Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

Ouais mais le problème, c'est que :

 

-Rammstein = les tortionnaires

-Rammstein = les enfants qui ont vieilli dans le trou (ouais, les barbus, c'est eux)

 

La chronologie est impossible à établir je pense.

Les enfants qui se sont échappés reproduisent ce qu'ils ont vécu ???

Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et lorsque donner son avis et critiquer deviendra moralement pathétique, faudra songer à se poser des questions.

De la à dire que c'est de la merde et du foutage de gueule, il y a des limites, regardez les clips des autres artistes du moment, ça n'a rien à voir.

Par ailleurs, je préfère largement ce clip à celui de la version piano qui est entièrement basé sur les expressions de Till auquel je me suis ennuyé dès la 1ere minute. Celui-ci, certe, il faudra le visionner beaucoup fois pour dire de comprendre à peu près ce qu'il raconte, mais je le trouve largement plus interessant. Après je suis d'accord avec toi chacun ses goûts mais il y a des manières d'exprimé ses sentiments ou sa critique. ;)

Edited by Mørgenstern
Link to post
Share on other sites

si t'as besoin de regarder un clip 10 fois pour comprendre quelque chose c'est qu'il est raté

 

et celui là réussit fort bien son plantage

 

Justement je ne suis pas du même avis, je trouve que ce clip correspond exactement à Rammstein tout comme les sens caché de leurs paroles, ce côté énigmatique qui fait qu'on se creuse la tête pour essayé de comprendre ^_^

Link to post
Share on other sites

ouais je suis d'accord, ça correspond avec ce que fait rammstein depuis lifad, du grand n'importe quoi

 

ça je l'ai compris à travers tout tes commentaires... pourquoi tu t’obstines donc à faire des commentaires sur un groupe qui pour toi fait du grand n'importe quoi depuis maintenant 3 ans?... Bref ce n'est pas le sujet.

Je suis d'accord par contre sur le fait que les 5 autres membres sont délaissé encore une fois sur ce clip mis a part Richard, c'est le seul point négatif que je lui trouve.

Link to post
Share on other sites

De la à dire que c'est de la merde et du foutage de gueule, il y a des limites, regardez les clips des autres artistes du moment, ça n'a rien à voir.

Par ailleurs, je préfère largement ce clip à celui de la version piano qui est entièrement basé sur les expressions de Till auquel je me suis ennuyé dès la 1ere minute. Celui-ci, certe, il faudra le visionner beaucoup fois pour dire de comprendre à peu près ce qu'il raconte, mais je le trouve largement plus interessant. Après je suis d'accord avec toi chacun ses goûts mais il y a des manières d'exprimé ses sentiments ou sa critique. ;)

Je le considère mauvais, après oui comme je l'ai dis, ceux qui aiment le peuvent, je détiens pas la vérité générale. Mais depuis Benzin, j'ai rien vu de pire (hormis la version piano sur laquelle j'ai également donner mon avis, négatif). La comparaison aux autres artistes n'est pas en question, évidemment que beaucoup font des clips particulièrement désastreux, ou du moins qui ne correspondent pas à "nos" critères mais du coup il faut aussi voir ceux qui en font des véritablement géniaux.

Mais encore une fois j'estime qu'avec leur expérience, ils devraient avoir un minimum de honte à sortir ça. Où sont les Sonne, Ich Will et autres Haifisch... ? Non, franchement là je peux pas. Surtout que MHB est une chanson qui pour moi est une "top track" qui ne mérite pas d'être salie par une prestation comme celle-là.

Link to post
Share on other sites

 pourquoi tu t’obstines donc à faire des commentaires sur un groupe qui pour toi fait du grand n'importe quoi depuis maintenant 3 ans?... Bref ce n'est pas le sujet.

 

c'est un forum ici ou un sanctuaire de lèches cul avec des œillères?

 

et oui c'est pas le sujet, le sujet c'est ce clip totalement dispensable plus de 10 piges après la sortie de mutter

Link to post
Share on other sites

Je pense que ce qui aiment déchiffrez tout ce qui sort de Rammstein vont être heureux de pouvoir le faire avec celui-ci même si ils auront beaucoup de boulot. Pour moi c'est un clip qui se dirige vers les fans particulièrement. Une personne qui va le regardé une fois va rien comprendre et va pas chercher plus loin, or les fans vont s’obstiner à essayer de le comprendre, mis a part ce qui en sont pas satisfait comme Snake Plissken, ou UnR-known ce que je peux comprendre.

