Jump to content

2012 - Videos 1995-2012


Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais on se contente de vraiment peu, à ce que je vois... C'en devient risible.  :lol:

 

C'est nous les plus cons car on continue à acheter ^_^

 

Parle pour les autres... J'ai jamais ressenti cette pulsion virulente de l'achat pour me sentir "fan".

Il y a vraiment deux types de fans, y'a pas à dire : le raisonnable, et le zombie consommateur. En fait, faudrait faire une chasse ouverte à ces derniers ; peut-être qu'à la vue de la dégringolade des ventes que cela engendrerait, ça motiverait le groupe à innover  - Créer!

 

 
Lorsque tu vois ce blu-ray qui n'a d'intérêt que pour les derniers clips hd... Les meilleurs jamais produits par le groupe, quoi!  :lol:
 
@Storm : très belles les photos du livret, notamment celles de drsg, merci.
 
Link to post
Share on other sites

Ben en même temps fallait être naïf pour croire qu'il allait rehausser en HD tout les clips :lol:

Car vu le temps qu'il y'a eu entre l'annonce et la sortie c'était fait pour sortir vite avant Noël ;)

Moi perso le blu-Ray me convient HD ou pas !!

Mais bon c'est sur que si tout était en HD ce serait un +

Link to post
Share on other sites

 

Mais on se contente de vraiment peu, à ce que je vois... C'en devient risible.  :lol:

 

 

Parle pour les autres... J'ai jamais ressenti cette pulsion virulente de l'achat pour me sentir "fan".

Il y a vraiment deux types de fans, y'a pas à dire : le raisonnable, et le zombie consommateur. En fait, faudrait faire une chasse ouverte à ces derniers ; peut-être qu'à la vue de la dégringolade des ventes que cela engendrerait, ça motiverait le groupe à innover  - CréeR

 
Lorsque tu vois ce blu-ray qui n'a d'intérêt que pour les derniers clips hd... Les meilleurs jamais produits par le groupe, quoi!  :lol:
 
@Storm : très belles les photos du livret, notamment celles de drsg, merci.
 

T'achète jamais toi?

 

Edited by laurent64
Link to post
Share on other sites

Mais on se contente de vraiment peu, à ce que je vois... C'en devient risible. :lol:

Parle pour les autres... J'ai jamais ressenti cette pulsion virulente de l'achat pour me sentir "fan".

Il y a vraiment deux types de fans, y'a pas à dire : le raisonnable, et le zombie consommateur. En fait, faudrait faire une chasse ouverte à ces derniers ; peut-être qu'à la vue de la dégringolade des ventes que cela engendrerait, ça motiverait le groupe à innover - Créer!

Lorsque tu vois ce blu-ray qui n'a d'intérêt que pour les derniers clips hd... Les meilleurs jamais produits par le groupe, quoi! :lol:

C'est pas celui qui achète le plus qui est le plus fan ça c'est une certitude mais c'est pas celui qui telecharge tout non plus !!!!

Et si on achète c'est pour notre plaisir personnel pas pour contenter qui que ce soit

Le truc c'est que si plus personne n'achète ( ce qui est débile puisqu'on apprécie rammstein ) eh Ben il ne sortiront plus rien tout simplement

Et puis si y'a une chasse à faire c'est plutôt sur ceux qui télécharge illégalement car il ne paye pas pour le travail de l'artiste après je dit pas d'acheter absolument tout mais déjà les albums c'est pas mal car y'a toujours les gros malins qui te disent "j'ai tout de rammstein" mais en télécharger la je rigole

eux ils ont rien compris si tu profite de la musique d'un artiste tu paye c'est aussi simple que ça !!!!

Link to post
Share on other sites

Je préfère acheter ce DVD/BluRay plutôt que d'aller sur Youtube, même si c'est pas en HD, la qualité est et sera tjs meilleur sur le DVD/BluRay.

Et c'est idem pour les CDs!

Link to post
Share on other sites

Sauf qu'Ebène n'a jamais parlé de "tout télécharger". Ce qu'il a, voulu dire, je pense, c'est que les gens qui achètent tout ce qui sort sans se poser de question incitent le groupe à se reposer sur leurs lauriers en jettant de temps en temps des cacahuettes ("ouah, un dvd avec un nouveau menu !") aux fans/vaches à lait.

