Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bihac a répondu à une interview en russie à propos du "soucis Recuenco"

Je vous livre ça tel quel, sans correction ni traduction.

Zoran Bihac gave an interview to the russian community "Rammstein".

Interviewer: Gleb Davydov

Source: Rammclan Rusia

Thank to Rammstein Fanns Greece

Rammclan Russia : When you see the making of, then a lot of things are explained. actually, the band tried to explain it in a nice way, what hey thought of Eugenios version. the same for the recordcompany. but for real there were superdissapointed. they had so much expectations in this project, and they have been very unhappy with the result, and how they looked in the video. they didnt liked themselves in the video.

then, they asked me to edit the video. i said its impossible, the matrial is not enough, not for a rammsteinvideo.so i dedcided to shoot more.

i allwys thought that Eugenio and i will share the directors credits. But,

afzer he has seen the video (FUCKIN over 2 MONTHS AGO !) he said he doesnt want the director-credit. he wants to be credited by his footage material. Wich Is NOT 70%, its more or les 50%...even less. i called my editor last night. so he can prove.

He should show his version, please please...then everybody can see anyway.

i am a big fan of his work , really, and i can understand why he is nagry, because the mangaement deoesnt want him to show his version...

but: a management decisssion is a band decission. cant it be, that they just dont want someone to show somehting that they dont like ?

now, when he want s to put it on his site, all of a sudden everybody is a shit.

my information was allways that everybody knows that i am working on this video.

and , you can take this as a fact: he got paid 3 times more than i did.

thank god i did the piano version as well. this is totally mine.

its easy to build up a myth now, and everybody wants to see his version. i wish everybody could. then everybody will see how fast myths can melt away.

he behaves like a child, in my eyes. and how can can you wish DEATH to somebody ? He wishes DEATH to Till, who is one of his biggest fans. So, everything before was just fake and a lie, their relationship? Just because they didnt like his version?

are we proffessionals or not?

so:

1. i was okay with 2 director credits on mhb. NEVER for piano.

2. he didnt wanted to be named as a director, after he has seen this version, because there is not so much in it from him.

3. he got paid for his job and he had an incredible budget.

4. i still like his work a lot. but actually, all of that is not my problem.

heres my sesame street version:

so, if i pay you to make a portait of my face. you get the money. you paint it. but i dont like the result. you get the money for your work, but i have the fucking right to say : i dont want that someone sees that paining of my person. because it doesent represent me. i dont like my face in this painting. but i like the colours. and the painting is mine, because you sold it to me. now i ask someone else to overdo it. thats not so nice of me, i know, but i am the force, sorry.

now the person, who has overpainted it, did another painting, because he liked that subject so much. so he made me happy with the other version, AND a new painting...for less money. yipee!

i have shown you the new paintings. you said, 2 months ago: hmm, that isn tmy painting anymore, i cant identify so much, so dont use my name. (maybe you just didnt liked it..)

but : you made a copy of the old painting, and still want to show it to the world.

the other painter has no problem with it...of course not, just a painter.

but i have. because i am the fuckin force.

adios

EDIT: J'ai fait une traduction rapide

Quand on regarde le making of, beaucoup de choses sont expliquées. En tout cas le groupe a essayé d'expliquer au mieux ce qu'ils reprochaient à la version d'Eugenio. De même de la part de la maison de disque. En tout cas ils étaient vraiment déçus, ils avaient beaucoup d'attente dans ce projet et n'ont pas été très contents du résultat, il ne s'aimaeint pas eux-même dans la video. Alors ils m'ont demandé de la remonter, j'ai dit que c'était impossible, il n'y avait pas assez d'images, en tout cas pour une video de rammstein, j'ai donc décidé d'en tourner plus.

J'ai toujours pensé qu'Eugenio et moi allions partager les crédit de réalisateur.

Mais quand il a vu la video (il y a plus de DEUX PUTAIN DE MOIS!) il a dit qu'il ne voulait pas être crédité. Il ne voulait être crédité que pour ce qu'il avait tourné. Ce qui représente NON PAS 70%, mais plus ou moins 50%...voire même moins. J'ai appelé mon monteur hier soir, il peut le prouver.

Il devrait montrer sa version, s'il vous plait, s'il vous plait...comme ça au moins tout le monde verra.

Je suis un grand fan de son travail, vraiment, et je peux comprendre qu'il soit en colère, parce que le management ne veut pas qu'il montre sa version...

Mais la décision du management, c'est la décision du groupe. Donc il ne peut pas, parce qu'ils ne veulent pas que quelqu'un montre quelque chose qu'ils n'aiment pas ?

Maintenant, quand il la mettre sur son site, tout d'un coup tout le monde est de la merde (?!)

Pour moi, tout le monde avait toujours su que je travaillais sur cette video.

