Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Piano Version)


Recommended Posts

J'ai envie de dire que Till ne pourrait pas exister sans les autres membres du groupe, comme une flamme ne peut pas brûler sans oxygène. Je ne pense pas du tout que les autres membres puissent être "remplaçables", ce n'est pas qu'une question de musique entre eux à mon avis. Si l'un d'eux quitte, alors ils arrêteront sûrement tous.

Pour revenir au clip, j'ai du faire clic droit->HD off sur le site de Rammstein pour réussir à le voir correctement. Mais s'il ya des défauts techniques, l'"ambiance" du clip est réussie et il fonctionne ce qui est à mon avis plus important que les câbles qui trainent.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je parlais surtout de la réalisation du clip, pas de la performance de Till que je trouve géniale.

 

Ah d'accord, j'ai mal compris excuses moi.

Oui des petits détails en effet mais ça ne gâche pas l'ensemble...

Je trouve le slow motion bien vu sur la musique...seul bémols effectivement le "Ja" qui n'a rien à faire là ^^ 

 

Et sinon oui sans Till c'est impossible mais quand même sans Flake, Doom ça s'arrêterais tout autant.

Edited by Youplaa
Link to post
Share on other sites

Flake est effectivement irremplaçable en cela qu'il est différent de tous les autres ; Richard l'est aussi en cela que les riffs de Rammstein sont quand même très reconnaissables, font partie de l'identité du groupe. Les autres, je ne sais pas, ce serait moins bien, peut-être, encore qu'on en sait rien, mais ce serait toujours Rammstein.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Pour rebondir sur la petite discutions, je pense que Flake est quelqu'un de très intéressant aussi comme Till. C'est sur que Till est un "artiste" mais Flake est quelqu'un qui peut se mesuré à lui. Dans le documentaire "Flake Mein Leben" il apparait comme quelqu'un de normal mais en fait ce mec a l'air d'avoir une sacré personnalité. Il à une gestuelle atypique quand il danse WF en live, et quand il danse dans le clip Mein Teil par exemple, il se laisse aussi volontiers pour subir un tas de domination sans se soucié d'une quelconque fierté ou autre. C'est quelqu'un assé incroyable aussi. Il tiens un rôle clé dans le succès du groupe. J'espère que dans le second clip il aura un rôle aussi intéressant que Till

Link to post
Share on other sites

Clip magnifique, au début j'ai été dessus qu'il n'y ai pas d'histoire mais au final ça rend très bien. Le style de Bihac est parfaitement reconnaissable.

 

 

D'ailleurs, il est aussi un énorme avantage sur le plan des paroles, personne d'autre dans ce milieu ne les travaille autant à ma connaissance... Rammstein ne serait clairement pas mon groupe préféré sans Till, un très bon groupe NDH, le meilleur, mais loin en-dessous de KMFDM et Ministry.

 

 

Dans le metal c'est vrai que c'est assez dure de trouver des groupes avec des paroles travaillées. Néanmoins, je pense qu'il y a mieux que R+, je pense à Silencer notamment, le chanteur manie la langue à la perfection.

On sait tous que Ministry est le meilleur groupe d'indus :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Néanmoins, je pense qu'il y a mieux que R+, je pense à Silencer notamment, le chanteur manie la langue à la perfection.

 

C'est Madame qui doit être contente ^_^

 

On sait tous que Ministry est le meilleur groupe d'indus :ph34r:

 

LAIBACH !

Link to post
Share on other sites

Alors ,

 

La version piano : génial ! Rien d'extraordinaire certes mais j'adore. Ca me fait penser à un Mein Herz Brennt version Rosenrot , tout calme , et je trouve que cela va bien à la chanson , après c'est vrai que les violons manquent un peu ... Mais ils sont très bien traduit par le piano.