 

Sinon, il est vrai que pour Ich Will, Sonne et Haifisch comme tu dis, le message passe beaucoup mieux. Pour MHB, il y a pas mal de mise en scène, ça bouge pas mal, ce n'est pas un clip vide, il y a une histoire derrière contrairement à Mein Land par exemple.

Link to post
Share on other sites

Visuellement et esthétiquement c'est sans doute le meilleur clip que rammstein nous a sortie, c'est du même niveau que Sonne et Seemann.

Après en effet, l'histoire est très flou voire incompréhensible et tout le clip repose sur Till qui joue 50 rôles alors que les autres on les voit jamais. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça alors qu’ils auraient pu faire simple et faire une vraie petite histoire.

Je n’irais pas jusqu'à dire que c’est nul ou mauvais comme certain car il y a pire dans leur vidéographie mais que le potentiel a été gâché. Bref, c'est quand même un bon clip mais trop compliqué.

Link to post
Share on other sites

Arffff je dois être con j'ai vachement aimé moi ^^

Effectivement ils sont plusieurs dans leurs têtes ceux qui ont pensé à ce clip, mais il faut bien sûr se référer au sens des paroles de la chanson, une sorte de vilain marchand de sable qui se nourrit de larmes d'enfants.

Ce qui trouble c'est que le groupe joue plusieurs personnages à la fois, et surtout Till.

Je pense qu'il est le Papa des enfants (logique du coup qu'un des enfants soit son portrait craché).

La femme au fusil est sans doute la génitrice, qui finit par découvrir ce qu'il est.

Les larmes seraient aussi une sorte d'elixir de jouvence qu'il lui aurait également injecté (une des explications), ce qui fait qu'en réalité elle n'est plus si jeune que ça.

Il est obligé de la tuer, les enfants s'échappent, il est foutu, il n'a plus qu'à bouffer son propre coeur pour pouvoir mourir.

Je résume, mais en gros c'est l'idée que je me fais.

Par contre c'est vrai que du coup c'est un peu confus, pas aussi limpide qu'un Sonne, mais je trouve que dans leurs clips il y a toujours foultitude de petits trucs sur lesquels s'attarder, comme une sorte de puzzle, et ça j'aime bien.

Par contre comme vous, je suis vraiment déçu que les autres membres ne soient pas assez exploités et surtout je trouve assez incompréhensible qu'il n'y ait pas le solo, ça pète un peu l'élan.

Mais esthétiquement, faut pas déconner, c'est quand même vachement réussi.

Link to post
Share on other sites

Moi je trouve ce clip tres bon, même si il est vrai que les autres membres sont largement mis a l ecart... :/ Bon moi perso mon prefere est Till donc ça va lol

Esthetiquement et techniquement il y a pas grand chose a dire si ce n'est que les plans s enchainent beaucoup trop vite... Finalement ce n'etait pas Akerlund le fautif mais bien le groupe...

 

Je trouve par contre qu'il reprend assez l'ambiance LIFAD et aurait pu etre un clip pour cet album (d une autre chanson bien sur genre Wienner blut...)

 

En ce qui concerne le sens, ce n'est pas facile a comprendre c'est sur, je pense qu il ya bien un sens mais que seul R+ le connaissent, c'est une sorte d'enigme... Ce clip me rappelle Mutter, aussi pas mal enigmatique, l'enfance volée et son effet sur l'adulte.. Je pense que Till est un demon qui revient se venger, il se suicide en s'arrachant le coeur car il en souffrait trop... Il revient detruire cet "orphelinat" ainsi que les gens, et les souffrances qu'il a subi.

 

Enfin ce n'est que mon avis, apres ce clip a une vraie forme de cauchemard, comme si tout cela se passait dans la tete d'une personne

Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'esthétiquement c'est un de leurs meilleurs clips, c'est vraiment beau et original. Après, oui l'action n'est pas prenante comme peut l'être celle du clip de Ich Will par exemple et l'abondance d'éléments différents peut nous perdre à certains moments, mais globalement je suis vraiment satisfait !  :yeahhh:

 

Par contre je ne comprend vraiment pas l'utilité de couper la partie instrumentale qui est pour moi fondamentale dans la chanson, c'est pas comme si le clip allait être diffusé sur MTV et le single sur les grosses radios commerciales ...

