Jump to content

Recommended Posts

il y a 5 minutes, SternInDerNacht a dit :

Viens du côté obscur de la Force et écoute Meliora!

C'est du côté obscure très clair quand même :ph34r:

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

il y a une heure, Deminion a dit :

C'est du côté obscure très clair quand même :ph34r:

 

Si ça peut te faire plaisir Dédé, ce que t'écoutes toi c'est exactement l'idée que je me fais d'une musique que jouerait le Diable pour faire peur.

 

(Mais alors vraiment très très très peur.:ph34r:)

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

J'arrive après la guerre et j'ai l'impression d'aller un peu à contre-courant mais... Moi j'ai pas du tout aimé :( 

Je trouve que le côté rétro-épouvante se retrouve certes beaucoup dans le clip (que j'apprécie par ailleurs!) mais très peu dans la musique au final. Que ce soit les instruments ou le chant, je trouve qu'on est encore grandement dans du style Préquelle que je n'aime pas du tout. C'est trop léger, trop lumineux. Non pas que Ghost ait un jour été un exemple de ténèbres, mais Year Zero (pour la citer encore) ou Monstrance Clock avaient quand même ce côté lugubre s'ajoutant au côté planant. Je le retrouve pas du tout ici... Même si les guitares sont un peu plus lourdes. Spooky Kid explique bien le pourquoi du comment "ça sonne comme Préquelle" ... Mais sachant que j'aime pas Préquelle, c'est pas fait pour me plaire :ph34r: Pourtant j'aime tellement Mary On A Cross... Je ne saurai réellement le traduire. J'imagine que c'est un autre genre de musique légère et planante, qui me convient plus qu'un titre comme "Danse Macabre" par exemple. Si on parle de musique que le diable utiliserait pour séduire... Je crois que le jazz ou le blues me viendraient plus vite à l'esprit que Ghost pour être franc. Ou alors un bon morceau de cold wave bien sensuel. Mais pas Ghost -_-

Je comprends pas du tout le lien à Halloween non plus d'ailleurs. Rien dans la musique ne me fait penser à la saga. Je trouve aussi que jouer quelques notes du thème éponyme aurait grandement profité au morceau. Le clip rend le lien plus équivoque, mais sachant que ce n'est pas ce qui se retrouvera dans le film... C'est quand même un peu con :rolleyes:

Alors oui, j'apprécie le nouveau look du Cardinal. Disons qu'avec son maquillage noir et blanc, il ressemble un peu plus aux Papa Emeritus (notamment le troisième du coup). Mais je regrette toujours autant la robe... <_<

Edited by Ale
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :


Ah bon bah j'ai rien dit. Elle est magnifique :o

Ouf, à un moment j'ai eu peur pour ta vue :ph34r:

 

Non plus sérieusement je trouve le travail des stylistes absolument incroyable. La robe est juste somptueuse: les broderies sont extrêmement travaillées et riches et en même temps délicates, le nouveau logo est extra, et le mélange de bleu et de orange rend merveilleusement bien! 

Ils sont loin le masque et costume Gifi de Papa I :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

C'est pas la peine de taper ses meilleurs costumes pour faire de la pop wallah -_-


Pourtant, la pop n'est pas avare en tenues bigarrées :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me suis enfin décidé ce week-end à réécouter Prequelle, chose que je n’avais pas faite depuis euh...juillet 2018 et y a pas à dire, je le trouve toujours aussi chiant, mou et peu inspiré. Pro Memoria est peut-être le pire titre de Ghost à mon goût.

 

Dans la foulée j’ai fait tourner le dernier single qui est franchement pas mal (notamment son pré-refrain) et plus plaisant à écouter que l’ensemble de Prequelle.

Fredrik Åkesson (Opeth) est crédité en tant que guitariste additionnel, ça pourrait expliquer la présence plus marquée des 6 cordes.

 

Et, last but not least, Prequelle m’ayant tellement déçu au moment de sa sortie que, derrière, je suis passé complètement à côté du Seven Inches of Satanic Panic. Du coup, petite session de rattrapage, et alors autant Kiss the Go-goat est plutôt meh, par contre Mary on a Cross est parfait du début à la fin, ce titre est absolument divin.

 

Tout cela pour dire que contrairement à il y a encore quelques jours, j’attends avec un peu plus d’impatience et de curiosité le prochain album...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 11/10/2021 à 22:39, Qivitoq a dit :

par contre Mary on a Cross est parfait du début à la fin, ce titre est absolument divin.

 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Adios234 a dit :

 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 


En même temps elle est tellement magique :wub: Elle est facile dans mon top 3. 