 

Le clip : Genial ! Je trouve le clip original et je ne suis pas surpris vu le peu de moyen employé et le fait qu'il n'y est pas de making of que ce soit si simple. Mais ca marche !! Je ne suis pas surpris qu'il n'y est que Till , c'est logique. L'ambiance est génial et c'est la première fois que je vois un clip aussi émotif. Pour ceux qui pense que c'est "à la rien à fouttre" je ne suis pas daccord , pour Ich tu dir weh c'étais "à la rien à fouttre" , puisqu'on à simplement un live , avec leur costume de live ca donne l'impression de on se casse pas le cul pour un clip , que là , même si c'est juste un Till qui chante on voit très bien qu'il y a eu un travail sur le costume , l'univers.

 

En tout cas , ce clip me donne l'eau à la bouche , pour moi il fait office de Trailer pour le prochain clip =D (même si je sais que ce n'est ni la même ambiance ni le même réalisateur).

Link to post
Share on other sites

Pour ITDW, il y avait quand même un énorme travail de réalisation. D'abord il à fallu monter toute la scène rien que pour un clip de 4 ou 5 minute, et puis il y a aussi un gros travail sur le montage et les effets spéciaux finaux, ainsi que la pyrotechnie. Certe on peut dire ce qu'on veux sur ITDW, mais il a nécessité pas mal de boulot et de moyen.

L’ironie de l’histoire c'est qu'au final, les moyens investis ne prime en rien sur la qualité.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

J'ai enfin pu regarder cette vidéo tant attendu et tant mis en avant par le groupe.

 

Et bien, on retrouve un Till dans un personnage des plus obscure et bizarroïde, chemin entre la mi-femme et mi-monstre, nous racontant sa petite histoire à la caméra (Dark Confession Intime).

On se prend très vite à son jeu, on est fasciné, on a mal pour cette créature, on veut comprendre. Les mouvements de caméra accentuent ce malaise, c'est vraiment d'une précision.

Le jeu de Till dans ce clip est également une réelle sensation, j'en suis sous le charme. 

Il est vraiment intéressant des points de vue esthétique et symbolique. 
On peut le trouver facile car il n'y a pas de trame (en même temps, est-ce qu'il y avait une trame dans les clips de l'autre momie ?) juste Till chantant sur un playback, mais il y a une vraie recherche sur ces points. Il transcende le truc. Alors, que demander de plus ?

Les critiques que je pourrais émettre seraient des raccords qui cassent le rythme, que certains ici ont déjà évoqués, donc inutile de le répéter. 

 

Ce clip est vraiment intéressant à analyser en tout cas :D

(Ludi, on t'attend)

 

 

 

 

 
Link to post
Share on other sites

N'ayant pas envie de faire un gros pavé, je me contenterai juste de dire que la voix de Till est juste superbe, le piano s'accorde vraiment bien avec , et que contrairement à ce que je pensais (et heureusement) il est très "présent" sur tout le clip. J'aime :wub:

Link to post
Share on other sites

OMG! OMG! OMG! :wub:

Je viens de voir le clip...et...Till est incroyable! Que se soit son regard,son jeu,sa gestuel...Impossible de bouger pendant tout le clip tellement j'étais captivé et hypnotisé.

 

Mais pendant tout la vidéo je me suis dit,cette "espèce de piscine" vidé on dirai le chemin vers les ténèbres.Ben ça a pas loupé,à la fin il y va,et on a même droit à un feu follet ^_^

 

Il est clair que ce clip fait tout de suite penser à celui de Mutter

 

Vraiment merci à Bihac pour cet idée de taré hahaha.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Très beau clip , cette ambiance , ces couleurs , cette voix .. Cette présence qu'il a , sans faire grand chose ( en même temps il n'y a que lui , mais on ne regarde que lui , même pendant les plans les plus éloignés de lui ) , comme l'a dit Pierrick précédemment le bémol c'est le décalage entre les paroles et la bouche à certains moments , mais sinon très bon clip .. J'ai hâte d'etre au 14 !

Link to post
Share on other sites

La pensée qui m'est venue quand j'ai regardé ce clip, "c'est Till quoi" ! Après c'est sûr que j'ai toujours eu une préférence pour lui mais quand je regarde ce genre de vidéo je me rappelle toujours pourquoi :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...