Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

Et hop! une interview de Recuenco!

 

Le moment le plus passionnant:

 

"Bueno era un orfanato creado por Till, padre de una chica "especial" que es Melanie -Gaydos- y que en realidad lo hace para que su pequeña esté acompañada. El director del orfanato, Richard, es alguien que se resiste a que todo quede cerrado una vez que la hija de Till muere.
Además, podemos descubrir que en el orfanato se llevan a cabo practicas extrañas, "Flake" cuida de que los niños no puedan escapar de esa escuela-carcel, etc."

 

En gros, Recuenco a conçu le clip  un peu comme un trailer de film - il raconte une histoire mais de manière succincte et partielle. Till a fondé un orphelinat pour sa fille différente, jouée par Melanie. Son but était qu'elle ne se sente pas seule. Richard est le directeur de l'orphelinat (et une fois la fille morte, il ne serait pas d'accord sur le fait que l'orphelinat reste fermé), Flake s'arrange pour que les enfants ne puissent pas s'échapper...et pas trop de détails en plus.

 

Alors, outre le fait que le montage de Recuenco n'était peut-être pas à la hauteur (trop vague, trop décousu?), je n'arrive pas à me sortir de la tête que son idée a beaucoup plus de richesse! :o

 

Recuenco sous-entend par ailleurs que le groupe n'aurait pas apprécié le fait de ne pas jouer ou chanter (Till ne chantait qu'au début dans sa version), qu'ils "n'ont pas l'habitude" de faire autre chose ("Posiblemente el problema que tuvo fue que no salían tocando ni cantando, excepto un momento al principio con Till y eso, aunque quedó claro desde el rodaje es algo a lo que no están acostumbrados.") mais bon, la réalité est tout autre - on connaît des tas de clips de Rammstein où ils ne jouent pas de leurs instruments (ou pour Till, où il ne chante pas).

 

Par ailleurs, Recuenco prétend avoir signé le contrat en juin, avant de savoir que Rammstein allait refilmer la vidéo. ("El problema es que yo firmé un contrato con ellos en Junio de 2012 cediéndoles los derechos de las imágenes sin poderme imaginar que ellos ya habían rodado mas imágenes con otro director.")

Il fait aussi une remarque sur le fait qu'il lui est complètement interdit d'utiliser les images qu'il a filmées de quelque manière que ce soit alors que sur Youtube, on trouve toutes sortes de montages avec images et musique de Rammstein contre lesquelles ils ne font rien... (il marque un point à mes yeux, mais il reste coincé légalement.)

 

(NB: si je comprends bien, l'admin de R+Mex prétend avoir vu la version de Recuenco)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah d'accord. ;) Je me demandais ce que pouvait être "cuaderno"... ^^

 

@ Mitth': C'est clair.

 

Et je veux pas retourner le couteau dans la plaie mais Recuenco prétend aussi qu'il voulait tourner un long métrage dans lequel R+ apparaîtrait... Après, ça peut être une idée en l'air - qui lui passait par la tête, sans accord formel du groupe (fort probable même)  - mais là, on passe quand même à côté d'un truc sympa!

 

M'enfin... Dans l'ensemble, le groupe a vraiment l'air borné et peu respectueux. Même Bihac sous-entend que le groupe n'a pas été très délicat dans sa manière de procéder. C'est quand même con de se séparer de bons artistes juste à cause de cette manie trop allemande de faire tout de manière trop carré!...

Link to post
Share on other sites

J'en ai rediscuté avec Zoran, R+ Management lui a dit qu'ils ont essayé de contacter Recuenco plusieurs fois sans jamais arriver à le joindre après le mois de juin. De son côté il espère que Recuenco fera le prochain clip de Rammstein pour que le problème soit définitivement enterré (mais là, je crois qu'il est optimiste !)

Link to post
Share on other sites

Grave optimiste, même! Certes, Recuenco s'est calmé, évite d'afficher trop de rancoeur, mais ça transpire de tous les côtés... En plus, le groupe ne dit pas grand-chose dans le making-of, et je doute qu'ils s'expliquent en interview sur cette histoire un jour - ça sent le manque d'ouverture possible de leur côté. Alors si en plus ils ont des problèmes techniques pour communiquer... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Pussy, Ich Tu Dir Weh et Mein Land ne sont pas mauvais, ils sont construits de manière à avoir un vrai fil conducteur (à part le homard géant de Mein Land). Ce qui est bien le problème car c'est le même (mis à part la narration).

On peut donc très vite se lasser de ce mode de tournage.

 

Le problème de Mein Herz Brennt c'est que l'on nous a fait attendre un (deux) clip exceptionnel (mini-site décompte etc) pour au final s'essouffler aussitôt. En soi, la version Bihac aurait pu être très bonne mais le défilement d'images à la façon des clips précédents gache le tout.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Pussy, Ich Tu Dir Weh et Mein Land ne sont pas mauvais

Pussy vaut rien, autant niveau Clip que niveau Audio. Mein Land pareil. Ich Tu Dir Weh à le mérite d'avoir un audio sympa. Sinon ce serait sympa de pouvoir voir la version Recuenco, histoire de voir ce que ça aurait donné.

Link to post
Share on other sites

Quand on cite quelqu'un, on ne tronque pas ses propos pour les tourner à son avantage.

On est pas vraiment là pour débattre des goûts de chacun concernant Pussy, ITDW et Mein Land ;).

 

On ne verra surement jamais sa version, qui n'a peut-être même pas été montée. Il est légalement coincé.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Bon ça ne donne pas vraiment une idée que ce qu'était son clip quand, comme moi, on n'est pas très imagintatif.

Par cotnre c'est super intéressant, et visuellement cela avait l'air sympa et ses références le sont aussi.

Link to post
Share on other sites

Ca a le mérite d'être bourré de références (il y a même Klaus Nomi !)

 

Ahahaha, j'ai pensé exactement la meme chose.

 

Effectivement ça avait l'air d'aller dans beaucoup de sens, par contre je trouve que du point de vue esthétique c'était cohérent.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Le workbook a du être présenté au groupe. Dès le départ, il est bien indiqué que à propos du clip : "movie trailer type, with unfinished scenes, globally makes us to fell anxious for the dream that we not achieve to remember only some moments", donc il faut pas s'étonner si à la fin ça ne fait pas une histoire bien consistante. 

 

Autre chose, certains plans dessinés par Recuenco (la sortie des enfants vue de haut dans l'escalier puis face au bâtiment) ont au final été filmés (re-filmés ?) par Zoran. 

Link to post
Share on other sites

Autre chose, certains plans dessinés par Recuenco (la sortie des enfants vue de haut dans l'escalier puis face au bâtiment) ont au final été filmés (re-filmés ?) par Zoran. 

 

Avec le résultat cheapos qu'on connait... Recuenco avait au moins le mérite de proposer quelque chose qui se tenait du point de vue esthétique.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...