Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

arf en tout cas j'ai RAREMENT l'occasion de voir une critique positive sur quoi que ce soit sur ce forum

 

Bah si, sur MHB piano :rolleyes: Et je ne parle même de tous les vieux trucs... Rammstein a évolué, quel problème ça te pose d'accepter que ça ne plaise intrinsèquement pas à tout le monde ?!

 

Et c'est pas parceque "la plupart des gens disent un truc" que c'est vrai.. La plupart des gens n'aiment pas parce que le clip ne leur parle pas, mais techniquement, esthétiquement etc... c'est loin d’être raté donc faut arrêter de dire "c'est raté"

 

Bien sûr que si : Rammstein avait un objectif, et la réaction de la plupart des gens montre que cet objectif est raté.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hmm bah honnêtement j'ai été étonné pour MHB piano je m'attendais a "c'est de la merde" et peut etre qu'au final ils n'ont pas atteint leur objectif vis a vis du public, mais ils ont tout de même reussi a preserver l'esprit Rammstein dans cette video et ça c'est tres tres bien :), il en faut pas plus, car ça avit disparu depuis longtemps

 

Bref on va pas debatre indefiniment, j'aime tu n'aime pas, point lol

Link to post
Share on other sites

Ils reconnaissent eux-mêmes que ce clip ne correspond pas à leurs attentes. Tous ne le disent pas explicitement, mais tu vois bien qu'ils parlent de plus de compromis et de sauvetage que de grand chef d'oeuvre... Aussi bien le groupe que les fans avaient de grandes attentes et c'était justifié.

Edited by snowbreeze
Link to post
Share on other sites

Quand je lis certains commentaires, je suis plié de rire ! :lol:

 

À croire qu'il y en a parmi vous qui vivent dans la tête du réalisateur, des musiciens, etc...

 

Prenez donc ces clips pour ce qu'ils sont, même s'ils comportent une symbolique évidente, et dites-vous bien que des vidéos plus pourries que celles-ci, il y en a des dizaines de mille !

Link to post
Share on other sites

Oui derSeeMann, exactement... et surtout que ce clip au final est bon dans le sens ou l'histoire peut etre interpretée de pleins de maniere differentes et du coup on retrouve l'esprit Rammstein, ce qui est deja enorme



Mais c'est ton droit, zen  :)

 

Bah c'est aux autres qu'il faut dire ça, y'en a qui sont limite aggressifs, lol moi jsuis zen je donne seulement mon opoint de vue et essaie de defendre ce clip car il le merite

Link to post
Share on other sites

Bref on va pas debatre indefiniment, j'aime tu n'aime pas, point lol

 

Bah en fait, je l'aime bien quand même parce que c'est super esthétiquement, mais bon, scénaristiquement, y'a pas à dire, c'est le fail...

 

Quant à l' "esprit Rammstein", on aurait du mal à faire plus flou comme notion, chacun il met ce qu'il veut, je ne suis pas du tout sûr que le groupe lui-même puisse dire ce que c'est... Donc c'est vraiment pas un argument à sortir, ça n'a aucun sens objectif.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Mais c'est toi qui le dis, ça :rolleyes: D'autres pourraient dire que ce n'est que Herzeleid, d'autres que c'est justement Amerika et qu'ils n'étaient pas eux-mêmes avant... Non, ce n'est pas simple du tout, et personne n'en a le monopole -pour peu qu'il existe, cet "esprit Rammstein".

Link to post
Share on other sites

Certaine chose sont marrant.

 

Quand Rammied2012 dit que celui ci est réussi, les mieux placé pour parler d'une réussite ou pas est Rammstein, si eux-mêmes disent qu'ils est loupé il faut si faire une réalité même si on l'adore.

 

Après qu’est-ce que du Rammstein? Herzeleid, Sensucht, Mutter, Reise reise, Rosenrot, LIFAD ?

Toutes enfaites après chacun prendras ce qu'il préfère, car ils ont toujours été investit dans le processus créatif. Le clip Ich will est du Rammstein, mais Mein land aussi, même ITDW ( :mdrrrrrr: ).

 

La plupart ne veulent pas dire je n'aime pas tu doit ne pas aimer, mais avoue que même Rammstein a fait un montage rafistolage de ce clip qui avait du potentiel.

 

Donc ce clip est un échec oui même s'il y a du très bon dedans.

