Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Piano Version)


Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette histoire de scarification est juste ridicule. D'habitude, je cautionne beaucoup de choses que fait Till (comme le piercing pour ITDW), mais là, il a un sérieux problème le Tillou. Il me semble qu'en ce moment, il n'a pas tous les étages éclairés parce que pour en arriver là... :wacko: Le prochain step c'est quoi ? Se tirer une balle en plein cœur à la Roter Sand ? Ou se découper le pénis à la Mein Teil ? :mdrrrrrr:

Edited by Dark_Dawn
Link to post
Share on other sites

Depuis quand est-ce que Till a la lumière à tous les étages ? Ce qui vaut pour une bonne partie des artistes, d'ailleurs, surtout quand ils ont du succès... Pour s'exprimer ainsi, il faut ressentir quelque chose de violent, ce qui pousse bien souvent à se faire violence.

Link to post
Share on other sites

Les plus grand artistes sont souvent les plus perturbé .

Ah ça j'avoue !

Mais en fait, on s'éloigne de plus en plus du sujet nan ?

Retour au topic : Je ne m'y ferai JAMAIS au maquillage de Till dans ce clip je crois :wacko: Heureusement qu'il reste un merveilleux acteur, et que la musique est transcendante ^_^

Je ne sais plus qui a parlé du "T" pensant tout simplement au "T" de "Till"... juste, j'y ai pensé moi aussi !! :lol:

Edited by Dark_Dawn
Link to post
Share on other sites

Enfin pour revenir à l'interprétation du clip voilà ce que j'y vois (de manière un peu désordonnée) :

 

J'ai le sentiment que Till ne joue pas dans ce clip, si ce n'est son propre rôle. Sa perruque n'es qu'une exagération grossière de sa propre tignasse, le maquillage est une caricature de ce qu'il porte réellement sur scène, tout comme son costume inadapté. D'ailleurs, le fait que les cicatrices soient vraies renforce cette impression que Till interprète en quelque sorte son propre rôle.

 

Le clip ressemble franchement à l'enterrement du personnage qu'il s'est créé pour la scène (cf sa position au début du clip), personnage devenu grotesque (n'est-ce pas réellement le cas ?) et lourd à porter au quotidien (on sait que Till supporte de plus en plus mal sa position). Tout ça a déjà été dit, mais la façon d'entrer dans sa tombe comme il quitte la scène habituellement, l'aspect complètement usé du personnage (qui me rappelle le Till au bout du rouleau et complètement hagard à la fin de certains concerts), le mélange émotionnel entre tristesse et soulagement d'en finir ... 

Le pire, c'est que ça colle plus ou moins avec les paroles, si on les relit dans une autre perspective que celle du marchand de sable : "Nun liebe Kinder" (les fans ?), "Ich bin die Stimme aus dem Kissen" (je suis la voix qui vous berce, un peu à la manière du texte d'ein lied), "ich hab' euch etwas mitgebracht" (effectivement), "ich singe bis der Tag erwacht" (je chante jusqu'au lever du jour)... 

 

J'ai l'impression que tout ça est beaucoup plus autobiographique que ça en a l'air de prime abord. Till se livre plus dans ce clip que dans n'importe quel autre, il suffit de voir son regard pour comprendre. Till qui chante d'ailleurs dans Gib mir deine Augen que "les yeux sont les portes de l'âme"... 

Link to post
Share on other sites

En effet, plus je regarde le clip et plus mon interprétation se porte sur ce genre de choses. Comme ça a été dit plus haut, si Till comptait se retirer, ce clip aurait été parfait pour clôturer tout ça. Mais bon, on sait très bien qu'une tournée est à venir, et un autre clip également dans un avenir plus proche.

 

Mais quelque part, j'ai tout de même l'impression que ce clip fait office d'adieu. Quelque chose à l'air de se finir, mais on ne sait pas trop quoi. Il a l'air usé, désabusé, en portant le poids de bien trop de choses sur ses épaules. Dans tous les cas, je suis persuadée que ce clip n'a pas été fait au hasard, et que Till cherche à communiquer quelque chose le concernant. Bon après, peut-être que je m'emporte un peu. :ph34r:

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites

@Koala : Il ne faut pas oublier que chronologiquement, ce n'est pas l'avant dernier clip mais bien le dernier clip puisqu'il a été filmé après l'autre. 

 

Effectivement, il ne faut pas prendre le clip au pied de la lettre et y voir une déclaration officielle de Till annonçant son départ du groupe, mais c'est peut être aussi pour lui une manière de commencer à se détacher du personnage. 