Et vous devez prendre ceci comme un fait : il a été payé trois fois plus que je l'ai été.

Dieu merci, j'ai également fait la version piano, cette version est totalement de moi.

Maintenant, c'est facile de créer un mythe et tout le monde veut voir sa version. J'espère que tout le monde pourra, ainsi tout le monde verra à quelle vitesse les mythe peuvent être créés.

Il se comporte comme un enfant, à mes yeux. Et comment pouvez vous souhaiter la mort de quelqu'un ? Il souhaite la mort de Till, qui est un de ses plus grands fans. Alors tout ce qu'il y a eu avant était juste un tissu de mensonge, leurs relations ? Juste parce qu'il n'ont pas aimé sa version ?

On est professionnels ou pas ?

Alors :

1. J'étais d'accord pour que les deux réalisateurs soient crédités sur MHB. JAMAIS pour la version piano.

2. Il n'a pas voulu être cité en tant que réalisateur après avoir vu cette version, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de son boulot dedans.

3. Il a été payé pour son travail et a eu un budget incroyable.

4. Je continue à aimer beaucoup son travail, mais en tout cas tout ça n'est pas mon problème.

Voici ma version rue sésame :

Admettons que je vous paye pour faire un portrait de mon visage. Vous recevez l'argent. Vous me peignez, mais je n'aime pas le résultat. Vous prenez l'argent pour le travail, mais j'ai le putain de droit de dire : je ne veux pas que quelqu'un voit cette peinture qu'on a faite de moi. Parce que ça ne me représente pas. Je n'aime pas mon visage de cette peinture, mais j'aime les couleurs. Et la peinture est à moi puisque vous me l'avez vendue. Maintenant je demande à quelqu'un d'autre de repeindre par dessus. Ce n'est pas très sympa pour moi, je sais, mais je suis obligé, désolé.

La personne qui a repeint par dessus a refait aussi une autre peinture, parce que le sujet lui a beaucoup plus. Ainsi il m'a rendu heureux avec l'autre version, ET une nouvelle peinture...pour moins cher. Youpi !!!

Je vous ai montré ces deux, je vous l'ai dit, il y a deux mois et vous dite : hmmm ce n'est plus ma peinture, ça ne correspond plus vraiment à ce que j'avais fait, alors n'utilisez pas mon nom (peut-être que tout simplement vous n'avez pas aimé...)

Mais : vous aviez fait une copie de la vieille peinture et vous voulez toujours la montrer au monde.

L'autre peintre n'a pas de problème avec ça...bien sûr que non, c'est juste un peintre.

Mais moi oui, parce que je suis la putain de force.

Salut.

Edited by Vicarious
Link to post
Share on other sites

Les propos de Zorac sont assez sensés, oui ; restent à savoir quels sont les faits exactement : Recuenco a-t-il été payé oui ou non ? et que valait vraiment cette vidéo ?

C'est vrai: la comparaison avec le portrait aux deux peintres est intéressante, mais elle zappe un aspect fondamental - un portrait repeint peut totalement occulter l'apocryphe; avec 50% des images filmées par Recuenco, difficile de ne pas y voir des traces de ce qui aurait déplu à R+. Du coup, c'est pas une question de représentation (l'image faite du groupe, l'esthétique globale), mais sûrement une question de sens - monté tel qu'il l'était par Recuenco, le groupe n'y comprenait rien.

Link to post
Share on other sites

[...] monté tel qu'il l'était par Recuenco, le groupe n'y comprenait rien.

 

C'est vrai que monté tel qu'il est par Bihac,c'est plus compréhensible :lol: 

Désolé c'était trop tentant ;)

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que monté tel qu'il est par Bihac,c'est plus compréhensible :lol:

Ah mais j'ai jamais dit que Bihac avait forcément mieux réussi - le scepticisme de Paul lors du tournage et notre réaction (le nombre de pages sur ce topic...) laissent évidemment penser le contraire.

Mais je doute sérieusement que la déception du groupe puisse se résumer à un manque de rythme ou à une esthétique trop inattendue. C'est pour ça que j'ai parlé d'apocryphe - R+ avait une idée bien plus précise en tête qu'ils ne le laissent supposer par leur histoire d'exigences très élevées - sinon, j'aurais dit palimpseste.

Remarque: un palimpseste laisse toujours des traces indésirables: ça convient bien à la situation aussi. :D

Link to post
Share on other sites

Moi aussi ^_^

Ludi j'avais bien compris ce que tu voulais dire.C'était pour te taquiner.
Et comme tu l'avais précisé quelques pages avant,Paul à l'air plus "réaliste" sur ce qui se passe comparé aux autres membres.
Du moins,il le "fait savoir".

 

Dans tout les cas,ce clip me laisse un goût amer,alors que la version piano m'a totalement subjugué.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...