Jump to content

Version alternative du clip Mein Herz brennt


Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 Je pense que les images en elle-même ne sont pas vraiment importantes. Le réalisateur peut choisir n’importe quel scénario ou de filmer n’importe quoi, je ne pense pas que les images à elles seules peuvent déterminer si un film est réussi ou non.

Je pense bizarrement le contraire. Prenons un exemple metal: "This is the new (s)hit" de Manson est un clip extrêmement bien rythmé, mais les images sont relativement moches et lassantes. On peut être un immense fan de Manson et dire Amen à tout ce qu'il fait, il est quand même peu probable qu'on puisse compter "This is the new (s)hit" dans ses meilleurs clips: c'est bien le signe que le rythme ne suffit pas. Inversement, prenons "Man that you fear": esthétiquement sublime mais les images ne collent pas à la musique: l'action se déroule dans le désert alors que la chanson fait un peu "musique d'intérieur", la succession des images ne suit pas énormément le rythme de la chanson non plus. C'est pourtant un clip majeur de Manson, le plus intéressant de la période Antichrist.

C'est pour cela que l'argument "ce n'est pas un clip à proprement parler parce que ça ne suit pas la chanson", je veux bien l'accepter pour expliquer une déception, mais de là à justifier la meilleure qualité de la version de Bihac, j'ai du mal: l'un est synchro mais moche, l'autre n'est pas synchro mais beau - ça s'équivaut, non?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Je pense bizarrement le contraire. Prenons un exemple metal: "This is the new (s)hit" de Manson est un clip extrêmement bien rythmé, mais les images sont relativement moches et lassantes. On peut être un immense fan de Manson et dire Amen à tout ce qu'il fait, il est quand même peu probable qu'on puisse compter "This is the new (s)hit" dans ses meilleurs clips: c'est bien le signe que le rythme ne suffit pas. Inversement, prenons "Man that you fear": esthétiquement sublime mais les images ne collent pas à la musique: l'action se déroule dans le désert alors que la chanson fait un peu "musique d'intérieur", la succession des images ne suit pas énormément le rythme de la chanson non plus. C'est pourtant un clip majeur de Manson, le plus intéressant de la période Antichrist.

C'est pour cela que l'argument "ce n'est pas un clip à proprement parler parce que ça ne suit pas la chanson", je veux bien l'accepter pour expliquer une déception, mais de là à justifier la meilleure qualité de la version de Bihac, j'ai du mal: l'un est synchro mais moche, l'autre n'est pas synchro mais beau - ça s'équivaut, non?

Ah ben je préfaire largement "This is the new hit" à "Man that you fear". Comme tu l’as dit "This Is the new hit" est beaucoup mieux rythmé que l'autre en effet, "Man that you fear" est tellement plat qu’au bout de 10 secondes j’ai envie de stopper le clip tellement il me fait chier à regarder.... Il doit s’agir que de mon goût personnel alors. ^_^

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Entre la peste et le choléra niveau montage, je préfère de loin la version de Recuenco.

Je frise la crise d'épilepsie avec le montage stroboscopique de Bihac...

Dans tous les cas, les deux versions restent pour ma part un beau gâchis. Les images sont magnifiques, la chanson sublime, et je ne peux pas croire que l'on ne puisse pas en tirer quelque chose de plus abouti.

Link to post
Share on other sites

Des fans sont en train d'essayer d'en faire une troisième version en mixant Recuenco et Bihac. On verra ce que ça va donner... (Un espagnol obèse qui s'énerve vite mais qui rigole tout le temps ?)

Link to post
Share on other sites

Des fans sont en train d'essayer d'en faire une troisième version en mixant Recuenco et Bihac. On verra ce que ça va donner...

 

Ouais, bon, je pense quand même que Zorac a fait ce qu'il pouvait ; le péché originel a été de vouloir reprendre les images de Recuenco...
 

(Un espagnol obèse qui s'énerve vite mais qui rigole tout le temps ?)

 

Je suis en train de rire comme une dinde devant mon écran, merci :D

Link to post
Share on other sites

Des fans sont en train d'essayer d'en faire une troisième version en mixant Recuenco et Bihac. On verra ce que ça va donner...

 

J'ai eu l'idée d'essayer de me lancer dedans... Quand j'aurai le temps  ^_^

Link to post
Share on other sites

Entre la peste et le choléra...

 

Oh c'est vache, ça! ^_^

 

Mais comme je lis la biographie de Yersin en ce moment, je souris volontiers à l'expression. ;)

 

PS: Je suis la seule à ne pas comprendre la référence à l'obèse espagnol?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

 

Oh c'est vache, ça! ^_^

 

Mais comme je lis la biographie de Yersin en ce moment, je souris volontiers à l'expression. ;)

 

PS: Je suis la seule à ne pas comprendre la référence à l'obèse espagnol?

Tu as pas vu Bihac dans le making of de MHB ? :lol:

Link to post
Share on other sites

La version "espagnole" si je puis dire, est moin bien que "l'allemande"; mais dans cette derniere, les images sont moin fortes mais on une continuité avec le clip alors que l'autre a des images fortes et artistique mais completement a coté de la chanson ... Ce que je trouve dommahe.

Link to post
Share on other sites

J'aime énormément les deux versions, mais à toutes les deux il manque un "je ne sais pas quoi".
Ca reste frustrant, et j'avoue que j'ai vachement de mal à comprendre comment avec autant d'images et d'idées sympa on n'arrive pas à faire quelque chose de quasi parfait.

Je n'ai qu'une envie: choper les deux clips (voire même les trois si on ajoute la version piano) et me refaire mon montage perso.

Link to post
Share on other sites

Laisse la version piano en dehors de tout ça !  :ph34r:

 

au contraire ce serait intéressant d'utiliser l'imbriquement qu'à fait Bihac pour faire un clip sur la version audio modifié (pas la version piano, la mein herz brennt clip edit)

pour l'audio d'origine ça devrait faire du sens aussi, en plaçant le Till de la version piano comme "conteur" 

après je comprend que le clip de la version piano soit sacré pour certains   ^_^

Edited by Peter LIFAD
Link to post
Share on other sites

Bah il est logique déjà... Mais c'que je veux dire c'est que si là on veut carrément mélanger trois clips alors que le mélange de deux c'est de trop, on va pas s'en sortir...

Link to post
Share on other sites

Oui, il est logique, comme je l'ai déjà dit il est parfait (à mon gout) en tant que clip de la version piano.

Oui le bricolage de Bihac bien qu'ingénieux a pas fonctionné comme un clip "entier",

et était voué à l'échec d'avance, à moins d'une reprise à zéro.

 

 

Certes je doute qu'on puisse faire un clip parfait en mélangeant les 3, on aura jamais l'impression d'un tout (que j'ai déjà avec la version de Recuenco)

Mais si on les assemble logiquement il peut toujours en sortir quelque chose d'intéressant voir supérieur au deux autres (selon les points de vues)

Edited by Peter LIFAD
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...