Jump to content

Version alternative du clip Mein Herz brennt


Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout à fait, mais le facteur me paraît bien faible pour expliquer le niveau de déception ici ; le changement plus visible par rapport aux autres clips est de loin que les autres sont bien plus aisés à comprendre et plus accordés à la musique... Il n'y a eu de déception ni pour une nouvelle version de MHB ni pour son clip, et pourtant, c'était sacrément casse-gueule.

 

Tu veux dire que la version piano et son clip n'ont déçu personne? Mais on a vu des déçus même sur ce forum, et pourtant, il faut bien avouer, nous ne sommes déjà pas très représentatifs des fans de Rammstein en général.

D'ailleurs, la version de Bihac est objectivement le clip le plus raté des trois, mais ça ne m'étonnerait même pas qu'il soit le plus apprécié des fans.

 

Après, c'est certain que le changement de "format", puisqu'on en est presque à douter que ce soit un vrai clip, participe de la déception. Mais honnêtement, Seemann n'est pas plus compréhensible - c'est pas pour autant qu'on le considère comme un clip raté. Il est plus synchro avec la chanson, c'est vrai, mais tous les plans avec les gonzesses sont dissonants, voire redondants. C'est loin d'être un chef d'oeuvre! Mais c'est pas non plus une merde totale compte tenu de l'époque où il a été filmé.

 

On voulait un clip à la Du Hast ou Sonne, au lieu de ça, on a eu du Seemann. On peut saluer quand même la prise de risque de Recuenco, même s'il n'a pas du tout été suivi par le groupe.

Link to post
Share on other sites

Ouai bof, finalement ils ont eu raison, je trouve que c'est une merde, ils se ridiculisent et en plus le clip n'a aucun sens... Le premier est carrément meilleur, beaucoup mieux travaillé et monté... même si il est dommage qu on voit beaucoup moins les autres membres...

Ils n'auraient du sortir que la version piano, elle degage bien plus que cette... chose

Le clip est très beau et très bien fait je trouve ! Beaucoup mieux que la version de Zoran Bihac mais le seul truc qui ne colle pas c'est qu'il n'adhère pas à la rythmique de la chanson.

Il est de loin une "merde" comme tu le dis mais plus un beau "tableau" comme le dit Antho. Et comme l'a dit Ludi il fait plus trailer de film que clip même si je n'ai toujours pas totalement saisi l'histoire.

Pour moi il est le meilleur des trois en tout cas :)

Puis bon t'es pas obligé non plus de nous sortir LIFAD à toutes les sauces non plus.

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites

Tu veux dire que la version piano et son clip n'ont déçu personne? Mais on a vu des déçus même sur ce forum, et pourtant, il faut bien avouer, nous ne sommes déjà pas très représentatifs des fans de Rammstein en général.

 

Des déçus, il y en a tout le temps, mais on a quand même vu une adhésion massive... Et si les gens qui viennent sur un forum ne sont pas forcément représentatifs, je ne vois tout de même pas de raison de croire qu'il y aurait eu un désaveu du fandom :huh:  Pas au-delà de l'allergie pure et simple au classique comme chez feu MaXX, en tout cas.

 

Mais honnêtement, Seemann n'est pas plus compréhensible - c'est pas pour autant qu'on le considère comme un clip raté. Il est plus synchro avec la chanson,

 

Tu marques un point, par rapport au clip de Recuenco -Zorac n'est pas concerné puisque dans son cas, le problème vient justement du fait que c'était censé être compréhensible. Mais outre qu'en effet, il est nettement mieux synchronisé, je trouve surtout que sa réalisation qui joue sur la longueur et le mystère avec la nana qui t'agace tant plutôt que la surcharge d'éléments de Recuenco exploitent bien mieux son caractère difficile à saisir.

 

C'est loin d'être un chef d'oeuvre!

 

Si ! :mad:

 

On voulait un clip à la Du Hast ou Sonne, au lieu de ça, on a eu du Seemann.

 

C'est un peu ça, oui, mais en raté -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Un clip très esthétique, qui colle très bien avec le texte et l'ambiance.

 

Très "linéaire" ce qui le rend à la fois très beau (surtout pendant le "solo" à la fin qui saute dans la version de Bihac)mais peut aussi déplaire à ceux qui préfèrent les clips plus dynamiques.

 

Je pense qu'il irait très bien comme clip pour une version instrumentale (que ce soit l'originale, la piano, ou une d'apocalyptica) ou comme clip a une version plus "narrative" un peu comme le "remix Faith no More" de "du riechst so gut"

 

La version de Bihac, elle était condamné d'avance (à moins de recommencer depuis le début), et je trouve qu'il s'en sort très bien même si le passage des violoncelles me plait pas vraiment, il fait plus clip de remix, un peu comme les clips des remix de mein teil, du fais de sa discorde.

