Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Piano Version)


Recommended Posts

OK, mais en fait je me demandais pourquoi il y avait une baignoire dans la pièce alors qu'elle est pas présente dans la vidéo. Soit le décor a pas été fait spécialement pour le clip soit ca sera un élément du prochain clip ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

OK, mais en fait je me demandais pourquoi il y avait une baignoire dans la pièce alors qu'elle est pas présente dans la vidéo.

La pièce était conçue pour les bains - probablement aussi pour de la rééducation. Logique qu'il y ait une baignoire qui reste.

 

Par contre, un peu moins logique d'avoir une baignoire de ce type dans un clip qu'on peut interpréter comme le chant du cygne ou le cri d'adieu de Till. Même en référence à la mise en scène d'ITDW, ça aurait fait tâche. Par conséquent, Bihac s'arrange pour qu'on ne la voit pas à la caméra.

Il faut garder à l'esprit que la pièce a sûrement été choisie telle quelle, probablement par Bihac, avec son bassin en T, les grandes portes condamnées, etc. Il n'y a quasiment rien d'ajouter à part les lumières (éclairages sommaires, souvent au-dessus de Till, et éclairage dans le bassin).

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Je donne pas souvent mon avis, mais je vais faire une exception.

J'ai écouté la musique, puis visionné le clip 2 fois, une fois pour Till, une fois pour le décor.

Impression musicale : Je m'ennuie. C'est mou, j'aurais préféré un piano sans chant. Je considère (c'est mon avis uniquement) que Till n'a pas une voix faites pour ce genre de son, surtout qu'il a depuis longtemps perdu la voix de ses débuts et qu'il serait incapable de chanter comme ça en "direct".

C'est peut-être pas important pour certains, pour moi ça l'est.

Vidéo : Till joue très bien ? Oui. Il a toujours été plus ou moins doué pour ça de toute façon. Pour reprendre ce qu'à dit Pierrick, la synchro musique/voix est ratée. Le décor colle avec l'ambiance, on peut y voir pas mal de sous-entendus.

Mais le tout combiné, pour ma part, n'a aucun effet. De plus, vu que j'accroche pas du tout à la musique, ça n'aide pas.

Et pour finir, ce qui m'a exaspéré au plus haut point : Ils ont fait quelques "duos" ou autres, comme Till avec Pudhys pour MWWNS, Richard et Till pour Stiel etc...etc... qui ne sont pas considérée totalement comme des chansons de Rammstein. A juste titre.

Les mecs sortent un MHB, piano version estampillée Rammstein. Pourquoi ? Pour la mélodie d'origine qui provient d'eux ? Là j'ai entendu un single Till Lindemann. Où sont les 5 autres ? Ne serait-ce que musicalement parlant, si on exclut le clip.

En définitive : Je n'aime pas le clip, je n'aime pas la musique, pour moi, c'est tout sauf du Rammstein. Je préfère encore écouter certaines musiques de leurs albums que j'aime déjà pas beaucoup, mais cette version de MHB ne m'arrivera plus jamais volontairement aux oreilles.

Edited by UnR+known
Link to post
Share on other sites

 Je ne me souviens pas de la baignoire par contre dans le clip ?

Sur les spots d'urbex, les décors changent très souvent. Il fut un temps ou il y avait un baignoire et puis un jour, un casseur ou un voleur qui passe par là, et la baignoire en question disparaît. Ou parfois les urbexeurs déplacent des objets dans d'autre pièce pour faire des photos plus jolie par exemple.

Regarde cette photo, il n'y a pas/plus de beignoire.  http://cdn.fotocommunity.com/images/Marodes/Wirtschaftswunden/Wellness-Oase-a29324661.jpgSympa

 

Sinon je pense que ce clip de la version piano a des raisons pour être une sorte de premier épisode. Je m'explique, déjà Recuenco a choisi ce lieu pour faire son clip, jusque là ok, mais par contre Bihac, lui il n'était pas obligé de revenir ci et filmé cette pièce (pourquoi cette pièce ?). Pour moi il est possible que cette pièce joue un rôle clé dans le scénario du second clip, déjà car il y a une forme de mystère et aussi le fait de nommer le second clip "Version explicite". En tout cas se serait bien qu'il y ait un lien de ce genre entre les deux clips.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites
Les mecs sortent un MHB, piano version estampillée Rammstein. Pourquoi ? Pour la mélodie d'origine qui provient d'eux ? Là j'ai entendu un single Till Lindemann. Où sont les 5 autres ? Ne serait-ce que musicalement parlant, si on exclut le clip.

 

C'est vrai que techniquement, on a plutôt affaire à une cover avec participation de Till, puisque Helbig a tout recomposé et joué lui-même mais ça ne me choque pas plus que ça. On sait que tous les membres de Rammstein ne sont pas toujours impliqués dans la compo même de tous les morceaux du groupe. Paul préfère volontiers le rôle de producteur, d'après les propos de Richard. Là, c'est comme si les 5 autres membres s'étaient mis à l'écart de la compo pour laisser Till diriger et choisir l'esprit de la chanson. C'est vraiment un cas extrême oui, mais je trouve aussi que c'est pas la première fois où on trouve beaucoup d'un membre dans une chanson. Il y a beaucoup de Till dans Wiener Blut comme il y a beaucoup de Schneider dans Rammlied, et il y a beaucoup de Richard dans Pussy comme il y a beaucoup de Paul dans FiP. Avec la version piano de MHB, ça s'entend beaucoup plus, c'est tout.

 

Après, le fait que Till soit le seul à apparaître dans le clip amplifie ce sentiment de cover by Till and Helbig, c'est certain.

Link to post
Share on other sites

Faut surtout se dire que ce clip n'était pas vraiment prévu pour voir le jour hein

Justement, j'aurais préféré qu'il reste au placard ou dans un coin de leurs têtes ;)

Après, libre à chacun d'aimer ou non, les goûts et les couleurs ne se discute pas comme dirait l'autre. Mais franchement, pour reprendre en partie les propos de Ludi : j'estime que, considérant que techniquement parlant je suis juste incapable d'associer purement Rammstein à cette version qui tend plus de la cover Lindemann/Helbig qu'autre chose, c'est un mauvais point, selon moi, de leur carrière.

A la place, j'aurais plutôt apprécié que ça s'active autour du DVD Live de 2012, qu'il y ait des réponses que beaucoup demandent concernant les images du MSG pendant le LIFAD Tour et surtout que le plan communication autour du groupe soit un peu plus béton que ça.

Balancer des annonces de nouvelles dates en Europe (pour le moment) alors que quel que soit le pays où l'on vit, c'est légèrement le pire moment de l'année pour le faire (qui plus est si peu de temps après la fin d'un gros morceau de tournée) et qui se dérouleront dans des endroits..."pas terribles" (et on est pas au bout de nos surprises)...c'est quand même hallucinant. Preuve en est qu'il reste encore des places, même en fosse, quasiment partout hormis le Wulheide.  Au lieu de ça, ils nous envoient un plan MHB piano suivi d'un clip pour une chanson datant de 2001. On arrête pas le progrès.

Bref, ce n'est pas directement le sujet, même si en définitive, tout ça contribue à mon manque d'enthousiasme concernant ce clip qui je le répète, n'est pas du Rammstein à mon sens.

PS : Ceci n'est pas une critique pure et dure du groupe en lui-même ni un rejet total visant à dire bêtement "c'est de la m****, next" mais ma propre opinion concernant un manque de créativité et un plan de communication laissant à désirer ;)

Edited by UnR+known
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...