Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

Ils auraient mieux fait de sortir les clips dans l'autre ordre :|

 

Ou alors, ils se sont dit qu'on était comme des nanas, ils nous font du bien d'abord pour qu'on accepte et qu'on soit plus détendu après, parce que sinon, on aurait eu encore trop mal pour apprécier...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ou alors, ils se sont dit qu'on était comme des nanas, ils nous font du bien d'abord pour qu'on accepte et qu'on soit plus détendu après, parce que sinon, on aurait eu encore trop mal pour apprécier...

 

Mitth', j'ai l'honneur de t'annoncer que tu apparais une fois de plus dans ma sign'.

 

Pour en revenir au sujet, je n'ose même pas regarder le making of. J'ai peur.

Link to post
Share on other sites

j'aurai bien aimé savoir ce que Recuenco comptait faire avec les scènes où les membres du groupe portent une tenue militaire et des "becs" en métal, qui me font penser aux becs des médecins de la peste....

 

perso j'aime bien ce clip, même si après le premier visionnage je suis restée devant mon écran en me demandant où ils voulaient en venir.... la réponse semble être nulle part ou ailleurs.....

 

Et je plussoie Ludi quand elle dit que ce n'est qu'une bande de gosses... Ils l'ont déjà dit à plusieurs reprises qu'ils disaient ok à des idées sans forcément réfléchir....

Link to post
Share on other sites

Ils ont fait appel a Bihac par ce que qu'ils trouvaient le tout pas rythmé et que ça collait pas avec la musique ?

 

 

... L'idée de base du clip me plaisait mieux perso... C'etait un clip a histoire, un putain de clip a histoire, la on a un clip a histoire découpé au hachoir mélangé avec des elements de clips anecdotiques...

 

 

Gachis.Sérieux, gachis.

Link to post
Share on other sites

Pour moi Till était un enfant de cet orphelinat et le clip est une espèce d'entrelacement d'image tirées de 2 époques différentes et en remettant dans l'ordre ça donne:

La naissance, accouchement sous X (d'ou la raison pour laquelle il me semble voir un masque sur le visage de la femme qui accouche), donc c'est direct l'orphelinat. Lieu terrible ou les enfants subissent maltraitances, series d'expériences, séquestration etc..., les enfants grandissent (moment ou dans le clip ils ont des barbes) finissent par trouver la force de s'échapper, foutent le feu en partant. Et bien des années plus tard, Till reviens pour ce vanger, retrouve une de ses anciennes tortionnaire (qu'il reconnaît puisqu'on la voie tour à tour jeune comme dans ses souvenirs et veille, comme elle est aujourd'hui). Puis la tue.

 

C'est une bonne analyse, mais t’oubli un gros point important. Till et ses amis (adulte) sont présents à l’accouchement. Ça veut dire que Till ou un autre a assisté à sa propre naissance ?? :ph34r:

 

 

L'orphelinat, s'il est censé avoir brûlé des années avant c'est peut être pour ça que les murs semblent aussi dégradés quand Till y reviens à l'âge adulte, et le Till qui chante au milieu du feu mais qui pourtant ne semble pas gêné le moins du monde par le feu, c'est peut être aussi un élément qui laisse à penser qu'à ce moment précis le feu, n'est que dans sa mémoire, c'est donc son souvenir de l'incendie de l'époque.

 

 

Ce n’est pas possible l'hôpital entier par en fumé. Le genre de dégât que l'on voie sur les murs ne peut pas être causé par un incendie. C'est juste de la peinture écaillé par le temps :rolleyes:

D'ailleurs dans le clip j'ai remarqué que Recuenco a fait refaire la peinture des murs et pas Bihac. J'espère que c'était vraiment voulu de la part de Bihac pour créer différentes époques car sinon c'est mal barré.

 

Je regarderais le Making-of plus tard. Mais d'après ce que vous avez dit, sur la réalisation, j'en déduit que rammstein a perdu l'habitude de s'investir dans les clips et laissent tout faire aux réalisateurs sauf que ça marchais avec Akerlund mais pas avec Bihac et Recuenco.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Ils ont fait appel a Bihac par ce que qu'ils trouvaient le tout pas rythmé et que ça collait pas avec la musique ?

 

 

... L'idée de base du clip me plaisait mieux perso... C'etait un clip a histoire, un putain de clip a histoire, la on a un clip a histoire découpé au hachoir mélangé avec des elements de clips anecdotiques...

 

 

Gachis.Sérieux, gachis.

 

+ 100

En clair ce making of est là pour nous dire :" hey regarder comme on aurait pu faire un bon clip et comment on l'a bousillé!"