Merci en tout cas pour l'info Jack, j'attendais de savoir si on aurait le droit à du HD avant de commander le blu-ray. Puisque ce n'est pas le cas, je resterai avec ma box MIG (dont la moitié des DVD est toujours emballée un an après, d'ailleurs).

Link to post
Share on other sites

Sauf qu'Ebène n'a jamais parlé de "tout télécharger". Ce qu'il a, voulu dire, je pense, c'est que les gens qui achètent tout ce qui sort sans se poser de question incitent le groupe à se reposer sur leurs lauriers en jettant de temps en temps des cacahuettes ("ouah, un dvd avec un nouveau menu !") aux fans/vaches à lait.

).

Ouais enfin on vous a pas attendu pour ne pas acheter quelque chose lorsque ça nous convient pas !!!

Regarde la lifad deluxe box , la ils ont pris un bide total déjà aucun magasin n'en a eu en rayon car c'était cher ( surtout vu le contenu ) et beaucoup ne l'on pas acheter car ils ont été déçu

Donc il faut arrêter de dire les fans moutons / les fans vaches à lait .... Car ça existe que dans votre tête personne n'achète tous aveuglément si on l'achète c'est que ça nous convient tous simplement .

Après quand je voit " il faut arrêter d'acheter " je peut que comprendre téléchargement illégale sinon je voit pas comment tu continue a faire pour écouter rammstein

Et l'anecdote du super fan qui a tout la discographie (mais en téléchargé) : c'est du vécu.

Je me suis presque fait insulter par un Gard a un concert parce que dans une discutions j'ai eu le malheur de dire que je collectionnait rammstein ( et donc avait tous les maxi cd )

Et lui me dit que c'est lui le plus malin car il a la même chose sans payé . Et pour lui c'était le plus fan de tout le concert

Alors permet moi quand même de bondir lorsque que lis certaine réflexion ;)

Edited by rammstein Fanatik
Link to post
Share on other sites

Sauf qu'Ebène n'a jamais parlé de "tout télécharger". Ce qu'il a, voulu dire, je pense, c'est que les gens qui achètent tout ce qui sort sans se poser de question incitent le groupe à se reposer sur leurs lauriers en jettant de temps en temps des cacahuettes ("ouah, un dvd avec un nouveau menu !") aux fans/vaches à lait.

 

Ah, je te remercie. Pendant un instant, j'ai cru que je ne savais pas m'exprimer. C'est tout à fait ça. Je ne ferai évidemment pas l'apologie du téléchargement illégal. Bien qu'

 

Tu sais, si ça ne se vend plus, et qu'ils invoquent cela pour mettre fin à leur carrière, plutôt que de se placer dans une optique de création... Alors ça confirmera plutôt mon pressentiment : Rammstein, c'est juste un groupe de figurants, et non d'artistes.

Enfin quoi, en étant lucide et en ayant un peu d'esprit critique plutôt que de jouer les béni-oui-oui à tout ce qu'ils produisent, il n'y a même pas besoin de prophétiser : Rammstein, ça n'a jamais été des artistes au sens noble du mot. Ils sont dans le système des majors. 

 

Sinon, il est vrai que j'ai pas le moindre produit estampillé Rammstein. Hormis le live aus berlin, en dvd. Et que je ne vois pas l'intérêt de l'objet, de celui-ci, les trucs-vidéos 95-2012, et même de l'objet en général.

Rammstein, c'est de la musique, et du live. Point.

 

J'ai donc énormément de mal avec la logique du collectionneur, mais je comprends ta réaction, relevant d'un cas particulier... Bref, je ne suis pas aussi optimiste que toi, concernant l'autonomie des consommateurs.

Link to post
Share on other sites

Oui sauf que si réellement tous le monde arrêterais d'acheter ce serait universal qui aurait une réaction direct pas rammstein

Ils sont la pour vendre leur travail : c'est à dire leur musique et tous ce qu'il y'a autour live , clip donc qu'il sortent vidéo 1995-2012 ne force personne a l'acheter si ils font un vide ils en payerons les conséquences ! Et a ce que je peut voir pour l'instant c'est plutôt l'inverse

C'est cool d'avoir la même chose que la MIG box à un prix moins élevé et en plus pratique :)

Link to post
Share on other sites

 

Enfin quoi, en étant lucide et en ayant un peu d'esprit critique plutôt que de jouer les béni-oui-oui à tout ce qu'ils produisent, il n'y a même pas besoin de prophétiser : Rammstein, ça n'a jamais été des artistes au sens noble du mot. Ils sont dans le système des majors. 