Link to post
Share on other sites

Moi dès l'instant ou je lis quelqu'un qui pour agumenter ecrit des lol ça me laisse coi.

 

Personne ne nie qu'untel ou untel n'aime ou n'aime pas le clip mais il y a des fait qui sont reèl pour nous dire que lesdeux clips sont plutôt ratés techniquement, et aimer ou pas ce n'est pas une bonne raison pour ignorer certains fait.

 

Et puis c'est pas par ce que c'est beau esthétiquement que ça vaut quelque chose. et de ce côté là je trouve que les clips de R+ y manque un truc qui fait que je vais me dire "waow ce clip il dechire je retrouve le groupe et le morceau"

 

Ici sur MHB on retrouve le côté esthétique dark mais il manque ce petit morceau d'histoire cadrée qui aurai pu aller avec au lieu de ça on a un espèce de patchwork des deux tournage monter façon stroboscope pour cacher le fait que là bah tout le monde s'est planter en beauter Rouenco dans le rythme / Bihac qui a pas su quoi faire de ce qu'on lui à donner / R+ et leur equipe de pas s'etre assez investit dedans par ce que sinon dès le depart il y aurai pas eu ces probèmes de communication entre toutes ces équipes.

 

Ce clip c'est un peu comme un mac c'est beau ça coute très chère mais c'est globalement raté,et pôur moi c'est pareil pour mein land vu que tout le monde en parle c'est super beau mais ça colle pas avec le reste. Moi mon clip preferer c'est onhe dich la premiere fois que je l'ai vu j'ai été sur le cul mai là rien ya pas moyen je bande pas; ya trop de truc qui collent pas.

 

Et oui l'avis de la majorité est peu etre le bon ce clip est raté beau mais raté.

 

 

edit après relecture : au depart je voulais dire un truc beau et profond sur l'amitier entre les fan et ce clip mais là je crois que je me suis chier dessus.

Edited by blackdevil
Link to post
Share on other sites

Apres bien qu en etant les meilleurs en Live, R+ sont loin e faire les clips les plus riches et les mieux realisé qu'il soit hein... Disons que ce n'est pas leur centre d'interet, et desfois on a l'impression qu'ils le font juste parce qu'il faut le faire... Les clips RR sont bien mais tres "faciles" je trouve, Rosenrot pareil.. LIFAD... bah ITDW et HF sa va je les trouve reussis, apres pussy, ça ne depend que de l'orientation sexuelle du spectateur lol , les meilleurs clips sont ceux de l'epoque Sehnsucht et Mutter, ça c'est clair, et MHB est dans cette lignée la, même si il n'est pas sans defauts

 

Je ne suis point daccord avec toi chère Fan , Rammstein a pour moi les meilleurs clips , je dirais qu'il y en a 3, 4 qui se cassent la geule pas plus.

 

L'ère RR, apporte des clips magnifiques : Mein Teil est un clip violent , cauchemardesque et très beau esthétiquement , certes il n'y a pas d'histoire mais c'est la force du clip , je trouve géniale le fait de l'avoir improviser , le making of est aussi voir plus intéressent que le clip lui - même au point de vue artistique.

 

Amerika est à prendre comme il est , comme la chanson , ironie et hommage à l’Amérique , certes ce n'est pas mon préférer mais c'est un grand délire qu'ils ont assumer. Quel groupe de rock ne reverrais pas de jouer sur la lune ? 

 

Ohne dich est un petit bijoux , plein d'émotion , sans violence , Rammstein montre qu'il peut faire des clips à histoire sans violence.

 

Keine lust est aussi intéressant , il laisse court à l’interprétation , reste simple mais efficace , Rammstein n'a pas besoin de faire plein de chichi et de chacha pour rendre hommage à une de leurs chansons.

 

La période Rosenrot , Benzin est cool , il montre Rammstein sous un autre jour avec un clip bien délire , c'est fait pour ca les clips , pouvoir se montrer sous une autre image. Rosenrot est un petit bijoux aussi , costumes , histoires , ambiance juste géniale. Mann gegen mann quand à lui , est certes un peu trop vide.

 

Ich tu dir weh quand à lui est vraiment un clip rien à branler , on sait pas quoi faire , on va faire un super live en studio.

 

 

Après pour le clip Mein Herz Brennt , j'ai beaucoup aimer , ce clip est bien mais casse gueule , je ne suis pas convaincu par la transition , je suis déçu de ne pas voir les autres membres du groupe dans leurs tenue chapeau melon. Ce clip aurait pu êtremieux , c'est dommage , il partait bien.

