Jump to content

Recommended Posts

voici un groupe que j'aimerais vous faire découvrir :

 
ACWL.png
 
 
813270acwl01b.jpg
 
 
ACWL est un groupe de rock français de tendance pop/goth, metal, new wave
 
 
 Membres
 
    * Céline : basse, voix
    * Patrick : batterie
    * Jean : guitare, voix, claviers, programmation, sitar
 
David, l'ex-batteur, quitte le groupe en 2001 après la sortie de l'album ACWL.
 
 Débuts
 
Le groupe nait à Paris en 1995. Ils enregistrent tout d'abord un premier album auto-produit dans de mauvaises conditions.
 
Ils signent ensuite chez M10 et sortent un album intitulé ACWL en septembre 2001, dans lequel ils décident de mettre plus particulièrement en valeur la voix de Céline.
 
MCM, la chaîne musicale, diffuse le clip « À l'absent » propulsant les « Acwliens » parmi les espoirs de la scène rock française.
 
Le groupe se produit ensuite dans de nombreuses salles françaises. Ils jouent au Printemps de Bourges et à La Maroquinerie, puis accompagnent en tournée Nicola Sirkis, le chanteur d'Indochine, pour faire ses premières parties dont celle de Bercy le 3 juin 2003.
« Une vie plus tard » 
 
Le 2 mai 2005 leur second album « Une Vie plus tard » parait chez Active Entertainment/Pias. Dans un ton plus mélancolique, le groupe utilise d'importants effets. Les titres phares sont « Embrasse-moi » et « Les Amants du paradis », ainsi que « Quand viendra l'heure », en duo avec Nicola Sirkis, second single issu de l'album.
 
Les singles « Embrasse-moi » et « Quand viendra l'heure » sont régulièrement diffusé sur les radios, de même que leurs clips sur les chaines de télévision musicales, le groupe commence à se faire connaitre. Il termine ainsi classé quatrième de « l'Indé 30 » du Mouv' en 2005.
 
La sortie du troisième album, ainsi qu'une tournée, sont programmés pour le début de 2009.
 
 
2001 : ACWL
2005 : Une vie plus tard
2009 : Le Chemin du ciel
2012 : L'Etre Ange Démon
    
 
 
 
www.myspace.com/acwlband 
 
www.myspace.com/acwl
 
les news
 
le nouvel album sort le 17 septembre mais en attendant voici le nouveau clip "You Run"
 
 
je vous poserais le news car je suis en contacte avec le groupe et je gère un forum, le facebook et le twitter ;)
 
voila en espérant que ce vous plaise ;)

 



Participation de ACWL au Festival Artlezia à Lyon
Festival d'art du 21 au 23 mars 2013.
Tout le programme sur http://www.artlezia.com/
 
___________
 
Lyon le 23/03/13 (Showcase 22/03)
 
-Strasbourg 25/05/13
 
-Marseille 01/06/13
 
 
891594_4825425756981_393477489_o.jpg
Edited by Isa_Républika
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Content que le prochain clip porte sur celle-là !:)

 

"Et je lui souris" est le titre de l'album qui m'a le plus marqué avec "Qu'elle est moi". Le reste de l'album est bien mais je le trouve globalement inférieur aux autres, peut-être parce qu'il privilégie trop les morceaux instrumentaux au chant de Céline.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

 

 

"ET JE LUI SOURIS" de ACWL
Réalisé par Usagi
Adaptation d'un texte de Victor Hugo (Les Quatre vents de l'esprit)
titre extrait de l'album INTERNEL (ACWL/Believe), 04/11/2016
disponible en physique, en streaming et en téléchargement légal
 

Link to post
Share on other sites
  • 7 years later...

Quel surprise de voir un tel topic par ici 😅 Qu'est-ce que j'adore ACWL que j'avais découvert grâce à Indo. Des mélodies vraiment magnifiques, de superbes textes et de bons clips. Ma préférence va pour les deux premiers albums.

Vraiment triste que Jean soit décédé... 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...