ne change en rien au contraire, plus de groupes en première partie, l'un si ce n'est Le meilleur festival en France à tous niveaux.

3. Que ce soit en plein air

Pas de passerelle certes mais comme à Nancy et 50.000 personnes devant Rammstein ça doit être quelque chose !

4. Le prix du pass

51-53€50 aux Vieilles Charrues la journée contre 61€ minimum pour les trois autres

5. Les probables délires météorologique

Là encore faudrait être devin pour prédire la météo, mais il est rare les années où il y a eu de la (grosse) pluie aux Charrues

1. On ne peut pas faire plus inaccessible que la Bretagne

2. Festival = Show réduit

3. Nombre de personnes ne veut rien dire, en festival une bonne partie ne connaissent même pas le groupe

4. Seul intérêt peut-être, 10€ de moins ... 

5. Il est rare les années où il y a eu du soleil ... 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...