 

 

Bah l'espris Rammstein c'est simple, prend Mutter, Du Hast, Sonne il y est, prends Amerika, Mein Land, il y est pas

 

FAUX , l'esprit Rammstein ne veux rien dire , certes il y a l'esprit Herzeleid , l'esprit Sehnsucht , etc .. C'est normal le groupe évolue au fil des ans , par exemple je trouve que les démos Klikschto , Mein herz schlägt Links , Sandmann , Adios , Rein raus , mutter sont du Mutter à l'esprit Sehnsucht , et comme Ohne dich version beta c'est du Reise reise à l'esprit Mutter.

 

L'esprit Rammstein te contredit , car c'est tout et n'importe quoi , regarde les deux série de photo promo de LIFAD , l'une faites par Recuenco et l'autre par Paul R Brown , ba c'est le même grouoe , pour le même album , mais deux univers complêtement différent. Rammstein se laisse inspirer par ce qui l'entour.

Link to post
Share on other sites

Rammstein a la base c'est un groupe plutot sombre t qui fait beaucoup dans le glauque, froid et enigmatique... depuis leur debut... Ya qua voir DRSG, Engel, Du Hast... Vous allez pas me dire que ces clips racontent des choses evidentes... Serieux qui ici est capable de me dire ce que raconte vraiment Sonne ou Mutter (clips), personne puisque ce sont des clips a scenar tres flous qui laissent libre cour a l'imagination.. C'est sa que je retrouve dans MHB et que j'aime bien..; même si il est "raté" au niveau scenar et qu'il ne dégage pas leur idée de depart, ce qui aurait pu le rendre mieux, ou même moins bon qui sait

Link to post
Share on other sites

Rammstein a la base c'est un groupe plutot sombre t qui fait beaucoup dans le glauque, froid et enigmatique... depuis leur debut... Ya qua voir DRSG, Engel, Du Hast...

 

Et d'une, ce n'est pas si sombre que ça, il y a bien pire, et de deux, ce n'est pas parce qu'ils faisaient ça au début que c'est ça "l'esprit Rammstein"... Ce concept est une énorme connerie, ça ne veut rien dire.

 

Serieux qui ici est capable de me dire ce que raconte vraiment Sonne ou Mutter (clips), personne puisque ce sont des clips a scenar tres flous qui laissent libre cour a l'imagination..

 

N'importe quoi : Mutter n'est pas flou, il est simple, fait pour laisser libre cours à l'imagination contrairement à MHB qui était fait pour avoir une histoire compris ; quant à Sonne, je te suggère d'aller voir sur le site, il n'y a rien de flou là-dedans !

Link to post
Share on other sites

Je ne suis point daccord avec toi chère Fan , Rammstein a pour moi les meilleurs clips , je dirais qu'il y en a 3, 4 qui se cassent la geule pas plus.

 

L'ère RR, apporte des clips magnifiques : Mein Teil est un clip violent , cauchemardesque et très beau esthétiquement , certes il n'y a pas d'histoire mais c'est la force du clip , je trouve géniale le fait de l'avoir improviser , le making of est aussi voir plus intéressent que le clip lui - même au point de vue artistique.

 

Amerika est à prendre comme il est , comme la chanson , ironie et hommage à l’Amérique , certes ce n'est pas mon préférer mais c'est un grand délire qu'ils ont assumer. Quel groupe de rock ne reverrais pas de jouer sur la lune ? 

 

Ohne dich est un petit bijoux , plein d'émotion , sans violence , Rammstein montre qu'il peut faire des clips à histoire sans violence.

 

Keine lust est aussi intéressant , il laisse court à l’interprétation , reste simple mais efficace , Rammstein n'a pas besoin de faire plein de chichi et de chacha pour rendre hommage à une de leurs chansons.

 

La période Rosenrot , Benzin est cool , il montre Rammstein sous un autre jour avec un clip bien délire , c'est fait pour ca les clips , pouvoir se montrer sous une autre image. Rosenrot est un petit bijoux aussi , costumes , histoires , ambiance juste géniale. Mann gegen mann quand à lui , est certes un peu trop vide.

 

Ich tu dir weh quand à lui est vraiment un clip rien à branler , on sait pas quoi faire , on va faire un super live en studio.

