Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Piano Version)


Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais je sais pas comment il a fait lui pour la mettre sur Youtube, UMG a bloqué la mienne.

J’essaie de la remettre...

 

Ouais ton problème doit venir du fait qu'elle soit en HD.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Je me range de l'avis de la majorité: un clip sublime.

J'ai certes au début été un peu déçu qu'il n'y ait pas d'"histoire", comme on dirait, mais au fur et à mesure que je reregarde, je me dis qu'effectivement c'est mieux comme ça.

Link to post
Share on other sites

Je suis surpris un peu. Enfin plutôt partagé en fait.

La première impression c'est que la drogue c'est vraiment bien. Il y a de l'émotion, c'est bien branlé, épuré. Till est impressionant. J'adore le coté Diva ravagée, clown triste. Rappel à mutter aussi forcément.
Après je ne sais pas, je trouve ça un poil trop "facile", j'ai l'impression qu'un coté "totalement plus rien à foutre" transparait.

 

La question que je me posais, pour la piste de chant, ilest repassé en studio ou bien?

Link to post
Share on other sites

Ouep, la chanson a été enregistrée en février 2012. Sven Helbig, l'arrangeur habituel des choeurs/instru de Rammstein est au piano. 

Pour le côté "rien à foutre", il faut bien voir que c'est le deuxième clip, celui qui a demandé très peu de moyens techniques. La version "explicite" qui sort la semaine prochaine, pour le coup, devrait être beaucoup plus riche et travaillée en terme de contenu. Recuenco est à la manoeuvre sur le deuxième clip. 

 

Perso, pour une fois qu'ils prennent des risques, et qu'en plus ça marche, je leur jetterai pas la pierre. 

Link to post
Share on other sites

Un clip épuré, esthétiquement magnifique. Till portait à lui tout seul la chanson par sa prestation hors norme, là, il porte le single par une prestation d'acteur absolument génial. Seulement avec un peu de maquillage, un costume simple et un jeu de regard fabuleux, Till fait tout passer. Des sentiments brutes en sortent !

Une métaphore toute simple mais géniale, boucle le tout !

Un clip épuré mais absolument magnifique, qui excuse les daubes d'Akerlund. Du très grand Rammstein (enfin, du très grand Lindemann) qui reprend des risques, et ca fait plaisir !

Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette fin. Symbolique, très bien faite. Voir Till s'enfoncer dans ce trou (sa passion consumé ? ) et voir cetye fumé s'évaporer (là aussi, symbole d'une passion ? Ou Till lui-même, symbolisant sa fin ?).

Bref, Till est monstrueux.

Bref, ce clip est une merveille, et pour en percevoir tout le talent, il faut le voir au moins deux fois ! Et si ils doivent faire un nouveau clip un jour, qu'ils regardent ce genre de clip pour s'inspirer de ce genre d'exercice de style !

Link to post
Share on other sites

Bah moi, ça me va très bien, franchement ! D'abord, parce qu'on a enfin de l'esprit décalé comme je l'aime chez R+, un truc dont on arrive pas à dire si c'est impressionnant ou grotesque, je parle surtout de l'esthétique, c'est moche mais ça témoigne d'une folie effrayante qui sied très bien au clip... Ce qui fait qu'on évite l'écueil de l'absence totale de sérieux des Herr Katastrophe tout en faisant dans l'originalité, j'avoue que je n'attendais plus ça de R+ ! Et puis, ils arrivent aussi à surprendre par ce côté épuré, en effet, tout est très simple, à l'image de la chanson, et pourtant, c'est tout ce qui était nécessaire pour faire un bon clip, pas besoin d'en faire trois tonnes. Enfin, on l'a assez dit, Till parfaitement son rôle.

 

Donc je trouve ça très bien, j'attends de voir l'autre avec impatience, ça devrait être dans un style complètement différent mais sans doute intéressant aussi :)

Link to post
Share on other sites

Pour ma part l'avis est très mitiger sur ce clip.

 

J'aime beaucoup la chanson en version piano, et le costume de Till. Mais pas du tout le clip et sont amblaince, pour moi il se dégage une impression de fait à la vas-vite, les gros plan me donne aussi une impression de cache misère. Car le clip est plein d'erreurs le plus flagrant c'est le plan large vers 3:22 ou à gauche de Till on voit les rails d'une des caméra qui restent plusieurs secondes à l'écran et à sa gauche on vois clairement les cables à peine cachés pour les projecteurs du bassin, de plus quelque seconde avant on voit clairement Till les enjamber pour ne pas se prendre les pied dedans, d'ailleurs on voit ces cables tout le long du clip.

Edited by blackdevil
Link to post
Share on other sites

Les câbles allant dans le bassin ne me dérangent pas du tout car ils se fondent dans le décor. Je pense que ça a été pensé de cette manière, d'où l'intérêt de ne pas les cacher.

Link to post
Share on other sites

Ouais il y a des erreurs techniques effectivement, mais perso ça me pose pas de problème du tout, je suis prêt à tout pardonner à ce genre d'initiative, là ou j'aurais été plus critique sur un clip de Akerlund qui se veut parfait techniquement. Ca aurait été mieux sans les erreurs, mais ça me dérange pas au final, je fais abstraction, Till est captivant. 