 

En bref, mein herz brennt a eu trois clips mais aucun qui lui corresponde. Sauf pour ceux qui trouvent leur compte dans un des trois, personellement le clip de recuenco me va

 

très bien, autant pour l'esthétique que pour la cohérence et "l'histoire" qu'il offre (qui suit l'interprétation de mein herz brennt que l'on retrouve sur le mini site qui lui est dédié)

Link to post
Share on other sites

En bref, mein herz brennt a eu trois clips mais aucun qui lui corresponde. 

 

Au contraire, pour le clip de la version piano de Mein Herz Brennt, j'trouve qu'il collait très bien à la chanson, simple mais beau, avec beaucoup d'émotion.

 

Sinon comme tu dis et comme on le répète, ce clip est très esthétique et on a presque rien à lui reprocher de ce côté là, à part les couleurs qui différèrent trop des couleurs habituels de leurs clips.

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Au contraire, pour le clip de la version piano de Mein Herz Brennt, j'trouve qu'il collait très bien à la chanson, simple mais beau, avec beaucoup d'émotion.

 

J'ai d'ailleurs rien à lui reprocher en tant que clip de la version piano, même si d'habitude je n'aime pas voir le groupe jouer (ou respectivement chanter),

ça fonctionne très bien dans ce clip qui mise sur les émotions et leurs variations pour l'ambiance dramatique/torturée de la chanson.

 

pour un clip de mein herz brennt (l'original), il manque à mon gout une dramatique fantasmagorique, (d'ailleurs dans ce cadre là, je trouve l'esthétique est parfaitement adaptée, y compris les couleurs ),  similaire à celle de la littérature dont elle est inspirée.

 

D'ailleurs c'est parcequ'on retrouve ce côté cauchemardesque, sans entrer dans le gore, sauf quand il s'arrache le coeur) que je préfère ce clip.

Avec tout les membres du groupe comme membres de ce monstre qui remplace le marchand de sable et "se nourrit" des larmes d'enfants.

Edited by Peter LIFAD
Link to post
Share on other sites

T'as raison, le côté cauchemardesque est bien présent sur le clip de Zoran mais en même temps le clip de la version piano s'y serait pas prêté puisque la chanson n'est pas assez brutale, l'émotion va donc de pair avec le piano.

 

Et moi aussi je déteste quand beaucoup de plans se font sur le groupe en train de jouer ( cf les clips de Jonas, surtout Ich Tu Dir Weh... )  ^_^

Link to post
Share on other sites

la version piano est celle qui colle le mieux avec la chanson, elle degage bien plus d’émotion que les deux autres réunies.. et arrêtez avec vos "tableaux", il est pas du tout en phase avec la chanson, il s'en écarte encore bien plus que la version de Bihac

Link to post
Share on other sites

"Puis bon t'es pas obligé non plus de nous sortir LIFAD à toutes les sauces non plus".

 

Heu je t'******/*, je n'ai parlé que de l'artwork, c'est bien pareil pour moi si cela ne te plait pas  :)



Heu ouai.. enfin un ensemble de "belles image" qui ne donnent absolument rien une fois assemblées, on ne fait pas un clip avec, je suis 100 % d'accord avec le groupe



La version Bihac bien qu'etant pas leur plus grande réussite, est pour moi largement devant l'autre, mais derrière la version piano

Link to post
Share on other sites

Ca j'suis d'accord c'est pour ça que j'ai parlé d'images, on s'est, pour la majorité, dit que les photos promos étaient magnifiques et donc on avait une haute attente pour le clip, mais au final ces images là sont pas faites pour s'enchaîner.

Link to post
Share on other sites

Heu je t'******/*, je n'ai parlé que de l'artwork, c'est bien pareil pour moi si cela ne te plait pas  :)

Si cela te va alors moi aussi mais reste poli(e) ;)

 

 

Heu ouai.. enfin un ensemble de "belles image" qui ne donnent absolument rien une fois assemblées, on ne fait pas un clip avec, je suis 100 % d'accord avec le groupe

Parce que tu trouve que la version de Zoran Bihac est mieux assemblée ? Ben dis donc faut sacrément être aveugle  :ph34r:

Certes il a essayé de sauver les meubles avec ce qu'il a pu mais celle d'Eugenio Recuenco y a pas photo !

Link to post
Share on other sites

Rammschneider, si tu nous lis...

 

J'me demande quand même ce qu'aurait été le clip si Zoran l'aurait monté à sa façon mais sans rajouter aucun plan supplémentaire  :ph34r:

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Si cela te va alors moi aussi mais reste poli(e) ;)

 

 

Parce que tu trouve que la version de Zoran Bihac est mieux assemblée ? Ben dis donc faut sacrément être aveugle  :ph34r:

Certes il a essayé de sauver les meubles avec ce qu'il a pu mais celle d'Eugenio Recuenco y a pas photo !

