Jump to content

Version alternative du clip Mein Herz brennt


Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'aime bien ^_^  mais sa me fait pensé a une bonne annonce de film par moment   :goooddd:

mais c'est sur c'est pas syncro avec la musique

mais bizarrement j'ai plus ressentit de l'émotion sur cette version que celle concentré sur Till (même si j'ai bien aimé aussi et que Till est mon préféré lol  :oops:

Link to post
Share on other sites

Bon ben maintenant attendez vous à voir sortir un nouveau coffret Best Of 2013 avec en bonus la version de MHB de Recuenco  :ph34r:

 

Sans oublier la nouvelle édition du single en 3 volumes au Royaume-Uni  :coucou:

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

C'est vrai aussi que le premier truc que je me suis dit c'est que les membres du groupes étaient déjà plus présent dans la version de Recuenco, surtout Ollie qui est juste inexistant dans la version finale.
Après j'arrive pas à me décider pour cette histoire de filtre rouge rajouté par Bihac, je trouvais que ça avait un côté esthétique mais c'est vrai qu'au naturel ça passe bien aussi...

Link to post
Share on other sites

Je suis très content qu'on ait pu découvrir le clip, j'ai bien cru ne jamais le voir !

 

Je préfère largement cette version, elle est plus uniforme, elle fait moins "bricolée" (et puis, le fait de connaître le contexte de la création du clip n'aide pas à préférer la version finale). De plus on voit beaucoup mieux les autres membres du groupe !

 

Par contre, il va falloir que je la revoie encore quelques fois pour piger le scénario... Si quelqu'un a tout compris, qu'il n'hésite pas :D

Link to post
Share on other sites

Je préfère également cette version elle est plus esthétique je trouve même si comme je l'ai lu dans le topic, je pense définitivement que, cette chanson qui a re-surgit ces dernières années comme étant une merveille peut être mal appréciée dans le disque Mutter à sa sortie, méritait mieux que ces deux versions. Effectivement, il n'en reste pas moins un certain manque de rythme mais la version officielle aussi critiquable sur ce point sur l'on retire les violons...

 

Pour ceux qui ne comprennent pas, vous pouvez déjà lire les paroles ça pose un peu l'histoire des larmes des enfants etc ...

Edited by Anthotill
Link to post
Share on other sites

Par contre, il va falloir que je la revoie encore quelques fois pour piger le scénario... Si quelqu'un a tout compris, qu'il n'hésite pas :D

 

Généralement, un bon trailer ne dit jamais tout d'un scénario! ;)

 

(D'ailleurs, j'en viens à penser que le groupe a sûrement cru que Recuenco allait leur pondre un clip à histoire classique quand il qualifiait son projet de "trailer" - sauf qu'un trailer, ça ne raconte pas l'histoire en entier, sinon où est l'intérêt de voir le film? ça donne juste envie de regarder un film, c'est donc plus comme une pub et il faudrait l'analyser comme telle...)

 

Après, les éléments de Recuenco aident pas mal: Till serait le père de Mélanie, pour ne pas la laisser seule et sans ami, il veut la garder dans un internat où tous les autres enfants sont captifs. Le directeur de l'internat serait Richard, assez peu d'accord avec la situation (d'où la scène où il frappe la table avec sa canne - même si on peut l'interpréter autrement: il peut simplement engueuler le gosse attaché) mais il s'est enfermé dans ses responsabilités et ne sait plus comment en sortir (il se drogue avec le "Spiritus", esprit en latin, ce liquide issu des larmes des enfants; il est hanté par Mélanie lorsqu'il dort).

Les autres membres du groupe jouent des personnages secondaires: Schneider est un prof qui se contente de faire son boulot; Paul est un médecin machiavélique; Olli est peut-être un surveillant (on le voit accompagner Mélanie dans la forêt); et Flake est un sous-fifre (il fait le sale boulot: rattraper - tuer - les enfants qui cherchent à s'enfuir; il joue aussi le souffre-douleur de service: il est en laisse dans le bureau de Richard).

La femme, moitié infirmière, moitié surveillante, est sûrement celle qui cherche à libérer les enfants de l'internat, d'où la colère de Till dans le couloir. La scène en forêt où elle regarde des lits vides, ou le final où elle éteint la lumière dans le dortoir aux lits vides, laisse penser qu'elle réussit son coup, mais son air paniqué dans la scène en forêt et les scènes où elle regarde par la fenêtre laissent penser que ça ne se passe pas comme elle voulait. Après tout, on voit des enfants descendre les escaliers en courant (et on sait que la scène a été filmée avec la femme), on pense qu'ils fuient, mais les deux enfants qui se mettent un sac sur la tête se suicident par pendaison. Ils s'échappent autrement qu'en fuyant.

On peut aussi se demander si le fait qu'elle ait deux costumes bien opposés (look infirmière en blanc, look veuve en noir) est là pour signifier qu'elle est un personnage ambigu, tiraillée entre ses obligations et son désir de libérer les gosses... (Et donc, si ce serait un élément pour rétablir la chronologique - début de l'histoire, elle est en blanc, fin de l'histoire, elle est en noir?)

Le mystère du clip-trailer reste entier. Tout est fait de telle sorte qu'on ne puisse pas avoir le fin mot de l'histoire. On a une sorte de présentation du scénario jusqu'au solo à peu près, puis on cumule les scènes "teasers" sans faire de lien évident entre elles.