Link to post
Share on other sites

Enfin pour revenir à l'interprétation du clip voilà ce que j'y vois (de manière un peu désordonnée) :

 

J'ai le sentiment que Till ne joue pas dans ce clip, si ce n'est son propre rôle. Sa perruque n'es qu'une exagération grossière de sa propre tignasse, le maquillage est une caricature de ce qu'il porte réellement sur scène, tout comme son costume inadapté. D'ailleurs, le fait que les cicatrices soient vraies renforce cette impression que Till interprète en quelque sorte son propre rôle.

 

Le clip ressemble franchement à l'enterrement du personnage qu'il s'est créé pour la scène (cf sa position au début du clip), personnage devenu grotesque (n'est-ce pas réellement le cas ?) et lourd à porter au quotidien (on sait que Till supporte de plus en plus mal sa position). Tout ça a déjà été dit, mais la façon d'entrer dans sa tombe comme il quitte la scène habituellement, l'aspect complètement usé du personnage (qui me rappelle le Till au bout du rouleau et complètement hagard à la fin de certains concerts), le mélange émotionnel entre tristesse et soulagement d'en finir ... 

Le pire, c'est que ça colle plus ou moins avec les paroles, si on les relit dans une autre perspective que celle du marchand de sable : "Nun liebe Kinder" (les fans ?), "Ich bin die Stimme aus dem Kissen" (je suis la voix qui vous berce, un peu à la manière du texte d'ein lied), "ich hab' euch etwas mitgebracht" (effectivement), "ich singe bis der Tag erwacht" (je chante jusqu'au lever du jour)... 

 

J'ai l'impression que tout ça est beaucoup plus autobiographique que ça en a l'air de prime abord. Till se livre plus dans ce clip que dans n'importe quel autre, il suffit de voir son regard pour comprendre. Till qui chante d'ailleurs dans Gib mir deine Augen que "les yeux sont les portes de l'âme"... 

 

Wow, je n'avais pas vu ça comme ça :blink: En effet, après réflexion, tu as plutôt raison, même si je préfèrerais que ce soit le contraire. J'avais déjà fait le rapport avec les paroles (normal ^^) mais même pas avec cette interprétation là... Je me voile la face je crois. Il y a trop de signes qui démontrent la fin du groupe, ou au moins celle de Till DANS le groupe...erf :(

Link to post
Share on other sites

Ou alors tout cela, on le prend au premier degré, Rammstein c'est les pros du second degré en fin de compte.
Donc tout ceci aurait été prévu juste pour faire une frayeur aux fans. 
Ce serait gamin, mais ça prouverait que Rammstein à plus d'un tour dans son sac.

Ils reviendraient sur cette fameuse interview où il a dit se retirer à 50 ans. On approche des 50 piges du père Lindemann, donc ils en profitent pour ressortir cette histoire, que les fans n'ont pas laissés de coté. 

Et puis avec un tel succès, c'est con de s'arrêter a la cinquantaine.
Springsteen continue. Mac Cartney aussi, même sans ses Beatles, aussi Mick Jagger. 

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec le fait que les paroles ont l'air d'être adressées aux fans. Par extension, ils seraient tous pris pour des enfants, et Till se positionnerait dans le rôle du clown triste qui leur donne un spectacle, spectacle qui met en scène son rôle au sein du groupe. On a presque une mise en abîme!

Link to post
Share on other sites

Et puis avec un tel succès, c'est con de s'arrêter a la cinquantaine.

Springsteen continue. Mac Cartney aussi, même sans ses Beatles, aussi Mick Jagger. 

 

Oui et non :)

Parfois finir par choix, sur un note positive est bien mieux que de poursuivre et de finir par obligation parce qu'on ne fait plus que de la m*rde.

Après, c'est quelque chose qu'on ne peut jamais prévoir et savoir quand s'arrêter est une chose dure à réaliser, sans recul.

 

Pour en revenir au sujet, je voyais ça vraiment comme l'a dit Jack plus haut. Comme une nouvelle interprétation de la chanson. 12 ans après, il en est toujours au même stade, mais pour des raisons différentes. Et avoir les deux clips, met justement en parallèle les deux points de vue. C'est un peu  un cercle vicieux, l'illustration qu'on reproduirait incessamment les mêmes schémas, sans même nous en rendre compte. Pire même, on les reproduit alors qu'on fait de notre mieux pour justement éviter ça.

 

Quoi qu'il en soit, je suis on ne peut plus conquise, autant par la chanson, que par le clip !

Link to post
Share on other sites

Je suis aussi d'accord avec cette interprétation, mais il ne faut pas oubliez que nous sommes des fans et que l'on a toujours pour habitude de creuser un peu trop les choses par moment !

 

En éspèrant que toutes ses craintes soit oublier quand on verra le Making Of ! Ou au contraire confirmez :wacko:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...