Tout à fait d'accord avec toi @Qivitoq, je rajouterai qu'une grande partie des titres semblent embrayer sur quelque chose d'autre dans leurs dernières secondes, pour se couper de manière abrupte... L'un des pires exemples de ça (et pourtant c'est l'un des morceaux que je "préfère"), c'est Rats. Pourquoi ça s'emballe à la fin pour déboucher sur rien du tout? 

Dance Macabre me tape totalement sur le système. Je trouve d'ailleurs le remix Carpenter Brut particulièrement naze, alors que je kiffe bien ce qu'il fait d'habitude. Life Eternal est aussi à mon goût, qu'importe qu'elle soit mielleuse. Mais le reste ne m'a vraiment pas goûté. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/10/2021 à 11:48, Adios234 a dit :

 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

N'empêche c'est ouf le consensus qu'elle fait! (mais elle le mérite bien ^_^)

 

Après pour moi s'ajoutent à Mary on a Cross, dans les chansons les plus réussies de Ghost, c'est-à-dire celles dont je ne modifierais absolument rien et qui arrivent à être immédiatement accessibles tout en étant hyper singulières, Year Zero et He is. 

Je pense que c'est les 3 que je ferai écouter en 1er à un novice (d'ailleurs on a un nom de fans ou pas?), en plus elles sont tellement différentes les unes des autres!

Voilà c'était ma vie passionnante, à demain pour de nouvelles aventures. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, SternInDerNacht a dit :

N'empêche c'est ouf le consensus qu'elle fait! (mais elle le mérite bien ^_^)

 

Après pour moi s'ajoutent à Mary on a Cross, dans les chansons les plus réussies de Ghost, c'est-à-dire celles dont je ne modifierais absolument rien et qui arrivent à être immédiatement accessibles tout en étant hyper singulières, Year Zero et He is

Je pense que c'est les 3 que je ferai écouter en 1er à un novice (d'ailleurs on a un nom de fans ou pas?), en plus elles sont tellement différentes les unes des autres!

Voilà c'était ma vie passionnante, à demain pour de nouvelles aventures. 

 

:wub:

 

Un nom de fans, genre les ghouls et ghoulettes ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Qivitoq a dit :

 

:wub:

 

Un nom de fans, genre les ghouls et ghoulettes ?

Oh mon Dieu, un fan de He is! :wub:

 

Ouais! Mais je crois pas qu'il y en ait d'officiel hélas. Mais Ghouls et Ghoulettes c'est cool! (même si c'est aussi le nom des musiciens)

 

il y a 11 minutes, Adios234 a dit :

 

Les Rats :ph34r:

AHOUWAAAAAHAA

 

En vrai ce serait stylé! :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, SternInDerNacht a dit :

Oh mon Dieu, un fan de He is! :wub:

 

Ouais! Mais je crois pas qu'il y en ait d'officiel hélas. Mais Ghouls et Ghoulettes c'est cool! (même si c'est aussi le nom des musiciens)

 

 

Ce morceau est tellement magnifique en fait ! J'ai appris il y a pas longtemps que Tobias l'avait composé en 2007, et à l'époque son titre était italien. Ce serait donc l'une des plus anciennes compositions de Ghost.

 

Ouais mais on est pas tout à fait des nameless. :lol:

Pis c'est plus joli que Rats non ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, SternInDerNacht a dit :

Après pour moi s'ajoutent à Mary on a Cross, dans les chansons les plus réussies de Ghost, c'est-à-dire celles dont je ne modifierais absolument rien et qui arrivent à être immédiatement accessibles tout en étant hyper singulières, Year Zero et He is. 

Je pense que c'est les 3 que je ferai écouter en 1er à un novice (d'ailleurs on a un nom de fans ou pas?), en plus elles sont tellement différentes les unes des autres!

Voilà c'était ma vie passionnante, à demain pour de nouvelles aventures. 


Year Zero, c'est celle qui m'a fait connaître le groupe. Je ne pourrai plus dire comment je suis tombé dessus cependant... Mais c'était en même temps que Monstrance Clock. Peut-être une playlist halloween? C'est ce qui me semble le plus probable. En tout cas, j'ai secrètement espéré que le reste de leur discographie soit du même acabit et j'ai été un peu déçu de voir que... pas vraiment. Bizarrement, entendre un titre qui clamait haut et fort "HAIL SATAN" ne m'a pas paru cliché de ouf à l'époque -_-

En lieu et place de He Is dans mon "top 3", je mettrai plutôt "Elizabeth" ou "Life Eternal" personnellement, même si cette dernière est très mièvre. 

 

Il y a 11 heures, Qivitoq a dit :

 

:wub:

 

Un nom de fans, genre les ghouls et ghoulettes ?

Cela semble faire consensus sur l'internet anglophone en tout cas. J'ai déjà croisé plusieurs profils/groupes sur IG et FB où les fans s'appelaient ainsi :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...