 

Personnellement, j'ai tendance à penser que Mélanie est en fait assassinée par un des enfants - parce que c'est la privilégiée de l'internat - et que c'est de là que découlent les scènes bizarres (celle avec les cônes sur la tronche, où deux enfants sont prêts à rôtir; le mur en feu derrière Till, qui sous-entend que c'est lui qui brûle tout, etc...)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Moi j'aime pas la version de Eugenio Recuenco, je la trouve nul pas finis il manque une touche de Rammstein et le clip est difficilement compréhensif. Il manque des effets spéciaux et parfois j'ai l'impression que les scène du clip ne sont pas filmé sous un bonne angle. Je préfère la version de Zoran

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'trouve qu'il manque le côté " Rammstein ", le problème doit sûrement être dans les couleurs des images mais celles-ci sont en tout cas très belles mais trop froides..  En tout cas pour leurs prochains clips ( si un nouvel album/single sort ) je prie pour qu'ils fassent revenir Jörn Heitmann  :yeahhh:

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Si tout avait été correctement monter je pense que ce clip aurait même vallut mieux que celui de Zoran. 
En fait il ne s'agit ici que d'une ébauche. Je ne pense pas que Recuenco aurait livré ce clip tel quel, à moins que je ne me trompe.

Link to post
Share on other sites

C'est le clip final de Recuenco. Au départ, Bihac n'a été contacté par le groupe que pour refaire le montage. Ca ne fonctionnait pas, alors ils ont pris la décision de tourner des plans additionnels. 

Link to post
Share on other sites

Bon, bah je suis contente qu'on l'ait enfin vu, pour sûr... Mais quel bordel, quoi :mdrrrrrr: Il y a maintenant une continuité esthétique, tant mieux, et surtout, le clip a le mérite de ne pas chercher à être explicite comme celui de Zorac ; mais au final, on se retrouve toujours avec un truc auquel on ne bitte rien, quoi, et si en plus on mélange avec d'autres images comme l'a fait Zorac, pas étonnant qu'on frôle la surchauffe cérébrale... Ça, c'est pour le fond, parce que pour la forme, en effet, on comprend dès le début pourquoi R+ n'a pas voulu de ce clip, le décalage avec la musique est total, à croire que Recuenco n'en a cure, tout ce qui l'ntéresse, c'est d'avoir de jolies images !

 

Heureusement qu'il y a eu la version piano, hein :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Heureusement qu'il y a eu la version piano, hein :rolleyes:

 

Avec un beau rail de camera... :D

 

C'est marrant, on en voulait qu'un seul de clip en fait, mais un bon..!

Aïe aïe aïe, Rammstein... Ils iront jusqu'où..?

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

 Au départ, Bihac n'a été contacté par le groupe que pour refaire le montage. Ca ne fonctionnait pas [...]

 

C'est bien la preuve que ce n'est pas un problème de montage du coup.

 

Après, je ne vais pas faire l'avocat(e) du diable, mais on connaît tous cette chanson par coeur - certains parmi nous la considère comme culte - on n'est pas dans le cas de figure où on découvre la chanson en même temps que le clip, ou celui où on connaîtrait la chanson seulement depuis un an maxi. Notre degré d'exigence est largement plus élevé que pour n'importe quel autre clip de R+.

Cela implique que quelque chose de moyen sera perçu comme nul, et quelque chose de bon, comme moyen.

 

 

Sinon, j'ai une autre théorie farfelue: Melanie se suicide avec le kit du drogué que Richard planquait en forêt, et Till, fou de chagrin, perd la boule: il brûle l'institut, s'arrache le coeur, et demande aux autres de cramer les gamins qui avaient cherché à s'enfuir auparavant. :D

Link to post
Share on other sites

Après, je ne vais pas faire l'avocat(e) du diable, mais on connaît tous cette chanson par coeur - certains parmi nous la considère comme culte - on n'est pas dans le cas de figure où on découvre la chanson en même temps que le clip, ou celui où on connaîtrait la chanson seulement depuis un an maxi. Notre degré d'exigence est largement plus élevé que pour n'importe quel autre clip de R+.

 

Tout à fait, mais le facteur me paraît bien faible pour expliquer le niveau de déception ici ; le changement plus visible par rapport aux autres clips est de loin que les autres sont bien plus aisés à comprendre et plus accordés à la musique... Il n'y a eu de déception ni pour une nouvelle version de MHB ni pour son clip, et pourtant, c'était sacrément casse-gueule.

 

Sinon, j'ai une autre théorie farfelue: Melanie se suicide avec le kit du drogué que Richard planquait en forêt, et Till, fou de chagrin, perd la boule: il brûle l'institut, s'arrache le coeur, et demande aux autres de cramer les gamins qui avaient cherché à s'enfuir auparavant. :D

 

C'est plutôt ça que j'ai compris, oui.

Link to post
Share on other sites

Ouai bof, finalement ils ont eu raison, je trouve que c'est une merde, ils se ridiculisent et en plus le clip n'a aucun sens... Le premier est carrément meilleur, beaucoup mieux travaillé et monté... même si il est dommage qu on voit beaucoup moins les autres membres...



Ils n'auraient du sortir que la version piano, elle degage bien plus que cette... chose

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...