Jump to content

Sortilège


Recommended Posts

Sortilège est un groupe de Heavy Metal français (cocorico) fondé en 1981 à Paris et dissous en 1986. Le chant, 100% en français n'a rien à envier à un Klaus Mein, un Rob Halford ou encore à un Bruce Dickinson. Le groupe eu pas mal de succès en Allemagne et en France, surtout avec l'album Larmes de Héros sortit en 1985. Malheureusement le groupe n'a pas tenu contrairement à Trust par exemple, le label ne leur faisait que peut de pub... Le groupe était composé de Zouille au chant, Didier Demajean à la guitare solo, de Stéphane Dumont à la guitare rythmique, Daniel Lapp à la basse et de "Bob Snake" à la batterie.

 

Musicalement parlant, Sortilège se rapproche beaucoup de Iron Maiden et de Judas Priest, combinant riff mélodique, agressivité (surtout sur l'album Métamorphose), solo d'une grande qualité et chant absolument magnifique. Les albums ont étés réédité en version CD, donc foncez vous les procurer, ce groupe est absolument légendaire. Trust ne tient pas la route à côté. Il s'agit du meilleur groupe de metal français avec Gojira.

 

https://www.youtube.com/watch?v=sv4iyLpJ_os

 

 

Edited by Biozazard
Link to post
Share on other sites

Pour info, Zouille (le chanteur) a sorti un album avec le batteur de Satan Jokers, ou des morceaux de Sortilège sont réédites.

J'ai posté l'album sur ma chaîne YouTube, le lien de l'album : http://www.youtube.com/watch?v=czU3VGYHvK4&list=PLYBFcKNQZ9w7GgvTLkysJ3tNr4f10xUty&index=1

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'avais trouvé Larme de Héros et Métamorphose neufs à Gibert Joseph, il y en avait beaucoup en plus... M'enfin bref, si j'ai pas d'autre solution c'est ce que je refais, même si je préfèrerais avoir la version boîte.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 6 years later...

Etonnant de trouver ce groupe sur un forum Rammstein. Perso, j'aimais bien. J'avais acheté à l'époque Métamorphose et donc j'étais allé les voir au Breaking Sound Festival du Bourget en 84.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...