Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

Dans les makings of des autres clips, ils disaient clairement qu'ils voulaient que chaques membres apparaissent environ le même nombre de fois que les autres membres dans les clips et dans celui la, on voit Till presque tout le temps et les autres vraiment pas beaucoup ! Je trouve ça bizzare , et dommage

 

Tout à fait !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

TIll joue 3 ou 4 rôles en même temps ... Et les autres, aucun. En gros, on a :

-Le côté kitsch d'un DRSG 98

-Le côté nanardesque d'un Benzin

-Un montage épileptique à la ITDW

-Un scénario complètement WTF (ça c'est nouveau)

 

Bien joué ... 

Link to post
Share on other sites

-Le côté kitsch d'un DRSG 98

 

C'est l'un des grands points forts du clip, oui ^_^

 

Comme je l'avais expliqué, je ne suis toujours pas convaincu que Till joue trois ou quatre rôles... Il est représenté de différentes façons, mais je ne pense pas qu'il en tienne plus de deux.

Link to post
Share on other sites

Bah j'ai même pas envie de chercher à comprendre en fait car pour moi c'est du foutage de gueule. Je veux bien pousser l'analyse sur un truc qui en vaut la peine, mais pas là ... 

Link to post
Share on other sites

Bah, il y a quelque chose à analyser, contrairement à Mein Land. Mais effectivement, c'est rageant de voir qu'ils ont phagocyté leur histoire à vouloir en faire trop... Enfin comme d'hab, en fait, que ce soit ça ou les chansons, le gros problème de R+, c'est pas les idées, c'est après...

Link to post
Share on other sites

Bon ben j'ai vu ce trèès gros trailer....

...holalalalalala......

Je suis extrêmement décu.. 

1. Effets nuls, textures pourries
2. trop gros centrage sur Till
3. pas assez de groupe, on les voit en tout et pour tout 20 secondes dans tout le clip...
4. incompréhension du clip, on passe du tac au tac, comme si on voulait tout montrer d'un coup..
5. Le passage au moment calme est vraiment immonde, mes oreilles ont pleurées.. c'est vous dire.

dans ce tas:
deux bonnes raisons d'aimer le clip.
J'aime l'audacieux (mais faut pas abuser) et, l'ambiance générale.

Je suis dans un bon gros brouillard. Le clip censé être un peu de l'épouvante ne m'a pas du tout choqué, ne m'a pas fait frissonner. 
Maintenant je me demande d'où vient le problème, de Rammstein ou des gens qui bossent pour eux ?




 

Link to post
Share on other sites

Bah, il y a quelque chose à analyser, contrairement à Mein Land.

Nan, nan, il y a toujours quelque chose à analyser et décortiquer, partout, partout! :D

 

Mais je crois bien que le pire dans MHB "explicite" (sachant qu'il n'y a rien d'explicite là-dedans), c'est que le groupe se prend au sérieux dedans.C'est ça qui est malheureux. Ils auraient mieux fait de rester sur la version piano qui leur a coûté quasiment rien que de dépenser autant pour un truc qui fait flop par son foisonnement d'idées farfelues mal agencées.

Link to post
Share on other sites

Mais je crois bien que le pire dans MHB "explicite" (sachant qu'il n'y a rien d'explicite là-dedans), c'est que le groupe se prend au sérieux dedans.C'est ça qui est malheureux. Ils auraient mieux fait de rester sur la version piano qui leur a coûté quasiment rien que de dépenser autant pour un truc qui fait flop par son foisonnement d'idées farfelues mal agencées.

 

Oui :(

Link to post
Share on other sites

Le seul truc à sauver, c'est l'esthétique des plans de Recuenco qui est pas mal fichue mais assez convenue. Le reste, poubelle. On peut peut être en faire une version potable en refaisant un montage plus simple, sur une version moins longue du morceau. Je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux que ça avec la matière présente. 

Link to post
Share on other sites

Non, non, mais version explicite, c'est juste de la masturbation nominatoire, hein^^

 

Est-ce que vous pensez que le groupe aurait pu délibérément chercher à nous embrouiller pour en faire une sorte de cauchemar incohérent et déroutant jusqu'au moment où ses personnages s'en échappent ? Je demande ça parce que même les scènes de Recuenco ne sont pas claires...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Finalement, plus je regarde le clip, et plus j'aime !

Bon, le mixage des deux versions est clairement foiré d'un certain côté, mais l'ensemble a quelque chose de plaisant !

Comme dit Mitth', on s'est tous mis à vouloir faire des interprétations dans tous les sens, comme d'habitude, alors qu'il y a aurait alors plus un sens subjectif, un ressenti à avoir. Un espèce de cauchemar géant sans queue ni tête venant des larmes et des peurs qu'on aurait volé aux enfants. Ca expliquerait qu'une même figure revienne souvent (Till). Car dans des rêves, une seule personne peut revêtir plusieurs caractères. Ça expliquerait aussi  les scènes complètement WTF genre Till qui bouffe son cœur, ou le scène où des gosses se cachent dans une robe.
La fin du clip où l'on entend la version piano pourrait alors représenter le personnage des paroles, celui qui vole les larmes aux enfants, et qui serait le personnages du premier clip (là pour le coup, je ne sais pas si j'arrive à être clair).

Le clip de la version piano serait donc la "réalité", où l'on voit le personnage volant les larmes des enfants, et ce clip-ci serait la vision fantasmé de ce personnage par les enfants, la représentation de leurs cauchemars.

 

Bon, finalemen, à ne pas vouloir d'interprétation, j'en fais une... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Oui, non mais voilà, ils ont peut-être délibérément fait quelque chose où on ne puisse pas avoir d'interprétation complète, juste quelques éléments qui ressortent mais qu'on a du mal à lier entre eux, et du coup, quand ils ont voulu rajouter des images de Bihac, ce n'était pas grave... Ce n'est qu'une hypothèse, et je reconnais qu'elle est improbable, mais je crois qu'ils seraient assez cinglés pour faire ça. J'espère qu'on comprendra mieux avec le making of.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...