Jump to content

Recommended Posts

Perso Ghost reste mon "groupe préféré" mais la noirceur du premier album commence à manquer. Les personnages mis en scène c'est drôle mais bon on perd petit à petit l'essence du groupe même s'il est normal qu'il évolue. 

Pour l'EP à choisir je préfère Mary on a Cross.

 

Edit : Puis bon les paroles aussi, ça commence à être bien nunuche.

Edited by CapsRammstein
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

C'est surtout une parodie du rock des années 60/70 et c'est plutôt bien fait, je préfère ces deux chansons à la disco Dance Macabre.

 

Il ne faut pas non plus oublier que ces deux nouvelles chansons sont juste un petit bonus en attendant Papa IV et le nouvel album pour fin 2020 / début 2021.

Link to post
Share on other sites

Je trouve ces deux nouveaux morceaux largement supérieurs à "Dance Macabre", le meilleur des trois étant à mes yeux "Mary on a Cross". Le travail des harmonies vocales sur ce morceau est superbe.

 

J'aime beaucoup le concept de 45T double face A, qui colle parfaitement au contexte fin des années 60. La production va dans le même sens, avec une batterie au son très étouffé et des voix très mises en avant dans le mix.

Link to post
Share on other sites

Ghost n'as jamais été bien.

L'avenir, c'est la nouvelle tournée de Mercyful Fate :P

 

Plus sérieusement, depuis le temps que je vois passer Black Magick SS, faut vraiment que je me plonge dans un de leurs disques à l'occaz'.

 

(Quand j'aurais un casque... :mdrrrrrr:)

 

Voila, c'était mon post inutile du jour. :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

j'avoue que j'écoute pas BMSS tout les jours, mais les refrains sont tellement cools, et puis cette prod mon dieu quoi

 

edit : j'avoue avoir grave hâte du show de MF sous la temple l'an pro ahah

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Shéogorath a dit :

j'avoue que j'écoute pas BMSS tout les jours, mais les refrains sont tellement cools, et puis cette prod mon dieu quoi

Je connaissais, mais j'ai juste l'impression d'écouter du sous-Ghost en moins bien chanté et mal produit.

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Passenger a dit :

C'est surtout une parodie du rock des années 60/70 et c'est plutôt bien fait, je préfère ces deux chansons à la disco Dance Macabre.

 

Il ne faut pas non plus oublier que ces deux nouvelles chansons sont juste un petit bonus en attendant Papa IV et le nouvel album pour fin 2020 / début 2021.

Oui j'avais saisi le délire évidemment mais ça reste de la musique. C'est pas un groupe comme Ultra Vomit où on attend de la parodie et si ça sonne bien tant mieux.

Déjà dance macabre je ne l'écoute jamais, trop pop et trop cucul, ben là je trouve que c'est de la même trempe.

Qu'ils sortent qqch comme Popestar et là je serai contente.

 

Link to post
Share on other sites

Au risque de choquer, je trouve cet EP purement génial (je l'écoute en boucle depuis sa sortie). Cette ambiance "années 60-70" est tellement bien faite... Je suis à 2 doigts de penser que "Mary on a Cross" est la meilleure chanson du monde ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est quand même de la mauvaise fois de dire que Ghost c'est mauvais ou du sous quelque chose... Déjà les goûts sont personnels et surtout certe je vous l'accorde sa n'a pas grand chose d'un groupe de métal pure et dure mais c'est un style bien personnel à Ghost et personnellement j'aime tout ce qu'ils font et cet EP en fait parti. On aime ou non l'effet 60-70´s mais je trouve qu'il est très bien fait. On à le droit de ne pas aimé mais dire que c'est nul à chier c'est impeu moyen...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Ghost, c'est d'la merde <insérez smiley de votre choix ici>

 

Ghost, c'est d'la merde :wub:

 

Ca fait un peu scatophile, mais bon....

 

 

Link to post
Share on other sites
Le 14/09/2019 à 04:53, Adios234 a dit :

Au risque de choquer, je trouve cet EP purement génial (je l'écoute en boucle depuis sa sortie). Cette ambiance "années 60-70" est tellement bien faite... Je suis à 2 doigts de penser que "Mary on a Cross" est la meilleure chanson du monde !

 

Mary On A Cross n'est pas loin d'être mon titre préféré du groupe, à voir quand l'effet nouveauté sera passé... 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Mary On A Cross n'est pas loin d'être mon titre préféré du groupe, à voir quand l'effet nouveauté sera passé... 

 

Idem. Si l'album à venir est du même tonneau, je risque de sévèrement le poncer ! 

Link to post
Share on other sites

Je me doutais bien que j'allais trouver un sujet Ghost par ici !

Je connais très mal le groupe, je dois l'avouer, mais ces deux derniers titres me plaisent beaucoup perso. Je les trouve frais, rythmés, plein d'humour...

 

J'aime particulièrement la rythmique (la batterie et les rythmes sur la ride...) et les changements de voix de Tobias (je les écoute majoritairement pour ça). Franchement c'est sympa et ça retranscrit bien cette ambiance 60's, même si la production n'a pas poussé le délire jusqu'au bout.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...