Jump to content

2012 - Videos 1995-2012


Recommended Posts

@jackirock : +1

 

@le-skateur : oui, dans l'absolu, autant faire des concerts. Sauf qu'on voit bien que même de ce côté là ça commence à s'épuiser. Ca fait 5 années de suite qu'ils passent en France, et les billets se vendent mal pour 2013. C'est la même chose ailleurs en Europe. A part le Wulhleide et quelques festivals, rien n'est sold-out pour l'année prochaine, ce qui est assez nouveau pour Rammstein, surtout en France. Alors certe, ça finira surement par se vendre, mais preuve est faite que même en live la machine s'épuise un peu. Un nombre incalculable de gens nous contactent pour nous demander si la setlist sera la même qu'en 2012, preuve que les gens ne sont pas tous prêts à aller voir le groupe coute que coute. 

 

Un groupe comme AC/DC peut se permettre de jouer les mêmes 20 chansons 30 ans de suite, il y aura toujours du monde. Pour Rammstein, c'est moins le cas, parce que le groupe n'a tout simplement pas l'audience des groupes les plus gros. Même de ce côté là, ils finiront par être obligés d'apporter de la nouveauté, et côté mise en scène, ça sera dur de faire plus que MIG... Reste à jouer de nouvelles chansons ... 

 

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, à un moment ou à un autre, s'ils veulent continuer encore longtemps (ce qui n'est peut-être pas le cas, mais ça ne sert à rien de jouer aux oracles sur cette question là), il faudra repasser en studio. 

 

@Storm : c'est lié, la sortie du DVD est la raison directe de ce qu'on est en train de dire, ou l'inverse si tu préfères. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

224948_391213207631446_1055529519_n.jpg



Ouai je sais bien, mais le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, c'est toujours le même débat qui revient, c'est lassant...



407337_391213167631450_2132420263_n.jpg

 

46451_391213224298111_153436822_n.jpg



380768_391213284298105_1218869934_n.jpg

 

576492_391213317631435_54489224_n.jpg

 

532523_391213294298104_156713986_n.jpg



Quelques nouvelles photos du livret accompagnant le DVD/BluRay!

Link to post
Share on other sites

Electra: Non, on ne fait pas que critiquer ! Lorsque le groupe fait des choses que j'aime, je le dis (comme le single MHB) mais comme dit Vanessa, être fan d'un groupe ne veut pas dire bêtement amen à tout ce qu'il sort. Au contraire, on doit garder son esprit critique, et ça pour permettre au groupe d'évoluer !

Et je te rapelle que dans mon post, je dis aimer LIFAD et trouver un intérêt au DVD !

Bref, bref. On ne va pas polluer le topic avec ce genre de HS, mais, essaye d'avoir plus de sens critique stp !

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites

Putain sympa les photos  :) Je connaissais la première (photoshoot Mutter) mais le reste, jamais vu il me semble. C'est au moins un point positif pour le livret du DVD. 

Link to post
Share on other sites

224948_391213207631446_1055529519_n.jpg

Ouai je sais bien, mais le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, c'est toujours le même débat qui revient, c'est lassant...

407337_391213167631450_2132420263_n.jpg

46451_391213224298111_153436822_n.jpg

380768_391213284298105_1218869934_n.jpg

576492_391213317631435_54489224_n.jpg

532523_391213294298104_156713986_n.jpg

Quelques nouvelles photos du livret accompagnant le DVD/BluRay!

Bouh la pas belle copie de Marilyn Manson :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Electra: Non, on ne fait pas que critiquer ! Lorsque le groupe fait des choses que j'aime, je le dis (comme le single MHB) mais comme dit Vanessa, être fan d'un groupe ne veut pas dire bêtement amen à tout ce qu'il sort. Au contraire, on doit garder son esprit critique, et ça pour permettre au groupe d'évoluer !

Et je te rapelle que dans mon post, je dis aimer LIFAD et trouver un intérêt au DVD !

Bref, bref. On ne va pas polluer le topic avec ce genre de HS, mais, essaye d'avoir plus de sens critique stp !

compris :)
Link to post
Share on other sites

Ah oui, effectivement - je viens de la voir. ^_^

 

Et la première de Mein Teil (Till) me dit vraiment quelque chose mais impossible de retomber dessus ailleurs...

 

Mais bon, même si on connaît la moitié des clichés, ça reste une idée sympa de les réutiliser. J'en viens presque à penser qu'esthétiquement, cette video kollection est plus "jolie" que la boîte rouillée - c'est presque un comble... -_-

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Ayer j'ai mon dvd c'est noel avans l'heure :-D mais il y a un truc que je comprend pas sur le code barre c'est marqué

offre promotion jusqu'au 07/03/2013

Si ton code barre est un autocollant collé par dessu le vrais code, c'est juste un autocollant du magasin qui doit faire une promo. Après il te reste a savoir le prix pour confirmer ^_^  

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je vais vous conseiller un truc : faites-vous le making of de Sonne et celui de Pussy à la suite... Effet WTF ?! garanti :rolleyes:

 

Je parle de la façon dont ils disent avoir travaillé les deux albums, c'est flagrant : dans celui de Sonne, ils disent qu'il est capital d'y prendre plaisir, qu'on ne peut pas se tromper si on garde à l'esprit la cohérence de la musique, qu'ils ont d'abord voyagé pour trouver des inspirations plus douces puis qu'ils sont allés s'enterrer dans une cave à Berlin lorsqu'ils ont voulu ramener quelque chose de plus brute, ils disent qu'ils ont l'impression d'avoir trop de choses à exprimer et qu'ils n'y arriveront jamais tout à fait... Bref, à fond dans leur trip, quoi. Dans celui de Pussy, c'est exactement le contraire, ils reconnaissent eux-mêmes que ça a été une galère pas possible, qu'ils avaient peur de s'éloigner de leur identité d'origine, qu'ils ont improvisé comme des porcs les idées d'origine sans plus les concevoir que ça, et surtout, qu'ils ont négocié comme des marchands de tapis jusqu'au dernier refrain... Bref, rien de naturel, rien qui coule de source, pas de ressenti. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas du tout, la preuve, l'album se tient quand même, et il y a même de très bonnes chansons, mais le changement d'état d'esprit est perceptible.

