Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certes^^ Non mais quand même, ils l'ont viré de son propre clip, quoi !

Il faudra juste qu'il rejoigne Fialik dans son club des "anciens amis de Rammstein" x)

 

Sérieusement, il y a peut-être des éléments qu'on ne connait pas, mais ça parait vraiment très étrange et pas très respectueux du boulot faire par Recuenco, c'est vrai !

Link to post
Share on other sites

Sérieusement, il y a peut-être des éléments qu'on ne connait pas, mais ça parait vraiment très étrange et pas très respectueux du boulot faire par Recuenco, c'est vrai !

 

Peut-être Recuenco lui-même trouvait-il son travail décevant ?

Link to post
Share on other sites

Finalement, après mûres réflexions en contemplant le match entre Anderlecht et Gent, je suis parvenu à la conclusion que ce clip était une belle illustration d'herméneutique derridienne, je veux dire du concept de différAnce. Le sens de ce clip diffère sans cesse, sans jamais se figer dans une unique approche. Le sens est différant, il est dans une variance qui ne peut trouver finalité. Le but de l'interprétation n'est plus de retrouver un sens originel, mais d'assumer l'invention continue de sens propre à l'oeuvre d'art.

Ca me donne presque envie de ressortir mon syllabus de philosophie de langage pour me remémorer mes années universitaires :ph34r:

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Je doute qu'ils le formulent en ces termes, mais je pense que ça doit être ça, leur délire, oui, ils donnent des éléments de cohérence pour qu'on puisse chercher un sens, sauf qu'à la fin, tous se démentent et il n'y a pas de véritable sens... Comme un cauchemar, on a souvent l'impression qu'il y a quelque chose qui nous échappe, et au réveil, on s'aperçoit que de toute façon, ça ne tenait pas debout. Eh, si c'est ça, c'est pas si naze ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Tout d'abord, je me dois de vous féliciter : presque 10 pages en une soirée, vous avez craqué les gars ! :D

J'arrive un peu après la bataille du coup, mais je donne quand même mon avis.

 

Bon, et sinon, je viens de voir ce clip... Et je ne sais VRAIMENT pas quoi en penser. Des images sont vraiment magnifiques et d'autres dégueulasses.

 

Concernant le déroulement du clip, ça se passe de commentaires... On a l'impression qu'ils ont foutu toutes les séquences dans un grand sac, qu'ils l'ont secoué et qu'ils ont monté les séquences comme elles sont sorties. Bref, en général j'adore décrypter les clips sans queue ni tête, mais là je n'y arrive vraiment pas, pas pour le moment du moins.

 

Sinon, pour le coup, je regrette BEAUCOUP qu'on ne voit pas plus les autres membres du groupe.

 

Enfin voilà, tout de même très déçue dans l'ensemble. A voir si cela s'arrange après plusieurs visionnages, et peut-être après avoir vu le making-of. Mais j'ai même peur du making-of en fait.

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites

Grâce aux différente analyse c'est un peu débroussaillé toute cette bouillie mais ne rend pas le truc plus digeste.
 

Il y a des trucs qui mon fait tilte dans certaine analyse comme, Till qui pelure en tuant (?) la vieille moi je comprend ceci comme si le personnage de scène agis pendant que Till l'homme normal pleure, car il n'arrive pas a canalisé ce mauvais être .

 

Ils ont violé MHB. La pauvre. :(

Link to post
Share on other sites
Est-ce que vous pensez que le groupe aurait pu délibérément chercher à nous embrouiller pour en faire une sorte de cauchemar incohérent et déroutant jusqu'au moment où ses personnages s'en échappent ? Je demande ça parce que même les scènes de Recuenco ne sont pas claires...

Ouais, c'est en fait l'explication la plus simple, et c'est sûrement celle sur laquelle ils se sont arrêtés sans chercher midi à quatorze heures.

 

Mais je doute vraiment que Recuenco, à l'origine, ait conçu un cauchemar géant sans queue ni tête. Il y a donc forcément des liens entre les scènes du premier tournage. Après réflexion, par exemple, la scène des enfants sous les armatures de la robe est directement associée à la scène où ils sont en cage. Symboliquement, l'Institution est associée à une mère monstrueuse qui cache ses enfants dans ses jupons. Les gamins ne s'échappent pas dans le bois - ils se voient comme prisonniers au milieu de nulle part, je dirais.

 

Intéressante ta remarque, Niklaus! ;)

Link to post
Share on other sites

Oui, voilà... Je pense que le truc de Recuenco était déjà peu clair, la plupart des fans n'auraient pas compris même si on pouvait trouver une cohérence en creusant ; alors quand ils ont eu l'idée de rajouter des images de Bihac, ils ont dû se dire "Bah, pas grave, c'est un cauchemar, non ?". Du coup, ce n'est pas si catastrophique, mais j'attendais mieux.

Link to post
Share on other sites

Ils ont réussi leur truc au final à vouloir faire de ce clip une énigme tel un rêve qu'on ne comprend pas toujours. Regardez comme on se triture la tête ! :lol:

 

Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue, c'est pourquoi avoir décrit ce clip comme étant une version explicite, elle n'y est pas vraiment...  J'suis entrain de me mettre dans la tête que ce qu'on va avoir vendredi sera bien plus long, et que ce qui tourne sur le web serait un version TV. Mais je dois rêver.. (décidément)

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Et on peut savoir d'où Itunes détient le clip ?