 

 

C'est un peu extrême. Signer chez une major ne signifie pas l'abandon de toute démarche artistique. Je suis persuadé que Rammstein n'a aucune limite fixée par Universal, ils font ce qu'ils veulent à 98%. 

En revanche, je suis d'accord pour dire que la partie création artistique a tendance à devenir la partie congrue de l'activité de Rammstein, et je le déplore. Ils sont clairement dans la gestion de patrimoine depuis quelques années (du genre sortir plusieurs produits best-of à la suite, chercher le buzz dans les clips, refourguer des inédits un à un sur des singles, n'avoir plus rien composé depuis 4 ans, allonger la tournée au maximum, etc). 

 

De là à dire que ce ne sont pas des artistes, il y a un pas que je ne franchirai pas. 

Link to post
Share on other sites

Moi, je dirais qu'ils n'osent plus être des artistes, parce que la dernière fois qu'ils ont essayé, ça a donné LIFAD...

 

Ah ça c'est clair et net qu'ils ont les jetons de se remettre tous ensemble devant une feuille blanche. Je ne suis même plus convaincu que ça se reproduira en fait. 

Link to post
Share on other sites

Et quand ils tentent un truc, ça donne le chaotique MHB.

 

"Gestion de patrimoine"...  :lol:  :lol:

 

Mais c'est du pareil au même ; que cette tendance à la régurgitation, avec les best of, soit l'empreinte d'Universal ou du groupe lui-même. C'est même pire dans le second cas.

 

Moi, je préfère l'innocence et le subversif d'un Herzeleid ou d'un Sehnsucht. Il y avait les tripes, à l'époque. Là, on est dans le pataugeage : et que je te ressors le subversif des premiers albums, sauce pop rock ; pussy, wiener blut, et toutes ces horreurs. Faut pas s'étonner que le groupe se soit infantiliser, à l'image de son public. Ils sont dans la redondance à tous les niveaux...

Link to post
Share on other sites

@Ebène : mais non plus je n'ai pas du tout été convaincu par LIFAD (on m'a d'ailleurs assez reproché d'avoir taillé l'album dans tous les sens, ce qui n'est pas faux). Mais si tu pars de cet échec artistique qu'est LIFAD (encore une fois, ce n'est que mon avis), on comprend facilement ce qui se passe depuis. Ils ont peur de revivre la même galère et sont traumatisés par cette expérience, donc ils font traîner de toutes les manières possibles pour repousser au maximum le retour possible en studio, justement en exploitant à fond tout ce qu'ils ont produit avant (Les tournées qui n'en finissent plus, les pauses sans arrêt, le concept du best of décliné sous toutes ses formes (musique, live, clips)). Je crois que le fond du problème est là. 

 

 

Mais faut-il extrapoler et en tirer la conclusion qu'ils sont finis en tant qu'artistes ? Perso je dirais que non, mais ils ont clairement des choses à prouver. J'ai encore l'espoir qu'ils arrivent à remonter la pente niveau composition et j'ai l'impression que ça tient à pas grand chose en plus, mais je ne sais pas s'ils auront le cran de s'y coller. 

Link to post
Share on other sites

Ha ben Electra, ce genre de messages fait avancer le débat, c'est sûr !

 

Bref, en ce qui concerne l'intérêt du DVD, il est clairement plus lucratif qu'autre chose, c'est sûr et certain. Mais j'y vois un côté pratique moi. Juste un catalogue de clips et de making of, sans fioriture. Bref, un objet qui ne fait pas spécialement beau dans la collection, pas un objet qui fera avancer, mais qui permet aux fans sans beaucoup d'argent d'avoir les clips à disposition dans une meilleure qualité que ce qu'on trouve sur youtube.

