Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

Till qui sort à la fin, Till qui reste. Et si le Till qui s'enfuit ne serait là que pour de la figuration. Ou si le Till qui reste à l'intérieur et son côté taré bestiale qu'il quitte?

 C'est exactement ce que je pense.

 

Rammstein ne serait pas donc complètement gâteux , ils on voulu sauver le clip enfaite.

 

Si till pense toujours pareil  il doit pas être content de sa sur-exposition, en espèrent que ça ne crée pas plus de tension dans le groupe.

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

À vrai dire, quitte à surexposer quelqu'un, autant que ce soit Till : c'est lui la voix du groupe donc son aspect humain, lui le plus doué pour se mettre en scène (il suffit de regarder DRSG'98 !), lui qui a le moins de chances d'y prendre plaisir, contrairement à un certain Richard. Mais ce n'était pas indispensable >_<

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Tient c'est marrant que tout le monde considère que les femmes protègent les enfants.

Pour moi je vois Till qui revient dans là ou il était petit et d'où il c'est enfui pour sauver les enfants des femmes tortionnaires.

Après le clip est un mix de la vie des enfants dans cet -orphelinat ?-, des images de Till qui vient les sauver et mettre le feu à cet endroit hideux, et des images de l'époque ou Till y était et où il s'en est échappé.

La jeune femme contre laquelle Till avance est l'image de ce à quoi elle ressemblait quand il était dans cet établissement. 

Ok avec toi Botterfly.

Ma première vision du clip m'a laissé perplexe. Je l'ai donc visionné une seconde fois et voici ce que je pense comprendre du clip.

Till à passé son enfance dans cet orphelinat où la "charmante vieille dame" ( est la jeune femme au temps de l'enfance de Till) ,qui semble-t-il est infirmière, fait des expériences sur les enfants. Il revient pour "remercier" à sa manière les "merveilleux souvenirs" que lui a laissé cette personne et libérer ses anciens camarades de souffrances . 

Link to post
Share on other sites

Alors que Recuenco leur laissait à tous (ou presque) un rôle bien défini, Bihac a choisi de couper ça au max mais de garder des trucs très discutables: la scène où Till bouffe son coeur, franchement, j'en vois pas l'intérêt - c'est prendre les paroles au pied de la lettre, c'est sans finesse, c'est bof-bof - et en plus, ça ne rentre pas dans l'optique de Bihac (histoire en deux temps: passé/présent).

 

Recuenco avait sûrement tablé sur quelque chose de très abstrait. C'est justement ce que je craignais mais il faut bien avouer qu'il n'y a rien de pire que de prendre quelque chose qui se veut ultra symbolique et d'en faire quelque chose de très prosaïque. ça coince forcément à un moment donné... A refaire un clip, autant le refilmer.

Par ailleurs, c'est bizarre, comme prétexte pour une histoire, le coup du "passé/présent" juste parce que le premier tournage date de plusieurs mois au moment où le deuxième tournage a lieu. Bihac aurait très bien pu tisser quelque chose de sympa en restant dans l'optique "le groupe = bourreaux des enfants" - au lieu de ça, il va se compliquer la vie pour mettre Till en avant... :wacko:

 

Et en même temps, s'il est le seul à décider (le groupe donne de plus en plus l'impression de n'être qu'une bande de gosses en vacances dans les making-of de clips - seul Paul est présent à chaque scène tournée, c'est le seul qui s'implique encore un peu dans les choix de réalisation, semble-t-il), c'est un peu logique que Bihac se laisse aller à ses "fantasmes" habituels...

 

M'enfin...le clip à la Recuenco n'avait pas assez de profondeur, et la touche Bihac n'a fait que lui rajouter des couches superficielles de sens.

Link to post
Share on other sites

Recuenco ne raconte pas grand chose dans le making-of... Juste qu'il a pris des photos pourAmerika & LIFAD. Puis ilr ajoute que Rammstein a une image forte et qu'il est important de fare qqch de fort, de personnel et qui plaise à la fois.

Il est également raconté qu'il y a eu de gros problèmes de communication au cours du tournage.  Recuenco ne parle qu'espagnol et français, le cameraman ne parle que le français, les assistants de Recuenco l'espagnol et l'équipe de rammstein l'allemand. Ducoup, pas étonnant qu'il n'ait pas réussi à faire qqch d'assez cohérent à leur goût. Pour comprendre les textes de Rammstein au mieux (dans la mesure du possible), un dico ne suffit pas. Parler Allemand et être imprigné de la culture aide beaucoup. D'ailleurs Till le disait... Il y avait une manière defaire totalement différente entre la mentalité espagnol et l'allemande, mais qu'il faut faire avec si on veut on bon résultat.

Et en effet, Paul n'est pas très emballé par la scène de Till qui chante dans le couloir...

Link to post
Share on other sites

C'est quoi cette excuse. Ça existe les traducteurs ainsi que des étrangers qui sont imprégnés de la culture allemande. Ils peuvent pas utiliser cette anecdote pour justifier la médiocrité de leur clip. Tout n'est pas à jeter mais ils auraient pu sortir quelque chose de bien mieux.

Link to post
Share on other sites

En tout cas avec Rammstein c'est toujours la même chose, la premiere reaction c'est WTF ???? Oo et apres on adore et on ecoute et regarde en boucle ^_^ Perso je trouve au final que c'est un de leur meilleur clip, en tout cas comparé a Mein Land on a changé de galaxie...