 

Heu.. honnêtement, avec le ramassis de merde qu'on lui a donné, je trouve qu'il a tout de même réussi quelque chose d'assez honorable, bien que très loin du chef d'oeuvre.. on est d'accord

Link to post
Share on other sites

Comme tout le monde le dit, la version de Recuenco est magnifique certes mais elle ne colle pas du tout avec la musique. C’est quand même le but d’un clip non ? Ce pourquoi il est réussi ? Je pense que les images en elle-même ne sont pas vraiment importantes. Le réalisateur peut choisir n’importe quel scénario ou de filmer n’importe quoi, je ne pense pas que les images à elles seules peuvent déterminer si un film est réussi ou non.

 

Parce que tu trouve que la version de Zoran Bihac est mieux assemblée ? Ben dis donc faut sacrément être aveugle  :ph34r:

Certes il a essayé de sauver les meubles avec ce qu'il a pu mais celle d'Eugenio Recuenco y a pas photo !

 

Quand j’ai vu la Version Explicite je pensais que Bihac avait massacré le travail de Recuenco et qu’il avait dénaturé le sens du clip. J’avais également du mal à croire ce que les membres du groupe disaient dans le making-of à propos du résultat qu’a donné le travail de Recuenco.

Mais depuis que Recuenco a diffusé sa version du clip, je trouve que Bihac s’en ait plutôt bien sortie même si le rattrapage n’est pas parfait. Bihac a essayé d’apporter du sens (difficile quand il y en avait pas au départ) et de créer une histoire, il a utilisé les plus belles images du clip de Recuenco, il a ajouté une intro et un vrai final et surtout le plus important pour un clip.... du rythme. La partie violoncelle tant critiqué (et que j’avais critiqué) et pas toujours comprise est la plus importante dans ce clip, j’ai compris ça en regardant le clip de Recuenco, qu’elle joue d’une belle harmonie entre la musique et les images, ça donne beaucoup de rythme surtout lors des parties instrumentales. Ce qui manque énormément dans la version de Recuenco.

 

Le clip de Bihac n’est pas parfait et c’était prévisible quand on sait dans quelle condition il a dû travailler mais au final le résultat est correct et les plus belles images de Recuenco se retrouvent dans le clip de Bihac.

 

Qu’on préfère la version de Bihac ou celle de Recuenco c’est un choix mais il faut reconnaitre que la Version Explicite est la plus abouti et ça ne sert à rien de dire que telle ou telle version est la meilleure.

Link to post
Share on other sites

Comme tout le monde le dit, la version de Recuenco est magnifique certes mais elle ne colle pas du tout avec la musique. C’est quand même le but d’un clip non ? Ce pourquoi il est réussi ? Je pense que les images en elle-même ne sont pas vraiment importantes. 

 

Personellement je trouve que la version de Recuenco colle très bien avec la musique pour l'ambiance dégagée et le texte.

Par contre pour le rythme on peut ressentir un vide, notamment au moment du refrain, ce que Bihac comble habilement avec les scènes de démons au violoncelle.

Mais bien qu'elles ajoutent à la fois dynamique et ambiance dramatique, ces scènes me déplaisent sur le plan esthétique.

Là encore il s'agit juste de mon ressenti personnel.

 

Si on juge le fait qu'un clip soit abouti ou non sur la dynamique et l'accessibilité, effectivement c'est celui de Bihac le plus abouti des deux.

Par accessibilité je veux dire mise en relation immédiate avec la dynamique de la chanson, qui est très réussi dans la version de Bihac.

 

Par contre si on juge sur une ambiance plus "onirique" et moins dynamique c'est celle de Recuenco la plus aboutie.

 

Tout ça pour dire que chacun à ses propres critères pour apprécier un clip, en fonction de ses attentes pour la chanson en question; souvent liées à son interprétation, ou non interprétation de la chanson (certains préfères analyser les textes en détails, d'autres apprécient uniquement le texte pour le son, bien entendu l'un empêche pas l'autre).

 

Et personellement je préfère la version de Recuenco pour son ambiance de cauchemard et d'irrationel plutot que l'ambiance de chaos infernal offerte par Bihac.

Mais je trouve les deux approches (et interprétations) intéressantes

Link to post
Share on other sites

Un truc tout bête quand on y pense, deux côtés de la chanson sont représentés, le côté étrange dans la version de Recuenco, et le côté maléfique dans la version de Bihać.. Sûrement pour ça que les goûts de chacun rentrent en jeu.

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Moi aussi je trouve cette version magnifique.... esthétiquement parlant... Mais j'ai eu du mal à la considérer comme le clip de MHB... j'avais plus l'impression de regarder un beau film (quoique décousu) avec MHB qui tournait sur ma chaine....

 

Mais je suis ravie que Recuenco ait pu diffuser sa version. Quelqu'un a d'ailleurs posé la question, mais je ne crois pas avoir vu la réponse, il a eu le droit de le faire ou il l'a pris?

Edited by Fenrir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...