Jump to content

2012 - Mein Herz brennt


Recommended Posts

Du coup vu tous vos bon commentaires sur cette version piano de MHB, j’hésite a l’écouter maintenant au lieu de la découvrir en même temps que le clip comme je l'avais prévue   :wacko:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, après écoute de ce single, oh combien attendu, Bon, après écoute de ce single, oh combien attendu, on ne peut pas vraiment être déçu(e)s du résultat.

 

Le point fort de ce single est incontestablement la Version Piano avec un Till au sommet de sa forme, avec un chant aux petits oignons. La putain de claque que même Zeus ne peut pas te donner :wub:

 

Passons à Gib mir deine Augen : là, en revanche, je suis un peu plus partagée (je vois l'enthousiasme des gens dessus, je vey me faire tapey :ph34r: ) ; au niveau du mixage, c'est un peu ... creux. La partie batterie de Doom est vraiment plaisante, sans en être hégémonique, mais le son guitare est un peu noyé je trouve. La partie basse dans le break est juste excellente haha. Et le chant, le père Lindemann marque encore un point. Puis, la structure de la chanson en elle-même est beaucoup moins intéressante que la démo instrumentale. Même si elle en dégage une meilleure efficacité. Je sais pas, je préférai la redondance de la démo instru :D 

Les paroles par contre, s'accorde mieux, bonne amélioration, plus efficace.  

 

On passera sur la version rafistolée de MHB.

 

Le remixe des Boys Noize est bien, mais sans réel plus.

 

L'instru de MHB, on peut y aller, c'est bon pour les oreilles. 

 

En définitif, je trouve ce single plutôt sympa et audacieux.

Ils ont rendu un très bon hommage à ce titre. 

Link to post
Share on other sites

Sinon, le rafistolage sur Mhb originale est quand même un peu bizarre :S

Ah ça me rassure, j'avais peur d'être la seule à trouver le raccord  fait à l'arrache...

 

Je suis d'accord avec Bretzel concernant les paroles de GmdA - elles "sonnent" mieux que les versions précédentes, ça s'enchaîne bien, et en même temps, elles sont plus simples qu'avant, ou plus "terre à terre".  On dirait que Till aime élaguer au maximum. Il doit sûrement se dire que l'efficacité d'une chanson tient à ça.

Link to post
Share on other sites

Le seul défaut pour GmdA c'est qu'on connaissait la chanson avant, ce qui gache un peu ce plaisir. Si on l'aurait découvert en même temps que MHB Piano, je pense que cette chanson nous aurait laissé plus de trace, comme le jour ou on a découvert Vergiss Uns Nicht.  

 

Pour MHB piano, toute la chanson repose uniquement sur la voix de Till, il porte la chanson à lui tout seul, il aurait presque pus la chanter à cappella (ce mec est énorme) et le piano passe qu'en second plan.

 

La version Instrumentale est bien plaisante comme ça, mais des versions de MHB joué au piano il y en a beaucoup sur le net, c'est pas une grosse surprise mais elle est vraiment super.

 

Le seul défaut sur le single c'est le remix hyper techno qui sonne trop "Dance Floor" et ça casse l'écoute entre MHB édit et l'instru piano.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Perso je trouve justement la version de Helbig vraiment excellente. Il n'est pas tombé dans le piège de la répétition pure et simple de la version classique, ni dans le piège qui aurait constitué à faire une chanson trop monotone. Là, il y a des vraies nuances, des subtilités, des passages ou ça monte en puissance. Il arrive à créer une vraie ambiance. On le savait déjà mais ce mec est vraiment talentueux. 

 

Après, c'est clair et net que Till est énorme, ça fait pas un pli. Il est loin le temps ou il n'arrivait pas à aligner 2 phrases de manière un peu musicale, cf Achtung wir Kommen par exemple. Sa gamme vocale reste assez limitée, il n'a pas une amplitude énorme, mais il gère vraiment toutes les nuances. Il est tout simplement bon.  Encore une fois, rien à voir avec les gros butors qui tentent de faire la grosse voix sur tous les groupes qui imitent Rammstein, que ce soit les groupes de NDA ou les coverband. 

Link to post
Share on other sites

J'adore ce single !! Il me fait même oublier l'abus dégueulasse et commercial du recueille de clip.

 

La version piano est génial , et tellement différente de la version original qu'elle ne passe pas pour un vulgaire remix. Gib mir deine augen est génial mais c'est vrai qu'elle n'a pas le même impact qu'un Vergiss uns nicht car tout le monde avait déjà écouter le leak de la demo. Le remix est cool je trouve , pas extraordinaire mais bien comparer au nombre incalculable de remix de Rammstein qui sont inaudible. Et la version instrumental , la petite cerise sur le gateau ^^.

 

Mein Land ouvrais la voie , Mein herz brennt illumine la piste ! Ca n'apporte que du bon le fait qu'ils se remettent à faire de bon single =D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...