Jump to content

Tournée 2013 - 18/07/2013 - Carhaix - Festival des Vieilles Charrues


Recommended Posts

  • Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce détérrage  Il est useless en plus ton post, ça y est c'est le grand retour des mecs qui disent que Rammstein c'est des dieux blablabla

Stop le nouveaux-bashing haha

J'ai vécu à Carhaix mon deuxième concert de Rammstein, Lyon en avril dernier ayant été ma première fois... J'étais excitée comme une folle depuis des semaines, et l'adrénaline n'est pas encore complèt

sur un JT ce reportage ? 20h ? 13H ?

 

EDIT: le 20h du samedi 13 juillet sur F2

Neil Young, Phoenix mais pas de Rammstein ! pfffffffff

Edited by Djulab
Link to post
Share on other sites

C'est aujourd'hui et comme à chaque fois qu'il y a un concert en France et que je n'y suis pas je vais faire cette tête  :wacko: toute la soirée mais bon c'est le jeu !! Bon concert en tout cas éclatez-vous !

Link to post
Share on other sites

Je viens d'ecouter le reportage sur france info ,l'evenement du jour :l'ouverture du festival des vieilles charrues , toute la liste des artistes a ete cités sauf vous devinez qui !!! et RAMMSTEIN alors !

Quelle bande de blaireaux ces journalistes de FRANCE INFO !!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Il n'empêche que Rammstein n'est pas une si grosse tête d'affiche (hormis pour les fans), qui n'attire pas le premier glandu qui veut jute passer du bon temps avec de la bonne musique. Si on dit M, Thiéfaine ou Motorhead, ça parle à plus de monde que Rammstein.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Pour info, j'ai échangé avec des anciens collègues journalistes (j'avais couvert le festival en 2010) et ils m'ont appris que seulement 30.000 billets ont été vendus aujourd'hui, alors que le festival espérait 40.000.

Pour Bruce Springsteen ou Muse, la journée avait été sold-out, avec 60.000 festivaliers.

(Si vous voyez quelqu'un avec un pantalon en lin et un t-shirt "Guten Tag", vous pouvez venir me dire bonjour :))

Link to post
Share on other sites

Franchement ça ne m'étonne même pas, ce truc est trop excentré pour Rammstein, quand on voit que même à Paris ils ont du mal à remplir ces dernières années.

Nancy était sold out (ou presque) mais on peut sans doute compter un bon tiers d'étranger, voir plus (Allemands, Suisses, Polonais, Belges)

 

Ça fait un peu comme à Rome au final, à peine 8.000 tickets vendus pour ce concert où il y'avait très peu d'étrangers, la fan base italienne n'est pas vraiment la plus forte, loin de là ... Et pour Codroipo qui est à 1h de route de 4 frontières (Suisse, Autrichienne, Slovène et Croate), le show était quasi complet avec 16.000 personnes.

 

Et à bien y regarder, je pense pas qu'il y est des masses d'étranger à Carhaix, même la plupart des fans français à les lire ne se déplace pas pour un concert aussi loin et "perdu", on a beau dire tout ce qu'on veut, la Bretagne n'est pas la région la plus accessible quand même.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse, rares sont les shows où ils n'ont pas remplis la salle. Et ça vaut en majorité pour la plupart des pays de l'est.

La plus grosse fan base se trouve dans tout ces pays réunis, et en particulier les anciens pays soviétiques.

 

C'est mon avis.

Link to post
Share on other sites

C'est pas vraiment comparable aussi, ils ont étaient que 3-4 fois dans ce coin là, normal que quand un groupe vient jouer grosso modo 3 concerts tout les 5-6 ans, le moindre pékin de base qui aime ne serait-ce que Du Hast aille les voir.

 

Et ce qu'il y'a d'étonnant dans certains pays de l'est justement c'est la ferveur que ont certaines personnes, par exemple en Serbie, on a rencontré quelques personnes qui nous disaient que c'était un sacré effort de se payer une place pour leur concert (55€ pour la catégorie la plus chère) ainsi que le le déplacement, quand on sait que le salaire moyen atteint à peu de chose près 300€ mensuel.