 

Le dernier que j'ai aimé c'etait ITDW , tres simple, mais tres Rammstein aussi :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

Clips préféré de Rammstein ITDW et MHB...moké :ph34r:

Chacun ses goûts comme on dit...

 

J'ai bien hâte de voir le making of dans une langue compréhensible ^^(merci Ludi pour ton petit compte rendu d'ailleurs)pour me faire une idée.Mais ce clip est vraiment aussi "bordélique" que sa préparation.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Apres bien qu en etant les meilleurs en Live, R+ sont loin e faire les clips les plus riches et les mieux realisé qu'il soit hein... Disons que ce n'est pas leur centre d'interet, et desfois on a l'impression qu'ils le font juste parce qu'il faut le faire... Les clips RR sont bien mais tres "faciles" je trouve, Rosenrot pareil.. LIFAD... bah ITDW et HF sa va je les trouve reussis, apres pussy, ça ne depend que de l'orientation sexuelle du spectateur lol , les meilleurs clips sont ceux de l'epoque Sehnsucht et Mutter, ça c'est clair, et MHB est dans cette lignée la, même si il n'est pas sans defauts



J'ai par contre une preference pour la version piano (chanson & clip) , je trouve que la video monte Till de la maniere la plus pure qu'il soit, il nous regarde droit dans les yeux et sort ses emotions comme ça sans guitarre, pyros etc.. juste lui et le piano..; je trouve ça vraiment magnifique... ce gars souffre c est de plus en plus evident, tout comme son depart prochain

Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas oublier qu'avant,la sortie d'un clip de Rammstein été attendu comme..pas le "Saint Graal" mais presque.Cela s'est vite estompée malheureusement.
BREF...c'est pas le sujet là.

Link to post
Share on other sites

ouai enfin un clip de Rammstein il faut pas abuser, on le regarde 2 fois et c'est bon, sauf quand ils sont enigmatique (Du hast, Mutter, Sonne MHB...) les BONS clips quoi ;) oui dsl c'est pas le sujet

 

 

Bon tout ça pour dire que dans l'ensemble, MHB est une reussite, le single est excellent (sauf le remix), GMDA est une superbe chanson, meme si le solo et tres hmmm... simple , perso ou bout de la 100 eme occurence je men lasse pas, aussi bonne que VUN

et les clips aussi, ils ont vraiment bien fait de la sortir cette version piano, elle apporte beaucoup je trouve, j'adore :wub: . L'autre version aussi, même si il est dommage qu on ne puisse pas voir les autres membres d'avantage, c'est mon seul regret



Par contre si Till est aussi montre, ne srait-ce pas une volonte de nous dire "c'est MA chanson, c'est ce que JE ressens, JE souffre" ??

Link to post
Share on other sites

Peut être va savoir ses sont intention de nous faire partager sa vie " privé" si je peut dire vu qu'ont comprend pas tous l'allemand parfaitement il ses dit qu'as travers cette chanson ses sentiments profond passerai mieux.

Link to post
Share on other sites

À bien y regarder, l'Institut est déjà brûlé quand Till étrangle la vieille... Cela valide la théorie selon laquelle il est revenu après l'incendie.

 

Par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique la scène de l'accouchement entouré des membres du groupe :mellow:

Link to post
Share on other sites

A mon avis il ne faut pas rechercher une logique dans les evenements ou dans la chronologie, c'est un cauchemarddonc les membres sont partout, avant, apres, pendant...

c'est vrai cette "production" est un cauchemar

 

"partout, avant, après, pendant,..." ils auraient mieux fait d'être ailleurs

Link to post
Share on other sites

Ben, peut-être, mais ce qui me dérange, c'est qu'à ce moment-là, les membres de R+ sont adultes, c'est donc après l'incendie, alors qu'est-ce qu'ils font avec cette dame ? :huh:

En fait, ils sont bourreaux à ce moment-là, donc plutôt dans le passé - le souci, c'est la scène où on voit Till quand la bâtisse brûle (ou celle avec la vieille): vue la manière dont c'est monté, le groupe est présent simultanément dans deux rôles bien distincts, ça dérange complètement la chronologie et laisse penser à une hallucination (de la femme? de Till? d'un inconnu?)

C'est pour ça que je pense que l'accouchement est placé dans le passé, comme une reproduction symbolique de l'action en cours (les enfants martyrisés sont gardés captifs par une bande de gugus shootés à leurs larmes, qu'ils gardent enfermés dans un orphelinat - la femme symbolise cet orphelinat, où les enfants croient probablement être nés)

 

C'est quoi cette excuse. Ça existe les traducteurs ainsi que des étrangers qui sont imprégnés de la culture allemande. Ils peuvent pas utiliser cette anecdote pour justifier la médiocrité de leur clip.

Exact. Dans le fond, le je-m'en-foutisme du groupe s'est retourné contre eux. A force de laisser carte blanche, ils se retrouvent avec un clip qui ne leur plaît pas, donc ils font appel à un autre réalisateur à qui ils laissent carte blanche encore une fois, et qui fait un peu n'importe quoi pour la simple raison...qu'il n'a visiblement pas rencontré Recuenco, donc il ignore complètement ce que le réalisateur espagnol avant en tête! :o

 

(merci Ludi pour ton petit compte rendu d'ailleurs)

De rien, mais c'est pas très complet - ma compréhension orale en allemand est pas mal rouillée depuis que je ne l'étudie plus... -_-

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...