 

 

Ah et sinon, je vais me faire incendier, mais vous imaginer sérieusement un autre membre du groupe tenir un clip à lui tout seul comme ça ? Moi pas. Till est vraiment un cran au dessus question sens de la mise en scène.

Link to post
Share on other sites

Ah et sinon, je vais me faire incendier, mais vous imaginer sérieusement un autre membre du groupe tenir un clip à lui tout seul comme ça ? Moi pas. Till est vraiment un cran au dessus question sens de la mise en scène.

 

On est bien d'accord. :D

Link to post
Share on other sites
Ah et sinon, je vais me faire incendier, mais vous imaginer sérieusement un autre membre du groupe tenir un clip à lui tout seul comme ça ? Moi pas. Till est vraiment un cran au dessus question sens de la mise en scène.

 

Nous brûlerons ensemble, alors, Till est une énorme valeur ajoutée pour R+ en termes de clips et de concerts parce qu'il sait se mettre en scène mieux qu'aucun autre ; Richard se ridiculise pour le peu qu'on le voit à en faire trop, les autres sont généralement fades, ils sont musiciens avant tout. D'ailleurs, il est aussi un énorme avantage sur le plan des paroles, personne d'autre dans ce milieu ne les travaille autant à ma connaissance... Rammstein ne serait clairement pas mon groupe préféré sans Till, un très bon groupe NDH, le meilleur, mais loin en-dessous de KMFDM et Ministry.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Et le fait qu'il s'engage "physiquement" rajoute un truc à ce qu'il fait. Quand tu le vois se prendre des grandes claques dans Mein Teil, se percer la joue pour ITDW, se faire des coupures dégueulasses pour MHB, se foutre des coups de micros dans la tête en live, on sent qu'il se passe des trucs assez forts dans sa tête, je sais pas trop comment l'expliquer, mais il y a vraiment une dimension psychologique intéressante, c'est qqchose à creuser je pense. 

Link to post
Share on other sites

Till est aussi le seul qui a su se créer un réel personnage au sein du groupe, tout en restant lui-même, quelque part. Il a son identité, sa création et sa folie, choses que les autres membres n'ont que très peu développé, voire pas du tout. Il n'y a rien d'autre à dire, Till se donne, tout simplement. Sa folie le rend encore plus "attachant" et unique.

Link to post
Share on other sites

Oui, voilà, exactement ! Et c'est pour ça qu'il incarnera toujours mieux Rammstein que n'importe quel autre, il investit l'ensemble de sa personne, pas seulement son talent musical.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

 

Après je ne sais pas, je trouve ça un poil trop "facile", j'ai l'impression qu'un coté "totalement plus rien à foutre" transparait.

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi desir_noir. Bien au contraire, c'est une performance bien difficile a réaliser et il la tient à merveille.

Les membres de Rammstein sont des artistes accomplis depuis un bon moment et personnellement je sens dans cette version un réel plaisir et une passion qui justifie la reprise de cette chanson. Une autre facette s'exprime et c'est très bien.

 

Pour l'histoire je trouve que l'imaginaire est plus fort. On ne peut qu'imaginer la vie de ce mec et je trouve ça bien de ne rien imposer, juste de suggérer.

 

Et oui, en effet, Till déchire! 

Link to post
Share on other sites

Personnellement j'ai beaucoup apprécié la performance de Till. Même avis concernant son importance pour l'identité de Rammstein, l'absence des autres membres n'est pas pénalisante et j'ai clairement la sensation d'être en face d'une production de Rammstein. Sur un précédent topic il y a longtemps, je me souviens que j'avais partagé une opinion similaire en disant que Rammstein tire son épingle du jeu grâce aux prestations de Till ( quitte à m'attirer les foudres des mordus du "Rammstein=collectif" ). Si Rammstein est bien sûr un collectif, Till reste la pierre angulaire et je reste persuadé par exemple que le départ d'un autre membre pourrait être comblé tandis que celui du Till mettrait clairement fin à Rammstein ( du moins que l'on connaît actuellement, il est évident que le nom serait gardé artificiellement en vie pour tirer les derniers sous aux fans ).

Link to post
Share on other sites

 Car le clip est plein d'erreurs le plus flagrant c'est le plan large vers 3:22 ou à gauche de Till on voit les rails d'une des caméra qui restent plusieurs secondes à l'écran et à sa gauche on vois clairement les cables à peine cachés pour les projecteurs du bassin, de plus quelque seconde avant on voit clairement Till les enjamber pour ne pas se prendre les pied dedans, d'ailleurs on voit ces cables tout le long du clip.

 

Ah merci, je ne suis pas le seul à avoir tiqué sur ça. Pour moi ces erreurs sont évitables et trahissent une réalisation un peu baclée. Le concept est bien, mais il y a des grosses ficelles qui me dérangent. Hop gros plan, hop slow motion, la bonne grosse hype du moment quoi. (C'est mon coté Kubricien je suppose)

Enfin le groupe a fait quelque chose de bien hein, je suis juste un peu déçu par certains aspects. L'ensemble est bon c'est le principal.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi desir_noir. Bien au contraire, c'est une performance bien difficile a réaliser et il la tient à merveille.

 

Je parlais surtout de la réalisation du clip, pas de la performance de Till que je trouve géniale.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...