 

 

Après pour le clip Mein Herz Brennt , j'ai beaucoup aimer , ce clip est bien mais casse gueule , je ne suis pas convaincu par la transition , je suis déçu de ne pas voir les autres membres du groupe dans leurs tenue chapeau melon. Ce clip aurait pu êtremieux , c'est dommage , il partait bien.

 

 

 

FAUX , l'esprit Rammstein ne veux rien dire , certes il y a l'esprit Herzeleid , l'esprit Sehnsucht , etc .. C'est normal le groupe évolue au fil des ans , par exemple je trouve que les démos Klikschto , Mein herz schlägt Links , Sandmann , Adios , Rein raus , mutter sont du Mutter à l'esprit Sehnsucht , et comme Ohne dich version beta c'est du Reise reise à l'esprit Mutter.

 

L'esprit Rammstein te contredit , car c'est tout et n'importe quoi , regarde les deux série de photo promo de LIFAD , l'une faites par Recuenco et l'autre par Paul R Brown , ba c'est le même grouoe , pour le même album , mais deux univers complêtement différent. Rammstein se laisse inspirer par ce qui l'entour.

 

 

Bof les clips RR , oui ok pour MT (quoique..;) et ohne dich qui montre une reele solidarité entre les membre mais keine lust et Amerika, Benzin, MGM franchement ils ne sont pas cassé le bonnet quoi... Et dire que Amerika est bien, mais pas ITDW a pas de sens... Excuse moi mais Pour Amerika c'est "on sait pas quoi faire, on va faire un clip ou on montre des africains avec des pizzas et des chintok en harley pour montrer la mechante domination americaine... voila quoi sa vole pas bcp plus haut... ITDW au moins ne se prend pas au serieux, c'est pas un chef d'oeuvre certe mais sa fait toujours plaisir de voir le groupe entier et surtout Till headbanger comme ça sans raison lol

Link to post
Share on other sites

Et d'une, ce n'est pas si sombre que ça, il y a bien pire, et de deux, ce n'est pas parce qu'ils faisaient ça au début que c'est ça "l'esprit Rammstein"... Ce concept est une énorme connerie, ça ne veut rien dire.

 

 

N'importe quoi : Mutter n'est pas flou, il est simple, fait pour laisser libre cours à l'imagination contrairement à MHB qui était fait pour avoir une histoire compris ; quant à Sonne, je te suggère d'aller voir sur le site, il n'y a rien de flou là-dedans !

 

Bah j'ai pas dit "le plus sombre" hein faut savoir lire... Et ensuite si , si tu prend les paroles et que tu regarde le clip, avec ton imagination tu peux y trouver plusieurs histoires, tout comme Sonne, si tu compare le clip aux paroles, ya pas vraiment de rapport evident...

Link to post
Share on other sites

Rammstein a la base c'est un groupe plutôt sombre et qui fait beaucoup dans le glauque, froid et énigmatique... depuis leur début... il y a qua voir DRSG, Engel, Du Hast... Vous allez pas me dire que ces clips racontent des choses évidentes... Sérieux qui ici est capable de me dire ce que raconte vraiment Sonne ou Mutter (clips), personne puisque ce sont des clips a scenario très flous qui laissent libre cour a l'imagination.. C'est sa que je retrouve dans MHB et que j'aime bien..; même si il est "raté" au niveau scenario et qu'il ne dégage pas leur idée de départ, ce qui aurait pu le rendre mieux, ou même moins bon qui sait

 

Je ne suis pas d'accord les seul moment ou Rammstein joue un peu sur le fait d'être sombre sont dans leur séance de photographie.

 

Je ne trouve pas, du hast, mutter ou sonne si flou que ceci dans la compréhension.

 

Le but de la chanson Amérika est de percer en Amérique et de les singé. Comment le clip aurait pu être autrement que comme il est ?

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites
 La ils ont voulu faire quelque chose d'original, ou Till se dévoile , a travers cette chanson, ils ne sont pas cinéastes... vous êtes trop habitué aux clips a histoire..; pourtant cette chanson ne raconte pas d'histoire, elle peut être interprétée de plusieurs manières mais en gros elle parle de souffrances mentale et émotionnelle, ce que le clip montre bien... a travers cet étrange cauchemar, Till devoile ses souffrances, ses colères...

On constate donc que tu ne comprends pas du tout le clip comme Bihac l'a voulu (lui, il parle plutôt de passé qui se réitère et de cauchemar d'enfant, pas de Till que se dévoile)...