 

Quand au débat sur la création et Rammstein, je suis la plupart d'entre vous: on voit qu'il y a une rupture dans la carrière, que la foisonnante période RR-Rosenrot est belle et bien terminée, et que le retour au studio fut dur. Quand on écoute LIFAD, je n'ai pas l'impression d'entendre un mauvais album, je continue à l’apprécier quoi qu'on peut dire, mais il y a une sensation de rafistolage, d'un travail laborieux et plus naturel au final. Bref, l'alchimie n'est plus trop là en terme de création artistique.

Mais de toute façon, si ils veulent continuer en tant que groupe, il faudra bien, à un moment ou à un autre s'atteler au problème ! La "gestion du patrimoine", comme dit Jack ne fonctionnera qu'un temps. Ils ont fait un best-of, ils ont sorti un DVD regroupant tous leurs clips. On peut imaginer dans un avenir proche que le live au Vélodrome de Berlin de 2001 sortira (ce qui ne me déplaira pas...), on peut imaginer également que ce projet orchestral sortira également. Et puis après ? Ils ne vont pas sortir un nouveau clip tous les deux ans, issu d'un album ou d'un autre, puis en mettant à jour le catalogue de DVD !

Donc, ils seront face à ce qu'ils essayent de repousser: soit se séparer, soit tenter de remettre la machine en place, innover, prendre des risques, ne pas se reposer sur ses lauriers, et ressortir un album digne de ce qu'ils pouvaient faire avant !

Link to post
Share on other sites

@Jack En y réfléchissant c'est vrai, on dirait vraiment qu'ils font tout pour ne pas y retourner. M'enfin bon, je préfère les voir sur scène en pleine forme qu'en studio à nous sortir des merdes style Wiener Blut. Ils nous ont pas mal déçu ces temps-ci, et je ne crois plus vraiment à un chef d'oeuvre...

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Ha ben Electra, ce genre de messages fait avancer le débat, c'est sûr !

 

Bref, en ce qui concerne l'intérêt du DVD, il est clairement plus lucratif qu'autre chose, c'est sûr et certain. Mais j'y vois un côté pratique moi. Juste un catalogue de clips et de making of, sans fioriture. Bref, un objet qui ne fait pas spécialement beau dans la collection, pas un objet qui fera avancer, mais qui permet aux fans sans beaucoup d'argent d'avoir les clips à disposition dans une meilleure qualité que ce qu'on trouve sur youtube.

 

Quand au débat sur la création et Rammstein, je suis la plupart d'entre vous: on voit qu'il y a une rupture dans la carrière, que la foisonnante période RR-Rosenrot est belle et bien terminée, et que le retour au studio fut dur. Quand on écoute LIFAD, je n'ai pas l'impression d'entendre un mauvais album, je continue à l’apprécier quoi qu'on peut dire, mais il y a une sensation de rafistolage, d'un travail laborieux et plus naturel au final. Bref, l'alchimie n'est plus trop là en terme de création artistique.

Mais de toute façon, si ils veulent continuer en tant que groupe, il faudra bien, à un moment ou à un autre s'atteler au problème ! La "gestion du patrimoine", comme dit Jack ne fonctionnera qu'un temps. Ils ont fait un best-of, ils ont sorti un DVD regroupant tous leurs clips. On peut imaginer dans un avenir proche que le live au Vélodrome de Berlin de 2001 sortira (ce qui ne me déplaira pas...), on peut imaginer également que ce projet orchestral sortira également. Et puis après ? Ils ne vont pas sortir un nouveau clip tous les deux ans, issu d'un album ou d'un autre, puis en mettant à jour le catalogue de DVD !

Donc, ils seront face à ce qu'ils essayent de repousser: soit se séparer, soit tenter de remettre la machine en place, innover, prendre des risques, ne pas se reposer sur ses lauriers, et ressortir un album digne de ce qu'ils pouvaient faire avant !

vous ne faite que critiquer

vous ne faite que critiquer

quant on aimes un groupe on le soutient rien ne vous empéche d'écouter autre chose
Link to post
Share on other sites

vous ne faite que critiquer

quant on aimes un groupe on le soutient rien ne vous empéche d'écouter autre chose

 

Quand on aime un groupe on le soutien oui mais ce n'est pas une raison de dire Amen à tout.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...