Link to post
Share on other sites

Moi je trouve le clip très beau niveau esthétique (c'est la bombe quoi) )après niveau histoire participation des autre membres que Till ça devient moins cool.

 

Je trouve l'histoire un peu capilotractée et pas claire même si certain élémentents donne une idée globale.

 

1- Le batiment est un orphelinat ou une institution médicale dans laquelle on fait des éxpériences sur le someil des enfant.

 

2- la vielle dame et la jeune ne son que la même personne a plusieurs année d'écart, Till se vengerai il d'elle ? (presence du fusil tousa tousa)

 

3- qui libère les enfant devenu homme ? till ?

 

4- les membres du groupe habillés en noir representes les cauchemards des enfant car au dépar ils sont audessus des enfants  avec till

 

5- ce qui amene la question qui est till un ancien tortionnaire pris de remords ?

 

6- à la fin ces fameux cauchemard des enfant tuent till (retour question 5 qui est till)

 

7- on voit une femme cheveau rasée nue et en robe "cage à enfant" qui me parail violée dans certaines scene qui est elle ? le mere d'un des enfant / le mere de till / sa femme ?

 

8- les enfant s'echapen et mettent le feu au batiment là ou se trouve encore till qui reste et qui y brule avec la vielle femme

 

9- le clip de la version piano est la suite directe de ce clip ! pour quoi je pense ceci ? à cause de l'ambiance rouge qui rappel énorment le feu du batiement et ainsi que le meme décord ou lesenfant sont enfermés. de plus à la fon du clip on entend la version piano. ce qui explique la presence de till seul dans la version piano car il est le seul a etre rester dans le batiment.

 

Voilà ce que moi j'ai vu dans ce gros merdierr d'images. n'hésitez pas à commenter ça me ferai plaisir.

Edited by blackdevil
Link to post
Share on other sites

Oui c'est ce que je disais aussi. Les changements en fait c'est quelques plans en plus avec Richard, et on voit plus clairement que c'est Flake dans la baignoire...

Mais bon, finalement ca change rien malheureusement .

Edited by Babe
Link to post
Share on other sites

Je viens de remarquer...Une fille accouche à un moment non? enfin ils lui font des trucs bizzares sur une table d'opération, j'ai pas trop compris..

C'est elle qui met au monde les enfants de l'orphelinat peut etre ?

 

+ à la fin on voit Till parmis les autres membres s'échappant de l'orphelinat (ou l'hopital) mais...c'est pas une sorte de démon au départ ? Il fait quoi avec les enfants "grands"?

Edited by Vazzarx
Link to post
Share on other sites

Je viens juste de voir le clip mais j'ai lu tous ce que vous avez dit dessus avant, et c'est peut-être la raison pour laquelle il ne m'a pas paru complétement incompréhensible! Mais je ne saurais dire s'il m'a plu ou pas, il faut encore quelques visionnages histoire de se faire ma propre idée.

Link to post
Share on other sites

J'ai remarqué quelque chose, au début du clip, on voit le sang coulé sur les mur remonter, est ce qu'on pourrait en déduire, que les passages où l'ont voit les enfants seraient un flashback des membres du groupe qui faisait parti de cet espèce d'orphelinat dont aujourd'hui ils sont devenus eux même les bourreaux, et où Till victime des expériences qu'ils auraient pu subir étant enfant, est en phase transitoire entre l'Humain et la créature des cauchemars  sont côté humain va tuer la femme qui couche les enfants, comme s'il la tenait responsable du mal qu'il a subit et qu'elle continu de faire subir, et pour cela il lui fait ressentir son pire cauchemar : vieillir . Tandis que son côté créature va terroriser les enfants, et au final il succombe à la folie  que l'on peut voir dans la version piano.

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Mais...mais... :mdrrrrrr:

Tout ça...pour ça!

Mon premier avis n'a pas changé.Clip où il faut être multi schizophrène pour comprendre,"effets spéciaux" à chier,le mix d'images avec les 2 clips,présence que de Till et Richard le reste nada...pffffffffffff

 

Une seule chose m'a fait rire,c'est Richard à la toute fin,même en look "Homme des cavernes" il a une démarche de gay qui roule du cul :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...