 

Link to post
Share on other sites

Ils ont niqué un clip à scénario pour en faire un truc purement esthétique. C'est monter n'importe comment, juste un enchainement d'images classes (parfois un poil trop dark). Mais bon dans l'ensemble c'est pas trop compliqué à cerner leur histoire, mais ils l'ont gaché. C'est dommage puisque au niveau de l'esthétique y a de bonnes trouvailles, et les liens qui ont été fait avec le clip de la version piano (nullissime) apporte du rythme. Dans l'ensemble si on est pas trop regardant, je trouve qu'il passe plutot bien, c'est un clip quoi... alors que ça aurait du étre LE clip.

Link to post
Share on other sites

S'y avait un mythe avec le video de Das Modell, maintenant on a un autre: le montage Recuenco de MHB.

Je crois que ce qu'ils onf fait c'est une trahison à l'artiste. S'ils veulent risquer avec Eugenio Recuenco, ils doivent rester firmes jusqu'à la fin. Recuenco n'est pas nouvel: il est très professionnel.

Link to post
Share on other sites

C'est surement pas le LE clip de leur carrière, n'empêche qu'il aura fait parler de lui en a peine de 2-3 jours de diffusion (officieuse, certes). Je sais pas trop quoi en penser, ce clip me fait penser au genre d'oeuvres qui sont très loin de faire l'unanimité le jour de leur sortie, mais au fil du temps, qui conquiert le coeur des fans et qui finalement devient une référence, un peu comme l'Atom Heart Mother des Pink Floyd, quoi (qui c'est qu'a dit " ta gueule" ?)

Link to post
Share on other sites

bah putain, si cette daube devient une référence, paye le niveau quoi..

 

et comparer rammstein à pink floyd c'est la cerise

 

 

 

S'y avait un mythe avec le video de Das Modell, maintenant on a un autre: le montage Recuenco de MHB.

Je crois que ce qu'ils onf fait c'est une trahison à l'artiste. S'ils veulent risquer avec Eugenio Recuenco, ils doivent rester firmes jusqu'à la fin. Recuenco n'est pas nouvel: il est très professionnel.

j'ai rien pané, tu serais pas le scénariste du clip par hasard? hein?

Link to post
Share on other sites

Ouais bon Atom Heart est loin d'être raté, et a été voulu comme ça par le groupe de bout en bout (même si ils ont un peu regretté avoir travailler avec l'orchestre pour certains). Je préfère largement les versions quatuor précédant la sortie.

 

Je suis en train de regarder le making of, ils auraient pu faire un de leurs meilleurs clips...

 

Edit: dire qu'au départ il devait y avoir le pont du morceau, génial.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

N'empêche, la remarque de Richard dans le making-of est intéressante: le principal problème de Recuenco était le rythme - ce qui ne m'étonne pas vraiment, ça se voit dans ses spots pub et ses clips - c'est un photographe: il mise tout sur le décor, la lumière et les costumes, comme s'il faisait des vidéos sous forme de slideshow. Et probablement que MHB version Recuenco était un ensemble de scénettes sans rapport entre elles et sans mouvement/progression.

De ce point de vue là, on ne peut pas leur reprocher d'avoir voulu sauver le tout en faisant appel à un réalisateur qui sait jouer sur le rythme d'une chanson (on sait tous combien Bihac avait persévéré sur ce point dans Links).

Mais très clairement, Bihac a suivi la mauvaise piste - il n'a pas exploité le fort potentiel des images de Recuenco, à savoir leur beauté lugubre - et il n'a pas construit de trame à partir de ces images: il a juste ajouter sa propre interprétation par-dessus.

 

Je reste toujours sidérée de voir que Paul ne cache pas du tout son pessimisme concernant la vidéo, que ce soit lorsqu'il explique pourquoi il y a eu deuxième tournage ou lorsqu'il parle de la scène de Till chantant dans le couloir, et que Schneider se contente de plaisanter sur le sujet, en imaginant le groupe ne jamais sortir le clip pour en faire un grand mystère pour les fans, comme si dépenser quelques milliers d'euros était sans importance (Schneidy, ô Schneidy... -_- ). Paul serait-il le seul lucide du groupe? :blink:

Link to post
Share on other sites

je vient de voir le making-of je le trouve super est ses vrai qu'il sont couper plein de scène intéressante par rapport au clip final  :( sa aurai fait un court métrage sinon lol , j'avais pas reconnu le groupe à la fin du clip ses pour dit leur transformation est réussi  ^_^

en plus vers la fin du making-of Till fait une mimique à la caméra qui me fait juste craqué   :wub:

j'espère qu'il sont pas trop déçu en voyant le résultat final mais après  je pense que s'il aurai fait un clip que avec Recuenco que sa face film d'horreur vu les plans de certaine prise (enfin a mon avis perso )  

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...