Pour cette raison que ça me fait rire aussi quand je vois qu'en France, certains râlent sur le prix qui est certes cher, mais reste très raisonnable quant au niveau de vie.

 

Vous allez me dire chacun sa merde, c'est sur, mais j'ai un tantinet plus de considération pour le mec qui se saigne pour assister à un concert d'un groupe qui l'aime et qui va apprécier le show comme il se doit.

C'est sans doute pour ça que le public est meilleur dans ces pays là, avec l'effort demandé financièrement se serait assez con de ne pas profiter pleinement du concert.

 

Certains concerts sont de vrais truc à touristes (Rome) sur les 8.000 pékins présents, une grosse moitié sur le devant de la scène, le reste assis ou allongé dans l'herbe en cercle entre potes en train de taper dans le pack de Kro, avec quelques sursauts par moments "Ah tiens, c'est Du Hast ça non ? elle est pas mal tududu tutu tududu tutududududu"

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

bien dit !  ^_^

mais bon rien que le principe de payer un billet et de rester stoïque et inactif pendant le truc m'a toujours échappé mais bon comme on dit il-y-a des con partout ...

Link to post
Share on other sites

Des cons je pense pas, moi de mon coté je sais que si l'ambiance est mollassonne je vais me faire chier aussi, faut que ça bouge, que je sois comprimé sans non plus lutter pour ma place en s'entend.

Mais après oui,chacun s'éclate aussi comme il le sent, disons que c'est pas obligatoire de secouer la tête comme un mongole en faisant des bons de 5 mètres pour passer un bon moment.

certains en ont besoin, d'autres se suffise à taper du pied en pointant le doigt en l'air ^_^

 

C'est comme ceux qui "chantent" tu as les voix fluette, et les types qui ne peuvent d'empêcher de beugler comme des veaux, parce que "c'est ça le Metal mec" ... Mouais ^_^

Et c'est encore plus drôle quand la voix n'est pas adaptée à la personne :lol:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Rien que quand on est allé faire un tour en Slovénie 3 gamins ont crié R+ quand ils ont vu nos T-shirts, un mec plus vieux aussi alors qu'à Paris on nous aurait craché dessus ... 

Link to post
Share on other sites

Franchement ça ne m'étonne même pas, ce truc est trop excentré pour Rammstein, quand on voit que même à Paris ils ont du mal à remplir ces dernières années.

Nancy était sold out (ou presque) mais on peut sans doute compter un bon tiers d'étranger, voir plus (Allemands, Suisses, Polonais, Belges)

 

Ils ont du mal à remplir à Paris ces dernières années ? Ha, ça c'est sûr qu'une Locomotive en 1997, ça avait une autre gueule qu'un Bercy plein comme un œuf deux soirs de suite en 2012 ! Quant à Nancy, si, si, je confirme : c'était archi-complet !

 

Alors, on peut être déçu du groupe pour x raisons, mais de là à dire des conneries pareilles...

 

Il ne faut pas oublier non plus que le festival des Vieilles Charrues est un festival de bobos, très peu adapté à un groupe comme Rammstein. Un peu comme si on les invitait aux Solidays...

Link to post
Share on other sites

Ils ont du mal à remplir à Paris ces dernières années ? Ha, ça c'est sûr qu'une Locomotive en 1997, ça avait une autre gueule qu'un Bercy plein comme un œuf deux soirs de suite en 2012 ! Quant à Nancy, si, si, je confirme : c'était archi-complet !

 

Alors, on peut être déçu du groupe pour x raisons, mais de là à dire des conneries pareilles...

 

Il ne faut pas oublier non plus que le festival des Vieilles Charrues est un festival de bobos, très peu adapté à un groupe comme Rammstein. Un peu comme si on les invitait aux Solidays...

Nancy était quasi complet, des billets étaient encore en vente le jour même.

Et Bercy n'était quand à lui pas complet du tout.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...