 

 Mais pourquoi cette idée qu'un clip doit forcément être compris ? Pourquoi doit-il être explicable et cadrable selon un format ancestral de dramaturgie. Un clip ne peut-il pas, comme une peinture, simplement faire ressentir des choses ? Faut-il forcément raconter ?

Nan, mais arrêtez de lire de travers: on ne reproche pas au clip de ne pas avoir de scénario compréhensible - on reproche au groupe d'avoir voulu sortir un clip à scénario mais de s'être planté en beauté sur le montage, c'est pas du tout pareil, hein.

 

Une fois n'est pas coutume, je trouve la remarque de Snake sur le solo disparu intéressante - n'oublions pas que MHB est une très vieille chanson, devenue quasiment culte pour les fans du groupe, et l'éditer comporte un risque évident: on casse nos habitudes.

Quand on reproche à un clip d'avoir un rythme bancal, le fait que la musique ait été modifiée alors qu'on connaît la chanson depuis tellement longtemps qu'on peut la fredonner par coeur, tend à venir s'ajouter aux arguments contre.

La chanson est censée être parfaite telle quelle, et c'est son immense potentiel qui a conduit le groupe à en faire un clip. Pourquoi donc en faire une version video edit à laquelle on retire un solo mais ajoute la version piano à la fin? ça sent le rafistolage à plein nez - ça, on peut clairement le leur reprocher...

Link to post
Share on other sites

On constate donc que tu ne comprends pas du tout le clip comme Bihac l'a voulu (lui, il parle plutôt de passé qui se réitère et de cauchemar d'enfant, pas de Till que se dévoile)...

 

 

Si tu lis un peu avant c'est exactement ce que j'ai dit, un cauchemar lié a l'enfance et qui montre son effet sur l'adulte, on voit bien que quelquepart Till est la pour mettre fin a tout ça...

Et dans la version piano c'est encore plus flagrant, on a pas la notion d'enfance difficile mais on voit bien que Till devoile sa souffrance devant la camera

Link to post
Share on other sites

(lui, il parle plutôt de passé qui se réitère et de cauchemar d'enfant, pas de Till que se dévoile)...

 

Il n'y a que deux clips où Till se dévoile, MHB version piano, et Pussy :)

 

Pour le reste, ça doit bien faire cinq pages qu'on essaye d'expliquer, on ne va pas passer la nuit à répéter les mêmes conneries <_<

Link to post
Share on other sites

 

De ce point de vue là, on ne peut pas leur reprocher d'avoir voulu sauver le tout en faisant appel à un réalisateur qui sait jouer sur le rythme d'une chanson (on sait tous combien Bihac avait persévéré sur ce point dans Links).

Mais très clairement, Bihac a suivi la mauvaise piste - il n'a pas exploité le fort potentiel des images de Recuenco, à savoir leur beauté lugubre - et il n'a pas construit de trame à partir de ces images: il a juste ajouter sa propre interprétation par-dessus.

Je dirais même que Bihac à réutilisé des images de Recuenco en essayant d’en changer le sens pour les faire coller à son propre scénario. Problème, on a des images (qui raconte autre chose) qui sont coupé et réassemblé n'importe comment et c'est pour ça qu'on ne comprend plus rien.

 

 

Donc oui forcément chacun son opinion on et d'accord. Mais pourquoi cette idée qu'un clip doit forcément être compris ? Pourquoi doit-il être explicable et cadrable selon un format ancestral de dramaturgie. Un clip ne peut-il pas, comme une peinture, simplement faire ressentir des choses ? Faut-il forcément raconter ?

Bah apparemment dans le making of ils disent que Bihac intervient pour que le clip raconte une histoire. Et au final on ne comprend rien.

 

Oui derSeeMann, exactement... et surtout que ce clip au final est bon dans le sens ou l'histoire peut etre interpretée de pleins de maniere differentes et du coup on retrouve l'esprit Rammstein, ce qui est deja enorme

C'est faux car à chaque fois qu'on a essayé de donner une interprétation, il y a TOUJOURS des éléments qui viennent contredire l'interprétation.

Après effectivement on sent qu'il y a une idée générale qui tourne autour des cauchemars, mais rien qui puisse donner un sens ou une direction. Tous ce contredit, il n'y pas de sens et au final on ne peux faire aucune interprétation.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...