Bah, le boulot d'Itunes c'est de vendre des vidéos, entre autre, donc c'est probablement universal qui donne le matos aux équipes qui gèrent les upload d'itunes. Il y a tout un processus de validation. Apparemment il y pas mal d'autres contenus qui n'auraient du sortir que plus tard qui sont sortis également en avance cette semaine pour une raison x ou y. Ce sont eux les responsables, pas Universal et encore moins R+ Management. 

Link to post
Share on other sites

Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue, c'est pourquoi avoir décrit ce clip comme étant une version explicite, elle n'y est pas vraiment... J'suis entrain de me mettre dans la tête que ce qu'on va avoir vendredi sera bien plus long, et que ce qui tourne sur le web serait un version TV. Mais je dois rêver.. (décidément)

Je pense pareil vendredi on aura sûrement une version plus longue et plus explicit ^_^

Link to post
Share on other sites

La vidéo est restée en vente toute la journée d'hier (elle était dispo depuis environ 8h du matin heure francaise). Elle a été retirée, mais bon, le mal est fait. Je le répète encore une fois, la version qui sera disponible vendredi n'a strictement aucune chance d'être différente de celle-ci : ni plus violente, ni moins violente, ni mieux montée, etc. Ca sera la même chose, en HD. 

Link to post
Share on other sites

Victor_Hugo_Le_pendu_1854-87565.jpg

C'est mon avis...

Disons le clairement, j'ai réellement l'impression qu'une équipe cinématographique universitaire serait capable de faire mieux avec moins de budget... L'esthétique est là, les costumes, maquillages, présents aussi, mais j'ai l'impression que tout est passé au mixer une fois les images enregistrées.
Edited by Simmar Net
Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé peut-être de nouveaux éléments à l'explication du clip

 

 

Till est le gérant de l'institut et est donc celui qui instaure la terreur dans l'établissement.

 

La femme qui pointe son fusil sur Till se rebellerait pour mettre fin au supplice des enfants, mais échoue à chaque reprise. Ce serait pour cela qu'il y a le passage présent/passé.

 

Till est secrètement amoureux de celle-ci, et quand il la tue pour la faire taire une nouvelle fois, il se rend compte de ce qu'il lui a fait. Et donc son coeur brûle. Il aurait peut-être préféré se manger le coeur plutôt que la tuer.

 

Donc cette femme aurait libérer les enfants du cachot avant de vouloir mettre fin au jours du directeur.

 

Les violoncelles posés sur sa poitrine symboliserait la douleur, aussi tirée et tranchante que peut l'être la mélodie du morceau.

 

Till tel le capitaine d'un bateau, préfère mourrir avec la seule chose qui lui reste, le batiment, consumé par le feu.

 

Et le lien avec la version piano serait ce qu'il ressent au moment de l'incendie. Et quand il disparait en feu folet, ça symboliserait sa vraie mort dans la batisse.

 

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Après, soyons honnêtes, dire que le tout n'est qu'un cauchemar sans lien logique entre les scènes, ça ne résout pas le problème. Construire quelque chose d'illogique, c'est la facilité. On se met autour d'une table et on fait passer une feuille où chacun met ce qui lui vient à l'esprit, on filme et on monte sans chercher un ordre. Là, on a deux tournages, le deuxième qui vient complexifier le premier, avec des similarités et des différences (lumières, cadrage, focalisation sur Till, etc.).

Je n'appelle pas ça "facilité".

 

Ils avaient déjà le thème du cauchemar à la base, mais ils ont sciemment choisi de mettre Till en avant, dans de multiples personnalités (voire personnages), alors qu'ils ont 5 autres membres à disposition, qui avaient déjà prévu de jouer leur petit rôle aussi (seul Richard est sauvé; on ne voit que les mains de Paul dans la scène où on vole les larmes des gamins - on fait comment pour savoir que c'est lui sans la photo? Et Flake dans la baignoire, il fait quoi?)

 

Après, si Recuenco s'est tiré pour x raison et que le groupe, ne voulant pas gâcher des images, a refilé le bébé à Bihac, on peut comprendre que le résultat paraisse un peu étrange. Mais pourquoi donc Bihac a encore eu un délire sur "Till le grand méchant niais" (ou "Till le pauvre petit sadique", comme vous voulez) au lieu de simplement suivre la trame de base? :mad: ça devait pas être bien compliqué - la quasi totalité était filmée...

Link to post
Share on other sites

@Roger : Sauf que Till s'échappe à la fin (avec les autres membres du groupe, déguisés en barbus) donc ça ne tient pas vraiment.

 

Oui, et j'en conclus que lui et les autres membres du groupe (puisqu'on les voit brièvement en costume XIXème) juouent effectivement deux rôles, les bourreaux ET les enfants ; on peut expliquer cela en disant que les victimes sont devenues semblables à leurs bourreaux, ou alors ils ont simplement espéré que les barbes suffiraient à démontrer que ce ne sont pas les mêmes personnages...
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...