 

Le pire, ça reste Till qui, après nous avoir expliqué tout ça, ajoute avec un naturel époustouflant qu'il croit que c'est leur meilleur album :D Bon, en même temps, il le pensait peut-être à l'époque, après tout on a vu beaucoup de fans s'enflammer avant de redescendre sur terre, peut-être aussi qu'il pensait que sa variété, même s'ils l'ont vécu comme imposée, serait appréciée... Mais bref, ça m'a fait rire^^

 

Attention, par contre, c'est un crève-cœur de les voir se répandre en éloges sur Herr Katastrophe :wacko:  Et tant que j'y suis, je suis le seul à avoir eu envie de baffer Zorac qui avait l'air d'être sous l'effet d'un gaz hilarant dans le making of de Links 234 ?^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je vais vous conseiller un truc : faites-vous le making of de Sonne et celui de Pussy à la suite... Effet WTF ?! garanti :rolleyes:

 

Je parle de la façon dont ils disent avoir travaillé les deux albums, c'est flagrant : dans celui de Sonne, ils disent qu'il est capital d'y prendre plaisir, qu'on ne peut pas se tromper si on garde à l'esprit la cohérence de la musique, qu'ils ont d'abord voyagé pour trouver des inspirations plus douces puis qu'ils sont allés s'enterrer dans une cave à Berlin lorsqu'ils ont voulu ramener quelque chose de plus brute, ils disent qu'ils ont l'impression d'avoir trop de choses à exprimer et qu'ils n'y arriveront jamais tout à fait... Bref, à fond dans leur trip, quoi. Dans celui de Pussy, c'est exactement le contraire, ils reconnaissent eux-mêmes que ça a été une galère pas possible, qu'ils avaient peur de s'éloigner de leur identité d'origine, qu'ils ont improvisé comme des porcs les idées d'origine sans plus les concevoir que ça, et surtout, qu'ils ont négocié comme des marchands de tapis jusqu'au dernier refrain... Bref, rien de naturel, rien qui coule de source, pas de ressenti. Je ne dis pas qu'il n'y en avait pas du tout, la preuve, l'album se tient quand même, et il y a même de très bonnes chansons, mais le changement d'état d'esprit est perceptible.

Intéressante, comme comparaison. Après tout, Mutter et LIFAD ont tous les deux amené le groupe à la limite de la rupture - Richard qui se faisait traiter d'enfoiré à l'époque Mutter, et Richard qui parlait d'un ras-le-bol incommensurable pour LIFAD en interview (la faute à Richard? naaaaaaan! ^^)

Après, je ne sais pas si le fait d'improviser, de brasser les idées en petits groupes pour LIFAD ne peut pas être considéré comme "naturel". Après tout, ils ont fonctionné (dans le sens de travailler, je ne parle pas de "ressenti") exactement de la même manière pour Mutter et pour LIFAD, la différence tient peut-être au nombre de voyages - et sûrement aussi au fait que le studio américain n'était pas au goût de tous.

La différence sur le ressenti dépend peut-être d'une mauvaise adéquation: dans Mutter, la forte personnalité de Richard a été recadrée. Avec LIFAD, de nouvelles fortes têtes sont apparues. Mais pour ce qui est du côté brut de Mutter qui s'opposerait à l'absence de naturel pour LIFAD, je sais pas... Ils ont aussi mis beaucoup du leur dans LIFAD, mais ça s'est sûrement mieux retranscrit dans leurs discussions que dans l'album.

 

Le problème perpétuel de Rammstein est probablement l'absence de rôles bien définis pour chacun, leur fameuse démocratie, où chacun a son mot à dire, mais qui sous-entend forcément que les conflits artistiques se règlent par alliance. Pour une heure de création pure, il y a 5 heures d'argumentation. Pour Mutter, le résultat a été prodigieux - et pour LIFAD, ça a viré au vinaigre. Pas assez de bonnes intentions (faire du Rammstein comme on le connaît plutôt que faire de la bonne musique)? Trop de discussions (d'engueulades)?

Link to post
Share on other sites

A mon avis, si ils veulent rendre cette tournée rentable, un changement de la setlist s'avère inévitable.
Moi, je profiterai de l'occasion pour ressortir soit des vieux morceaux plus joués depuis longtemps (ce qui a déjà été fait sur le MIG Tour, je le conçois, mais putain je le veux mon Spiel Mit Mir et mon Herzeleid) ou alors tentés de coller les quelques inédits qu'ils nous agitent sous le nez depuis LIFAD. Je m'explique: Mein Land, ils ont pas arrêtés de nous l'annoncer aux différents moments de la tournée MIG sans qu'elle n'apparaisse une seule fois à part pendant les 2 premiers concerts de répétition, GMDA peut avoir un bon potentiel je trouve, vu comment schneider c'est fait chié à rajouter de la double pédale et sans compter les inédites de la version Deluxe de LIFAD.

Si ils veulent surprendre, ils ont les cartes en mains mais c'est clair que la case studio est inévitable dans les années à venir.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...